Jump to content

Y a t-il vraiment des VIERGES au Paradis ???

Recommended Posts

Le diner c'est l'ideal, parce que comme le corps fournit moins d'effort la nuit et il depense moins d'energie. Moi j'ai pa pu, donc c'est le dejeuner que j'ai zappé. PAr contre il faut prendre un bon petit-dej. Et si possible supprimer les viandes rouges et les sucres (c'est ce que j'ai fait). et si tout ça ne marche pas, ben tu fais la grève de la faim :04:

LOL, pour la grève de faim j'avoue que je ne pourrais pas résister autant. C'est vrai que laisser le dîner est plus dur que laisser le déjeuner, mais c'est plus efficace et meilleur pour la santé. Je prendrais un bon petit déjeuner, un déjeuner raisonnable, et un verre de jus ou un petit peu de soupe avant de dormir, plus les entraînements. j'espère y arriver, et si je vais rechuter je reviendrais vous parler tous les trois pour me remonter le moral :04:

• Réponses 546
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

LOL, pour la grève de faim j'avoue que je ne pourrais pas résister autant. C'est vrai que laisser le dîner est plus dur que laisser le déjeuner, mais c'est plus efficace et meilleur pour la santé. Je prendrais un bon petit déjeuner, un déjeuner raisonnable, et un verre de jus ou un petit peu de soupe avant de dormir, plus les entraînements. j'espère y arriver, et si je vais rechuter je reviendrais vous parler tous les trois pour me remonter le moral :04:

Mais tu sais, je te rassure pour un truc.. certaines femmes préfèrent les gros.. c'est plus confortable et puis ça tient bien au chaud quand les hivers sont rudes ..... si si je t'assure ça existe, et je peux en témoigner :mdr:

Nooon evite !! il parait que ça peut même etre dangereux

Bon quand j'ai dit hyper protéiné ce n'était pas vraiment au premier degré, car je suis conscient de la nécessité des lipides et des sucres des fruits et légumes, mais avec modération. Non?

Si je vais m'entraîner j'aurais besoin des protéines pour la forme finale de mon corps. Et pour la quantité de ce que je vais manger, ça dépendra aussi de mon activité. Je ferais un calcul pour voir.

Guest blood-n-sugar
Nooon evite !! il parait que ça peut même etre dangereux

Ouais. D'ailleurs je trouve que ton régime est bof niveau santé :D

Des oeufs tous les matins, plus ke bof, tes pas sensé manger + d'une voir 2 fois par sem, il y a beaucoup de cholesterol dans les oeufs!

Il faut manger de la protéine à chaque repas mais 1 fois par jour voir 1 jour sur 2 animal. Faut copiner avec les graines, noix céréals complets et légumineuses voilà.

Sauter le déjeuner très bof, c'est encore en pleine journée y'a le coup d barre de l'apm etc...

En plus ABD est jeune, il a dit 23 ans c'est ça? il n'a que 10kgs à perdre il devrait manger de tout pr garder sa forme et miser sur le sport... Même en mangeant tous les repas, juste en réduisant les portions et manger du cuisiné maison fruits-légumes au lieu du grec/pizza congelé il verra une grande différence :D

Mais tu sais, je te rassure pour un truc.. certaines femmes préfèrent les gros.. c'est plus confortable et puis ça tient bien au chaud quand les hivers sont rudes ..... si si je t'assure ça existe, et je peux en témoigner :mdr:

:mdr: Wipet l'a confirmé il y a quelques minutes.

Moi j'ai une particularité sur mon corps, je ne pourrais jamais être "maigre" même si je vais perdre beaucoup de poids à cause de mes muscles et mes os plus ou moins forts.

Je dois poser la question à ma futur femme si elle préfère les hommes de 74g ou ceux de 90kg pour choisir alors! :04:

Mais bon elle n'existe pas encore dans mon monde :confused:

Des oeufs tous les matins, plus ke bof, tes pas sensé manger + d'une voir 2 fois par sem, il y a beaucoup de cholesterol dans les oeufs!

Il faut manger de la protéine à chaque repas mais 1 fois par jour voir 1 jour sur 2 animal. Faut copiner avec les graines, noix céréals complets et légumineuses voilà.

Sauter le déjeuner très bof, c'est encore en pleine journée y'a le coup d barre de l'apm etc...

