Jump to content

Les propos choquants de Bouguerra Soltani sur Facebook !

Recommended Posts

mini_110301032346108632.jpg

Bouguerra Soltani, le président du parti islamiste du Mouvement de la société pour la paix et ex-ministre, a posté sur Facebook un écrit qui n’a pas manqué de susciter l’émoi et l’indignation des internautes Algériens.

Et pour cause, selon les propos de celui qui a rallié le président Abdelaziz Bouteflika, "Le peuple Algérien ne sait nullement comment demander ses droits et n’excelle que dans la violence" !

Pis encore, pour Bougeuura Soltani, "les Algériens ne respectent même pas leur religion et se vautrent dans l’immoralité". Le président du MSP, qui a tout de même enseigné à l’université de Constantine durant une dizaine d’années, va même jusqu’à qualifier les femmes Algériennes de "dévergondées" !

Quant aux hommes Algériens, ils sont pour le leader du MSP majoritairement des "drogués, des voleurs et des criminels" ! Et pour compléter ce sombre tableau dessiné par l’un des hommes politiques les plus influents de notre pays, Bouguerra Soltani lance cette interrogation sur facebook : "Peut-on compter sur ce peuple ?"

Et même s’il ne répond pas directement à cette question, le successeur de Mahfoud Nahnah donne quelques éléments de réponse en rappellant que "les Algériens ont voté pour le FIS en 1991 avant de se retourner contre lui pour élire Zeroual".

"Le peuple Algérien a élu majoritairement Abdelaziz Bouteflika et aujourd’hui il recourt à la destruction et à la casse", s’étonne encore le leader du MSP en faisant allusion aux émeutes déclenchées par des jeunes en janvier dernier.

Celui-ci affirme en dernier lui que le "changement est une éthique et un comportement moral avant d’être une pratique politique".

Mais n’est-ce pas là une drôle de manière de parler de l'éthique pour un ministre de la République ?

Abderrahmane Semmar

en tout hônneteté, jen'ai jamais compis le programme de ce parti.

est ce l'instauration d'un état islamique?

Est ce le soutien des gens au pouvoir?

quelqu'un a dit que le msp aurit s'en tenir aux actions caritatives qu'il realisait avec son assoiation "el islah oua ilrchad" . les objectifs de cette dernière étaient au moins clairs.

Mouvement de la société pour la paix...Mais bien sûr, mouvement pour la chita sans aucun doute.

C'est triste de voir jusqu'où peut descendre l'homme pour protéger ses intérêts.

Si je résume les algériens sont des criminels, les femmes des dévergondées, et nous sommes un peuple d'incapables. Ajoutons à cela que nous ne respectons ni la religion et avons encore moins de valeurs morales...Mais il est algérien n'est-ce pas?

Guest yasmi

C'est sur, heureusement que notre gouvernement qui est blanc comme neige est là pour diriger le pays sinon on court vers la catastrophe.

Il va surement nous donner le mode d'emploi du parfait algérien, on l'attend avec plaisir

Bouguerra Soltani, le président du parti islamiste du Mouvement de la société pour la paix et ex-ministre, a posté sur Facebook un écrit qui n’a pas manqué de susciter l’émoi et l’indignation des internautes Algériens.

Et pour cause, selon les propos de celui qui a rallié le président Abdelaziz Bouteflika, "Le peuple Algérien ne sait nullement comment demander ses droits et n’excelle que dans la violence" !

Pis encore, pour Bougeuura Soltani, "les Algériens ne respectent même pas leur religion et se vautrent dans l’immoralité". Le président du MSP, qui a tout de même enseigné à l’université de Constantine durant une dizaine d’années, va même jusqu’à qualifier les femmes Algériennes de "dévergondées" !

Quant aux hommes Algériens, ils sont pour le leader du MSP majoritairement des "drogués, des voleurs et des criminels" ! Et pour compléter ce sombre tableau dessiné par l’un des hommes politiques les plus influents de notre pays, Bouguerra Soltani lance cette interrogation sur facebook : "Peut-on compter sur ce peuple ?"

Et même s’il ne répond pas directement à cette question, le successeur de Mahfoud Nahnah donne quelques éléments de réponse en rappellant que "les Algériens ont voté pour le FIS en 1991 avant de se retourner contre lui pour élire Zeroual".

"Le peuple Algérien a élu majoritairement Abdelaziz Bouteflika et aujourd’hui il recourt à la destruction et à la casse", s’étonne encore le leader du MSP en faisant allusion aux émeutes déclenchées par des jeunes en janvier dernier.

Celui-ci affirme en dernier lui que le "changement est une éthique et un comportement moral avant d’être une pratique politique".

Mais n’est-ce pas là une drôle de manière de parler de l'éthique pour un ministre de la République ?

Abderrahmane Semmar

J'ACCUSE L'ISLAM , CETTE RELIGION EST A L'ORIGINE DE TOUT NOS PROBLEMES

pure intoxication

tout homme politique ne saurait s'aliéner les électeurs

il faut avoir un boulon mal enfoncé dans la cervelle pour lancer pareille information : un musulman ne juge jamais son voisin et n'a d'autre éthique que de contribuer à la paix

il est vrai que certains ne s'engagent dans un combat que pour le perdre

pouquoi il ne s'attaque pas à la racine du problème ce soltani? pas assez courageux?

Il préfère attaquer le peuple grace auquel il peut se pavaner dans l'hémicycle et dans les capitales occidentales ce lèche botte!!

Guest mackiavelik

islamiste:lol:

le pouvoir utilise une "féministe " en Hanoune, un "islamiste " en soltani...n'est ce pas une belle facon de ratisser large pour manipuler le peuple.

Guest samirovsky
islamiste:lol:

le pouvoir utilise une "féministe " en Hanoune, un "islamiste " en soltani...n'est ce pas une belle facon de ratisser large pour manipuler le peuple.

T'as oublié ce que le Grandissime cheikh Abassi Madani a dit sur les femmes algériennes. '' Des éperviers du colonialisme''

Tu me diras pas encore que le vénéré Abassi n'est pas islamiste,

Sinon t'aurais mérité ton pseudo.

Guest mackiavelik
T'as oublié ce que le Grandissime cheikh Abassi Madani a dit sur les femmes algériennes. '' Des éperviers du colonialisme''

Tu me diras pas encore que le vénéré Abassi n'est pas islamiste,

Sinon t'aurais mérité ton pseudo.

un dit islamiste appuyant ce pouvoir ca n'existe pas!dans ce sens Soltani, a part la barbe...

des islamistes voudraient un état comme en Iran

il a oublié de parlé du RND quand il a gagné les elections apres 2 mois d'existance!

boudjerra, a tout resumé, il dit que le peuple vote et se retourne apres, ca explique tout. le peuple est libre de choisir qui.....il veut et quand il veut, cela montre que bougerra n'est pas democrate!.

deplus, il doit nous expliquer s'il a un parti avec un programme et la on ne le connait pas et s'il obeit au programme de la coalition presidentielle alors pourquoi il a un parti!!!!!!!!!

......je crois comprendre, en fait quand il parle des algeriens, c'est de ces militants qu'il parle, parceque etre adherent a son parti qui suit le programme d'une coalition est une mauvaise idée quand on peut adherer au parti dominant de la coalition qui est le FLN, oui les partisants de bougerra n'ont pas été tres inteligeant sur ce coup, finalement il a raison!!!!!!!!!!:confused:

Abderrahmane Semmar

peut tu nous mettre où on trouve l'artcle de boujerra .

je n'ai pas pas trouver ni sur le site hms ni sur sa page face book

peut tu nous mettre où on trouve l'artcle de boujerra .

je n'ai pas pas trouver ni sur le site hms ni sur sa page face book

Non,je ne peux pas,faut demander à Abderahmanne Semmar c'est lui l'auteur de l'article.:D

Non,je ne peux pas,faut demander à Abderahmanne Semmar c'est lui l'auteur de l'article.:D

avant de le poster, tu t'es pas demandé s'il boujerra a dit vraiment ça ou pas ?

Personnellement c'est ce j'aurais fait quelque soit la personne sujet de l'article meme s'il sagit de said saadi .

avant de le poster, tu t'es pas demandé s'il boujerra a dit vraiment ça ou pas ?

Personnellement c'est ce j'aurais fait quelque soit la personne sujet de l'article meme s'il sagit de said saadi .

J'ai posté un article de journal.La véracité de l'information c'est au journaliste de la vérifier et non pas à moi.

Le sujet est Bouguerra et non Saadi et ce que tu fais m'importe peu.

J'ai posté un article de journal.La véracité de l'information c'est au journaliste de la vérifier et non pas à moi.

Le sujet est Bouguerra et non Saadi et je m'en fous de que toi tu aurais fais.

.

La véracité de l'information c'est au journaliste de la vérifier et non pas à moi

qd on est pas sûr de la veracité (ou au moins possible veracité) on ne propage pas l'info,

de 1 : je ne pense pas que soltani a le courage de dire et publier un tel article

de 2 : dans toutes les phrases que j'ai pu lire, je ne vois que du vrai !!

nos jeunes se prennent pour de la mafia : agressions, insultes, tapage, casses, cambriolage ect

on ne peut même pas sortir avec nos mères pour aller à une pharmacie !!!

et à ce moment là nos voisins avancent et harbo 3lina dans tous les domaines

et nous on fait quoi !! on s'entre-tue

islamist, saadist, pro pouvoir ect

bref on est à côté de la plaque tout simplement