Jump to content

IL Y A 17 ANS, ÉTAIT ASSASSINÉE KATIA BENGANA

Recommended Posts

L’Algérie profonde (Mercredi 02 Mars 2011)

Cette lycéenne qui a bravé les intégristes

Par : KAMEL OUHNIA

Lu : (72 fois)

Dix sept ans se sont déjà écoulés depuis le lâche assassinat dont avait fait l’objet feu Katia Bengana, jeune lycéenne à Meftah (Blida), tombée sous les balles assassines des intégristes islamistes pour avoir refusé de porter le voile (hidjab) contre sa volonté.

C’était le 28 février 1994, alors que la jeune Katia, âgée d’à peine 17 ans, s’apprêtait à rentrer chez elle, de retour de l’école, un jeune islamiste l’accosta dans la rue avant de sortir son arme, un fusil à canon scié, pour la cribler de balles, en tirant à bout portant sur elle, devant ses camarades de classe. Ces derniers, choqués devant une telle scène d’horreur, fuirent les lieux, laissant leur collègue gisant dans une mare de sang. Les commanditaires de ce forfait, à savoir les partisans d’un État islamique, voulaient signifier, à travers cet acte barbare, que toute femme qui oserait refuser de se soumettre à l’ordre islamiste, allait connaÎtre le même sort que Katia. L’histoire retiendra que la défunte Katia Bengana figure parmi ces braves femmes algériennes ayant refusé d’abdiquer devant le diktat islamiste durant la “décennie noire”. C’est ainsi que cette jeune lycéenne est partie en martyre de la démocratie, montrant aux Algériennes et aux Algériens le chemin de la résistance et de la gloire. “Je me souviens comme c’était hier quand Katia fut assassinée par les hordes islamistes. La nouvelle de sa mort était tombée tel un couperet. Car, moi aussi, à l’instar des autres femmes ayant refusé de porter le voile, j’étais menacée par des islamistes. Notre résistance est un combat contre l’obscurantisme que voulaient nous imposer les extrémistes islamistes. Ceci dit, ce qui est vraiment navrant aujourd’hui, c’est que

17 ans plus tard, la mort tragique de Katia Bengana ne suscite même pas une simple pensée à elle, encore moins à son combat. Aucune festivité commémorative n’a pu être organisée à sa mémoire. Ne mérite-t-elle pas un hommage digne de sa grande bravoure ?” s’indigne Halima Cheikh-Lounis, ancienne militante de l’association féminine Rachda, qui a dû quitter le pays pour fuir le danger islamiste. Pour sa part, le père de Katia, visiblement très affecté par la disparition de sa fille, mais aussi par l’attitude des pouvoirs publics qui ont abandonné, selon lui, les familles victimes du terrorisme islamiste.

reportage sur la defunte Katia BENGANA

6FYhVq_nfeQ

Il faut ouvrir des enquêtes sur tous les crimes pendant cette décennie rouge.

Exemples d'enquête :

-Massacre de civils

-Assassinat de "cadres" algériens Merbah, son fils, Benhamouda, Hachani, Boudiaf, Djaout etc....Disparitions et enlèvements aussi.

-Massacres des "GIA".Pourquoi certaines wilayas et pas d'autres "épargnées" (ou protégées) comme souk ahras, batna, kabylie, khenchela, sétif, oum bouagui etc...Louche tout ça....serais-ce que les "commanditaires" de ces tueries voulaient accabler les uns et protéger les autres parce qu'ils sont originaires de ces wilayas ????????

-Dilapidation des biens publics et enrichissemenr illégal des "généraux" assassins et corrompus.

-Crimes économiques au dépens de l'algérie avec import-import et sabotage de tout plan d'investissement en algérie et même sabotage de projets déja acquis...

Etc.........

Comme ça le "sacrifice" de cette fille martyr ne restera pas impuni.

150 000 algériennes et algériens assassinés et des pourritures qui sont responsables comme les hauts-gradés militaires coulent des jours heureux sans remords, ni sensibilité et surtout sans être INQUIETES par la justice...150 000 morts ya boureb et silence radio....:o

On dirait que ces "responsables" sont plus proches des animaux féroces que de l'être humain.

:eek:

C'est la seule qui t'a marqué ? Tu oublies peut-être toutes ces autres, vitriolées, frappées, dénudées, trainées par les cheveux sur des centaines de mètres, celles qui ont été enlevées violées à plusieurs, éventrées.

Allah yarhamha, mais elles sont nombreuses Allah yerhamhoum. Et elles on ne se souvient ni de leur non ni de leur âge ni de leur date de décès. Alors double Allah yarhamhoum car on les enterre aussi dans nos souvenirs.

Quand on songe que ces chiens sans collier d'islamistes se plaignent d'avoir été dépossédés d'une victoire électorale, ils ne manquent pas de toupet. Seule l'OAS avait perpétré de pareils crimes gratuits, car l'organisation n'était pas composée de gens mais de bêtes immondes. Même le nazisme hitlérien n'avait pas ou prou commis d'actes autant abjects.

La paix du SEIGNEUR soit éternellement avec toi KATIA BENGANA Amen !Bien fraternellement dans le CHRIST,

la Liberté, est un don précieux du ciel et un bonheur suprême de l'homme sur la terre!

Père ! je te prie ! que ton nom soit sanctifié par toutes les nations, que ton règne bienfaisant arrive pour détruire celui des tyrans;

Que la justice, ton plus ferme appui, soit désormais le règne de nos volontés; que le flambeau de ta sagesse éclaire nos esprits dans la route nouvelle de nos devoirs.

Achève de remplacer dans nos âmes les vices honteux de l'esclavage, par les vertus sublimes que tu sais inspirer; fais que nous soyons unis par les doux liens de la fraternité, et que mon pays l'ALGERIE , désormais n'offre plus à l'univers, que le tableau d'une seule famille, heureuse par tes bienfaits.

Ne laisse plus tes lâches ennemis partager avec nous notre pain quotidien;

méprise leur offenses, mais punis leurs audacieux attentats; fais les rentrer dans la fange de l'esclavage, puisqu'ils s'y plaisent.

Seconde nos efforts pour venger l'humanité de leur scélératesse; soutiens notre courage au milieu des orages que leur odieuse perfidie et leurs noires trahisons excitent en vain pour nous perdre; ne nous laisse point succomber à la séduction de leurs infâmes agents : mais délivre-nous pour toujours de la féodalité,de la dictature et des fléaux destructeurs !.

Dans le nom Puissant de Jésus ! amen !

La paix du SEIGNEUR soit éternellement avec toi KATIA BENGANA Amen !Bien fraternellement dans le CHRIST,

la Liberté, est un don précieux du ciel et un bonheur suprême de l'homme sur la terre!

Père ! je te prie ! que ton nom soit sanctifié par toutes les nations, que ton règne bienfaisant arrive pour détruire celui des tyrans;

Que la justice, ton plus ferme appui, soit désormais le règne de nos volontés; que le flambeau de ta sagesse éclaire nos esprits dans la route nouvelle de nos devoirs.

Achève de remplacer dans nos âmes les vices honteux de l'esclavage, par les vertus sublimes que tu sais inspirer; fais que nous soyons unis par les doux liens de la fraternité, et que mon pays l'ALGERIE , désormais n'offre plus à l'univers, que le tableau d'une seule famille, heureuse par tes bienfaits.

Ne laisse plus tes lâches ennemis partager avec nous notre pain quotidien;

méprise leur offenses, mais punis leurs audacieux attentats; fais les rentrer dans la fange de l'esclavage, puisqu'ils s'y plaisent.

Seconde nos efforts pour venger l'humanité de leur scélératesse; soutiens notre courage au milieu des orages que leur odieuse perfidie et leurs noires trahisons excitent en vain pour nous perdre; ne nous laisse point succomber à la séduction de leurs infâmes agents : mais délivre-nous pour toujours de la féodalité,de la dictature et des fléaux destructeurs !.

Dans le nom Puissant de Jésus ! amen !

Ne te crois surtout pas different des autres fous de dieu, vous etes tous les memes. :puke3:

C'est la seule qui t'a marqué ? Tu oublies peut-être toutes ces autres, vitriolées, frappées, dénudées, trainées par les cheveux sur des centaines de mètres, celles qui ont été enlevées violées à plusieurs, éventrées.

Allah yarhamha, mais elles sont nombreuses Allah yerhamhoum. Et elles on ne se souvient ni de leur non ni de leur âge ni de leur date de décès. Alors double Allah yarhamhoum car on les enterre aussi dans nos souvenirs.

je ne comprends pas ton intervention!!

toi aussi tu peu rendre hommage qui te veux.

nous devons agir pour que ceci ne ce reproduise plus jamais.

allah yerhamha

pourquoi agir ??

maintenant nous avons une autoroute qui fait 1200kms, deux sheratoon.

un centre commerciale a bab ezeouar.

