mertaw 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 ON DOIT SAISIR PAR LA FOIE CE QUE DIEU NOUS DONNE ! croie et tu verra la gloire de dieu croire est une action , un pas de foie dans la vérité croire c'est une obéissance a ce que te dis dieu de faire c'est la foie qui est relâchée dans la vérité ainsi j'ai cru ,ainsi j'ai agis et la vérité va te rendre libre ! tu peux croire qu'il y' a de l'eau dans le frigidaire , et tu as soif , et tu vas mourir de soif si tu ne te lève pas pour aller chercher cet eau et boire c'est la même chose quand dieu te dis quelque chose ,tu dis je crois ,mais tu ne te lève pas pour prendre! beaucoup de gens saisissent mais ne prennent pas . ce que tu dis là est valable pour toute croyance Citer Link to post Share on other sites
weckenaus 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 reponse de DIDAT aux chretiens www.youtube.com/watch?v=bMOtkPdqCGo weckenaus Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Bonjour ILABDA, as-tu lu mon message en page 2 ? il s'adressait principalement à toi. le voici : Tout d'abord bonjour, ... car la crucifixion est un fait historique établi et rappelé dans les apparitions du Christ ou de la Vierge par exemple. aïe aïe aïe... soit j'ai pas compris ta phrase soit tu es entrain de réécrire l'histoire !! franchement, ça serait trop long à t'expliquer et il y a déjà des gens et des éminents scientifiques qui l'ont fait mieux que je ne pourrais jamais le faire ! donc, si tu es une personne sincère et qui a soif de connaissance et qui n'omet aucune piste pour chercher la Vérité, voici ceci : >> l'authenticité des textes : je te conseille la lecture d'un ouvrage sur l'authenticité (ou pas) des textes sacrés (attention : l'auteur se fonde sur les écrits des exégètes chrétiens (à différentes époques) et des rapports de conciles précis pour démontrer son propos argumenté, référencé, daté, il en fait des citations précises et dont il cite ses sources, d'ailleurs, il cite toujours les arguments des 2 bords et comparent leur crédibilité) Maurice Bucaille "la bible, le Coran et la science", édition Seghers (Pocket), Paris, 1976, 15e édition revue et corrigée. c'est très intéressant (à mon avis). >> les premiers chrétiens : pour précision sur "la trinité", sais-tu qu'elle ne relève pas du fait des premiers chrétiens mais qu'elle est une des inventions de Paul pour plaire aux païens qu'il voulait convertir. Bref c'est un détail dans tous ce que tu as cité. D'ailleurs, ces premiers chrétiens qui croyaient fermement dans l'unicité de Dieu et qui considéraient à juste titre Jésus (alayhi salam) comme Son messager, se sont fait persécutés par les adeptes de la nouvelle religion établie par l'Église (et ça s'est établi historiquement !) et je te raconte pas les tortures qu'ils leur ont fait subir... (source : "Les origines du christianisme" par Mohammed Amazigh, à ma connaissance, il n'y a pas plus détaillé sur le sujet) >> l'évangile de Barnabé et les autres évangiles : je te conseille également de lire un texte apocryphe : il s'agit de l'évangile de Barnabé D'ailleurs à ce propos, explique nous pourquoi 4 évangiles (dont on date l'écriture du début du IIe siècle après Jésus alayhi salam) ont été définitivement sélectionnées par l'Église vers l'an 150 et pas la trentaine d'autres textes (évangiles) qui ont aussi été écrits à la même période (et que l'Église s'est fait un devoir de faire disparaître) ? >> la bible, Jésus (alayhi salam), la crucifixion : Ensuite, penses-tu que la bible est la parole de Dieu ? alors que (concernant le nouveau testament) l'évangéliste Luc (en personne, même si on ne sait pas vraiment de qui il s'agit) dit clairement au début de son évangile que c'est lui qui écrit ce texte. sur ce point, je te conseille de visionner ce débat entre Deedat et Swaggart qui dure presque 2 heures et où chacun de ces 2 participants - un musulman et un chrétien - (chacun 1 heure) y expose son argumentation : TRUTHWAY TV - Bienvenue Il y a aussi comme débat : "est-ce que Jésus est Dieu ?" et "est-ce Jésus a été crucifié ?" (sous-titré en français) >> aimer Jésus : enfin, tu devrais vraiment consulter ce site "aimer jésus" : Aimer jésus: decouvrez le vrai message de jésus de nazareth où en plus de retrouver toute l'argumentation que je n'ai pas faite ici sur tous les points discutables, tu pourras y lire notamment l'étonnant récit d'un ex-prêtre Yusuf Estes. et, si tu t'intéresse vraiment à Jésus (le prophète de Dieu) et à Marie (la meilleure des femmes de la Terre) et aussi au retour de Jésus (alayhi salam) sur Terre, Harun Yahya a écrit des livres à ce sujet : Harun Yahya - Une invitation à la vérité et si tu n'aimes pas lire (!!) alors voici ces sites : MARIE: UNE FEMME MUSULMANE EXEMPLAIRE Jésus Reviendra - par Harun Yahya voilà... bonne lecture, bon visionnage à toutes et tous. bonne soirée. Qu'Allah renforce notre foi, ouvre nos cœurs à la connaissance de Lui, fasse qu'un jour nous fassions parti de ceux qui auront l'immense bonheur de contempler Sa "Face". Amin. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Bonjour ILABDA, as-tu lu mon message en page 2 ? il s'adressait principalement à toi. le voici : Tout d'abord bonjour, aïe aïe aïe... soit j'ai pas compris ta phrase soit tu es entrain de réécrire l'histoire !! franchement, ça serait trop long à t'expliquer et il y a déjà des gens et des éminents scientifiques qui l'ont fait mieux que je ne pourrais jamais le faire ! donc, si tu es une personne sincère et qui a soif de connaissance et qui n'omet aucune piste pour chercher la Vérité, voici ceci : >> l'authenticité des textes : je te conseille la lecture d'un ouvrage sur l'authenticité (ou pas) des textes sacrés (attention : l'auteur se fonde sur les écrits des exégètes chrétiens (à différentes époques) et des rapports de conciles précis pour démontrer son propos argumenté, référencé, daté, il en fait des citations précises et dont il cite ses sources, d'ailleurs, il cite toujours les arguments des 2 bords et comparent leur crédibilité) Maurice Bucaille "la bible, le Coran et la science", édition Seghers (Pocket), Paris, 1976, 15e édition revue et corrigée. c'est très intéressant (à mon avis). >> les premiers chrétiens : pour précision sur "la trinité", sais-tu qu'elle ne relève pas du fait des premiers chrétiens mais qu'elle est une des inventions de Paul pour plaire aux païens qu'il voulait convertir. Bref c'est un détail dans tous ce que tu as cité. D'ailleurs, ces premiers chrétiens qui croyaient fermement dans l'unicité de Dieu et qui considéraient à juste titre Jésus (alayhi salam) comme Son messager, se sont fait persécutés par les adeptes de la nouvelle religion établie par l'Église (et ça s'est établi historiquement !) et je te raconte pas les tortures qu'ils leur ont fait subir... (source : "Les origines du christianisme" par Mohammed Amazigh, à ma connaissance, il n'y a pas plus détaillé sur le sujet) >> l'évangile de Barnabé et les autres évangiles : je te conseille également de lire un texte apocryphe : il s'agit de l'évangile de Barnabé D'ailleurs à ce propos, explique nous pourquoi 4 évangiles (dont on date l'écriture du début du IIe siècle après Jésus alayhi salam) ont été définitivement sélectionnées par l'Église vers l'an 150 et pas la trentaine d'autres textes (évangiles) qui ont aussi été écrits à la même période (et que l'Église s'est fait un devoir de faire disparaître) ? >> la bible, Jésus (alayhi salam), la crucifixion : Ensuite, penses-tu que la bible est la parole de Dieu ? alors que (concernant le nouveau testament) l'évangéliste Luc (en personne, même si on ne sait pas vraiment de qui il s'agit) dit clairement au début de son évangile que c'est lui qui écrit ce texte. sur ce point, je te conseille de visionner ce débat entre Deedat et