obole 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Notez que c'est pas impossible que les frontières terrestres maroco-algériennes soient ouvertes. Tant de la part de Boutef que de M6, c'est chose possible car ils ne sont pas responsables de leur fermeture. A savoir, ils ont un alibi. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 ..moi ,mon reve,c'est que les zones de la cale,tebessa,souk-ahrass,ne ressemblent plus à des zones sinistrees. Y'a plus de .. .La Cale ...mais seulement et simplement El Kala;) Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 C'est une façon de voir les choses .. à court terme peut-etre ... moi je reve d'un grand maghreb uni où les personnes et les biens pourront circuler librement et sans contrainte, c'est peut-etre naïf mais c'est comme ça .. personnellement je pense que c'est une mauvaise idée un grand maghreb uni car il y aurait beaucoup de conflits. ;) Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 personnellement je pense que c'est une mauvaise idée un grand maghreb uni car il y aurait beaucoup de conflits. ;) Maintenant c'est possible, mais dans 20 ans, 30 ou 50, qui sait ? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 personnellement je pense que c'est une mauvaise idée un grand maghreb uni car il y aurait beaucoup de conflits. ;) au contraire ce serait une exellente idee,ca nous permettra de bien avancer et de construire une grande nation forte Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 au contraire ce serait une exellente idee,ca nous permettra de bien avancer et de construire une grande nation forte Tu risque alors de réintégrer l'Ouest de l' Algérie à l'Algérie via le Maghreb;) Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 au contraire ce serait une exellente idee,ca nous permettra de bien avancer et de construire une grande nation forte oui mais n'oublie pas les conflits, jte rappelle que beaucoup d’algérien déteste les marocains et vice versa et les tunisiens de même. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Après l'Algérie envoie des mercenaires en Libye, voici l'Algérie ouvre ses frontières, j'attends le prochain épisode..., pourquoi pas l'Algérie décide de devenir démocratique.:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 là tu mérite d'être suspendu !!! Quand .... on me cherche .... on me trouve .... apres ca faut pas pleurnicher Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 là tu mérite d'être suspendu !!! Je l'ai signaler pour toi kho :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Je l'ai signaler pour toi kho :D Signale .... encore celle la .... "El hadra bin zoudj ouethaleth chekkem" Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Ouvrir de manière archaïque la frontière n'est pas une chose positive pour l'Algérie: Immigration massive de travailleur pauvre....qui n'aura que pour effet de créer du chômage en Algérie et de tirer les salaire vers le bas. Problème sécuritaire.... Et la jeunesse de l'Ouest Algérien pense tu qu'elle serai heureuse que le trabendo s'arrête? De plus les raisons pour lequel la frontière fut fermé ne sont pas encore remplie. Je suis pour une ouverture des frontière même si on est perdant du moment que le Maghreb en sort grandi mais je ne pense pas que c'est le souhait du roi car si c'était le cas elle serai déjà ouvert. Pour rappel: # 1994, suite à l'attentat de Marrakech décision marocaine d'imposer le visa au ressortissants algériens, l'Algérie ferme ses frontières avec le Maroc. # 31 juillet 2004, l’accès au territoire marocain n’est plus soumis aux formalités de visa. # 2005 : le visa d’entrée en Algérie est levé à son tour. Les frontières Aérienne sont ouvertes. Etonnante réponse d'un frontalier comme moi !!! Il me semble que tu as un peu de sang "Nhari" et ayant lu quelques uns de vos posts, je pense que vous avec la mentalité d'un imam "Nhari" dont la famille est originaire d'Algérie, né et grandi à Ahfir et qui vit actuellement à Oujda: [YOUTUBE]6kB7dobk_iI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 on a dit et on répète : l’Algérie soutient toujours le polisario ... etc,etc, si vous avez fait des projets de vacances au Maroc au lieu de la Tunisie ... il est encore temps pour tout annuler:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Signale .... encore celle la .... "El hadra bin zoudj ouethaleth chekkem" Alors , ils ne t'ont pas encore suspendu ? :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 wahrani son comportement était trop vulgaire une insulte impardonnable. ce sont les ********* qui divulguent ce genres de mots :D Pourtant , j'ai lu pire sur ce forum ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 goulna ... si vous avez l'intention de passer vos vacances au Maroc ... va falloir patienter encore un peu :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 goulna ... si vous avez l'intention de passer vos vacances au Maroc ... va falloir patienter encore un peu :D Pour ceux qui partent en voiture peut être , mais pour les autres cela n'a jamais été un problème ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Pour ceux qui partent en voiture peut être , mais pour les autres cela n'a jamais été un problème ! on parle de ceux qui partent en voiture ... un algérien type ... matahlalouche sans sa bagnole! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 on parle de ceux qui partent en voiture ... un algérien type ... matahlalouche sans sa bagnole! Je sais , c'est justement ce tourisme populaire qui fait le plus grand bien à l'économie de l'est marocain , en se déplaçant à l'interieur de cette région ils contribuent énormement à son essor , sachant que les us et coutumes sont carrément les mêms des deux coté de la frontière. Cela fait aussi énormement de bien aux algériens moyens qui peuvent ainsi changer d'air tout en étant dans un environnement familier , sans oublier la légendaire hospitalité et savoir faire des marocains . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Je sais , c'est justement ce tourisme populaire qui fait le plus grand bien à l'économie de l'est marocain , en se déplaçant à l'interieur de cette région ils contribuent énormement à son essor , sachant que les us et coutumes sont carrément les mêms des deux coté de la frontière. Cela fait aussi énormement de bien aux algériens moyens qui peuvent ainsi changer d'air tout en étant dans un environnement familier , sans oublier la légendaire hospitalité et savoir faire des marocains . ce polisario est vraiment un trouble-fête !!!!:mad::D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 légendaire hospitalité et savoir faire des marocains . Aïe !! tu vas te faire descendre en flammes là :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Aïe !! tu vas te faire descendre en flammes là :D T'inquiètes ! J'ai des bombes à guidage laser qui me permettent de rester hors de portée des batteries anti aériennes ! :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 ce polisario est vraiment un trouble-fête !!!!:mad::D T'as vu la tronche de leur chef ? Il a le charisme d'un grelou ! :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 T'inquiètes ! J'ai des bombes à guidage laser qui me permettent de rester hors de portée des batteries anti aériennes ! :D Si tu tombes en panne je te passe le sabre laser ... l'arme noble d'une epoque civilisée comme disait ce bon vieux obi-wan :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Si tu tombes en panne je te passe le sabre laser ... l'arme noble d'une epoque civilisée comme disait ce bon vieux obi-wan :crazy: Bon disciple , obi-wan etait ! Matrag ionique , moi préférer ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts