Jump to content

Recommended Posts

si tu lisais au lieu de survoler , tu aurait compris que ce ne sont que les pilleurs qui cherche a détruire la mecque par exemple et la pillé qui doivent avoir les mains trancé car c'est une maison sacrée

pour les vols normaux, c'est a dire pas commises par les ennemi de Dieu , la peine est que le voleur doit servir la personne qu'il a volé pour un temps déterminer selon la valeur de la chose volé !

vas relire tranquillement tu comprendra...

Va dire ça aux somaliens et aux soudanais estropiés par l'infâme charia.

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

heuresement que tu as juste dit une trentaine...

cet argent pourrait revenir aux familles des victimes et a des endroits plus appropriés qu'a un tueur!

pour toi c'est immoral...pour moi c'est tout a fait moral de tuer un tueur.la moralité ou l'immoralité change d'une personne a une autre ...la majorité dans ce cas doit se prononcer quant a moi , sur ce sujet précis, elle ne peut se tromper

c'est bien ça...ce que tu trouve normal et juste m'est immoral...mais pour une fois que c'est dans ce sens... :D

Guest mackiavelik
c'est bien ça...ce que tu trouve normal et juste m'est immoral...mais pour une fois que c'est dans ce sens... :D

si on se veut dans une démocratie...on doit consulter le peuple et non suivre une certaine conception de ce qui est moral ou pas.

les islamistes , généraux et autres qui égorgeaient pendant la décennie noire...je pense que si le peuple avait le pouvoir entre ses mains...leur fin serait a la Saddam

finlement on fera rien de toi :crazy:.......non :rolleyes: tu peut servir de cobaye à la science ...plutot que les pauvre malheureux souris

merci Petrol'Han, depuis que je cause avec toi, mes cheveux sont plus doux et plus vigoureux que jamais. Qu'Allah t'accorde tes 72 houris et des tonneaux de vin qui ne saoule pas.:04:

si on se veut dans une démocratie...on doit consulter le peuple et non suivre une certaine conception de ce qui est moral ou pas.

on ne peux pas faire une démocratie directe (à la suisse), il faut pour cela un pays en paix avec lui même, éduqué et respectueux de bases communes...et pas de populisme...avant de courir on apprends à marcher...on n'a meme pas encore vu la démocratie "normale" en Algérie...alors demander l'avis du peuple...c'est donner une ferrari à un jeune conducteur :04:

les islamistes , généraux et autres qui égorgeaient pendant la décennie noire...je pense que si le peuple avait le pouvoir entre ses mains...leur fin serait a la Saddam

c'est du populisme et c'est se laisser aller à nos plus bas instincts, c'est humain de vouloir la loi du talion...mais ça ne nous fait pas evoluer en ne respectant pas l'humain (meme si l'humain en question dans ce cas meriterait ce chatiment)

Guest mackiavelik
suisse), il faut pour cela un pays en paix avec lui même, éduqué et respectueux de bases communes...et pas de populisme...avant de courir on apprends à marcher...on n'a meme pas encore vu la démocratie "normale" en Algérie...alors demander l'avis du peuple...c'est donner une ferrari à un jeune conducteur :04:

c'est du populisme et c'est se laisser aller à nos plus bas instincts, c'est humain de vouloir la loi du talion...mais ça ne nous fait pas evoluer en ne respectant pas l'humain (meme si l'humain en question dans ce cas meriterait ce chatiment)

qu'on arrete les élections...puisque c'est une question de populisme aussi. demander l'avis du peuple algérien ...c'est donner une ferrari à un jeune conducteur

c'est du populisme et c'est se laisser aller à nos plus bas instincts...:boxing:

plus sérieusement, quand on demandera au peuple s'il est pour ou contre la peine de mort d'un meurtrier...on ne lui demande pas de voter pour la peine de mort d'un non musulman ou d'un non chrétien ou d'un non juif

qu'on arrete les élections...puisque c'est une question de populisme aussi. demander l'avis du peuple algérien ...c'est donner une ferrari à un jeune conducteur

c'est du populisme et c'est se laisser aller à nos plus bas instincts...:boxing:

tu me fait dire ce que je n'ai pas dit!

je serais le premier ravi de voir une democratie directe en algerie (et en france) mais deja que la démocratie ne marche pas...faut pas pousser les espérances trop loin...c'est pas impossible, mais c'est trop tôt selon moi...

les elections ne sont pas populistes en elles memes, seul le message du candidat peut l'etre, une fois les elections passées, ce n'est plus le peuple (theoriquement) qui décide mais les représentants du peuple (de préférence instruits et capables) jusqu'aux prochaines elections, c'est ce qui nous faut! (pour commencer)

plus sérieusement, quand on demandera au peuple s'il est pour ou contre la peine de mort d'un meurtrier...on ne lui demande pas de voter pour la peine de mort d'un non musulman ou d'un non chrétien ou d'un non juif

dans une democratie cette question est tranchée au parlement, par les deputés et non le peuple directement, c'est un garde fou (encore theoriquement)

dans une democratie directe, c'est le peuple qui deciderait de cette question directement...

Guest mackiavelik
tu me fait dire ce que je n'ai pas dit!

je serais le premier ravi de voir une democratie directe en algerie (et en france) mais deja que la démocratie ne marche pas...faut pas pousser les espérances trop loin...c'est pas impossible, mais c'est trop tôt selon moi...

les elections ne sont pas populistes en elles memes, seul le message du candidat peut l'etre, une fois les elections passées, ce n'est plus le peuple (theoriquement) qui décide mais les représentants du peuple (de préférence instruits et capables) jusqu'aux prochaines elections, c'est ce qui nous faut! (pour commencer)

pour avoir des dirigeants instruits et capables...il faudrait un peuple instruit et capable qui les élit

dans une democratie cette question est tranchée au parlement, par les deputés et non le peuple directement, c'est un garde fou (encore theoriquement)

dans une democratie directe, c'est le peuple qui deciderait de cette question directement...

ca reviendrait a la meme chose...puisque les députés SONT SUPPOSÉS donner les opinions et les voeux de leur peuple et non les leurs essentiellement

enfin,bref, je ne vais pas plus m'étaler plus sur ca mais je sens que tu peux revenir sur le droit chemin, ce n'est pas encore cuit pour toi:D