En plus ABD est jeune, il a dit 23 ans c'est ça? il n'a que 10kgs à perdre il devrait manger de tout pr garder sa forme et miser sur le sport... Même en mangeant tous les repas, juste en réduisant les portions et manger du cuisiné maison fruits-légumes au lieu du grec/pizza congelé il verra une grande différence :D

Aaah mais j'ai pas dit que mon regime etait le meilleur, juste qu'il m'a fait du bien, et puis j'ai pas de probleme de cholesterol. Et puis c'est vrai j'ai oublié l'âge. En plus j'aime bien les oeufs le matin, ça doit etre encore mon côté "mediateur", j'aime bien réconcilier les oeufs quand ils sont brouillés :mdr:

:mdr: Wipet l'a confirmé il y a quelques minutes.

Moi j'ai une particularité sur mon corps, je ne pourrais jamais être "maigre" même si je vais perdre beaucoup de poids à cause de mes muscles et mes os plus ou moins forts.

Je dois poser la question à ma futur femme si elle préfère les hommes de 74g ou ceux de 90kg pour choisir alors! :04:

Mais bon elle n'existe pas encore dans mon monde :confused:

Le mythe de l'homme au corps parfait est tombé depuis un certain temps. Les femmes maintenant aiment les gros nounours, c'est plus rassurant :mdr: au moins elles sont sûres qu'aucune rivale ne viendra tourner autour :D

Guest blood-n-sugar

loool Je pense pas que c'est une question d'esthétique, c'est surtout être bien dans son corps et en santé quoi

Mais c'est vrai qu'à choisir je préfère des poignées d'amour à une craquinette :flex:

C'est justement ça mon problème je mange rarement à la maison! Bon courage je vais apprendre à manger à la maison, je ferais un programme et j'essayerais de le suivre. Je le posterais ici sur le forum peut être pour avoir des conseils.

Et oui j'ai 23ans.

Le mythe de l'homme au corps parfait est tombé depuis un certain temps. Les femmes maintenant aiment les gros nounours, c'est plus rassurant :mdr: au moins elles sont sûres qu'aucune rivale ne viendra tourner autour :D

:mdr::mdr::mdr:

Tu m'as tué de rire. En fait tu as raison, je me rappelle que quand je disais à mon épouse que je vais faire de la musculation elle n'était pas contente et elle me disait que ça va attirer les femmes!

Guest blood-n-sugar
C'est justement ça mon problème je mange rarement à la maison! Bon courage je vais apprendre à manger à la maison, je ferais un programme et j'essayerais de le suivre. Je le posterais ici sur le forum peut être pour avoir des conseils.

Et oui j'ai 23ans.

Je sais pas si tu vis seul et comment est équipée ta cuisine, mais quelques astuces qui marchent pour moi:

Quand j'ai le temps le soir et que je sais que j'ai une grosse journée le lendemain, en cuisinant mon diner, je prépare un déjeuner qui sera facile à réchauffer le lendemain sur le pouce au lieu d'aller dans un restau rapide.

Avec un bon frigo/congélo quand l'envie me prend de cuisiner, ou le week-end quand j'ai le temps, je fais des repas qui se conservent bien, ou se réchauffent bien, et hop dans des tupperwares individuels au congélo qui serviront les jours pressés. Quand je fais à manger, je fais en général double dose comme ça hop au frigo et recyclage des restes dans les jours qui suivent. Et oui, faudra ptet faire un topic, je crois qu'on pollue ici :D

:mdr::mdr::mdr:

Tu m'as tué de rire. En fait tu as raison, je me rappelle que quand je disais à mon épouse que je vais faire de la musculation elle n'était pas contente et elle me disait que ça va attirer les femmes!

Voilà, maintenant tu comprends ma douleur :confused: bon on va quand même éviter de dire des méchancetés sur les femmes parce que c'est le 8 mars :D

Je sais pas si tu vis seul et comment est équipée ta cuisine, mais quelques astuces qui marchent pour moi:

Quand j'ai le temps le soir et que je sais que j'ai une grosse journée le lendemain, en cuisinant mon diner, je prépare un déjeuner qui sera facile à réchauffer le lendemain sur le pouce au lieu d'aller dans un restau rapide.

