Jump to content

Recommended Posts

salem 'alaykum,

j'aimerai votre avis concernant les femmes divorcées! qu'en pensez-vous? car j'ai remarqué avec quelque amies divorcées et sans enfants, qu'elles sont assez mal vue, même si elles expliquent qu'elles n'étaient pas en tord lors du divorce!

ensuite j'aimerai savoir vous accordez + d'importance dans un mariage religieu (hlal ou fatha) ou dans un mariage civil (mairie)

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Franchement les femmes divorées sont celles qui faut choisir !

Pourquoi ?

et parceque !

Le mariage religieux musulman c'est de la daube : les imams ne savent pas écrire c'est du vent car rien n'est écris !

Combien je connais de personne qui divorce et se retrouve dans la M...E car ils n'ont aucun justificatif de l'imam.

Par contre le mariage relegieux juif et chretien est impécable : tout est transcrit sur papier et il exsite des archives.

salem 'alaykum,

j'aimerai votre avis concernant les femmes divorcées! qu'en pensez-vous? car j'ai remarqué avec quelque amies divorcées et sans enfants, qu'elles sont assez mal vue, même si elles expliquent qu'elles n'étaient pas en tord lors du divorce!

ensuite j'aimerai savoir vous accordez + d'importance dans un mariage religieu (hlal ou fatha) ou dans un mariage civil (mairie)

C'est la quintessence même des femmes. Pourtant, l'extase sont les femmes divorcées avec enfants car elles peuvent se prévaloir d'un certain vécu.

Autrement dit, c'est cette catégorie de femmes (avec enfants) qui me charme le plus de fait que tant...éblouissantes d'âme et de coeur!

salem 'alaykum,

Salem! Mal vues ... comment ça mal vues ? Divorcée, veuve, célibataire, divorcé, veuf ... il existent des gens bien et d'autre non, donc on est mal vu quand ... enfin tu vois ce que je veux dire, ça n'a rien a voir avec l'état civil de la personne ! Mais pibadord on s'en fous ce n'est pas notre problème! :)

Euh.. pour moi le mariage civil ne compte pas trop, au contraire ça m'arrange. :rolleyes:

Elles ne sont pas mal vues par moi non plus.

Au contraire, je considère que ce sont des femmes fortes qui ont dû, divorce voulu ou imposé, se débrouiller seules du jour au lendemain er parfois avec enfants.

Et quant à l'autre question, je donne plus de prix au mariage civil. D'ailleurs, je n'ai pas fait de mariage religieux.

Guest cerisecerise

oui mais moa et ytreza vous êtes dévergondés par l'occident qui pousse nos bonnes âmes à divorcer.....alors qu'à la bonne époque, la femme avait plus de respect pour la famille....elle voulait pas divorcer pour un oui ou un non...aujourd'hui, les jeunes sont perdus car ils veulent copier l'occident

signée pématte :D:D:D

Guest Nimos

Le plus mal vu est celui qui préfere que la femme souffre pour lui dans son hypocrisie se sentir....membre d´une "Société Idéale"

Celles qui refusent de cesser de souffrir aiment leur souffrance ou ont trop peur de la perdre

C'est la quintessence même des femmes. Pourtant, l'extase sont les femmes divorcées avec enfants car elles peuvent se prévaloir d'un certain vécu.

Autrement dit, c'est cette catégorie de femmes (avec enfants) qui me charme le plus de fait que tant...éblouissantes d'âme et de coeur!

peux tu nous ESPLIQUER stp de façon moins philo,j'ai du mal à saisir l'avantage des femmes divorcées avec enfants:huh:

oui mais moa et ytreza vous êtes dévergondés par l'occident qui pousse nos bonnes âmes à divorcer.....alors qu'à la bonne époque, la femme avait plus de respect pour la famille....elle voulait pas divorcer pour un oui ou un non...aujourd'hui, les jeunes sont perdus car ils veulent copier l'occident

signée pématte :D:D:D

Coucou pématte :D

Il est de plus en plus question de divorce dans les couples arabes. Rien que dans ce forum, on en parle beaucoup. Mais en même temps, c'est encore nouveau.

Et comme en France, pour les premiers divorces, il est question de deshonneur et bla bla bla.

Mais tout ça dans 10 ou 20 ans, ça sera fini. Et les femmes divorcées ne seront plus regardées de travers.

peux tu nous ESPLIQUER stp,j'ai du mal à saisir l'avantage des femmes divorcées avec enfants:huh:

Leur vécu est une richesse inestimable.

Je ne te cacherai pas que j'éprouve des sentiments platoniques envers Nad93 et Hurlevent (qu'elles m'en excusent au passage) pour leur vécu.

Guest cerisecerise
peux tu nous ESPLIQUER stp de faàon moins philo,j'ai du mal à saisir l'avantage des femmes divorcées avec enfants:huh:

moi je m'y ferais jamais cette comparaison des femmes selon qu'elles soient mariées ou pas avec ou sans enfants....;c'est si difficile de penser en terme d'individus, différents?.

Leur vécu est une richesse inestimable.

Je ne te cacherai pas que j'éprouve des sentiments platoniques envers (qu'elles m'en excusent au passage) pour leur vécu.

Ah bon,le malheur d'une femme divorcée serait une richesse inestimable pour toi:confused: car vois tu divorce rime avec malheur,faut pas se leurer.

Ah bon,le malheur d'une femme divorcée serait une richesse inestimable pour toi:confused: car vois tu divorce rime avec malheur,faut pas se leurer.

Pas le malheur, mais son vécu et connaissance de la vie contrairement "aux pousses fraîches" sans expérience.

c'est facile d en parler quand on est pas concerné directement..

faut avouer que notre société ne pardonne pas grand chose.. d ou la femme divorcé dénigrée ..

ici just un exemple parmi tant d autres..une amie mariée tres jeune..mais la volenté de dieu a fait qu elle perde son mari ..donc veuve a 26 ans.. j imagine meme pas ce qu elle a pu ressentir .. mais a pu refaire sa vie elle a repris ses etudes a décroché son dimplome .. et a rencontrer quelqu'un .. se sont aimé et ont décidé de s unir.. et c'est la que le reve devient cauchemar.. la famille du gars s'est interposé .. car pour eux il n est pas question que leur fils s'unit avec une veuve .. elle a préferé le quitter que de le séparer de sa famille.. des années sont passés elle s'est marié avec un homme divorcé ..

la vie est dure et on la rend plus dure avec des raisonnements pareils .. on se rend pas compte du mal qu on peut causer autour de nous et c'est bien la le malheur .

Guest cerisecerise
Coucou pématte :D

Il est de plus en plus question de divorce dans les couples arabes. Rien que dans ce forum, on en parle beaucoup. Mais en même temps, c'est encore nouveau.

Et comme en France, pour les premiers divorces, il est question de deshonneur et bla bla bla.

Mais tout ça dans 10 ou 20 ans, ça sera fini. Et les femmes divorcées ne seront plus regardées de travers.

oui tu as raison,

il faut laisser le temps au temps

cerise:04:

Guest cerisecerise
Time takes too much time

oui mais encore une fois, il y a ceux qui pourront se permettre de faire fi des convenances et les autres....tiens je crois que le facteur argent joue grandement.....

Guest Nimos
oui mais encore une fois, il y a ceux qui pourront se permettre de faire fi des convenances et les autres....tiens je crois que le facteur argent joue grandement.....

Le divorce tout comme la virginité sont des concepts tribaux appellés á disparaitre sous la pression de l´individualisation des membres de la société....

Guest Nimos
pourquoi s'arreter à ce genre de détail??

ya que les musulmans pour être aussi intolérant...c'est fou!!

Mourad sais tu ce qui se passe quand on regarde de trop pres ? on voit un pixel moche et sans interet et ennuyeux, en regardant trop proche on rate toute la beauté de l´oeuvre qui serait visible si l´on décollait pour peu le bout du nez collé au pixel:)

Guest cerisecerise
Mourad sais tu ce qui se passe quand on regarde de trop pres ? on voit un pixel moche et sans interet et ennuyeux, en regardant trop proche on rate toute la beauté de l´oeuvre qui serait visible si l´on décollait pour peu le bout du nez collé au pixel:)

oui mais certaines fois tu as besoin de regarder le détail pour apprécier le travail