Jump to content

elwalidine

Guest misterenard

Recommended Posts

Guest misterenard

bonjour à tous,

je me souviens encore (hamdouleh) de mes cours de sciences islamiques, et de ceux d'education islamique. et partout ou l'on regarde, les parents sont mis sur un piedestal, et la mere en particulier. meme quand ils sont non musulmans, on ne doit pas es faire souffrir, on doit juste les laisser et partir si on ne peut les aider à rejoindre le droit chemin. mais je me suis dit, pourquoi dieu dans sa bonté n'a pas accordé à d'autres cas cette possibilité? bien sur je n'oserai pas me poser cette question en atendant une reponse, qui suis-je donc pour demander à Dieu un compte rendu

ma vraie question est pour les humains. croyez vous vraiment qu'on doit tout supporter des parents? meme ceux qui vous ont torturé? meme ceux qui vous ont detruit, ou au moins esayé de vous detruire?

j yekhelfou les 9 mois de torture que toi tu lui a procuré

Ah !!

Je n'ai jamais ressenti les neuf mois, comme des mois de torture !

Bien au contraire !

Comment sais-tu que ce sont des mois de torture ?

bonjour,

je pense que nous avons pas la meme facon de penser donc de dire nous "détruire" c'est vite dit!!!! car pour eux c'est pas dans ce sense la qu il l entende

si y a des points négatif il y aussi des point possitifs quil ne faut pas oublier !

bonjour à tous,

je me souviens encore (hamdouleh) de mes cours de sciences islamiques, et de ceux d'education islamique. et partout ou l'on regarde, les parents sont mis sur un piedestal, et la mere en particulier. meme quand ils sont non musulmans, on ne doit pas es faire souffrir, on doit juste les laisser et partir si on ne peut les aider à rejoindre le droit chemin. mais je me suis dit, pourquoi dieu dans sa bonté n'a pas accordé à d'autres cas cette possibilité? bien sur je n'oserai pas me poser cette question en atendant une reponse, qui suis-je donc pour demander à Dieu un compte rendu

ma vraie question est pour les humains. croyez vous vraiment qu'on doit tout supporter des parents? meme ceux qui vous ont torturé? meme ceux qui vous ont detruit, ou au moins esayé de vous detruire?

Les parents, même les meilleurs, à un moment où un autre essaient inconsciemment de t'enfoncer de te brider, de t'empêcher de réaliser ton potentiel et te frustre.

Il faut prendre beaucoup de recul pour ne pas leur en vouloir... mais une fois le recul pris quelle sensation de fierté lorsque tu leur pardonne leur fautes !!!

C'est ça être vraiment adulte, se rendre compte que tes parents sont des êtres humains avec leurs défauts ... et leur pardonner.

Et puis Le Livre te demande de les honnorer, donc la question se pose pas vraiment ;)

Guest misterenard
bonjour,

je pense que nous avons pas la meme facon de penser donc de dire nous "détruire" c'est vite dit!!!! car pour eux c'est pas dans ce sense la qu il l entende

bonjour à toi souad27, en fait si j'ai dit ça ce n'estnullement en exagerant, j'ai deja 23 ans, bientot 24, j'ai passé l'age ou l'on se revolte contre ses parents, et je crains d'aileurs que je n'ai jamais pu etre un adolescent ni meme un enfant.

ce que je peux te dire, c'est que mon crane porte encore la marque du coup qui l'a fendu, mes fesses portent encore une marque des brochettes qui les ont brulés (oui celles avec lesquels on fait du melfouf, pense y pour aid el kbir). mon ego porte encore les traces de quand je me laissais me faire tabasser dehors, parce que si je m defendais je me faisais tabasser chez moi...

mais tu as raison, il y a des points positifs, comme on m'a cassé plusieurs balais sur les avant bras, meme ceux en alu remplis de sable, maintenant j'ai des avant bras en beton. à force d'avoir gouté du fouet et du martinet je suis aussi resistant qu'un pachiderme, à force d'avoir été dans le noirs des jours et des nuits, sans bouffe ni boisson maintenant je resiste à la faim et à la soif presque comme personne, et j'ai pas peur du noir....

la liste des bienfaits est longue, tu veux peut etre en savoir plus?

amicalement

bonjour à toi souad27, en fait si j'ai dit ça ce n'estnullement en exagerant, j'ai deja 23 ans, bientot 24, j'ai passé l'age ou l'on se revolte contre ses parents, et je crains d'aileurs que je n'ai jamais pu etre un adolescent ni meme un enfant.

ce que je peux te dire, c'est que mon crane porte encore la marque du coup qui l'a fendu, mes fesses portent encore une marque des brochettes qui les ont brulés (oui celles avec lesquels on fait du melfouf, pense y pour aid el kbir). mon ego porte encore les traces de quand je me laissais me faire tabasser dehors, parce que si je m defendais je me faisais tabasser chez moi...

mais tu as raison, il y a des points positifs, comme on m'a cassé plusieurs balais sur les avant bras, meme ceux en alu remplis de sable, maintenant j'ai des avant bras en beton. à force d'avoir gouté du fouet et du martinet je suis aussi resistant qu'un pachiderme, à force d'avoir été dans le noirs des jours et des nuits, sans bouffe ni boisson maintenant je resiste à la faim et à la soif presque comme personne, et j'ai pas peur du noir....

la liste des bienfaits est longue, tu veux peut etre en savoir plus?

