Jump to content

Le régime iranien augmente la répression

Recommended Posts

Guest mackiavelik

ca m'a l'air évident que le peuple iranien appuie le régime en place...les journaux iraniens et la télé iranienne nient l'arrestation de Mussavi et les médias étrangers disent le contraire . qui dit la vérité?

Guest mackiavelik
Musavi et karubi n'ont pas été vu depuis le 14 fevrier, date a laquelle ils ont appelés a manifester. Depuis des milliers de manifestants n'ont cessés d'etre réprimés.

Le gouvernement iranien doit être très inquiet en ce moment. Ils semble que les choses s'aggravent s'ils ont besoin d'arreter les dirigeants de l'opposition et maintenant répriment ouvertement les manifestants. Leurs jours sont comptés et ils le savent.

ca ne serait pas surprenant...le régime iranien n'est comme pas démocrate meme s'il est appuyé par le peuple en majorité

Guest mackiavelik
tu parles du gouverment d'Adjahmadhead marionnette des ayatollahs qui a tourné en dérision les dernières élections en bourrant les urnes à 85% au premier tour et privant les iraniens d'avoir des droits dans leur pays ?

non non ce n'est pas trés démocrate.

62.5%:D....le peuple iranien voudrait d'un pro-américain en Moussavi?...ils prennent le moins pire a leurs yeux

l'Iran reste une dictature a part les élections

Guest mackiavelik
les US critiquent le régime iranien pour ne pas respecter les libertés et truqué les elections et ils ont raison.

pourquoi ils ne le font pas pour l'Arabie Saoudite, le Bahrein, le KOWEIT, OMAN?

pourquoi ils ne le faisaient pas pour la Tunisie, l'Egypte?

pourquoi ont ils soutenu Saddam, armé pour tuer des millions d'iraniens?

le peuple iranien a toutes les raisons de détester les Usa

c'est de l'"hypocrisie puisque des manifestations et des morts EN IRAK...la ou les Usa auraient installé la démocratie..pourquoi ils se taisent sur les morts d'avant hier?

Toutes les infos concernant l'Iran sont à prendre avec des pincettes.

On se souvient tous de Clotilde Reiss, la pauvre étudiante Française "accusée à tort" d'espionnage et qui était finalement une espionne.

Dès qu'il s'agit de la Chine ou de l'Iran je suis franchement très sceptique quant aux infos propagées par l'Occident.

Aujourd'hui Musavi, leader de l'opposition iranienne a été arrété avec sa femme, et les manifestants iraniens réprimés brutalement.

La majorité des iraniens soutiennent leurs régime tant qu'ils sont convaincus que toute contestation du pouvoir n'est qu'une conspiration americano sioniste visant a asservir l'Iran. C'est ainsi que le régime des ayatollah leurs fait croire qu'ils représentent leurs interets et celui de leurs pays.

Je hais les théocracies

conspiracy.jpg

théocratie ... comme démocratie

encore une fois ... un musulman

qu'est pas con

qui corrige

bien que çà l'afflige

de lire ... ce que tu écris !:D:mdr:

:mdr:

j'ecris, je lis et je parle anglais toute la journée avec mon job, je ne regarde quasiment plus que les infos en anglais et les films en VO,meme les livres que j'achete sont en anglais.

théocracie se dit theocracy en anglais et tu me verra sans doute écrire iraq au lieu d'irak pour la meme raison

que veux tu, le francais est bientot une langue morte:mdr:

bon sang ... mais pourquoi l'utiliser ... alors ????

on comprend l'anglais aussi ... et puis il y'a babelfish ... googletranslator

c'est mieux que de se faire passer

pour une personne qui fait des fautes de français ...

tu trouves pas ????:mdr:

parceque c'est un site francophone, quand a google translate c'est pour ceux qui ne connaissent vraiment pas la langue,mais je te trouve tatillon pour une faute par ci par la. Je me demande ce que je trouverai en passant derriere tous tes posts ;)

Mais entendu je vais faire une effort:p

essaie !:D:mdr:

Guest mackiavelik
Ils ne l'ont pas fait car il n'y a meme pas de manifestation contre le pouvoir en arabie saoudite.

qu'est ce qu'ils font pour le Bahrein?(100 000 manifestants depuis des semaines, des morts , une centaine de disparus...)

pour Oman?

Ils n'ont pas hesités a a soutenir les manifestants egyptiens alors que mubarak est la marionette des israeliens, surtout lors du blocus egyptien de gaza.

:mdr:Obama au début des manifs: " Mubarak est un patriote"

des millions d' Iraniens ont été tués avec des armes américaines., avec un appui américain...ils ont tout a fait raison de choisir Ahmedinidjed

Je t'en prie, tout le monde savait qu'lle etait espionne, personne ne pars en iran en vacances, surtout pas une femme

et si tu crois que le gouvernement iranien ne réprime pas sa population c'est que t'as de la merde dans les yeux, faut vite te soigner

Merci pour l'info. J'avais pas remarqué. J'irai voir un ophtalmo.

Quant à Clotilde Reiss elle était pas parti en vacance mais pour enseigner le Français, comme beaucoup de femmes d'ailleurs. Pour en savoir plus sur l'enseignement du Français en Iran tu peux aller ici.

Quant à oppresse ou pas. Je ne te répondrai pas car rien n'est simple. Je peux te dire que l'Iran a une maturité politique qui n'a rien à voir avec le reste du Moyen-Orient. Tout comme la Chine, c'est un ennemi coriace pour l'Occident. Mon petit doigt me dit que dans un futur pas si lointain, l'Occident sera forcé de calmer le jeu et de tenter le dialogue.

Est-ce que parquer les populations de couleurs dans des ghettos c'est de la ségrégation raciale (c'est pas la couleur du président qui nous le fera oublier)? Est-ce qu'un régime qui a osé utiliser la bombe A et H contre des populations civiles est un régime foncièrement fasciste?

Sur le plan de la privation de libertés et de l'extermination de masse on n'a jamais et nulle part fait mieux qu'aux USA. Tu me diras ils ont évolué... Ok. Alors laissons les peuples évoluer.

Guest mackiavelik

les americains soutiennent la démocracie et critiquent la repression, alors je sais pas ou ceux qui soutiennent les dictatures vont chercher des arguments a dormir debout pour condamner ca, et je trouve ca triste voir déplorable.

je me demandais bien qui d'autre pouvait écrire ce genre de conneries...je viens de le découvrir:mdr:bref ca ne m'étonne pas...donc je STOP la discussion ici