Swaggart qui dure presque 2 heures et où chacun de ces 2 participants - un musulman et un chrétien - (chacun 1 heure) y expose son argumentation : TRUTHWAY TV - Bienvenue Il y a aussi comme débat : "est-ce que Jésus est Dieu ?" et "est-ce Jésus a été crucifié ?" (sous-titré en français) >> aimer Jésus : enfin, tu devrais vraiment consulter ce site "aimer jésus" : Aimer jésus: decouvrez le vrai message de jésus de nazareth où en plus de retrouver toute l'argumentation que je n'ai pas faite ici sur tous les points discutables, tu pourras y lire notamment l'étonnant récit d'un ex-prêtre Yusuf Estes. et, si tu t'intéresse vraiment à Jésus (le prophète de Dieu) et à Marie (la meilleure des femmes de la Terre) et aussi au retour de Jésus (alayhi salam) sur Terre, Harun Yahya a écrit des livres à ce sujet : Harun Yahya - Une invitation à la vérité et si tu n'aimes pas lire (!!) alors voici ces sites : MARIE: UNE FEMME MUSULMANE EXEMPLAIRE Jésus Reviendra - par Harun Yahya voilà... bonne lecture, bon visionnage à toutes et tous. bonne soirée. Qu'Allah renforce notre foi, ouvre nos cœurs à la connaissance de Lui, fasse qu'un jour nous fassions parti de ceux qui auront l'immense bonheur de contempler Sa "Face". Amin. bonjour ! je dois t'avouer que c'est la prmiere fois que je rencontre ici ,une personne aussi délicate et gentille que toi ! merci pour toute ses formation ! mais si je te répondais maintenant que j'ai nullemet besoin ni de la vbible ni du coran et et encore moins de ce que pensent les savants ! car tout en étant musulman pratiquant , j'ai rencontré JESUS en personne et qu'il s'est révélé à moi ! que me répond -tu mon frère! que je suis fou ??? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 j'ai rencontré JESUS en personne et qu'il s'est révélé à moi ! que me répond -tu mon frère! que je suis fou ??? Grand bien nous fasse à tous! Tu vas alors pouvoir nous dire à quoi le "Fils de Dieu" ressemble! Car depuis des siècles prêtres, artistes, papes, bonnes soeurs, écrivains, archéologues, romanciers, etc. se perdent en conjonctures sur son apparence physique sans trop aboutir. Tu vas du coup résoudre un mystère qui dure depuis 2000 ans! :cool: Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 pourquoi les musulmans parle de jésus ?? personne ne parle de jésus a part les évangiles SELON tel ou tel... il est ecrit ou jésus dans le Coran ?? je ne vois que issa qui est Isaie tout simplement... les évangile selon untel ne peuvent bien entendu pas etre le message de Dieu... pourquoi vous ne lisez pas le Coran en oubliant tout ce que vous considérez faux ??? c'est a dire l'évangile et la torah ?? D'un coté vous dites que les juifs et les chrétiens sont dans l'erreur , de l'autre vous corriger la parole de Dieu avec leur mensonge ... l'exemple de myriem, pourquoi dire qu'il y en a deux dans le Coran?? pour coller au mensonge de la bible ???? Dieu dit que AISSA n'a pas été tué et que c'était des conjectures... si vous arriver a comprendre que Aissa et le fils de myriem qui est la soeur d'Aaron et de moise, vous comprendrez , pourquoi c'est impossible de tué un mort qui est mort 900 ans avant ! jésus c'est justement l'inconnu qui s'est fait glorifier par les romain et qui l'on ensuite crusifié... ensuite il lui ont collé l'histoire de Aissa et ses 12 gouverneurs et la moitié de celle de joseph qui soignent les aveugle et leur famille ! il lui ont meme attribué la coupe de youssef qui est en fait le saint graal ! pour les berbère sachez que chésonq 1er est en réalité Samson et que l'histoire de massinissa et jugurtha est fausse, car elle a été écrite par un militaire romain ... on a aucune trace de notre histoire en égypte ! comment ça se fait qu'après chésonq nos ennemi commun étaient les romains et que massi ou jugurtha ne parle pas d'égypte autre chose il n'y a qu'un seul pharaon car c'est un prénom et ça n'a jamais été une fonction ! c'est des rois ! et la famille d'imran c'est des rois prophètes ! Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 coraniste merci de m'avoir fait cherché le mots nazir !! je disais plus haut que chésonq 1er est samson nous savant tous que chésonq est un berbère quand j'ai cherché nazir je suis tombé sur ça Nazir (ou nazirite ou nazarite, en Hébreu: נזיר, nazir qui signifie "consacré" ou "séparé"[1]), est le nom donné aux juifs qui font vœu d'ascétisme tel que décrit dans le Livre des Nombres (ch. 6,1-21). La figure la plus représentative du nazirat dans la Bible est Samson. Selon la Bible, ce juge (homme sage en Israël pendant la période sans rois qui était en quelque sorte une autorité) ne s'est jamais coupé les cheveux. En effet, ses parents suite à une prophétie ont fait vœu de le consacrer au Dieu d'Israël. Suite à cela, en grandissant, la prophétie s'est réalisée: selon la Bible, il a été pourvu d'une force extraordinaire et a chassé les ennemis du peuple d'Israël. donc nazir veut dire amazigh !!!! merci coraniste !! Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 bonjour ! je dois t'avouer que c'est la prmiere fois que je rencontre ici ,une personne aussi délicate et gentille que toi ! merci pour toute ses formation ! mais si je te répondais maintenant que j'ai nullemet besoin ni de la vbible ni du coran et et encore moins de ce que pensent les savants ! car tout en étant musulman pratiquant , j'ai rencontré JESUS en personne et qu'il s'est révélé à moi ! que me répond -tu mon frère! que je suis fou ??? salam ou bonjour (je ne sais quoi dire... ?) ILABDA, jamais je ne me permettrais de te juger et encore moins de dire que tu es fou. Qu'Allah préserve ma langue du jugement des autres ainsi que celles de mes frères et soeurs croyants. Amin. écoute : je suis née en France dans une famille chrétienne et par un cheminement sincère vers mon Créateur, j'ai embrassé l'Islam depuis plusieurs années maintenant alhamdoulilLah. l'Islam est la religion logique, clairvoyante, limpide, naturelle, évidente et elle t’emmène au plus proche d'Allah (a3za wa jel), et entre Allah et sa créature croyante, rien ni personne ne pourrait entraver ce lien intime solide profond. tu as vu Jésus (alayhi salam) ; j'aimerais bien le voir moi aussi ainsi que notre prophète bien-aimé (salla Allah alayhi wa sallam), Moïse, Abraham, Jacob, Joseph... (que la paix soit sur eux tous) inshaAllah un jour... > une question me vient : pourquoi personne ne voit jamais (que je sache) : Jacob ou Abraham... (que la paix soit sur eux) ?? > sais-tu que notre prophète (salla Allah alayhi wa sallam) a lui aussi vu Jésus et même Moïse et d'autres prophètes lors de son voyage nocture ? Jésus (alayhi salam) est un prophète d'Allah parmi tant d'autres prophètes et un messager comme Moïse (alayhi salam) et Mohammed (salla Allah alayhi wa sallam). Son importance est considérable comme les autres messagers d'Allah. Mais c'est un être humain comme toi et moi et il n'est pas un dieu. Comme Adam qui n'a ni père ni mère, Jésus n'a pas de père et rien n'est impossible pour Allah. Nous avons tous le même Créateur, Celui Qui n'est pas engendré et Qui n'a pas engendré. L'adoration revient à Dieu Seul. Si tu adores "autre" qu'Allah alors tu commets une association : qu'il s'agisse d'une personne ou d'une chose. Et c'est grave pour Allah. je te conseille quand même de consulter les liens que je t'ai envoyé même si tu penses que tu n'en as pas besoin, au moins par curiosité... aussi, tu ne peux pas dire que tu n'as pas besoin du Coran : c'est la Parole d'Allah (a3za wa jel) un cadeau inestimable que chaque musulman espère et travaille à mettre dans la chaleur de son coeur de croyant tout au long de sa vie. je te conseille également de te méfier du diable car il est un ennemi déclaré et son combat est de détourner les croyants de la Voie de Dieu, ne le laisse pas chuchoté à ton coeur des choses que tu pourrais regretter... Ne te laisse pas aller à tes passions et n'oublie jamais la Parole d'Allah. > vraiment tu dois te renseigner sur l'histoire de la bible... (Les origines du christianisme par Mohammed Amazigh ; la bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille ; etc.) ps : je ne suis pas un frère, je suis une soeur. . Citer Link to post Share on other sites
