Jump to content

Recommended Posts

Guest Clairière
dsl de vous interompre mais je cherche a retrouver mon clavier azerty pqrceaue lq il est en qwerty :confused:

il a change tout seul

balance le contre le mur! ça lui apprendra à faire le malin!:D

on peut etre croyant sans pour autant avoir tous ces avantages physiques ou matériels!:rolleyes:

a mon avis

la foi: c'est la clef de la croyance

l'intelligence: étant donné que l'islam est ta religion et que tu l'aime, forcément tu doit etre intélligente

la beauté: en islam il y a la beauté intérieure elle est plus étenelle que l'exterieure

la richesse: t'es riche avec ta bonté et ta génorisité

le succès: rebbi yebareklek dans tous ce que tu fais

le travail: si tu as la foie tu trouvera un travaille

une belle maison: un mari musulman qui t'aime c'est l'important

Si jeunesse savait,si vieillessepouvait

hi souad ,j'ai pas du généralisé toute la population certes ils y on a ceux qui sont trés éduqués mais ce qu'on voit de plus en plus nous dis que les gens ne se respectent pas entre eux et se permet de dire des gros mots en plein air comme si il nous disent li maa3djbouche elhal ydez mhahoum donc on fera la sourde oreille (je parle d'une certaine catégorie de gens ) quand je dirai éducation en pleine rue on voit des choses catastrophiques nos jeunes ne savent pas ce qu'ils font il ya plus de raison aller jeter un coup d'oeil dans les jardins public !!!!!!!dans les bus par exemple les personnes agées si ils n'ont pas de place qu'il creuvent ma chère car les jeunes ne laissent jamais leurs places des cas rares et je sais ce que je dis ,si on parle de la mentalité la c'est autre chose car chacun a ses idées ,ses avis ,ses convictions mais je suis d'accord avec vous concernant la mauvaise fréquantation que ce soit en algérie ou à l'étranger ,mais la bas c'est pire car l'enfant meme éduqué le gouvernement lui donne toute la liberté pour se révolter meme contre ses propres parents et on a vu beaucoup de cas ....c'est malheureux !!!!!!!!!

c'est mon avis

on peut etre trés éduqué et avoir un esprit trés ouvert qui ne correspont pas à la mentalités des vieux je sais que les choses on changé avec la nouvelle technologie si seulement on prends que le positif dans tous ce que nous vienne de l'autre coté de la méditérrannée hélas ce que je vois c'est trés decevant ...

Bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle dans ce forum et ça me fait un grand plaisir d'etre avec vous , je me perds dans ce grand jardin:crazy: : mais je m'amuse avec tous ce que vous écrivez ,je vous encourage bonne continuation inchalah.

j'aimerai bien entamer un sujet assez délicat qu'on vit avec .. un pays soit disant musulman ou vous pouvez voir de tous les couleurs ni éducation ni rien excusez moi tous mes réspects pour vous tous mais c'est une vérité ou allons nous ? nos jeunes completement perdu à qui la faute aux femmes ou aux hommes ? il ya plus elhachma ta3 ezman avec tous ce qu'on voit dehors les femmes provocatrices ,veulent quoi ? DES PETITES MINETTES a peine khardjou melbidha elle se permet des choses incroyabale ,elles s'en foutent !!!!surtout avec la parabole ....on a mis a part notre religion que je crois le remède à tous ses maladies ...rebi yahdina inchalah ...que ce que vous en pensez ?

je n'ai une chose a dire, on est tombé bien bas et on ne se relèvera pas de sitôt

Guest misterenard
on peut etre trés éduqué et avoir un esprit trés ouvert qui ne correspont pas à la mentalités des vieux je sais que les choses on changé avec la nouvelle technologie si seulement on prends que le positif dans tous ce que nous vienne de l'autre coté de la méditérrannée hélas ce que je vois c'est trés decevant ...

alors je vais me premettre de te repondre si bien sur tu veux bien.

