Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comme toi et moi rihame

:emlaugh:ont ne vaut plus rien:down::chut:

Ne soyons pas tristes

Certes on est mal vues mais vues qd même

Ils ne peuvent pas fermer les yeux sur notre "divorce"

:mdr:...Ça leur fait mal!

Merci cerisette tjrs avec les minorités:kissSmiley

salem 'alaykum,

j'aimerai votre avis concernant les femmes divorcées! qu'en pensez-vous? car j'ai remarqué avec quelque amies divorcées et sans enfants, qu'elles sont assez mal vue, même si elles expliquent qu'elles n'étaient pas en tord lors du divorce!

ensuite j'aimerai savoir vous accordez + d'importance dans un mariage religieu (hlal ou fatha) ou dans un mariage civil (mairie)

Les femmes divorcées sont mal vu chez nous car c'est notre société qui est ainsi. Tout ce que nous faisons est basé sur les apparences. Et ça dure comme ça depuis des millénaires.

La seule chose qui compte dans notre société c'est " que vont dire les gens".

En 2011 ce n'est pas ce qui va changer.

Ensuite , pour le mariage : Le mariage religieux est ce qui rend ton union légitime aux Yeux de Notre créateur tout puissant ALLAH.

Mais la encore les qu'en dira t-on prenne le dessus, et on accorde plus d'importance a un bout de papier qui va rendre ton union légitime aux yeux de l'homme tout inférieur qu'il soit.

Je me rappelle d'une émission sur Canal Algerie (vous savez celle ou des gens posent des questions a des theologiens ou imams ), et il ya vait une question sur la validité d'un mariage civil au regard de Dieu.

La personne avait répondu que des lors que les prescriptions du mariage religieux avaient été respectées ( notamment dot, temoins...) le couple était regardé comme marié religieusement, meme si aucun imam n'était intervenu.

Je me rapelle aussi qu'il avait dit que le musulman doit respecter les lois du territoire où il vit , et ainsi s'il est interdit de se marier religieusement avant de se marier civilement, le mariage ne saurait etre valable au regard de Dieu ...