Avec un bon frigo/congélo quand l'envie me prend de cuisiner, ou le week-end quand j'ai le temps, je fais des repas qui se conservent bien, ou se réchauffent bien, et hop dans des tupperwares individuels au congélo qui serviront les jours pressés. Quand je fais à manger, je fais en général double dose comme ça hop au frigo et recyclage des restes dans les jours qui suivent. Et oui, faudra ptet faire un topic, je crois qu'on pollue ici :D

Tiens c'est marrant, je fais souvent la même chose :04:

t'as deja vu un topic qui finit comme il a démarré ?? d'ailleurs on peut intituler celui-là : "Y'a-t-il possibilité de perdre du poids au paradis ?" :crazy:

Guest blood-n-sugar
Tiens c'est marrant, je fais souvent la même chose :04:

t'as deja vu un topic qui finit comme il a démarré ?? d'ailleurs on peut intituler celui-là : "Y'a-t-il possibilité de perdre du poids au paradis ?" :crazy:

T'as oublié qu'au paradis, on entre tous sous notre forme parfaite on peut se goinffrer sans grossir, arreter de manger sans devenir anorexique... etc etc :D

En fait je passe la plus part de mon temps au bureau et les soirs j'ai la flemme, les week end c'est avec mes parents, mais je vais faire un effort et je vais essayer de préparer chaque jour le soir ou le bon matin (de préférence le matin si je vais dormir tôt) quelque chose à manger, et je vais peut être prendre ton conseil et faire une bonne quantité pour les jours qui suivent.

Guest blood-n-sugar
Mais les vierges au paradis mangent des pizzas ?

Pizza Hut livre au paradis? Doit y'avoir un surcout de livraison quand même... Je me demande s'ils promettent toujours la livraison en moin de 30 min :D

Voilà, maintenant tu comprends ma douleur :confused: bon on va quand même éviter de dire des méchancetés sur les femmes parce que c'est le 8 mars :D

:04: Les femmes elles ne sont jamais contentes! Mais comme tu dis c'est le 8 mars :chut:

T'as oublié qu'au paradis, on entre tous sous notre forme parfaite on peut se goinffrer sans grossir, arreter de manger sans devenir anorexique... etc etc :D

En enfer on peut facilement prendre du poids, mais l'avantage c'est qu'on peut aussi facilement ... brûler nos calories :D

Pizza Hut livre au paradis? Doit y'avoir un surcout de livraison quand même... Je me demande s'ils promettent toujours la livraison en moin de 30 min :D

Je ne crois pas qu'ils aient pizza hut, par contre il y a deja une chaine de fast-food : MacEDENald's :crazy:

Guest blood-n-sugar
Je ne crois pas qu'ils aient pizza hut, par contre il y a deja une chaine de fast-food : MacEDENald's :crazy:

mmmh... je suis déçue, je suis habituée à un travail plus fin de ta part :28:

Mais les vierges au paradis mangent des pizzas ?

Bon puisque ça parle du paradis je cite:

Le Paradis ( ecrit par harun yahya )

Dieu promet le Paradis à ceux qui parviendront auprès de Lui en ayant vécu comme croyants. Et certes Il ne faillira pas à Sa promesse. Les gens dont la foi est bien établie savent que leur Créateur les récompensera bel et bien s'ils vivent autant qu'ils le peuvent en tant que croyants ici-bas:

Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61)

L'entrée au Paradis constitue le moment essentiel pour les fidèles qui ont cru et accompli de bonnes œuvres. Tout au long de leur existence, ils ont œuvré en ce sens, priant et agissant pour que la miséricorde divine leur soit accordée.

Notre Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) rappelle que l'homme sagace est celui qui demande des comptes à son âme et œuvre en vue de ce (qu'il aura à affronter) après la mort. (Rapporté par Tirmidhî)

Le Paradis, spécialement aménagé pour les croyants, constitue le meilleur lieu de séjour, à proximité de Dieu:

Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d'eux: "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience!" Comme est bonne votre demeure finale! (Surat ar-Ra'd: 23-24)

La beauté du Paradis

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)

Les gens ordinaires imaginent le Paradis comme offrant un magnifique panorama composé de lacs, de rivières, et d'une végétation luxuriante. Cette image doit toutefois être corrigée car elle n'est pas basée sur le Coran et résulte d'une réflexion très superficielle. Bien sûr, le Paradis comporte un aspect naturel très désirable; de splendides demeures, des jardins ombragés et des rivières. Mais aucun de ceux-ci ne suffit à décrire les beautés et les bénédictions dans le Paradis.

En effet, la beauté et la gloire du Paradis sont au-delà de toute imagination; l'expression coranique suivante "contenant toutes sortes de délices" (Surat ar-Rahman: 48) , fournit certes une image vivante de la vraie nature du Paradis, mais ce qui est désigné sous le terme "délices" concerne des choses spécialement créées par Dieu l'Omniscient. Ces délices peuvent fort bien être des récompenses surprenantes ou des sources de plaisir que les humains ne parviendraient même pas à concevoir. La promesse de Dieu "… ils auront tout ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande Grâce!" (Surat ash-Shura: 22) , explicite le fait que, par une faveur provenant de Lui, il y aura toutes sortes de beautés dans le Paradis en résultat de l'imagination des croyants, en dehors des beautés du Paradis décrites dans le Coran.

L'éternelle demeure des croyants

Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des jardins sous lesquels coulent les rivières, pour qu'ils y séjournent éternellement, et des demeures excellentes aux jardins d'Eden. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès. (Surat at-Tawbah: 72)

Dans cette vie-ci, les croyants vivent "… dans des maisons qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son nom est évoqué…" (Surat an-Nur: 36) . De par le commandement de Dieu, ces résidences sont maintenues propres et font l'objet de soins particuliers.

Les demeures du Paradis sont semblables à elles, car Dieu y est constamment glorifié et Son nom y est sans cesse prononcé. Elles comportent de nombreux niveaux et sont construites près de sites naturels exceptionnels, comme c'est le cas de certaines grandes maisons ici-bas dans des régions très recherchées:

Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront pour demeure des étages au Paradis au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Telle est la promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse. (Surat az-Zumar: 20)

Les maisons mentionnées dans ce verset pourront très bien être dotées de larges fenêtres ou de vérandas, permettant de contempler ce beau spectacle. Elles seront par ailleurs richement décorées et s'y trouveront des trônes conçus spécialement pour le confort des croyants. Des boissons très variées leur seront servies. Les meilleurs matériaux et textiles serviront à la construction et à l'aménagement de ces demeures. De spacieuses banquettes recouvertes de soie permettront aux croyants de se reposer. Nombreux sont les versets qui évoquent ces somptuosités:

Ils seront sur des trônes ornés [d'or et de pierreries], s'y accoudant et se faisant face. (Surat al-Waqi'ah: 15-16)

Ils seront accoudés sur des trônes de dignité bien rangés… (Surat at-Tur: 20)

Comme le suggèrent ces versets, ces trônes symbolisent la dignité, la splendeur et l'opulence. Dieu veut que Ses serviteurs résident dans de somptueuses demeures au Paradis, dans lesquelles ils ne cesseront de déclamer Sa louange:

Ceux-là seront dans les jardins d'Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles; et là, leurs vêtements seront de soie. Et ils diront: "Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant. C'est Lui qui nous a installés, de par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue et nulle lassitude ne nous touchent." (Surat Fatir: 33-35).

Le Paradis sera caractérisé par un extrême raffinement et une beauté remarquable. Tout l'art de Dieu sera reflété par ce qu'Il aura préparé pour Ses élus, par exemple leurs trônes enchâssés de pierres précieuses et leurs vêtements brodés de soie, toutes ces récompenses venant se cumuler. Dans le Coran, Dieu fournit moult détails sur le Paradis, cependant il ressort clairement que chaque croyant jouira d'un Jardin conforme à son imagination. Et sans nul doute, beaucoup d'autres présents tout à fait étonnants seront octroyés par Dieu à Ses serviteurs bien-aimés.

Un jardin inimaginable

On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux. Et vous y demeurerez éternellement. (Surat az-Zukhruf: 71)

A partir des descriptions et illustrations existant dans le Coran, nous pouvons comprendre les grandes lignes de la composition du Paradis; dans le verset:

... Chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant…" (Surat al-Baqarah: 25)

Dieu précise que les faveurs du Paradis seront fondamentalement similaires à celles de ce monde. Et en se fondant sur le verset suivant "Et Il les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura annoncé" (Surat Muhammad: 6), nous pouvons conclure que Dieu prodiguera à Ses fidèles serviteurs ce dont ils étaient familiers auparavant.

Néanmoins, la prudence s'impose dans cette approche, car toute information sur le Paradis en se fondant sur ce que nous observons autour de nous est nécessairement inadéquate; nous ne pouvons obtenir que quelques indices avec lesquels seule une esquisse du tableau général est possible:

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des rivières d'une eau jamais malodorante, et des rivières d'un lait au goût inaltérable, et des rivières d'un vin délicieux à boire, ainsi que des rivières d'un miel purifié… (Surat Muhammad: 15)

Ainsi le Paradis est-il un lieu dépassant l'imagination dont est capable l'esprit humain. Pour l'âme humaine, le verset précédent évoque un ensemble de vues ne possédant pas d'équivalents.

D'autre part, Dieu décrit le Paradis comme un lieu de réjouissances, véritablement festif:

Mais quant à ceux qui craignent leur Seigneur, ils auront des Jardins sous lesquels coulent les rivières, pour y demeurer éternellement: un lieu d'accueil de la part d'Allah. Et ce qu'il y a auprès d'Allah est meilleur, pour les vertueux. (Surat Ali-Imran: 198)

Dans ce verset, Dieu évoque implicitement la joie de ceux qui vont y entrer. Cette fête sera splendide, sans comparaison avec n'importe quelle célébration ou joie de ce monde-ci (Dieu sait mieux).

Dans la vie éternelle, le fait que les croyants profiteront de multiples réjouissances, se succédant sans interruption, met en lumière une autre caractéristique des croyants au Paradis: ils ne ressentiront jamais l'ennui. Dans le Coran, cet aspect de leur psychologie est exprimé par les mots suivants:

C'est Lui qui nous a installés, de par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue et nulle lassitude ne nous touchent." (Surat Fatir: 35)

Il va sans dire qu'au sein d'un tel contexte les croyants ne souffriront d'aucun stress: "Nulle fatigue ne les y touchera…" (Surat al-Hijr: 48), alors que dans ce monde l'homme ressent de l'épuisement vue la faiblesse de son corps. Il est bien connu qu'en état de fatigue, il devient difficile de se concentrer et de prendre de sages décisions. De plus, la perception sensorielle diminue. Mais au Paradis, point de tout cela. Tous les sens demeurent vifs et fins, percevant la création de Dieu de la meilleure manière possible. Ne ressentant pas la moindre faiblesse, les croyants apprécieront sans relâche les bienfaits que Dieu leur accordera. Leur plaisir et leur joie seront éternels.

Dans cet environnement où les sentiments de lassitude et d'ennui n'existent plus, Dieu récompensera les croyants en créant "tout ce qu'ils voudront". En effet, Dieu donne la bonne nouvelle qu'Il créera pour eux bien plus que ce qu'ils peuvent imaginer ou souhaiter:

Il y aura pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore. (Surat Qaf: 35)

Il faut garder présent à l'esprit que l'une des plus importantes faveurs du Paradis est la suivante: "… Et [Allah] les protégera du châtiment de la Fournaise" (Surat ad-Dukhan: 56), ainsi que son corollaire: "Ils n'entendront pas son sifflement…" (Surat al-Anbiya: 102).

Par contre, les croyants auront l'occasion de voir les gens de l'Enfer et même de leur adresser la parole; et ils exprimeront leur gratitude envers leur Seigneur:

Ils diront: "Nous vivions au milieu des nôtres dans la crainte [d'Allah]; puis Allah nous a favorisés et protégés du feu de l'Enfer. Antérieurement, nous L'invoquions. C'est Lui certes le Charitable, le Très-Miséricordieux." (Surat at-Tur: 26-28)

Le Paradis est ainsi décrit dans le Coran: "Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume" (Surat al-Insan: 20) . Les yeux y savoureront une magnificence inimaginable, réservée à tous ceux à qui Dieu aura accordé Sa miséricorde:

Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines; et ils vivront en frères, sur des lits, face à face. (Surat al-Hijr: 47)

Où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement. (Surat al-Kahf: 108)

La plus grande faveur de Dieu: Sa satisfaction