Jump to content

Y a t-il vraiment des VIERGES au Paradis ???

Recommended Posts

• Réponses 546
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Veuillez me répondre SVP;

Si les hommes ont droit au vierge, les femmes ont-elles droit a des mecs expérimentés???

Thanumi la question a déja été posée...mais il semble que tu n'auras droit qu'à ton mari(celui que tu auras eu sur terre)s'il veut bien sur encore de toi vu toutes les vierges et beautés dont il sera entouré:cool::mdr:

Allors là je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord:gun_sniper:. Imaginer la pauvre femme qui n'a jamais jouie avec son mari ( le même partenaire toute sa vie) , puisque les mecs musulmans traitent les femmes comme des objet puis elle gagne son ticket au paradis et là surprise:mad: pas de nouveaux mecs rien!!!

Veuillez me répondre SVP;

Si les hommes ont droit au vierge, les femmes ont-elles droit a des mecs expérimentés???

salam

j'avais écrit ça en page 11.

[[

Salam alaykoum,

Je n'ai pas lu toutes les pages de messages de ce poste.

Mais vraiment, je ne sais pas d'où vous tenez cette histoire de 72 ?! Je n'ai jamais lu ça dans le Coran ! Que l'un de vous me cite la source précise de cette information. Merci.

Il y a des gens qui ne connaisse pas l'Islam et qui s'interroge ici sur ce forum ; donc, ce serait bien mes frères et sœurs en islam de ne pas leur raconter quelque chose que vous ne savez pas avec certitude ou de colporter des "on dit" infondés sur les sources écrites...

Le Coran parle des "houris" (le mot est écrit ainsi dans la traduction que j'ai du Coran) présentes au Paradis en récompense aux croyants. Vraiment, c'est une chose logique (évidente et juste) que les croyants et les croyantes aient leur récompense au Paradis.

Hommes et femmes, croyants et croyantes auront leur récompense biidhnilLah (avec la permission d'Allah), aucun ne sera lésé car Allah est Le plus Juste et Le plus Savant.

Ceux qui auront eu la chance d'avoir un mariage et une vie de couple heureuse dans cette vie, pourront certainement retrouver leur famille, mari ou femme et enfants au Paradis inshaAllah (Allahou a3llam). Quant à ceux qui auront souffert sur ce point, je trouve évident qu'ils (ou elles) bénéficient et goûtent à ce bonheur.

Il n'y a rien de pervers ou de malsain d'avoir accès à ce besoin humain.

Et, il n'y a pas que ça au Paradis : les fruits, les jardins, la fraîcheur du Paradis... et que sais-je encore (Allahou a3llam) des choses que notre petit cerveau d'humain ne peut même pas imaginer. Car les fruits du Paradis ne sont en rien comparable aux fruits terrestres. Et parce que vous avez à manger dans votre assiette tous les jours (je vous le souhaite) vous ne pensez même plus à ceux pour qui cette chose n'a rien d'une évidence, bien au contraire...

Chacun aura sa récompense, la récompense la mieux définie car Allah est Le plus Juste et Le plus Savant.

Allahou a3llam (Allah est Le plus Savant)

Salam.

]]

C'est n'importe quoi ton texte, n'importe qui peut écrire ca,, '' Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères '' meme un bambin de 8 ans

tu appelles ca miracles

je prefere lire un bon polar de sherlock holmes que ces légendes coraniques

en lisant ton coran j'ai l'impression que je suis entrain de lire une BD de sandibad le marin, ali baba ou encore aladin

allez bon vent et bon mer pour vos aventures coranique y a le plus grand cabaret du monde de patrick sebastien qui va commencer, :clover:

Je ne t'accuse pas d'être orgueilleux, mais ta remarque l'est. A ce qu'il parait, rien ne t'a dérangé dans toute la sourate, mais juste un seul verset que tu n'as pas compris, et au lieu de réagir d'une façon objective à savoir demander le sens du verset ou critiquer avec argumentation logique, tu as réagis subjectivement d'une façon qui laisse penser de mauvaises choses sur toi. Aussi, je te prie de respecter le coran.

Le coran n'est pas un livre comique ou de distraction, si il n'y a que ce genre de livre ou de sujet qui t'intéresse saches que ce livre parle de choses sérieuses.

Quant à ce verset, le voici en arabe:

خَلَقَكم مِّن نَّفْس وَحِدَة ثُمَّ جَعَلَ مِنهَا زَوْجَهَا وَ أَنزَلَ لَكم مِّنَ الأَنْعَمِ ثَمَنِيَةَ أَزْوَج يخْلُقُكُمْ فى بُطونِ أُمَّهَتِكمْ خَلْقاً مِّن بَعْدِ خَلْق فى ظلُمَت ثَلَث ذَلِكُمُ اللَّهُ رَبُّكُمْ لَهُ الْمُلْك لا إِلَهَ إِلا هُوَ فَأَنى تُصرَفُونَ

La traduction en français: "Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ? "

L'une des choses qui affirment que le coran est la révélation de Dieu et non pas la conception d'un être humain c'est qu'Allah nous discute ce qu'il a créé et la façon par laquelle il a créé certaines de ses créatures.

Dans ce verset Allah nous révèle qu'il a créé toute l'humanité d'une personne unique, et qu'il a tiré d'elle son épouse. Et il a cité huit couples de bestiaux vu leur importance dans la vie de l'être humain sur terre. Ces bestiaux sont cité dans la sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam):

142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce que Dieu vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.

143. (Il en a créé) huit, en couples : deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis : "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques";

144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis : "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Ou bien étiez-vous témoins quand Dieu vous l'enjoignit ?" Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Dieu ne guide pas les gens injustes.

Et Allah a parlé de certains rôles de ces créatures:

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

5. Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.

6. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage.

7. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.

et dans sourate 36 : Ya-Sin

71. Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires;

72. et Nous les leurs avons soumis; certains leur servent de monture et d'autre de nourriture;

73. et ils en retirent d'autres utilités et des boissons. Ne seront-ils donc pas reconnaissants ?

Mais aussi, le verset en question comprend une révélation scientifique vérifiée récemment par la science, je cite cette référence:

Les trois étapes dans l'utérus maternel

Dans le Coran, il est noté que l'homme est créé dans l'utérus maternel selon un processus composé de trois étapes.

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de Son culte) ? (Coran, 39 : 6)

L'expression fi dhouloumatin thalaathin traduit en français pas "trois ténèbres", indiquent que trois régions sont impliquées dans le développement de l'embryon. Il s'agit de :

a) La cavité de l'abdomen

b) La cavité de l'utérus

c) La cavité du placenta

Comme nous l'avons vu, la biologie moderne a révélé que le développement embryonnaire a lieu dans trois régions de l'utérus, selon la chronologie décrite dans le verset. De plus, les progrès de l'embryologie montrent que ces régions consistent en trois couches chacune.

evre.jpg

De nombreuses étapes du développement de l'embryon et du foetus dans l'utérus maternel sont décrites dans le Coran. Comme le stipule le verset 14 de la sourate al-Muminun, le cartilage de l'embryon s'ossifie d'abord. Puis les os sont couverts par les cellules musculaires. Dieu décrit ce développement avec le verset :

"... Puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair... "

La paroi abdominale latérale comprend trois couches : l'oblique externe, l'oblique interne, et les muscles abdominaux transversaux.91

De la même façon, la paroi utérine est formée de trois couches épaisses : le périmètre, le myomètre et l'endomètre.92

Le placenta, organe qui relie l'embryon à l'utérus maternel, est composé de trois couches : l'amnios (la membrane interne qui abrite le foetus), le chorion (la couche moyenne de l'amnios), la déciduale ou la caduque (la couche externe de l'amnios).93

Comme il est souligné dans le verset, l'être humain est créé dans le ventre de sa mère en trois étapes distinctes.

evreler.jpg

Dans le verset 6 de la sourate az-Zumar, il est souligné que l’homme est créé dans le ventre de sa mère dans trois cavités distinctes. Et en effet, l’embryologie moderne a révélé que le développement embryonnaire a lieu dans trois cavités distinctes de l’utérus de la mère.

La biologie moderne a bien révélé que le développement embryonnaire du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l'utérus maternel. Aujourd'hui, dans les manuels d'embryologie des facultés de médecine, ce sujet est considéré comme une connaissance fondamentale. Par exemple, dans Basic Human Embryology, un texte de référence fondamental dans le domaine de l'embryologie, ce fait est exprimé ainsi :

La vie dans l'utérus connaît trois étapes : pré-embryonnaire (les premières deux semaines et demie) ; embryonnaire (jusqu'à la fin de la huitième semaine); et foetale (de la huitième semaine à l'accouchement).94

Ces phases, appelées trimestres, désignent trois périodes et correspondent aux étapes du développement du bébé. Les caractéristiques de ces 3 étapes sont décrites ainsi :

- L'étape pré-embryonnaire

Lors de cette première étape, le processus de division cellulaire du zygote commence rapidement. Il ressemblera ensuite à une grappe de cellules et s'accroche à la paroi de l'utérus tout en continuant à se diviser. Les cellules s'organisent en trois couches.

- L'étape embryonnaire

Pendant cette deuxième étape qui dure 5,5 semaines, l'être vivant est appelé "embryon". Durant cette période, les organes et systèmes fondamentaux du corps commencent à apparaître à partir des couches cellulaires.

- L'étape foetale

L'embryon est appelé "foetus" à partir de cette étape (à partir de la 8ème semaine de la grossesse jusqu'à l'accouchement). A la différence de l'étape précédente, le foetus a maintenant l'apparence d'un être humain avec un visage, des mains et des pieds. Bien que ne mesurant que trois cm au début, le foetus a tous ses organes complets et apparents. Cette étape dure trente semaines et le développement continue jusqu'à l'accouchement.

Les informations sur le développement utérin de l'embryon n'ont été disponibles qu'après des observations effectuées au moyen d'instruments modernes. Pourtant, comme de nombreux autres faits scientifiques, ce savoir nous est communiqué miraculeusement dans les versets du Coran. Le fait que des renseignements si détaillés et si exacts aient été donnés dans le Coran, à une époque où les gens n'avaient que des connaissances réduites des questions médicales, prouve clairement que le Coran est la parole de Dieu.

Source: Les Miracles Du Coran - La science moderne révèle les nouveaux miracles du Coran…

C'est n'importe quoi ton texte, n'importe qui peut écrire ca,, '' Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères '' meme un bambin de 8 ans

tu appelles ca miracles

bigmdr

je prefere lire un bon polar de sherlock holmes que ces légendes coraniques

en lisant ton coran j'ai l'impression que je suis entrain de lire une BD de sandibad le marin, ali baba ou encore aladin

allez bon vent et bon mer pour vos aventures coranique y a le plus grand cabaret du monde de patrick sebastien qui va commencer, :clover:

Et puis dans sourate 70 : Les voies d'ascension (Al- Maarij) Allah le créateur de l'univers dit:

42. Laisse-les donc s'enfoncer (dans leur mécréance) et se divertir jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour dont on les menaçait,

43. le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées;

44. leurs yeux seront abaissés, l'avilissement les couvrira. C'est cela le jour dont on les menaçait !

Salutations

Et si "fi dhouloumatin thalaathin" indiquerai la création a partir de rien, donc la création au sens divin, le Thalathin n'indiquerai pas un nombre, mais une tournure littéraire, comme jurer par trois fois, ou trois fois rien! autrement dit: je vous est créer de trois fois rien .Un effet stylistique qu'utilise dieu pour rappeler son Omnipotence.

Je me permet cette interprétation, interprétation faite je l'avoue sur le tas, par ce que dans l'interprétation que tu propose, ou plus exactement le lien, il n'y a pas de référence a un tafsir (exégèse) connu et reconnu!

PS:si un tafsir reconnu est cité, mea culpa!

Salutations

Et si "fi dhouloumatin thalaathin" indiquerai la création a partir de rien, donc la création au sens divin, le Thalathin n'indiquerai pas un nombre, mais une tournure littéraire, comme jurer par trois fois, ou trois fois rien! autrement dit: je vous est créer de trois fois rien .Un effet stylistique qu'utilise dieu pour rappeler son Omnipotence.

Je me permet cette interprétation, interprétation faite je l'avoue sur le tas, par ce que dans l'interprétation que tu propose, ou plus exactement le lien, il n'y a pas de référence a un tafsir (exégèse) connu et reconnu!

Salut LAFCADIO;

En fait, à mon sens, ton interprétation ne peut pas tenir car déjà le "fi" n'est pas un "harf qassam" selon ma connaissance.

Quant au tafsir, dans le tafsir de Ibnu kathir:

وقوله: ( يَخْلُقُكُمْ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ خَلْقًا مِنْ بَعْدِ خَلْقٍ ) أي: قدركم في بطون أمهاتكم ( خَلْقًا مِنْ بَعْدِ خَلْقٍ ) أي: يكون أحدكم أولا نطفة، ثم يكون علقة، ثم يكون مضغة، ثم يخلق فيكون لحما وعظما وعصبا وعروقا، وينفخ فيه الروح فيصير خلقا آخر، فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ [المؤمنون:14

وقوله: ( فِي ظُلُمَاتٍ ثَلاثٍ ) يعني: ظلمة الرحم، وظلمة المشيمة -التي هي كالغشاوة والوقاية على الولد -وظلمة البطن. كذا قال ابن عباس، ومجاهد، وعكرمة، وأبو مالك، والضحاك، وقتادة، والسدي، وابن زيد [وغيرهم

Salutations

Et voilà pour I3rab, dans "Mouchkilou i3rabi lqor2ani":

جملة "خلقكم" مستأنفة، و"جعل" بمعنى خلق، الجار "منها" متعلق بجعل، جملة "يخلقكم" مستأنفة، "خلقًا" مفعول مطلق، الجار "من بعد" متعلق بنعت لـ "خلقًا"، الجار "في ظلمات" بدل من "في بطون"، ويتعلق بما تعلق به، "ربكم" خبر ثان، جملة "له الملك" خبر ثالث لـ "ذلكم"، وجملة التنـزيه خبر رابع، خبر "لا" محذوف تقديره مستحق للعبادة، "هو" بدل من الضمير المستتر في الخبر المحذوف، وجملة "فأنى تصرفون" مستأنفة، و"أنى" اسم استفهام حال

Source: ãÔßá ÅÚÑÇÈ ÇáÞÑÂä

Guest blood-n-sugar
Selon Guillaume Apollinaire il y aurait onze mille vierges .... ah non je dois confondre ... :D

enlève le i et je me convertirai peut-être

(hannn elle frôle le blasphême :| )