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Y a t-il vraiment des VIERGES au Paradis ???


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Guest cerisecerise
Une critique peut etre negative ou positive, peut etre defensive ou offensive. tu as defendu l'islam en disant un tas de choses sans citer tes sources la plupart du temps. et aussi tu t'es permis de repondre comme si tu avais la science infuse sans prendre la peine de plancher sur le sujet et faire des recherches.

 

sais tu que sui tu avais fait attention, et apporté des preuves et parlé avec connaissance de l'islam, tu aurais peut etre pu convaincre au moins un lecteur et lui faire changer d'avis. mais en t'autosuffisant dans tes propos tu t'es enfermé dans un cercle ou chacun defendait son point de vue et c'etait devenu "j'ai raison et tu as tort" plus que "voilà ce que dit l'islam"

 

 

kryptonien

tu as eu la parole de la sagesse

merci

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Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
:confused: En fait, je ne vois aucune logique dans tes dits.

 

Bref, tu as l'éternité devant toi dans le paradis, et tu ne seras pas aussi faible qu'ici. Mais bon ce n'est pas ça la question la plus importante. Le plus important c'est de savoir est-ce-qu'après ta mort tu te rendras compte que les moquerais que tu faisais dans la vie contre l'islam et contre ce que Dieu a fait étaient de bonne foi ou pas, car le prix à payer est très cher, quand ton créateur te demande de l'adorer car il t'a créé et tu refuses et tu te moques en plus des ses dits. Ton savoir dans l'islam n'est pas assez important pour juger cette religion, essayes de te documenter et d'apprendre, et après au moins tu pourras critiquer objectivement.

Sinon, bah peut être un jour, après la mort, je te parlerais et je te dirasi "tu te souviens de notre discussion? Si seulement tu t'es dit qu'il faudrait au moins vérifier si l'islam est véridique au lieu de critiquer subjectivement! mais maintenant, c'est trop tard...."

 

:D On commence à voir tes vraies couleur.

Je pense que je t'ai assez respecté pour faire l'effort, chaque fois que je ne comprenais pas quelque chose que tu disais, ou n'étai pas d'accord, d'expliquer en quoi j'étais pas d'accord, avec quel propos précisément, ou alors poser la question. J'apprécierai que tu me retournes ce respect en développant tes propos autre "je ne vois aucune logique" qui n'est ni plus ni moins qu'un simple dénigrement auqul il est impossible pour moi de répondr.

Je me moque de l'islam maintenant??? Où je refuse Dieu et où je me moque de Dieu??? Fais attention à tes accusations infondées car je peux aussi devenir méchante.

Je ne juge certainement pas cette religion, je prétends encore moins voir une connaissance suffisante la concernant, et tu as un sacré toupet de dire cela, et je te mets au défi de me citer! déjà j'ai l'honnêteté de dire dès le départ quel est l'état de mes connaissances je ne fais pas semblant je suis honnête et je ne prétend à aucune connaissance!!! Ensuite je ne juge nulle par l'Islam en soi et dans son entier, je critique ce que tu m'explique de TA vision du paradis, qui est un point spécifique de l'Islam. ensuite, je ne fais que demander des références pour que je puisse aller lire moi même ce qui est écrit depuis le début, mais comme par hasard, sur ce point tout le monde se défile.

 

Par contre, je demande à toi, de ne pas venir juger mes croyances et de ne pas me condamner alors que tu ne sais même pas ce que je pense et en quoi je crois. Je te respecte, je te prie de retourner la faveur

 

La seule chose que je constate, c'est que je te fais tourner en rond avec mes questions, je te pousse à aller plus loin dans ta réflexion, je surligne les défauts de réflexion et comme tu te sens mis au pied du mur, tu quittes le débat sur le sujet pour commencer à me juger moi, et insulter moi. Cela, je ne peux le tolérer et donc vu qu'une limite est franchie, je me vois obligée de clore la discussion.

 

Je pense que tu as une vision très restreinte et très simpliste de ta propre religion et si j'aligne tes posts je remarque que selon mes questions, tu dis un peu tout et n'importe quoi pour avoir raison.

Tu prends l'excuse d'une mauvaise traduction pour légitimer ce terme de vierge depuis le début, en disant que le coran ne dit pas qu'elles sont vierges, et certes il a l'ai d'utiliser un terme spécifique, mais quand tu me cites un verset :

"56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées." sourate 54.

Alors certes, houris ne veut peut-être pas dire vierge, mais prends un dico "aucun homme ou djinn n'aura déflorées" c'est la définition même de la virginité.

Bref, c'était un exemple.

 

Je retourne à ma question du départ que tu éclipses comme par hasard "Qu'est-il promis aux femmes" et j'aimerais des références.

 

 

Aurevoir ABD

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Ou as-tu lu ça, tout ce que j'ai dis, c'est que j'ai le droit de donner un avis et de chercher la vérité que cela soit dans le coran ou dans les Hadith et de chercher dans les "Assehah", je ne veux pas être un pseudo-musulman dirigé par les autres.

 

je suis comme toi aussi. mais il faut se rendre compte qu'on n'a pas pris le temps de bien connaitre notre langue arabe. comment veux tu vraiment comprendre un texte ecrit il y a 1400 ans, et d'autres ecrit il y a au moins 3 siecles, alors que tu ne connais meme pas l'arabe actuel sur le bout des doigts?

 

allah yel3an echitane ya akhi, ana tani ejf ais confiance à personne. pas meme aux assehah comme tu diis. mais allah ghaleb, je me suis eloigné du chemion de l'apprentissage de la langue arabe et de l'islam. donc je me retrouve coincé obligé de croire des pseudo chyoukha. ça ne m'empeche pas de chercher et d'essayer de comprendre, mais je pourrai pas comprendre grand chose.

 

alors j'applique la base tant que je le peux et basta. parce qu'au dela je peux plus rien

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Guest cerisecerise
Cerisecerise, à taé façon tu 'as montré qu'on est sur la meme longueur d'onde.

 

Kakashi31 tout à l'heure a parlé d'un vieux imam qu'il connaissait et à qui on ne la fait pas.

 

je vais te raconter une histoire vraie qui est arrivée avec ce imam

 

un jour aprés la preiere un homme s'est presenté à lui et lui a demandé "cheikh, j'ai divorcé avec ma femme trois fois, et je veux la reprendre, comment je fais etant donné que ce n'est plus possible?"

l'imam lui a dit "avant de me demander ça, dis moi est-ce que tu fais la priere?"

l'autre lui dit "non"

l'imam lui dit "est-ce que ta femme fait la preiere?"

l'autre lui dit"non"

alors l'imam lui dit "ecoute moi bien fiston, reprend ta femme et ne te tracasse pas trop aucun de vous ne fais la priere, et tu viens me parler de mariage et de divorce? de toutes façons vous etes dans le hram, vous ne faites poas ce qui est le strict minimum pour etre dans le hlal, et tu viens philologuer sur les trois divorces etc?"

 

le truc cerisecerise c'est qu'aujourdh'ui tout le monde est devenu moufti! alors qu'il ne fait pas le moindre petit truc pour allah.

 

il faut deja s'occuper de la base de l'islam, la connaitre bien, et l'appliquer, ensuite on philologue.

 

kifach wahed ga3ed ydasser fensa weykhalet fihoum, wyekhroj m3ahoum wdayer el fy wrabbi hay, wga3ed yekhrot 3liya 3la hour el 3in

 

on est d'accord

et je sais pourquoi on a le même pote (kakashi ) :):):)

tu vois , je t'ai parlé de lui la dernière fois, alors que je ne savais même pas que tu le connaissais.....

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Cerisecerise, à taé façon tu 'as montré qu'on est sur la meme longueur d'onde.

 

Kakashi31 tout à l'heure a parlé d'un vieux imam qu'il connaissait et à qui on ne la fait pas.

 

je vais te raconter une histoire vraie qui est arrivée avec ce imam

 

un jour aprés la preiere un homme s'est presenté à lui et lui a demandé "cheikh, j'ai divorcé avec ma femme trois fois, et je veux la reprendre, comment je fais etant donné que ce n'est plus possible?"

l'imam lui a dit "avant de me demander ça, dis moi est-ce que tu fais la priere?"

l'autre lui dit "non"

l'imam lui dit "est-ce que ta femme fait la preiere?"

l'autre lui dit"non"

alors l'imam lui dit "ecoute moi bien fiston, reprend ta femme et ne te tracasse pas trop aucun de vous ne fais la priere, et tu viens me parler de mariage et de divorce? de toutes façons vous etes dans le hram, vous ne faites poas ce qui est le strict minimum pour etre dans le hlal, et tu viens philologuer sur les trois divorces etc?"

 

le truc cerisecerise c'est qu'aujourdh'ui tout le monde est devenu moufti! alors qu'il ne fait pas le moindre petit truc pour allah.

 

il faut deja s'occuper de la base de l'islam, la connaitre bien, et l'appliquer, ensuite on philologue.

 

kifach wahed ga3ed ydasser fensa weykhalet fihoum, wyekhroj m3ahoum wdayer el fy wrabbi hay, wga3ed yekhrot 3liya 3la hour el 3in

 

Taqdar tmad issem hada el 3abd, qoulhalou fi wadj'hou.

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je suis comme toi aussi. mais il faut se rendre compte qu'on n'a pas pris le temps de bien connaitre notre langue arabe. comment veux tu vraiment comprendre un texte ecrit il y a 1400 ans, et d'autres ecrit il y a au moins 3 siecles, alors que tu ne connais meme pas l'arabe actuel sur le bout des doigts?

 

allah yel3an echitane ya akhi, ana tani ejf ais confiance à personne. pas meme aux assehah comme tu diis. mais allah ghaleb, je me suis eloigné du chemion de l'apprentissage de la langue arabe et de l'islam. donc je me retrouve coincé obligé de croire des pseudo chyoukha. ça ne m'empeche pas de chercher et d'essayer de comprendre, mais je pourrai pas comprendre grand chose.

alors j'applique la base tant que je le peux et basta. parce qu'au dela je peux plus rien

 

Je te rejoins sur ce point, même les arabes ne comprennent pas leur langue.

 

Es-tu coraniste?

 

Désolé, mais personnellement, j'ai l'intime conviction que celui qui cherche trouve.

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Guest blood-n-sugar
le mot hour el 3ayn non. d'ailleurs ma sourate preferée c'est sourat errahman, et on y decrit bien les hour el 3ayn.

 

seulement vous philosphez trop, et sans apporter aucune source. premierement meme si vous n'avez rien inventé, vous devez citer des textes et donner les sources, car vous n'etes pas autorisés à ennoncer juste comme ça des faits.

 

qui plus est vous n'avez aucune autorisation (du point de vue de l'islam, apres chacun fait ce qu'il veut) de donner des avis perosnnels, ou de philologuer comme si vous etiez des erudits.

 

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi :D

Je suis d'accord que je pense que si tu veux être musulman, tu devrais t'intéresser à ce qui est écrit dans le Coran et les hadiths, et non à ce que ton voisin ou n'importe quel guignol te dit que c'est. Il faut s'intéresser à la source et ne pas croire savoir, si on a pas fait l'effort de chercher à connaitre.

 

Parcontre, je pense que l'autocritique et l'avis personnel est vital! Et c'est justement ça qui te permettra de devenir mulsulman parce que tu as lu le coran et que tu es d'accord avec ce qu'il dit et que tu veux suivre ses principes, et non pas devenir un jour musulmn parce qu'un inconnu dans la rue te dit "j'ai la connaissance, et tu dois devenir musulman parce que je te l'ordonne"

^^

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Guest cerisecerise
:D On commence à voir tes vraies couleur.

