Jump to content

Y a t-il vraiment des VIERGES au Paradis ???

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
En fait il n'y aura pas de la jalousie et il n'y aura pas de rancune la-bas, ces concept n'existeront plus. Donc aucun soucis pour ça. Si toi tu n'aimes pas avoir plusieurs hommes (tout comme la plus part des femmes avec qui j'ai parlé) l'homme voudra de plusieurs femmes (on lit chaque jour ici des topics confirmant ce fait). Alors chacun aura ce qu'il aime.

Je rejoins Louve. c'est beaucoup trop simpliste. chacun aura ce qu'il aime, mais que fais-tu si toi au paradis tu veux plusieurs femmes, mais une de tes femmes te veut pour elle toute seule? Vous êtes au paradis vous êtes sensé avoir ce que vous voulez et pourtant c'est incompatible.

Je reste sur ma position initiale, pour moi cette vision du paradis est archaique et anthropomorphique. Elle ne prend pas en compte que quand on change de monde, on change toutes les règles.

• Réponses 546
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait il n'y aura pas de la jalousie et il n'y aura pas de rancune la-bas, ces concept n'existeront plus. Donc aucun soucis pour ça. Si toi tu n'aimes pas avoir plusieurs hommes (tout comme la plus part des femmes avec qui j'ai parlé) l'homme voudra de plusieurs femmes (on lit chaque jour ici des topics confirmant ce fait). Alors chacun aura ce qu'il aime.

Le concept même de passer son temps à sauter plusieurs femmes m'horripile en lui-même, ces femmes-objets qu'on nous promet est une bassesse de l'homme pour ces instincts, je préfèrerai une vie plus spirituelle.

Ok, mais le paradis là, où sont tous les morts qui sont morts depuis des milliers d'années, et où toi toi tu seras quand tu mourras en attendant le jugement dernier et la résurrection des corps, il dure un certain temps quand même ^^ Et ce paradis là "spirituel" (je ne sais pas si c'est le terme le plus approprié) n'est quand même pas du tout la même chose que la résurrection.

(Sinon c'est marrant, je ne savais pas que l'Islam avait aussi ce concept de jugement dernier comme l'ancien testament qui sert les religions juives et chrétiennes... c'est du "copyright infringement" :D )

Le paradis momentané n'existe pas, les morts ne sont pas actuellement au paradis, leurs corps ont disparus dans la terre, et leurs âmes sont gardé dans des endroits précis, ceux qui iront en enfer ils voient chaque jour leur place dans l'enfer, et ceux qui iront au paradis ils voient chaque jour leur place dans le paradis. Mais ce n'est ni le paradis ni l'enfer.

Le judaïsme et le christianisme et l'islam sont à la base des vrais religion que Dieu a envoyé aux gens, mais la chose qui fait la différence entre ces religions, c'est que les deux premières ont été changé et infiltré, et cela est approuvé par les croyants et les historiens de ces deux religions. Tandis que l'islam a gardé le message initial sans aucune falsification, et il était préservé par Dieu par le biais d'une science s'appelant "la science des hommes" qui a pour but de vérifier la véracité de chaque dit avec des règles tellement strictes.

Je rejoins Louve. c'est beaucoup trop simpliste. chacun aura ce qu'il aime, mais que fais-tu si toi au paradis tu veux plusieurs femmes, mais une de tes femmes te veut pour elle toute seule? Vous êtes au paradis vous êtes sensé avoir ce que vous voulez et pourtant c'est incompatible.

Je reste sur ma position initiale, pour moi cette vision du paradis est archaique et anthropomorphique. Elle ne prend pas en compte que quand on change de monde, on change toutes les règles.

Tu te contredis, tu dis bien que quand on change de monde on change de règles, mais tu insistes sur le fait que la-bas la femme voudra un homme que pour elle alors que je t'ai expliqué que ce n'est pas le cas.

Il n'est pas du tout logique d'avoir une rupture complète entre ce monde et l'autre en changeant tous les principes, car on est créés ici ainsi, dans une partie, afin de comprendre l'autre monde qui nous attend, si ici on a la vue, et la-bas on aura une autre chose que je vais appeler "x", comment pourriont nous comprendre que ce concept x nous sera bénéfique? Alors que même avec toute cette concordance entre cette vie et la vie du paradis des gens arrivent encore à dire que le paradis est archaïque?

Le concept même de passer son temps à sauter plusieurs femmes m'horripile en lui-même, ces femmes-objets qu'on nous promet est une bassesse de l'homme pour ces instincts, je préfèrerai une vie plus spirituelle.

Non jamais agdud, il n'est jamais dit que tu passeras ton temps à "sauter" des femmes. C'est ce que j'ai expliqué dans un poste précédent.

Tu te contredis, tu dis bien que quand on change de monde on change de règles, mais tu insistes sur le fait que la-bas la femme voudra un homme que pour elle alors que je t'ai expliqué que ce n'est pas le cas.

Il n'est pas du tout logique d'avoir une rupture complète entre ce monde et l'autre en changeant tous les principes, car on est créés ici ainsi, dans une partie, afin de comprendre l'autre monde qui nous attend, si ici on a la vue, et la-bas on aura une autre chose que je vais appeler "x", comment pourriont nous comprendre que ce concept x nous sera bénéfique? Alors que même avec toute cette concordance entre cette vie et la vie du paradis des gens arrivent encore à dire que le paradis est archaïque?

- Tu trouves Logique d'avoir 72 vierges? ou est la logique... tu ne te reproduis pas, ta femme sera plus belle qu'elles apparemment. Et elles sont toutes typés, yeux noires grands, cheveux noires, peau blanches. :huh:..pourquoi 72??

- Tu trouves Logique d'avoir 72 vierges? ou est la logique... tu ne te reproduis pas, ta femme sera plus belle qu'elles apparemment. Et elles sont toutes typés, yeux noires grands, cheveux noires, peau blanches. :huh:..pourquoi 72??

Je ne trouve pas illogique d'avoir 72 hour 3in dans un paradis.

Tu ne te reproduis pas dans un quel sens? Chaque fois tu changes comme j'ai expliqué, tu deviens plus beau et la femme devient plus belle chaque fois, et ce éternellement sans fin.

Elles sont typées dans les critères les plus parfaits dans le paradis, mais elles ne se ressemblent pas. Toi tu as un nez et des cheveux longs, mais tu ne ressembles pas à toutes les femmes sur terre. Le fait qu'il n'existe pas des femmes avec des cheveux verts ici et une peau orange ne nous influence en rien. Et le fait de vivre dans un pays où il n'y a pas de blonde ne change rien.

C'est tout simplement le fantasme arabe du 7 siècle en plus des habits somptueux, des fleuves, des fruits exquis, tout ce qu'un peuple du désert peut souhaiter.

Guest blood-n-sugar

Allé courage, je me r-attaque à ce long message :D

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.

Quant au livre, j'aimerais d'abord savoir, est-ce-que tu lis l'arabe?

---> non malheureusement, mais j'ai le coran en traduction française

Non pas la vie terrestre, la vie dans le paradis, la-bas selon ce que j'ai lu dans un hadith, chaque homme est marié avec deux femmes de cette vie car le nombre de femme qu'il y aura dans le paradis est deux fois plus grand que le nombre d'hommes. Si ici dans ce monde il y a des gens qui restent non mariés, la-bas tous sont mariés. ---> Donc l'homme a à la fois un mariage avec 2 femmes qui se vit comme le mariage terrestre, et à la fois ces vierges qui sont une spécificité du paradis? eh ben. Et tu sur ue ce sera encore un plaisir d'avoir des relations sexuelles et pas plutot devenir un fardeau épuisant pour un homme seul de satisfaire toutes ces femmes??? :D

---> parenthèse, tu cites beaucoup beaucoup les hadiths quand même. Si je ne me trompe pas les hadiths sont les écrits des oulémas et autres théologiens de l'Islam, donc leur intérprétation et compréhension du Coran et de l'Islam, donc des sources secondaires et imparfaites. Pourquoi ne pas plus s'intéresser au Coran lui-même directement? Ensuite, pourquoi avoir 2 fois plus de femmes? en quoi cela est-il considéré comme un progrès et une récompense?

Pour ce choix de traduction je pense que dans le christianisme on parle de vierges, ce qui fait que les gens ont dit que voilà "alhor al3in" sont les vierges, hors ce n'est pas le nom que l'islam donne. Mais dans les traductions officielles du coran et des hadiths je pense qu'elles ne sont pas appelés "vierges".

---> la traduction d'un texte reste une affaire linguistique, le choix du terme pour un texte islamique n'a rien à voir avec la bible!!!! le coran est traduit en lui même et pour lui même, le terme de vierge dans la chrétienté reste une affaire de rapport sexuel et n'a rien à voir avec le fait d'avoir des beaux yeux comme tu disais avant, la signification du terme ne change pas. Et pour être franche, je ne crois pas que des linguistes aussi pros dans leur métiers traduiraient "beaux yeux" par "vierge" raison pour laquelle je demande les références pour alle rlire moi-même

Je t'ai répondu un peu avant, et tu as commenté ceci pour ma réponse:

Je ne vois pas du tout où se situe mon ignorance concernant ce sujet car je n'ai aucunement dit le contraire de ce que tu viens de poster, mais il faudrait peut être que tu relises mon commentaire car il se peut qu'il y a un mal entendu. Je sais que le vagin est un muscle et qu'il se développe etc... Je n'ai aucunement dit le contraire. Et je sais parfaitement que le vagin put se refermer avec le temps quand la femme ne fait plus des rapport sexuels pendant un bon bout de temps. Mais, je suis contre le fait de dire que quand le vagin est fermé ça n'influe pas sur le plaisir de la femme, quand il est plutôt serré il permet plus de contacte avec la partie de l'homme donc plus de plaisir. Quand il s'élargie avec le temps le contacte diminue donc le plaisir diminue avec. C'est dans ce sens là et non pas dans le sens que les nerfs à cet endroit deviennent moins sensibles!

---> Non ne mélange pas :) c'est pas toi que j'ai traité d'ignorant mais ceux qui font ce commentaire sur la virginité de la femme. Je sais que tu m'expliques ce qui est dit et que ça ne reflète pas forcément ce que toi tu penses, je ne suis quand même pas aussi stupide merci :) Ensuite, pour ta vision du sex et du plaisir féminin, elle n'est pas vraiment fausse mais elle est loin d'être complète, ce qui mène à une certaine incompréhension voir des contresens. C'est bien mysogyne de réduire la sexualité à son pénis et de croire qu'il est le seul responsable du plaisir féminin, et masculin d'ailleurs, ça relève d'une méconnaissance des corps humain et de la sexualité. Dois-je te rappeler qu'une femme peut avoir des orgasmes multiples et puissant sans jamais connaître la pénétration? Mais bon, j'ai pas non plus envie d'enfiler la casquette de sexologue..

Le paradis n'a jamais été focalisé juste sur l'acte sexuel et les femmes, non jamais, dans le coran les autres dimensions de la vie dans le paradis sont cités beaucoup plus de fois que les femmes. Mais seulement, à ce qu'il parait, dans ton entourage ou dans les endroits que tu as fréquenté les hommes ne parlent que de ça et oublient le reste. Personnellement ce n'est pas du tout les femmes du paradis qui me pousse à vouloir y être.

Il est expliqué qu'il y a la-bas des relations d'amitié entre les gens, ils discutent de leur vie terrestre et de leur vie ici, il y a ce qu'on appelle "le marché du vendredi" où les gens y vont pour devenir plus beaux, il y a les chants des anges, une vie sociale qui a d'autres dimensions que cette vie. Et la chose la plus chère et la meilleure qu'un être humain puisse avoir la-bas, c'est le fait de voir le visage de Dieu. Il est expliqué qu'à un certain moment, Dieu dira aux gens du paradis "est-ce-que vous êtes satisfaits?" ils disent "oui bien sur! comment on ne le sera pas alors que tu nous as rendu si beaux et tu nous as fait vivre un tel bonheur?" (un truc dans ce sens) Dieu dira: " il y a encore une chose que vous n'avez pas encore eu" ils disent: "c'est quoi notre seigneur?" Il dira: "Vous ne m'avez pas encore vu", et quand il enlèvera la lumière qui forme un voile sur son visage, les gens qui le verront diront qu'ils souhaiteront ne plus jamais faire autre chose que regarder le visage de Dieu, et ils oublieront entièrement tout ce qu'ils ont vécu dans le paradis à ce moment tellement c'est énorme.