en fait on peut aussi paraitre avoir l'esprit ouvert à elfa7chaa' et aux moutafa77ichine mais ne pas l'etre, on peut parfois etre dans une position ou l'on subit qu'on le veuile ou non.

pour avoir vecu en algerie avant qu'il y ait l'internet et es nouvelles technologies, je sais que les grossiertés en algerie ne viennent pas toutes de la, ni de l'etranger, et qu'on a aussi un bon repertoire et ou certains ne se genent pas pour y puiser.

et puis c'est vrai qu'il y a des choses qui arrivent de l'autre cote d ela mediterannee, mais il y aussi ceux qui recoivent, si ceux qui recoivent ignorait au lieu de singer on en serait pas la...

resumé, il y a les bien eduqués d'un coté et il y a les autres de l'autre coté, chacun à fait comme il semblait bon de faire, et on ne peut changer que ceux dotn on a la responsabilité, à savoir nos femmes/maris et nos enfants....

une musulmane qui voit ainsi les choses

Merci Remzi ,ravie d'etre parmi vous dans ce forum ,laissez moi vous dire une chose pourquoi vous haissez notre religion en disant c'est la résponsable d'arrierisme ?loin de la vous avez tort j'ai de la peine pour vous que vous ratiez eddin elislami en disant je ne suis pas croyant et oui la ou on trouve des grands écrivains ,historiens,socioloques ,acteurs ,chanteurs étrangés ont trouvé la lumière de leurs vie en laissant tout et entrer dans l'hislam yahdi allah man yacha3 sebhanou ...i posez vous des questions et cherchez les réponses dans toutes les religions ,vous saurez un jour peut etre que l'islam est la meilleur des religions ,et quand vous dites les vieux sont ....moi j'ai vu le contraire c'est des gens cultuvés ,réspectueux ,meme illétrés ce sont nos parents ,grands parents ,les voisins ect........

concernant les femmes rebi yahdihoum aucun homme sérieux n'aime que sa soeur ou sa femme se comporte ainsi yghir alihoum wa3la dinou .

hi souad ,j'ai pas du généralisé toute la population certes ils y on a ceux qui sont trés éduqués mais ce qu'on voit de plus en plus nous dis que les gens ne se respectent pas entre eux et se permet de dire des gros mots en plein air comme si il nous disent li maa3djbouche elhal ydez mhahoum donc on fera la sourde oreille (je parle d'une certaine catégorie de gens ) quand je dirai éducation en pleine rue on voit des choses catastrophiques nos jeunes ne savent pas ce qu'ils font il ya plus de raison aller jeter un coup d'oeil dans les jardins public !!!!!!!dans les bus par exemple les personnes agées si ils n'ont pas de place qu'il creuvent ma chère car les jeunes ne laissent jamais leurs places des cas rares et je sais ce que je dis ,si on parle de la mentalité la c'est autre chose car chacun a ses idées ,ses avis ,ses convictions mais je suis d'accord avec vous concernant la mauvaise fréquantation que ce soit en algérie ou à l'étranger ,mais la bas c'est pire car l'enfant meme éduqué le gouvernement lui donne toute la liberté pour se révolter meme contre ses propres parents et on a vu beaucoup de cas ....c'est malheureux !!!!!!!!!

pr ce qu est souligné tu mapprends une chose!:confused: les enfants ont droit de porter plaintes?

une question a qui revient la faute pr toi?

pr ce qu est souligné tu mapprends une chose!:confused: les enfants ont droit de porter plaintes?

une question a qui revient la faute pr toi?

il peut prétebdre qu'il est un enfant battu par ses parents:rolleyes:

il peut prétendre qu'il est un enfant battu par ses parents:rolleyes:

MINA sois je suis mal réveillée :D, sois les gens s'exprime mal:(

absent: oui, t as raison mais j'aime pas quand on s'enprend à ma religion surtout quand on ne la connais pas