Je pense que je t'ai assez respecté pour faire l'effort, chaque fois que je ne comprenais pas quelque chose que tu disais, ou n'étai pas d'accord, d'expliquer en quoi j'étais pas d'accord, avec quel propos précisément, ou alors poser la question. J'apprécierai que tu me retournes ce respect en développant tes propos autre "je ne vois aucune logique" qui n'est ni plus ni moins qu'un simple dénigrement auqul il est impossible pour moi de répondr.

Je me moque de l'islam maintenant??? Où je refuse Dieu et où je me moque de Dieu??? Fais attention à tes accusations infondées car je peux aussi devenir méchante.

Je ne juge certainement pas cette religion, je prétends encore moins voir une connaissance suffisante la concernant, et tu as un sacré toupet de dire cela, et je te mets au défi de me citer! déjà j'ai l'honnêteté de dire dès le départ quel est l'état de mes connaissances je ne fais pas semblant je suis honnête et je ne prétend à aucune connaissance!!! Ensuite je ne juge nulle par l'Islam en soi et dans son entier, je critique ce que tu m'explique de TA vision du paradis, qui est un point spécifique de l'Islam. ensuite, je ne fais que demander des références pour que je puisse aller lire moi même ce qui est écrit depuis le début, mais comme par hasard, sur ce point tout le monde se défile.

 

Par contre, je demande à toi, de ne pas venir juger mes croyances et de ne pas me condamner alors que tu ne sais même pas ce que je pense et en quoi je crois. Je te respecte, je te prie de retourner la faveur

 

La seule chose que je constate, c'est que je te fais tourner en rond avec mes questions, je te pousse à aller plus loin dans ta réflexion, je surligne les défauts de réflexion et comme tu te sens mis au pied du mur, tu quittes le débat sur le sujet pour commencer à me juger moi, et insulter moi. Cela, je ne peux le tolérer et donc vu qu'une limite est franchie, je me vois obligée de clore la discussion.

 

Je pense que tu as une vision très restreinte et très simpliste de ta propre religion et si j'aligne tes posts je remarque que selon mes questions, tu dis un peu tout et n'importe quoi pour avoir raison.

Tu prends l'excuse d'une mauvaise traduction pour légitimer ce terme de vierge depuis le début, en disant que le coran ne dit pas qu'elles sont vierges, et certes il a l'ai d'utiliser un terme spécifique, mais quand tu me cites un verset :

"56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées." sourate 54.

Alors certes, houris ne veut peut-être pas dire vierge, mais prends un dico "aucun homme ou djinn n'aura déflorées" c'est la définition même de la virginité.

Bref, c'était un exemple.

 

Je retourne à ma question du départ que tu éclipses comme par hasard "Qu'est-il promis aux femmes" et j'aimerais des références.

 

 

Aurevoir ABD

 

il te fait le même coup que moi, il élude la question, change de pied, et après quand il ne sait pas répondre, il dit "tu es illogique toi", ou alors, il mélange islam et son interprétation et quand je lui demande de me dire exactement ce qu' a dit le coran, il se défile ou dit en fin de compte " non, c'est moi et mes principes, c'est pas le coran", mais au bout de 10 pages...LOL

en, plus c'est vrai, il dénigre assez vite les autres religions

Il existe un type sur le fofo avec qui tu peux parler religion, il s'y connait et surtout il est très intelligent, en plus , jamais il ne dira du mal des autres religions car c'est un vrai pieux, un vrai musulman : c'est victime.

(pardon pour le terme "vrai" musulman, mais il y en a tellement qui se disent musulmans , mais c'est que dans leur bouche) ,

tout cela pourquoi? kryptonien a compris : il veut juste avoir raison

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Je te rejoins sur ce point, même les arabes ne comprennent pas leur langue.

 

Es-tu coraniste?

 

Désolé, mais personnellement, j'ai l'intime conviction que celui qui cherche trouve.

 

Je ne sais pas ce que je suis. je suis musulman et basta, je ne suis pas de courant particulier.

 

trouver quoi? quand tu as un tresor enfuit à 2000 metres sous terre, tu fais comment pour le deterrer si tu n'as pas les outils adequats?

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Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi :D

Je suis d'accord que je pense que si tu veux être musulman, tu devrais t'intéresser à ce qui est écrit dans le Coran et les hadiths, et non à ce que ton voisin ou n'importe quel guignol te dit que c'est. Il faut s'intéresser à la source et ne pas croire savoir, si on a pas fait l'effort de chercher à connaitre.

 

Parcontre, je pense que l'autocritique et l'avis personnel est vital! Et c'est justement ça qui te permettra de devenir mulsulman parce que tu as lu le coran et que tu es d'accord avec ce qu'il dit et que tu veux suivre ses principes, et non pas devenir un jour musulmn parce qu'un inconnu dans la rue te dit "j'ai la connaissance, et tu dois devenir musulman parce que je te l'ordonne"

^^

 

C'est très bien dit.

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Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi :D

Je suis d'accord que je pense que si tu veux être musulman, tu devrais t'intéresser à ce qui est écrit dans le Coran et les hadiths, et non à ce que ton voisin ou n'importe quel guignol te dit que c'est. Il faut s'intéresser à la source et ne pas croire savoir, si on a pas fait l'effort de chercher à connaitre.

 

Parcontre, je pense que l'autocritique et l'avis personnel est vital! Et c'est justement ça qui te permettra de devenir mulsulman parce que tu as lu le coran et que tu es d'accord avec ce qu'il dit et que tu veux suivre ses principes, et non pas devenir un jour musulmn parce qu'un inconnu dans la rue te dit "j'ai la connaissance, et tu dois devenir musulman parce que je te l'ordonne"

^^

 

Le probleme c'est que pour pouvoir comprendfre un minimum, on doit connaitre la langue dans laquelle c'est ecrit. c'est comme si je te dis de me faire une thèse sur la Tao Te King de Lao Tseu, et que tu ne sais meme pas parler mandarin. tu fais comment? tu le lis en français? et tu pense que le traducteur n'aura fait aucune erreur, ou meprise, ou n'aura rien mal interpreté? tu apprends à dire bonjour bonsoir en mandarin et tu prends le bouquin et tu essaye de l'expliquer?

 

si tu me trouve le moyen d'etudier profondement le Tao te King sans connaitre le mandarin, alors j'ouvrirai mon esprit à la possibilité de comprendre seul la signification du coran et de la sunna.

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Je ne sais pas ce que je suis. je suis musulman et basta, je ne suis pas de courant particulier.

trouver quoi? quand tu as un tresor enfuit à 2000 metres sous terre, tu fais comment pour le deterrer si tu n'as pas les outils adequats?

 

Je ne parle pas de courant, la façon de prier n'est pas mentionner dans le coran,par exemple.

 

On est plus au 10 siècle, n'importe qui peut, avec abnégation et sagesse, avoir accès aux explications des érudits, leur arabe n'est pas aussi compliqué que celui du Coran, je n'ai pas énormément de difficulté à le comprendre.

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Guest blood-n-sugar
il te fait le même coup que moi, il élude la question, change de pied, et après quand il ne sait pas répondre, il dit "tu es illogique toi", ou alors, il mélange islam et son interprétation et quand je lui demande de me dire exactement ce qu' a dit le coran, il se défile ou dit en fin de compte " non, c'est moi et mes principes, c'est pas le coran", mais au bout de 10 pages...LOL

en, plus c'est vrai, il dénigre assez vite les autres religions

Il existe un type sur le fofo avec qui tu peux parler religion, il s'y connait et surtout il est très intelligent, en plus , jamais il ne dira du mal des autres religions car c'est un vrai pieux, un vrai musulman : c'est victime.

(pardon pour le terme "vrai" musulman, mais il y en a tellement qui se disent musulmans , mais c'est que dans leur bouche) ,

tout cela pourquoi? kryptonien a compris : il veut juste avoir raison

 

Merci, je retiens le pseudo, si j'ai des questions à poser je le trouverai ^^

 

(Et au passage, j'aime tes actions Loréal au paradis :D )

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Le probleme c'est que pour pouvoir comprendfre un minimum, on doit connaitre la langue dans laquelle c'est ecrit. c'est comme si je te dis de me faire une thèse sur la Tao Te King de Lao Tseu, et que tu ne sais meme pas parler mandarin. tu fais comment? tu le lis en français? et tu pense que le traducteur n'aura fait aucune erreur, ou meprise, ou n'aura rien mal interpreté? tu apprends à dire bonjour bonsoir en mandarin et tu prends le bouquin et tu essaye de l'expliquer?

 

si tu me trouve le moyen d'etudier profondement le Tao te King sans connaitre le mandarin, alors j'ouvrirai mon esprit à la possibilité de comprendre seul la signification du coran et de la sunna.

 

C'est faux, un texte qui prétend être universel peut être traduit dans n'importe quel langue.:rolleyes:

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Je ne parle pas de courant, la façon de prier n'est pas mentionner dans le coran,par exemple.

 

On est plus au 10 siècle, n'importe qui peut, avec abnégation et sagesse, avoir accès aux explications des érudits, leur arabe n'est pas aussi compliqué que celui du Coran, je n'ai pas énormément de difficulté à le comprendre.

 

premierement il ne s'agit meme pas de complexité, mais de taille du vocabulaire. pour pouvoir comprendre pleinement un texte il faut pouvoir en definir le champ lexical. et comprendre absolument tous les mots. et en connaitre tous les sens.

 

tu ne trouvera pas certains mots dans les dico, parce qu'ils ont disparu de la langue. ou ils signifient autre chose aujourdh'ui. donc tu devra faire de la recherche et les remettre dans leur contexte historique. et là bonjour le boulot à abattre!

 

maintenant encore faut-il vraiment se fier à ce qui nous est parvenu de leur dire et de leur ecrit, et etre sur qu'il n'a pas été modifié!

 

puis un autre obstacle, leurs sources à eux, sont elles toutes absolument bonnes?

 

et un obstaclede plus, qui dit qu'il n'ont pas fait d'erreur?

 

etc....

 

iol faut toute une vie consacrée à ce genre d'etudes pour pouvoir en comprendre un goutte dans l'ocean. ce n'est pas en plongeant dedans une heure par semaine qu'on va arriver quelque part.

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Guest blood-n-sugar
Le probleme c'est que pour pouvoir comprendfre un minimum, on doit connaitre la langue dans laquelle c'est ecrit. c'est comme si je te dis de me faire une thèse sur la Tao Te King de Lao Tseu, et que tu ne sais meme pas parler mandarin. tu fais comment? tu le lis en français? et tu pense que le traducteur n'aura fait aucune erreur, ou meprise, ou n'aura rien mal interpreté? tu apprends à dire bonjour bonsoir en mandarin et tu prends le bouquin et tu essaye de l'expliquer?

 

si tu me trouve le moyen d'etudier profondement le Tao te King sans connaitre le mandarin, alors j'ouvrirai mon esprit à la possibilité de comprendre seul la signification du coran et de la sunna.

 

Je suis d'accord. Mais je n'ai jamais dit que l'autocritique ne demandait pas d'effort, c'est d'ailleurs pour ça qu'autant de monde rechigne à le faire ^^

Je pense qu'il faut une certaine connaissnce de la langue originale d'un écrit pour le comprendre, mais personne ne le nie, le thésard de philosophie allemande apprend l'allemand, le thésard de littérature japonaise, apprend le japonais etc etc. C'est un effort apprendre une langue, mais c'est aussi un enrichisssement qui ouvre beaucoup de portes je ne le vois pas comme un frein au contraire.

Après, il ne faut pas complètement dénigrer le travail des érudits qui ont eouvré leur vies à l'étude de ce que tu souhaites étudier (ici le coran) avant toi.

Si je m'intéresse à l'islam, histoire de ne pas être complètement ignorante d'une religion qui fait partie de la vie de presque 2 milliards d'humains, je vais d'abord aller chercher quelles sont les sources de qualité, et les traductions renommées et reconnues pour leur qualité, du Coran, des hadiths et autres sources de connaissance de l'islam, en français. Après, si au cours de cette première phase je découvre que l'islam me passionne vraiment et que je veux m'y dévouer, ben oui pourquoi pas étudier l'arabe? Mais je pense qu'il ne faut pas réduire l'islam à l'arabe, l'islam touche beaucoup de pays non arabes. C'est aussi pareil pour les autres religions

Et ne pas dénigrer les autres langues, les autres langues sont aussi riches et on peut quand même faire un bon travail de traduction.

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Guest blood-n-sugar
C'est faux, un texte qui prétend être universel peut être traduit dans n'importe quel langue.:rolleyes:

 

Merci! Je savais que ce problème de la langue arabe me gênait mais je ne comprenait pas pourquoi! tu viens de l'expiquer explicitement!!! :D

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C'est faux, un texte qui prétend être universel peut être traduit dans n'importe quel langue.:rolleyes:

 

toute traduction est déjà une interprétation.

si l'on veut comprendre l'essence d'un texte, et plus particulièrement le Coran car il s'agit de la parole d'Allah notre Créateur, il est préférable d'en connaître la langue, sa structure, ses symphonies, sa profondeur afin qu'il fasse vibrer ton coeur.

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premierement il ne s'agit meme pas de complexité, mais de taille du vocabulaire. pour pouvoir comprendre pleinement un texte il faut pouvoir en definir le champ lexical. et comprendre absolument tous les mots. et en connaitre tous les sens.

 

tu ne trouvera pas certains mots dans les dico, parce qu'ils ont disparu de la langue. ou ils signifient autre chose aujourdh'ui. donc tu devra faire de la recherche et les remettre dans leur contexte historique. et là bonjour le boulot à abattre!

 

maintenant encore faut-il vraiment se fier à ce qui nous est parvenu de leur dire et de leur ecrit, et etre sur qu'il n'a pas été modifié!

 

puis un autre obstacle, leurs sources à eux, sont elles toutes absolument bonnes?

 

et un obstaclede plus, qui dit qu'il n'ont pas fait d'erreur?

 

etc....

 

iol faut toute une vie consacrée à ce genre d'etudes pour pouvoir en comprendre un goutte dans l'ocean. ce n'est pas en plongeant dedans une heure par semaine qu'on va arriver quelque part.

 

Si les proches du prophète eux mêmes n'ont pas compris les textes de leur époque alors je vois pas pourquoi on devrait m'en vouloir moi qui vit 14 siècles après, un texte qu'on dit comme étant le plus parfait ne devrait-il pas être compréhensible pour la majorité des personnes car si les érudits se sont trompés et que chaque mots a plusieurs explication, je vois pas pourquoi dieu devrait nous juger alors que le texte en lui même est ambigu.

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Guest blood-n-sugar
toute traduction est déjà une interprétation.

si l'on veut comprendre l'essence d'un texte, et plus particulièrement le Coran car il s'agit de la parole d'Allah notre Créateur, il est préférable d'en connaître la langue, sa structure, ses symphonies, sa profondeur afin qu'il fasse vibrer ton coeur.

 

toute traduction est déjà une interprétation.

Oui, mais allons au bout de ce constat.

Si tu admets que Dieu existe, alors il est d'emblée universel.

Allah a créé tous les humains, la Terre et donc toutes les langues.

Alors le Coran est déjà une traduction en langue humaine de sa langue divine.

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- Je ne suis pas entrain de participer au mythe, mais c'est une constatation, c'est libidineux de dire que c'est tout à fait normal d'avoir 72 vierges au paradis. :confused:

 

Je vois que c'est surtout une bataille de chiffres ......... :D

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