---> Que le paradis du Coran ne soit pas focalisé sur cette histoire des vierges me rassure au moins un peu. Après, je ne vais pas commenter la vision du paradis que tu évoques qui serait expliqué dans le Coran car ça c'est une affaire de foi et ça je n'ai pas à juger.

Après, je trouve intéressant et révélateur de la nature humaine que les hommes, ou alors la majorité des hommes musulmans oublient le reste du paradis pour se focaliser sur ces vierges offertes. ça en dit long sur la qualité de leur foi et leur élévation spirituelle.

Et d'autres choses encore. Et il y a des choses qui n'ont pas été cités, et qu'on découvrira la-bas.

Guest Zancko

Parce'que 9x8 = 72

Pour mieux comprendre demande a Googa :alien:

Bonjour ABD,

Oui, les autres sont autant physiques que celle-là.

Physique? Je n'ai aucunement parlé des choses physiques:

Le paradis n'a jamais été focalisé juste sur l'acte sexuel et les femmes, non jamais, dans le coran les autres dimensions de la vie dans le paradis sont cités beaucoup plus de fois que les femmes. Mais seulement, à ce qu'il parait, dans ton entourage ou dans les endroits que tu as fréquenté les hommes ne parlent que de ça et oublient le reste. Personnellement ce n'est pas du tout les femmes du paradis qui me pousse à vouloir y être.

Il est expliqué qu'il y a la-bas des relations d'amitié entre les gens, ils discutent de leur vie terrestre et de leur vie ici, il y a ce qu'on appelle "le marché du vendredi" où les gens y vont pour devenir plus beaux, il y a les chants des anges, une vie sociale qui a d'autres dimensions que cette vie. Et la chose la plus chère et la meilleure qu'un être humain puisse avoir la-bas, c'est le fait de voir le visage de Dieu. Il est expliqué qu'à un certain moment, Dieu dira aux gens du paradis "est-ce-que vous êtes satisfaits?" ils disent "oui bien sur! comment on ne le sera pas alors que tu nous as rendu si beaux et tu nous as fait vivre un tel bonheur?" (un truc dans ce sens) Dieu dira: " il y a encore une chose que vous n'avez pas encore eu" ils disent: "c'est quoi notre seigneur?" Il dira: "Vous ne m'avez pas encore vu", et quand il enlèvera la lumière qui forme un voile sur son visage, les gens qui le verront diront qu'ils souhaiteront ne plus jamais faire autre chose que regarder le visage de Dieu, et ils oublieront entièrement tout ce qu'ils ont vécu dans le paradis à ce moment tellement c'est énorme.

Et d'autres choses encore. Et il y a des choses qui n'ont pas été cités, et qu'on découvrira la-bas.

Tu ne te reproduis pas dans un quel sens? Chaque fois tu changes comme j'ai expliqué, tu deviens plus beau et la femme devient plus belle chaque fois, et ce éternellement sans fin.

Elles sont typées dans les critères les plus parfaits dans le paradis, mais elles ne se ressemblent pas. Toi tu as un nez et des cheveux longs, mais tu ne ressembles pas à toutes les femmes sur terre. Le fait qu'il n'existe pas des femmes avec des cheveux verts ici et une peau orange ne nous influence en rien. Et le fait de vivre dans un pays où il n'y a pas de blonde ne change rien.

Alors là, tu sais bien que l'homme s'ennuie vite, quand tu auras fais le tour, ton vil instinct en voudra d'autres et le problème ne trouvera jamais de solutions.

- ça donne une image que le musulman est libidineux. d'un être qui pense qu'au sexe. tu vas faire quoi avec 72 vierges?? :confused:..désolée mais c'est dégoutant, l'image est dégoutante.

- ça donne une image que le musulman est libidineux. d'un être qui pense qu'au sexe. tu vas faire quoi avec 72 vierges?? :confused:..désolée mais c'est dégoutant, l'image est dégoutante.

Dans la littérature orientaliste, le musulman, l'arabe ou l'oriental de façon générale est toujours peint comme un être à la sexualité débridée. C'est dommage qu'il y en ait qui participent à ce "mythe" en lui donnant de la consistance.

Physique? Je n'ai aucunement parlé des choses physiques:

Dieu dira: " il y a encore une chose que vous n'avez pas encore eu" ils disent: "c'est quoi notre seigneur?" Il dira: "Vous ne m'avez pas encore vu", et quand il enlèvera la lumière qui forme un voile sur son visage, les gens qui le verront diront qu'ils souhaiteront ne plus jamais faire autre chose que regarder le visage de Dieu, et ils oublieront entièrement tout ce qu'ils ont vécu dans le paradis à ce moment tellement c'est énorme.

Que des paroles en l'air, chiche, que ces beaux parleurs se débarrassent de leur 72 vierges mais ils n'oseront pas, ils diront que si ça ne tenait qu'à eux,ils le feraient mais que c'est une récompense de dieu et qu'ils ne peuvent pas refuser.

Guest blood-n-sugar
Le paradis momentané n'existe pas, les morts ne sont pas actuellement au paradis, leurs corps ont disparus dans la terre, et leurs âmes sont gardé dans des endroits précis, ceux qui iront en enfer ils voient chaque jour leur place dans l'enfer, et ceux qui iront au paradis ils voient chaque jour leur place dans le paradis. Mais ce n'est ni le paradis ni l'enfer.

Le judaïsme et le christianisme et l'islam sont à la base des vrais religion que Dieu a envoyé aux gens, mais la chose qui fait la différence entre ces religions, c'est que les deux premières ont été changé et infiltré, et cela est approuvé par les croyants et les historiens de ces deux religions. Tandis que l'islam a gardé le message initial sans aucune falsification, et il était préservé par Dieu par le biais d'une science s'appelant "la science des hommes" qui a pour but de vérifier la véracité de chaque dit avec des règles tellement strictes.

Alors maintenant les gens ne sont ps vraiment au paradis, mais ils en contemple une illusion? AAAAAh l'arnaque :D

Euh,avant de balancer une critique aussi simpliste de la chrétienté et du judaisme, tu devrais peut-être mesurer tes propos; il y a plusieurs branches de l'islam, et n'oublions pas les interprétations du Coran et des hadiths qui servent les islamistes extrémistes et les terroristes. Quand Ben laden fait miroiter des vierges en récompense à ceux qui vont se faire exploser.... J'ose croire que les musulmans avouent tout comme les chrétien et les juifs qu'il y a aussi des inteprétations erronnées du coran, sinon tu viens de dire que non seulement ces islamistes là ont raison, mais en plus que vous êtes tous dans le même bateau!

Selon le coran et les hadiths, les femmes du paradis s'appellent "alhour al3in" car en arabe, on dit qu'une femme est "hawraa" quand elle a de grands yeux très noirs et le blanc soit très blanc.

Selon les hadiths, la femme du paradis a les cheveux noirs, et la peaux blanche tellement douce qu'elle ressemble à la peau que tu trouves quand tu casses un oeuf, la peau blanche très fine, dans le coran "ka2annahounna baydhon maknoun".

Elles ont des seins disant dûrs (je n'ai pas trouvé le mot exacte en français) Dieu dit "kawaa3iba atraaba". Atraabaa veut dire qu'elles ont le même jeûne âge. Elles ne vieillissent jamais et à chaque fois qu'elle cessent l'acte elles redeviennent vierges.

Et autres...

Les femmes musulmanes seront beaucoup beaucoup beaucoup plus belles que "alhour al3in".

Et puis, celui qui a offert les cinq sens à l'être humain et qui a créé les terres et les cieux c'est très facile de faire vivre son serviteur dans une vie si parfaite que le paradis, il n'est pas logique que Dieu nous crée pour souffrir ici avec tous les problèmes et les douleurs qu'il y a alors qu'il aurait pu nous faire profiter de nos sens et sensations.

et té serieux et tu crois vraiment a ces foutaises ??

pfffffffff

Dans la littérature orientaliste, le musulman, l'arabe ou l'oriental de façon générale est toujours peint comme un être à la sexualité débridée. C'est dommage qu'il y en ait qui participent à ce "mythe" en lui donnant de la consistance.

- Je ne suis pas entrain de participer au mythe, mais c'est une constatation, c'est libidineux de dire que c'est tout à fait normal d'avoir 72 vierges au paradis. :confused:

Guest blood-n-sugar

Non je ne me contredis pas, relis, et comprends au lieu d'interprétation. Quand je dis que "on change de monde, on change les règles" c'est ma vision des choses. Alors que là, Louve et moi ne faisions que reprendre ton concept du paradis, et allions au bout de cette vision avec toutes les conséquences que cette vision implique.

Par contre là toi tu te contredis. Là tu dis que ce n'est ps vrai qu'une femme voudra un homme que pour elle, alor que dns le post avant tu disais que c'était justement le cas.

Ce n'est pas une rupture complète! au contraire c'est une logique! Il y a rupture de l'enveloppe charnelle donc rupture des désirs pulsions et limites qui sont causé par cette enveloppe charnelle! si on laisse son corps pour devenir esprit, alors au paradis on ne ressent plus les besoins et désirs causés par le corps qu'on n'a plus, mais ceux de l'esprit qu'on devient entièrement! Je trouve que c'est au contraire, croire qu'on devient une nouvelle entité mais qu'on reste avec les même désirs qui n'est pas logique!

Encore une fois, s'il te plait arrête d'interpréter et déformer mes propos je ne dis pas que le paradis est archaique, je dis que la vision spécifique qui était expliqué dans le post que j'ai critiqué était archaique!

Justement, pourquoi ne vas-tu pas au bout de ce qu tu dis. Admettons que sur terre avec notre corps, nous avons le sens de la vue. Au paradis, nous "gagnons" le sens "X" comme tu dis, qu'on ne peut pas comprendre sur cette terre car il est hors du champ de compréhension d'être humain. Alors pourquoi voulez vous tant l'expliquer en dépaignant un paradis qui ressemble à une copie de ce monde terrestre?

Guest cerisecerise
Serieux qu'il y ait ou non des vierges au paradis ça change quoi? l'etre humain n'est-il pas suffisament intelligent pour comprendre qu'il faut eviter l'enfer? et ne trouve-t-il pas que celà est une raison suffisante pour suivre les enseignement d'allah?

ben ca dépend;, ya qui en enfer?

parceque si c'est pour m'emmer*er sec au paradis, moi je fais une demande de mutation direct....

Guest blood-n-sugar
Non jamais agdud, il n'est jamais dit que tu passeras ton temps à "sauter" des femmes. C'est ce que j'ai expliqué dans un poste précédent.

En même temps, tu as 2 femmes et 72 vierges à satisfaire dans ton paradis, au temps que ça prend et au rythm de la libidio de chacune d'elle, tu crois pas que tu finiras par y passer tout ton temps?? :D Surtout que vu que c'est le paradis, comme tu dis, elles aussi ont ce qu'elle veut :D

C'es un cercle infernal :D Pour moi cette vision des 72 vierges et 2 femmes (et encore, tu dis 2 femmes, mais tu dis aussi que c'est écrit qu'au paradis l'homme aura 2 fois plus de femmes, comme l'islam autorise 4 femmes sur terre, ça en fait 8 au paradis, tout ça revient à 80 femmes à satisfaire!!! :D ), est vraiment une vision archaique et mysogyne d'un gars qui sur terre ne réussit pas à se faire des meufs et qui rêve qu'au paradis elles seront toutes à sont service... Tout en ne se rendant pas compte qu'il fait là un souhait dangeureux qu'une sexualité épanouie demande de l'énergie et satisfaire une femme demande du travail et du temps et que devoir satisfaire seul 80 femmes devient une malédiction épuisante :D

Ou alors pire, il pense que la sexualité se résume à une pénétration rapide pour se vider lui sans se soucier du plaisir de sa partenaire et ignore le reste de la richesse de la sexualité, et dans son nombrilisme machiste il croit que tout naturellement la femme lui est soumise, et quand qd il a des désirs elle y répond automtiquement, et que quand lui est satisfait, la femme le devient automatiquemen aussi.... c'est encore plus grave ^^

Allé courage, je me r-attaque à ce long message :D

LOL pardon. Moi aussi j'ai du travail :confused:

non malheureusement, mais j'ai le coran en traduction française
Je te citerais la prochaine fois les sources si cela ne te dérange pas. Car ça demande du travail comme tu le sais.

Donc l'homme a à la fois un mariage avec 2 femmes qui se vit comme le mariage terrestre, et à la fois ces vierges qui sont une spécificité du paradis? eh ben. Et tu sur ue ce sera encore un plaisir d'avoir des relations sexuelles et pas plutot devenir un fardeau épuisant pour un homme seul de satisfaire toutes ces femmes???

Dans le paradis il n'y a pas de fatigue, et la puissance de l'être humain est multipliée pour tout. Le paradis n'a rien d'imparfait pour que ça devienne un fardeau, et puis tu as l'éternité devant toi.

---> parenthèse, tu cites beaucoup beaucoup les hadiths quand même. Si je ne me trompe pas les hadiths sont les écrits des oulémas et autres théologiens de l'Islam, donc leur intérprétation et compréhension du Coran et de l'Islam, donc des sources secondaires et imparfaites. Pourquoi ne pas plus s'intéresser au Coran lui-même directement? Ensuite, pourquoi avoir 2 fois plus de femmes? en quoi cela est-il considéré comme un progrès et une récompense?

Non pas du tout, les hadiths ne sont pas l'interprétation des savants, c'est plutôt les dits et les faits du prophète sws. Et ce que les savants musulmans disent vient en dernier, et je ne prends en considération que ce qui ne va pas à l'encontre du coran et des hadith authentiques.

la traduction d'un texte reste une affaire linguistique, le choix du terme pour un texte islamique n'a rien à voir avec la bible!!!! le coran est traduit en lui même et pour lui même, le terme de vierge dans la chrétienté reste une affaire de rapport sexuel et n'a rien à voir avec le fait d'avoir des beaux yeux comme tu disais avant, la signification du terme ne change pas. Et pour être franche, je ne crois pas que des linguistes aussi pros dans leur métiers traduiraient "beaux yeux" par "vierge" raison pour laquelle je demande les références pour alle rlire moi-même

Je te cite quelques versets du coran parlant de ces femmes pour que tu me crois:

"56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées." sourate 54.

Ils ont gardé ici la nomination initiale en arabe. Ca n'a aucune relation avec "vierge".

Dans un autre passage:

"69. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.

71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

72. des houris cloîtrées dans les tentes,"

Sinon elles sont appelés avec d'autres nominations par exemple:

"25- ....ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement." sourate 2.

Bon c'est juste à titre d'exemple.

Non ne mélange pas c'est pas toi que j'ai traité d'ignorant mais ceux qui font ce commentaire sur la virginité de la femme. Je sais que tu m'expliques ce qui est dit et que ça ne reflète pas forcément ce que toi tu penses, je ne suis quand même pas aussi stupide merci Ensuite, pour ta vision du sex et du plaisir féminin, elle n'est pas vraiment fausse mais elle est loin d'être complète, ce qui mène à une certaine incompréhension voir des contresens. C'est bien mysogyne de réduire la sexualité à son pénis et de croire qu'il est le seul responsable du plaisir féminin, et masculin d'ailleurs, ça relève d'une méconnaissance des corps humain et de la sexualité. Dois-je te rappeler qu'une femme peut avoir des orgasmes multiples et puissant sans jamais connaître la pénétration? Mais bon, j'ai pas non plus envie d'enfiler la casquette de sexologue..

Ca j'en suis entièrement conscient! Et il faut que tu saches que je connais c'est quoi le plaisir de la femme, j'étais déjà marié, et j'ai une certaine culture dans le domaine. Sinon, le fait qu'elles sont vierges, comme je l'ai déjà souligné, n'est aucunement la chose la plus importante, c'est qu'une chose secondaire mais qui révèle un des aspects de la perfection de la vie dans le paradis. C'est un "plus" et il n'est pas dit que tout l'acte sexuel se focalise dans cet acte exactement. C'est juste pour mettre la lumière sur un des aspects de la perfection.

Que le paradis du Coran ne soit pas focalisé sur cette histoire des vierges me rassure au moins un peu. Après, je ne vais pas commenter la vision du paradis que tu évoques qui serait expliqué dans le Coran car ça c'est une affaire de foi et ça je n'ai pas à juger.

Après, je trouve intéressant et révélateur de la nature humaine que les hommes, ou alors la majorité des hommes musulmans oublient le reste du paradis pour se focaliser sur ces vierges offertes. ça en dit long sur la qualité de leur foi et leur élévation spirituelle.

En fait, dans mon entourage les gens ne se focalisent pas du tout sur l'histoire des Houris (ce que tu appelles "vierges"), mais j'avais dit que peut être dans ton entourage et parmi les gens que tu as connu beaucoup se focalisent sur cette histoire, hors ce n'est pas ce que j'ai vu autour de moi.