3 tunnels et deux ponts.

et comme prime des quick et du coca cola.

sincèrement , je ne vois pas le pourquoi d'une révolte:mdr::mdr:

zut !!! j'ai oublié la Stella Artois!

L’Algérie profonde (Mercredi 02 Mars 2011)

[/font] 6FYhVq_nfeQ

Pour Katia

«Katia Bengana a été froidement et lucidement assassinée, le 28 février 1994, pour avoir refusé de porter le voile. C’est dur d’évoquer ce symbole du refus d’obtempérer aux injonctions religieuses et terroristes, surtout en cette période. En ces temps de disette morale et sociale, où ce n’est plus le voile qui fait débat mais sa couleur et la façon de le porter. Je ne crois pas que Katia aurait fini, aujourd’hui, par mettre le hidjab si ses assassins lui avaient donné un sursis. Mais à voir comment nos femmes se précipitent aujourd’hui pour obéir aux bourreaux de Katia, sans avoir un pistolet sur la tempe, je m’interroge : cette Algérie-là, soumise et résignée, mérite-t-elle que Katia se soit sacrifiée pour elle ? Ces lignes ont été écrites le 6 février 2009, et elles sont toujours d'actualité, c'est pourquoi je les rappelle ici, juste pour ne pas oublier qu'il y a des sacrifices qui échappent à toutes les lois d'amnistie et à toutes les révisions doctrinales ou constitutionnelles.

Ahmed Hali. Le Soir d'Algérie

Aux yeux des intégristes islamistes, elle avait non seulement le tort de refuser de draper sa beauté dans un tissu gris, mais elle affichait clairement ses opinions à ses camarades, dont certains lui collaient instantanément l’étiquette d’une moutabarridja '(dévergondée ). Ces "occidentalisées " constituaient selon l'idéologie islamiste un danger permanent pour la vertu des croyant(e)s.

Son assassin vida son fusil à canon scié (mahchoucha) sur son corps non voilé.

Paix à son âme.

Ne te crois surtout pas different des autres fous de dieu, vous etes tous les memes. :puke3:

Tu ne peux pas réaliser à quel point mon frère je suis fou d'amour de l'éternel ! je prie pour que tu puisses connaitre ce délice ! amen !

ta qu'a rendre hommage a Ali Belhadj et Abassi Madani, apres tout vous les arabisés d'Algérie vous avez accepter et pacter avec le pouvoir assassin qui ouvert les bras a ces sanguinaires barbares des temps modernes.

cette KATIA âgée d'a peine 17 ans est un exemple de bravoure et de courage pour toutes les algériennes, arabes surtout,

et encore ça démontre que réellement les Kabyles et les Berbères en général est un peuple libre, il n'aime pas la dictature et l'autorité contrairement aux arabes qui ne cherchent qu'à etre téléguidé et manipulé

Tu ne peux pas réaliser à quel point mon frère je suis fou d'amour de l'éternel ! je prie pour que tu puisses connaitre ce délice ! amen !

Tu viens de confirmer ce que je disais, les fous de dieu sont tous les memes. :mdr:

Zqoqo au lieu de te plaindre qu'on rende hommage à cette jeune femme pourquoi tu ne fais pas quelques choses pour tout les morts des années terroristes ?

azul ayma

il ne peut pas condamner les terroristes, car ILS SONT POUR le terrorisme, ils aiment la merde et l'anarchie, ils ont pacté avec le diable donc avec le régime et le pouvoir,

Guest bloodclad

-Massacres des "GIA".Pourquoi certaines wilayas et pas d'autres "épargnées" (ou protégées) comme souk ahras, batna, kabylie, khenchela, sétif, oum bouaghi etc...Louche tout ça....serais-ce que les "commanditaires" de ces tueries voulaient accabler les uns et protéger les autres parce qu'ils sont originaires de ces wilayas ????????

Oui certaines villes (surtout dans l'est algerien)ont étés épargnées pour la simple raison que dans ma ville Annaba par exemple,NUL ne viendra s'imposer dans mon quartier,ni ton GIA,ni ton Boutef,ni ta Bible.

Quand a Katia(Allah yerham)une part(aussi) de responsabilité du crime crapuleux va a l'encontre de son pere qui n'encouragait pas sa fille a s'habiller correctement surtout apres avoir reçu plusieurs menaces avant sa mort.

Je suis plutôt dans le "live and let live"mais qu'Allah me pardonne il faut souligner que la tenue de Katia est indigne meme en Europe c'est a dire une tenue qui appelle au viol.Dire qu'elle a été tuée parcequ'elle ne mettait pas le hijab est un MENSONGE.