Guest mackiavelik Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Recep Tayyip Erdogan remonté contre les Européens Recep Tayyip Erdogan ne mâche pas ses mots. En visite en Allemagne, le premier ministre turc a dénoncé l’augmentation de la xénophobie en Europe, en particulier outre-Rhin où vit une importante communauté turque. Il a également regretté la lenteur des pourparlers d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Les négociations sont bloquées, en partie, à cause de la crise chypriote : « Si ça continue comme ça, l’Europe devrait le dire clairement : on ne veut pas de la Turquie parmi nous. Je l’accepterai avec plaisir ». Recep Tayyip Erdogan s’est par ailleurs livré à une passe d’armes avec le ministre allemand des Affaires Étrangères. S’exprimant sur le thème de l’intégration, il a appelé ses compatriotes à ne pas renoncer à leur culture d’origine et à apprendre le turc avant l’allemand. Mais pour Guido Westerwelle, c’est tout le contraire! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 vivement un Erdogan a la tête de l'Algérie:eat: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Recep Tayyip Erdogan remonté contre les Européens Recep Tayyip Erdogan ne mâche pas ses mots. En visite en Allemagne, le premier ministre turc a dénoncé l’augmentation de la xénophobie en Europe, en particulier outre-Rhin où vit une importante communauté turque. Il a également regretté la lenteur des pourparlers d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Les négociations sont bloquées, en partie, à cause de la crise chypriote : « Si ça continue comme ça, l’Europe devrait le dire clairement : on ne veut pas de la Turquie parmi nous. Je l’accepterai avec plaisir ». Recep Tayyip Erdogan s’est par ailleurs livré à une passe d’armes avec le ministre allemand des Affaires Étrangères. S’exprimant sur le thème de l’intégration, il a appelé ses compatriotes à ne pas renoncer à leur culture d’origine et à apprendre le turc avant l’allemand. Mais pour Guido Westerwelle, c’est tout le contraire! Le genre de discours qui va faire jaser. Plus sérieusement, le retour de la Turquie sur la scène internationale sous la gouvernance d'Erdogan a permis aux turques d'acquérir un poids politique plus important, il sera intéressant de voir l'évolution des positionnements du pays sur les différents dossiers en relation internationale. Nous sommes en plein dans le multilatéralisme, avec le Brésil, la Russie, la Chine, et l'Inde, ça promet pour les prochaines années. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 il a aussi dit: "Je veux que tout le monde apprenne l'allemand et accède à la meilleure éducation... Je veux que les Turcs soient présents à tous les niveaux, en Allemagne, dans l'administration, la politique, la société civile", a-t-il ajouté. "Oui à l'intégration... mais non à l'assimilation... Personne ne doit nous arracher à notre culture", a-t-il lancé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Erdogan devrait nettoyer devant sa porte. Quand on sait comment sont traités les minorités en Turquie, il n'a aucune leçon a donner aux allemands. Quand à l'entrée de la Turquie dans l'Union, il peut se brosser !:04: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 S’exprimant sur le thème de l’intégration, il a appelé ses compatriotes à ne pas renoncer à leur culture d’origine et à apprendre le turc avant l’allemand "Je veux que tout le monde apprenne l'allemand et accède à la meilleure éducation... Je veux que les Turcs soient présents à tous les niveaux, en Allemagne, dans l'administration, la politique, la société civile", a-t-il ajouté. "Oui à l'intégration... mais non à l'assimilation... Personne ne doit nous arracher à notre culture", a-t-il lancé. qu'il reste en Turquie il pourront avoir tous ca, Erdogan va réussir une chose, c'est a augmenter la xénophobie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts