nad93 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 salem 'alaykum, j'aimerai votre avis concernant les femmes divorcées! qu'en pensez-vous? car j'ai remarqué avec quelque amies divorcées et sans enfants, qu'elles sont assez mal vue, même si elles expliquent qu'elles n'étaient pas en tord lors du divorce! ensuite j'aimerai savoir vous accordez + d'importance dans un mariage religieu (hlal ou fatha) ou dans un mariage civil (mairie) tout dépend d'ou est la divorcée ,c'est sur qu'en algerie l'après divorce pour une femme et différent qu'ici en france pour moi mon divorce a était une libération ma famille n'avait pas son mot à dire et les gens de ce qu'ils pensent je m'en balance, ils ne me donnent ni à manger ni à boire, mes enfants je les ai assumais toute seule et sans pension alimentaire maintenant mes filles sont des femmes et mon fils et un homme hamdoulleh quand je les regarde :confused: je suis fière quand au mariage religieux ou pas tout depend de tes croyances moi je préfére religieux la mairie plus jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 tout dépend d'ou est la divorcée ,c'est sur qu'en algerie l'après divorce pour une femme et différent qu'ici en france pour moi mon divorce a était une libération ma famille n'avait pas son mot à dire et les gens de ce qu'ils pensent je m'en balance, ils ne me donnent ni à manger ni à boire, mes enfants je les ai assumais toute seule et sans pension alimentaire maintenant mes filles sont des femmes et mon fils et un homme hamdoulleh quand je les regarde :confused: je suis fière quand je pense qu'après tout cela, on va dire des bêtises sur les femmes (elles ne sont pas capables de blablabvla, ....) bravo Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 tout dépend d'ou est la divorcée ,c'est sur qu'en algerie l'après divorce pour une femme et différent qu'ici en france pour moi mon divorce a était une libération ma famille n'avait pas son mot à dire et les gens de ce qu'ils pensent je m'en balance, ils ne me donnent ni à manger ni à boire, mes enfants je les ai assumais toute seule et sans pension alimentaire maintenant mes filles sont des femmes et mon fils et un homme hamdoulleh quand je les regarde :confused: je suis fière quand au mariage religieux ou pas tout depend de tes croyances moi je préfére religieux la mairie plus jamais je dis aussi bravo .. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 je dis aussi bravo .. Bravo à quoi? Le mariage religieux est une duperie à l'encontre de la femme!:mad: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 bravo pour son courage de faire fi du qu'en dira t'on , de subvenir à sa famille et d'elever seule ses gosses correctement, je dis aussi bravo nad! C'est ***** plutôt. Par le mariage religieuse, on cautionne la polygamie et de plus en Algérie, les tribunaux ont toutes les peines du monde à consamner un homme au versement d'une pension alimentaire à ses enfants en cas de séparation. C'est sous la menace d'un teste ADN que les hommes consentent à reconnaître leurs enfants nés sous régime de la fathia. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 bravo pour son courage de faire fi du qu'en dira t'on , de subvenir à sa famille et d'elever seule ses gosses correctement, je dis aussi bravo nad! merciiiiiiiiii ytreza :o ils sont toute ma vie Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 C'est ***** plutôt. Par le mariage religieuse, on cautionne la polygamie et de plus en Algérie, les tribunaux ont toutes les peines du monde à consamner un homme au versement d'une pension alimentaire à ses enfants en cas de séparation. C'est sous la menace d'un teste ADN que les hommes consentent à reconnaître leurs enfants nés sous régime de la fathia. c'est le problème des algériens et de leur justice que cela vient-il faire ici ? nad est une femme qui a des enfants et à dû s'en occuper seule, voilà tout.... on ne fait pas une thèse sur le système judiciaire algérien.... de plus je suis quasi certaine que nad est en France, a divorcé en france.... Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 bravo pour son courage de faire fi du qu'en dira t'on , de subvenir à sa famille et d'elever seule ses gosses correctement, je dis aussi bravo nad! voila merci Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Mourad sais tu ce qui se passe quand on regarde de trop pres ? on voit un pixel moche et sans interet et ennuyeux, en regardant trop proche on rate toute la beauté de l´oeuvre qui serait visible si l´on décollait pour peu le bout du nez collé au pixel:) nimos jsuis trop con pour comprendre tes figures de style, je t'ai déjà dit d'y aller mollo avec moi.. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 je dis aussi bravo .. merci coeur de patate merci cerise mais je n'ai fais que mon devoir de mère vous en aurez fait autant Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 c'est le problème des algériens et de leur justice que cela vient-il faire ici ? nad est une femme qui a des enfants et à dû s'en occuper seule, voilà tout.... on ne fait pas une thèse sur le système judiciaire algérien.... de plus je suis quasi certaine que nad est en France, a divorcé en france.... Nombreux Franco-Algériens détournent l'interdiction de la polygamie en France en se mariant religieusement en Algérie. Or, le problème se pose lorsqu'ils revendiquent le groupement familial afin de faire venir leurs gosses du second lit en France. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 le mariage hallal n'est pas reconnu par l'administration (francaise en l’occurrence) il n'y rien de différent avec les lois régissant le concubinage......il n'y a pas de problème particulier...ce qui est à toi, et à toi, ce qui est à moi est à moi...pour de l'immobilier, il existe des systèmes pour pouvoir acheter sans avoir d'indivision...si le père a reconnu l'enfant, il n'y a rien de différent, il lui doit une pension...c'est pas du tout un problème (en france). Si le père (même marié) ne reconnais pas le gosse...c'est aussi la galère... mais tout ça c'est avec des lois plus ou moins justes envers les 2 genres. ps: pour moi la polygamie, c'est plusieurs femmes mariées sous le meme toit, sinon c'est juste de l’adultéré classique... Exactement, le mariage par la fathia est synonyme du concubinage. Cependant, même en union libre (concubinage) une femme faire valoir ses droits et je doute qu'il en soit de même pour l'union de la fathia. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 c'est le problème des algériens et de leur justice que cela vient-il faire ici ? nad est une femme qui a des enfants et à dû s'en occuper seule, voilà tout.... on ne fait pas une thèse sur le système judiciaire algérien.... de plus je suis quasi certaine que nad est en France, a divorcé en france.... de plus je suis quasi certaine que nad est en France, a divorcé en france.... c'est tout à fait ça Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Une question : dans la tradition algérienne une femme na pas le droit de divorcé ? Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 le mariage hallal n'est pas reconnu par l'administration (francaise en l’occurrence) il n'y rien de différent avec les lois régissant le concubinage......il n'y a pas de problème particulier...ce qui est à toi, et à toi, ce qui est à moi est à moi...pour de l'immobilier, il existe des systèmes pour pouvoir acheter sans avoir d'indivision...si le père a reconnu l'enfant, il n'y a rien de différent, il lui doit une pension...c'est pas du tout un problème (en france). Si le père (même marié) ne reconnais pas le gosse...c'est aussi la galère... mais tout ça c'est avec des lois plus ou moins justes envers les 2 genres. ps: pour moi la polygamie, c'est plusieurs femmes mariées sous le meme toit, sinon c'est juste de l’adultéré classique... Ce n'est pas qu'il n'est pas reconnu par l'administration, c'est qu'il est illégal. En France pour etre marié religieusement , il faut d'abord etre marié civilement, c'est obligatoire. Si un imam célébre un mariage religieux à un couple qui n'est pas marié civilement il viole la loi! D'ailleurs un imam de Chelles vient d'etre condamné pour cela... Aujourd'hui en Algérie, bcp d'imam refusent d'unir les couples qui ne sont pas mariés à la mairie (par contre je ne suis pas très au courant de la législation algerienne sur la question). C'est pour éviter les abus . Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted March 2, 2011 Author Partager Posted March 2, 2011 Une question : dans la tradition algérienne une femme na pas le droit de divorcé ? et bien je fini par croire que non! enfait CERTAIN homme tout comme les parents voyent assez mal le divorce! niveau religion oui c'est autorisé de divorcer (même si cela n'est pas aimé d'ALLAH) mais niveau mentalité "arabe" bah non!!! style les meres me font rire quant elles me disent "moi si mon fils ne s'est jamais marié, il va pas se marié avec une divorcée se serai une honte" pfff elles parlent de honte alors que le Prophete salla ALLAH 'alayhi wa salem s'est marié avec plusieur femme et une seule était "vierge"....mais....WA MA ADRAKA MA RASSOUL ALLAH (salla ALLAH 'alayhi wa salem) Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted March 2, 2011 Author Partager Posted March 2, 2011 le mariage hallal n'est pas reconnu par l'administration (francaise en l’occurrence) il n'y rien de différent avec les lois régissant le concubinage......il n'y a pas de problème particulier...ce qui est à toi, et à toi, ce qui est à moi est à moi...pour de l'immobilier, il existe des systèmes pour pouvoir acheter sans avoir d'indivision...si le père a reconnu l'enfant, il n'y a rien de différent, il lui doit une pension...c'est pas du tout un problème (en france). Si le père (même marié) ne reconnais pas le gosse...c'est aussi la galère... mais tout ça c'est avec des lois plus ou moins justes envers les 2 genres. ps: pour moi la polygamie, c'est plusieurs femmes mariées sous le meme toit, sinon c'est juste de l’adultéré classique... mais tu peux etre mariées RELIGIEUSEMENT PARLANT, sinon pour l'acte bah faut choisir un pays musulman, ou faire un acte dans un tribunal musulman (notamment en Angleterre) avec tte les femmes Citer Link to post Share on other sites
lillois115 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Il me semble qu'à l'époque les gens faisaient des mariages religieux parce qu'il n'y avait pas de mairies ni d'état civil ... Mariage religieux en 2011 c'est sans doute un bon moyen pour certain d'avoir un nombre "illimité" de femmes ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Ah, ces divorcées souvent dévergondées Donnant plus de tournis que de nausées Souvent trop libres et libérées Elles sont mal vues oui, oui Et même maudites et méprisées! Bah! quoi pourquoi ont-elles déjà divorcé Si elles étaient bonnes femmes au foyer Pourquoi l'ont-elles éclatés Vilaines, vilaines femmes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Ah, ces divorcées souvent dévergondées Donnant plus de tournis que de nausées Souvent trop libres et libérées Elles sont mal vues oui, oui Et même maudites et méprisées! Bah! quoi pourquoi ont-elles déjà divorcé Si elles étaient bonnes femmes au foyer Pourquoi l'ont-elles éclatés Vilaines, vilaines femmes ... Magnifique rihame Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Ah, ces divorcées souvent dévergondées Donnant plus de tournis que de nausées Souvent trop libres et libérées Elles sont mal vues oui, oui Et même maudites et méprisées! Bah! quoi pourquoi ont-elles déjà divorcé Si elles étaient bonnes femmes au foyer Pourquoi l'ont-elles éclatés Vilaines, vilaines femmes ... :mdr::mdr: comme toi et moi rihame :emlaugh:ont ne vaut plus rien:down::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 :mdr::mdr: comme toi et moi rihame :emlaugh:ont ne vaut plus rien:down::chut: alors moi aussi je suis solidaire Citer Link to post Share on other sites
lillois115 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Arretez un peu ... je commence à me sentir extra terrestre de ne pas croire à ces "bétises" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts