Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

ces verset sont indissociable et ce n'est que la 2eme preuve évidente...

reliser bien les versets que j'ai posté sur le vol de ceux qui font la guerre contre Dieu

car ça commence par ça ....

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

ensuite en parle des voleurs parmi ceux qui font la guerre contre Dieu , les prophète et la religion....

a ces gens là il faut littéralement couper les mains,, pas griffer ou égratigner etc...

ensuite nous avons l'histoire de youssef

70. Puis, quand il leur eut fourni leurs provisions, il mit la coupe dans le sac de son frère. Ensuite un crieur annonça : "Caravaniers! vous êtes des voleurs".

71. Ils se retournèrent en disant : "Qu'avez vous perdu? "

72. Ils répondirent : "Nous cherchons la grande coupe du roi. La charge d'un chameau à qui l'apportera et j'en suis garant".

73. "Par Allah, dirent-ils, vous savez certes que nous ne sommes pas venus pour semer la corruption sur le territoire et que nous ne sommes pas des voleurs".

74. - Quelle sera donc la sanction si vous êtes des menteurs? (dirent-ils).

75. Ils dirent : "La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est : [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs".

76. [Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].

77. Ils dirent : "S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. "Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même]: "Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez".

ce verset est très important, car il indique que ce ne sont pas les ennemis de Dieu ...

73. "Par Allah, dirent-ils, vous savez certes que nous ne sommes pas venus pour semer la corruption sur le territoire et que nous ne sommes pas des voleurs".

et la sanction la voici

75. Ils dirent : "La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est : [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs".

il faut remplacer le mot esclave... par un autre du genre "endetté" ou "redevable" j'imagine que vous trouverez un meilleur mot que le mien...

vous voyez , il suffisait de se plonger dans le récit pour comprendre et non de sortir les verset de leur contexte...

il n'y a pas de quoi....

" 38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage."

Où est la miséricorde la dedans ?:eek:

Guest mackiavelik

la meilleure facon de décourager les voleurs est cette maniere...un voleur est un CRIMINEL.

qui vole un oeuf, vole un boeuf

dans l'Islam il y a la loi du pardon. la victime ou la famille de la victime a le droit de pardonner !!

fut un temps , yavait le polueur d'"Oran Mécanic" sur l'islam, il à cesser d'exisiter sur FA...:rolleyes: certainement qu'il en ai ressorti musulman :D

certainement qu'il en est sorti...andalouz

fut un temps , yavait le polueur d'"Oran Mécanic" sur l'islam, il à cesser d'exisiter sur FA...:rolleyes: certainement qu'il en ai ressorti musulman :D

Pretendre que TRANCHER la main d'un être humain relêve de la barbarie, c'est polluer ? T'as une conscience ou quoi:rolleyes:

pour ce qui en est de mes recherches j'ai continuer a trouver le vrai évangile , qui est Le Livre d'Isaie

Issa est Isaie ...

j'ai contacter un archèologue pour les fouilles , il m'a dit qu'il est totalement interdit de faire des fouilles a caractère religieux en ègypte...

alors la solution c'est de faire un dossier et de le mettre en ligne et d'en faire la pub pour qu'il y est des recherches faite par les 3 communautés religieuses...

a vrai dire , je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais je vais bien trouver une solution !

la meilleure facon de décourager les voleurs est cette maniere...un voleur est un CRIMINEL.

qui vole un oeuf, vole un boeuf

dans l'Islam il y a la loi du pardon. la victime ou la famille de la victime a le droit de pardonner !!

Cet acte barbare qui ne s'applique meme pas a tous les voleurs comme tu le sous-entends. :mdr:

En Islam, tu n'as pas le droit de couper la main d'un pickpocket, par exemple. ;)

Ecoute le l'autre Mackiavelik..."qui vole un oeuf vole un boeuf", t'as pas honte au fond de toi de défendre des idées aussi ignobles ? Même pas un peu de conscience ?:chut:

Guest mackiavelik
Cet acte barbare qui ne s'applique meme pas a tous les voleurs comme tu le sous-entends. :mdr:

bien évidement! je n,ai jamais sous entendu qu'il fallait couper les mains du premier voleur venu

par contre , un voleur comme Boutef, Ouyahia et nos généraux...les 2 mains, les deux pieds et la tete ne me feraient pas chagriner:D

vous ne lisez rien ou quoi ?

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

et

74. - Quelle sera donc la sanction si vous êtes des menteurs? (dirent-ils).

le mot pilleurs est plus explicite que le mot voleur !

et au lieu d'esclave , le mot endetté ou redevable est plus approprié !

Guest mackiavelik
Ecoute le l'autre Mackiavelik..."qui vole un oeuf vole un boeuf", t'as pas honte au fond de toi de défendre des idées aussi ignobles ? Même pas un peu de conscience ?:chut:

je pense que toi tu commencerais par le Boeuf dirict:D

bien évidement! je n,ai jamais sous entendu qu'il fallait couper les mains du premier voleur venu

par contre , un voleur comme Boutef, Ouyahia et nos généraux...les 2 mains, les deux pieds et la tete ne me feraient pas chagriner:D

En Islam, tu n'as toujours pas droit de couper la main de Boutef. :mdr:

Je vois que tu defends un acte barbare sans meme connaitre ses bases et les regles de son application. :mdr:

on ne touche pas à l'integrité physique meme du dernier humain...c'est mal...

Guest mackiavelik
on ne touche pas à l'integrité physique meme du dernier humain...c'est mal...

mon commentaire sur les petits vols est a ne pas prendre au premier degré:D

mais je ne suis pas d'accord avec ton affirmation...quoi qu'on en dise la peine de mort dans certains cas a plus de bénéfice pour la société et la famille des victimes

Guest mackiavelik
En Islam, tu n'as toujours pas droit de couper la main de Boutef. :mdr:

Je vois que tu defends un acte barbare sans meme connaitre ses bases et les regles de son application. :mdr:

je ne parle pas d'Islam...j'avoue que Bouteflika mériterait de finir comme Saddam

un acte barbare contre des hommes barbares...il n'y a rien de plus logique