amicalement

tu sais misterenard, sache que ton histoire ne m'étonnes pas car j'avais connu un homme plus agé que toi(30ans) dont ses parents lui ont subi + ou - les mêmes "tortures" et comme tu dis la liste est longue

je ne savais psa quoi lui répondre face a ses ..... et même aujourd'hui je ne sais pas te répondre si cen'est que je (lui) ai dit et te demande de les pardonner! c'est sur que tu n'avais pas besoin de sa pr (si on peut dire sa) forger ton caratere ou etre ce que tu es!!!!

si le fait de parler te fait du bien sache que sa me dérange nuellement de t'écouté

Guest misterenard
tu sais misterenard, sache que ton histoire ne m'étonnes pas car j'avais connu un homme plus agé que toi(30ans) dont ses parents lui ont subi + ou - les mêmes "tortures" et comme tu dis la liste est longue

je ne savais psa quoi lui répondre face a ses ..... et même aujourd'hui je ne sais pas te répondre si cen'est que je (lui) ai dit et te demande de les pardonner! c'est sur que tu n'avais pas besoin de sa pr (si on peut dire sa) forger ton caratere ou etre ce que tu es!!!!

si le fait de parler te fait du bien sache que sa me dérange nuellement de t'écouté

merci, mais parler c'est pas trop mon truc, je veux juste pour une fois demander un avis, je suis disons à la rencontre de mon destin, et j'avais ce choix à faire, alors je tate le terrain, j'essaye d'ecouter les uns et les autres pour trouver quoi faire à props de mes parents....

merci, mais parler c'est pas trop mon truc, je veux juste pour une fois demander un avis, je suis disons à la rencontre de mon destin, et j'avais ce choix à faire, alors je tate le terrain, j'essaye d'ecouter les uns et les autres pour trouver quoi faire à props de mes parents....

DE RIEN!

sache que t'as rien à faire pr tes parents je ne sais pas si ses ..... durs toujours un jour ou l'autre sa arretera tu quitteras le concon et j espere que sa rentrera ds l'ordre inc ha allah!certes tjrs ceci en tete

sois patient, soit courageux surtt mentalement

je peux pas me permettre de te dire de quitter le concon familliale écoute pas ton coeur mais plus ta tête

en esperant que les autres t'aideront

;)

Guest misterenard

le nid famlilial sans le soutiens que je lui aporte il serait un tombeau familial, la je n'y suis plus (en fai je l'ai quitté y a un moment deja, et la je ne suis que de passage chez eux, mais bon)...

moi ce à quoi je pensais, c'est au fait que vu que je n'ai jamais eu aucun soutien de leur part, la prochaine fois que je disparais de la surface pour beaucoup de gns, j'en profiterais pour disparaitre pour eux aussi, mais je en suis pas sur du fait que je doive les abandonner, et c'est dans cette decision que je demande assistance, meci... pour je ne sais pas quoi :mdr: mais merci quand meme;)

Guest misterenard
Bonsoir MisterRenard

Bon courage mon Renard, je suis de tout coeur avec toi.

merci pour etre de tout coeur avec moi, mais ton coeur tu n veux pas plutot me l'echanger avec le mien, sinon sache que je t'ai deja offert mon coeur y a longtmeps (allez renrd veut encore faire des ravages, apres tina c'est esmeralda...:mdr: )

Guest misterenard
Tu es trop chou mon Renard, mais je t'ai répondu sur la rubrique des poètes, vas y tu comprendras ;)

lol le renard comprend avant qu'on lui explique, et c'est moi qui t'ai repondu, va voir lol, prend pas tout ça au premier degré, bon allez j'arete, la pleine lune c'est pas aujourd'hui alors le renrd garou peut rester ou il est ;) :mdr: :mdr:

Guest misterenard
D'accord mon Renard si c'est du second degré, je veux bien.

Je ne voulais pas abuser et te manipuler à 23 ans on est encore innocent :mdr:

moi innocent? oh ma pauvre, la c'est toi qui innocente helas....:mdr:

Guest misterenard
Citation:

Posté par Esmeralda

D'accord mon Renard si c'est du second degré, je veux bien.

Je ne voulais pas abuser et te manipuler à 23 ans on est encore innocent

moi innocent? oh ma pauvre, la c'est toi qui innocente helas....

C'est bien possible, mon Renard, je l'ai beaucoup été dans le passé tu sais.

Mais ne t'inquiettes pas on ne me mange pas facilement, pour ma part je préfère ne tromper personne et être honnête dès le départ comme ça pas de malentendu.

ah mais moi aussi je suis honnete, je te dis des le depart ue je ne suis pas innocent...:mdr: eh sinon, je crois pas en l'honnetete de quiquonque (pas meme la mienne), je veux dire que l'on est tous un peu fourbe, c'est humain, on ne peut ni changer ni rien, c'est juste que le niveau de fourberie differe d'un individu à un autre...

sur cette petite reflexion je te dis bonne nuit

Guest misterenard
MisterRenard,

Ne te fie pas à la petite fille en Avatar mon renard, ma colère est quand même redoutable...:crazy:

Tu te couches déjà à cette heure ci?

J'avais raison tu es encore bien innocent :mdr:

Bonne nuit les petits !

tu as raison de tre moquer, non seulement j'ai pas pu m'endormir (insomnie, deja 3 jours sans dormir...) et en plus je voulais me coucher tot pour le stage qui commence aujourd'hui mais comme il est en plein air et qu'il pleut...