Afnay 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 - évangile de barnabé n'a jamais existé - évangile de barnabé a été trouvé au 11 ème siecle !!! - ce soit disant évangile est composé d'environ 200 versets (les 4 autres ont une moyenne d'une vingtaine de versets ) ce qui montre clairement que l'auteur de ce livre n'a jamais vécu avec les autres auteurs et il ne correspond pas à la maniere et la façon d'écriture des autres auteurs. - cet évangile insulte indirectement Mohamed le prophète des musulmans. - en lisant ce livre dit évangile, vous constaterz qu'il n'a rien à voir avec un livre divin. que le musulman reste musulman ou qu'il change de religion si ça le tente sans contraintes et sans insultes. que le chrétien reste chrétien ou qu'il change de religion si ça le tente sans contraintes et sans insultes. Citer Link to post Share on other sites
marinette 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Justement, parlons des Evangiles: Jésus y est nommé "Fils de l'Homme". Pourquoi les chrétiens l'appellent-ils "Fils de Dieu"? Autre chose, Jésus dit qu'il est la Vie, comment se fat-il qu'il meurt sur la Croix? Salut, Salam Parce que dans la Bible il est plusieurs fois écrit 1.11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aime, en toi j'ai mis toute mon affection Et si Jésus meurt sur la croix, c'est spirituel. D'ailleurs dans la petite histoire de sa crufixion, c'est Pierre qui porte la croix et non Jésus ! Nous portons tous notre croix .... et nous disons tous crever d'envie ou crever de faim ou crever de jalousie .... Si Jésus était un homme venu il y a deux mille ans, nous n'en serions pas à nous battre aux quatre coins du monde. Nous serions en paix puisque la mission de Jésus est de délivrer de l'oppresseur et du mensonge. Dans la Bible il y a plusieurs versets qui disent clairement que Jésus vient à la fin des siècles une fois pour toutes mais ça, les catholiques n'en parlent pas. Ils disent que la fin dres siècles c'était il y a deux mille ans et que les compteurs ont été remis à zéro pour l'an 1 après Jésus Christ. Mensonge !!!!!!!!! Moi je crois les prophètes de Dieu qui ont écrit les livres de la Bible et non des hommes qui ont écrit l'histoire et placé des crucifix partout pour formater nos esprits. Heb 9.24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. La Bible est un livre spirituel donc ne se lit pas selon la lettre mais selon l'esprit. La crucifixion image la dure épreuve que cet homme subira à la fin des siècles : dire la vérité alors que le monde entier croit un mensonge. Ce jour là (à ce moment là) ce sera la grande épreuve de la foi pour tous. Croire cet homme ou croire ce que nos chefs religieux nous ont enseigné ? .... Dieu est paix et amour mais nos religions crées par des hommes intelligents poussent à la haine, les guerres et les meurtres. Moi je ne crois aucun chef religieux car la seule religion de Dieu est celle du coeur dirigée par la morale de vie dont Moise nous a cité les commandements. Tout le reste n'est que propagandes politico religieuses qui enrichissent les grands et démunissent les petits. Voyez la taille des édifices religieux et parfois même les statues en or dans certains temples alors que le peuple crie famine et ne comprends pas ses souffrances. Dieu entrera dans son règne lorsque Jésus Christ appelé "Fils de l'homme" car né d'une femme (comme vous et moi) et ensuite né de l'esprit (réveillé spirituellement) aura accompli sa mission. Ce jour là, les choses changeront car les hommes apprendront la vérité. Jésus Christ est un prophète et nous savons comment Dieu a coutume pour communiquer Sa parole au monde entier. Mais à nouveau nos chefs religieux nous mentent car ils ont peur pour leur bizness. Ils ne nous préparent pas à recevoir un nouveau livre. Je pense que le Coran dit quelque part que Dieu a fait un pacte avec ... ? et que vous devez accepter tout messager qui apporte un nouveau livre. Je vais rechercher cette sourate car elle existe. En Afrique, un prophète appelé Kibangu avait annoncé il y a environ 50 ans qu'un prophète blanc vienda encore et qu'il écrira un livre et qu'il faudra croire ce que cet homme dira car il sera le sauveur annoncé depuis toujours. Ce Kibangu a été emprisonné et torturé par les catholiques comme du temps de l'inquisition où ils ont exterminé plus de 50 millions de chrétiens bibliques. L'église de Rome a tout en commun avec les empereurs romains et leurs crimes. Les papes s'entre tuent pour avoir ce titre - 27 d'entre eux ont été assassinés sans enquête - mais la Bible nous dit quel sera le sort de cette secte sanguinaire et son faux prophète à la tiare décorée de pierres précieuses. Ez 21.26 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: La tiare sera otée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé. Ha non, nos chefs religieux ne nous citent pas ces passages évidemment. La Bible est le livre le plus vendu au monde mais certainement le moins lu ! Aucune religion ne restera et aucun chef religieux ne survivra. C'est écrit et c'est parfait ! Dieu seul sera notre chef, notre Père et notre maître. Les hommes qui s'opposeront à cela ne survivront pas non plus car quel serait le changement pour un nouveau monde s'il restait des opposants au règne de Dieu ? .... Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 - évangile de barnabé n'a jamais existé - évangile de barnabé a été trouvé au 11 ème siecle !!! - ce soit disant évangile est composé d'environ 200 versets (les 4 autres ont une moyenne d'une vingtaine de versets ) ce qui montre clairement que l'auteur de ce livre n'a jamais vécu avec les autres auteurs et il ne correspond pas à la maniere et la façon d'écriture des autres auteurs. - cet évangile insulte indirectement Mohamed le prophète des musulmans. - en lisant ce livre dit évangile, vous constaterz qu'il n'a rien à voir avec un livre divin. [B] que le musulman reste musulman ou qu'il change de religion si ça le tente sans contraintes et sans insultes. que le chrétien reste chrétien ou qu'il change de religion si ça le tente sans contraintes et sans insultes. [/b] très sage de ta part ! merci ! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Grand bien nous fasse à tous! Tu vas alors pouvoir nous dire à quoi le "Fils de Dieu" ressemble! Car depuis des siècles prêtres, artistes, papes, bonnes soeurs, écrivains, archéologues, romanciers, etc. se perdent en conjonctures sur son apparence physique sans trop aboutir. Tu vas du coup résoudre un mystère qui dure depuis 2000 ans! :cool: il ressemble dés fois à ton avatar;) c'est l'aigle dans sa force! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 salam ou bonjour (je ne sais quoi dire... ?) ILABDA, merci pour tes conseils et les références bibliographique ! que dieu te bénisse ma sœur ! Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 ilabda t'en pense quoi de la déchéance de Salomon avec ses 1000 femmes polythéistes.. ou de nemrod( imran ) avec sa tour pour défier Dieu, son moustique dans le nez et les coup qu'il se prenait sur la tête par tout les passants avant de se la faire trancher pour une tête en or ??? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 ilabda t'en pense quoi de la déchéance de Salomon avec ses 1000 femmes polythéistes.. ou de nemrod( imran ) avec sa tour pour défier Dieu, son moustique dans le nez et les coup qu'il se prenait sur la tête par tout les passants avant de se la faire trancher pour une tête en or ??? Salam nicky, fait attention mon frere, Il n y a jamais eu de Jesus, ni un faux ni dans le passé. tout sa c'est des chansons. tout l'islam est une chanson tout le christianisme est une chanson tout le judaisme est une chanson toute ces religions sont des fabrications, il n y a oas de bible, la bible est fabriquer par les europens au 16eme siecle et na jamais exister avant, il n y a jamais eu de christianisme ni de christ . le coran estle seul livre révélé qui existe , et tout le coran est faux , il n y a pas un seul mot dans le coran qui se lis juste. on es dans une periode de la fin, le mal va gagner, ils vont faire leur coup et prendre toute la terre , on sera tous des gens qui venerent Chaitan, parceque maintenant on es 99 pourcent qui venerent shaitan. Les musulmans venerent Shaitan Les chretiens venerent Shaitan les juifs venerent Chaitan, ainsi que toute les autre religions je voulais t'envoyer un message privé. Citer Link to post Share on other sites
goldenlegend 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 je voulais t'envoyer un message privé. A propos de message privé, on fait comment stp???? J'y arrive pas.... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 pourquoi les musulmans parle de jésus ?? personne ne parle de jésus a part les évangiles SELON tel ou tel... il est ecrit ou jésus dans le Coran ?? je ne vois que issa qui est Isaie tout simplement... les évangile selon untel ne peuvent bien entendu pas etre le message de Dieu... pourquoi vous ne lisez pas le Coran en oubliant tout ce que vous considérez faux ??? c'est a dire l'évangile et la torah ?? D'un coté vous dites que les juifs et les chrétiens sont dans l'erreur , de l'autre vous corriger la parole de Dieu avec leur mensonge ... l'exemple de myriem, pourquoi dire qu'il y en a deux dans le Coran?? pour coller au mensonge de la bible ???? Dieu dit que AISSA n'a pas été tué et que c'était des conjectures... si vous arriver a comprendre que Aissa et le fils de myriem qui est la soeur d'Aaron et de moise, vous comprendrez , pourquoi c'est impossible de tué un mort qui est mort 900 ans avant ! jésus c'est justement l'inconnu qui s'est fait glorifier par les romain et qui l'on ensuite crusifié... ensuite il lui ont collé l'histoire de Aissa et ses 12 gouverneurs et la moitié de celle de joseph qui soignent les aveugle et leur famille ! il lui ont meme attribué la coupe de youssef qui est en fait le saint graal ! pour les berbère sachez que chésonq 1er est en réalité Samson et que l'histoire de massinissa et jugurtha est fausse, car elle a été écrite par un militaire romain ... on a aucune trace de notre histoire en égypte ! comment ça se fait qu'après chésonq nos ennemi commun étaient les romains et que massi ou jugurtha ne parle pas d'égypte autre chose il n'y a qu'un seul pharaon car c'est un prénom et ça n'a jamais été une fonction ! c'est des rois ! et la famille d'imran c'est des rois prophètes ! c'est pas les romains qui ont inventer MAssinissa et jughurta , c'est les francais. ils voulmaient creer un etat kabaliste qui sera la terre de la kabale et qui s'appelera kabylie. Kabylie ne veux pas dire Alquabail, parceque en arabe , qubail sont moi et toi quand on se rencotntre, qurbail sont les rencontres et pas les tribus ce nom meme est une fabrication pour jeter un sort sur la terre sainte. les enfants de la terre saintes sont aveugler et sont devenu les allier des enemis de leur ancetre mohamed. Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 c'est pas les romains qui ont inventer MAssinissa et jughurta , c'est les francais. ils voulmaient creer un etat kabaliste qui sera la terre de la kabale et qui s'appelera kabylie. Kabylie ne veux pas dire Alquabail, parceque en arabe , qubail sont moi et toi quand on se rencotntre, qurbail sont les rencontres et pas les tribus ce nom meme est une fabrication pour jeter un sort sur la terre sainte. les enfants de la terre saintes sont aveugler et sont devenu les allier des enemis de leur ancetre mohamed. oui, ce dois etre ça mon frere ! Le mot « kabbale » (Qabalah en hébreu) signifie « réception », il s'agit donc de la sagesse du recevoir, le terme est parfois interprété comme « tradition ». Le Kabbaliste est donc celui qui a reçu (Qibel) la tradition. Le mot Kabbale ne désigne pas un dogme, mais un courant à l'intérieur du judaïsme et un état d'esprit. le courant a l'intérieur du judaïsme est l'éssénisme nasara en français c'est essénien en hébreux c'est nasir en berbère c'est amazigh Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 oui, ce dois etre ça mon frere ! Le mot « kabbale » (Qabalah en hébreu) signifie « réception », il s'agit donc de la sagesse du recevoir, le terme est parfois interprété comme « tradition ». Le Kabbaliste est donc celui qui a reçu (Qibel) la tradition. Le mot Kabbale ne désigne pas un dogme, mais un courant à l'intérieur du judaïsme et un état d'esprit. le courant a l'intérieur du judaïsme est l'éssénisme nasara en français c'est essénien en hébreux c'est nasir en berbère c'est amazigh sa a du sens, les Essenes sont Nassara , peut etre s'ils ont traduit leur nom parfaitenent "ce qu'ils ne font jamais" sa donnerais NASARA. bien joué PS: ils ne donnent pas le vrais nom pas a cause du christianisme, ceux qui ont creer le christianisme l'ont fait pour attaquer aux saintisisme. pour s'attaquer a la pureter, et pour les faire un bouclier pour les kabales . Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 en parlant de kabale/kabyle franchement très bien trouvé ! Aujourd'hui le kabyle s'écrit grâce à plusieurs types d'alphabets, une variante de l'alphabet latin, aussi appelé tamεamerit (du nom de Mouloud Mammeri), et surtout de manière plus authentique par le Tifinagh l'alphabet amazigh. Durant l'antiquité, la langue berbère a été l'une des toutes premières écrites, grâce à l'alphabet tifinagh. Il est même possible que ce dernier soit antérieur à l'alphabet phénicien, et par conséquent, la première forme d'écriture alphabétique. A partir du début de l'ère chrétienne, l'alphabet tifinagh va beaucoup souffrir de l'adoption du latin comme langue des élites nord-africaines, tendance qui va s'accentuer avec la christianisation. Au final, l'alphabet tifinagh disparaîtra en tant qu'écriture vernaculaire au 7e siècle après Jésus-Christ. donc c'est la langue d'Adam puisque les djinns sont les phéniciens qui sont cencé avoir la premiere écriture ! d'ailleur c'est aussi pour ça que tout nos document historique depuis Adam ecrit en berbere furent détruit au profit des phéniciens/djinns/Juifs ! l'arabe et l'hebreux ne sont pas des races mais uniquement des langues... les Djinn/Juif/ nomade les bédouins se sont fait passé pour la race arabe et les Djinn/juif sédentaire de phénicie aujaourdhui la grande Israël se sont fait appeler les hébreux......... bref un invention de race pour faire oublier leurs origine.... Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 peut etre bien que les kabyles sont justement les vrais kabbalistes, c'est a dire ceux qui ont connu la vrai torah ! et c'était le cas ! ce n'était pas une invention des français ! mais juste une analyse ! massinisa et jugurtha ont existé et jugurtha l'essénien fut crucifié après sa gréve de la fin ...d'où le corps amaigri de "jésus"......... Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 j'ai fini par retrouvé Adam et ça c'est vraiment beau c'est ahmosis 1er et il se fait appeler né de Lah avant lui c'était les hiksos(djinns/Juifs) qui dominaient le monde Ahmôsis Ier (ou Ahmès Ier, Iâhmes Ier ou encore Amosis), dont le nom signifie « Né de Iâh[1] » est un pharaon de l'Égypte antique, fondateur de la XVIIIe dynastie. Il est membre de la maison royale de Thèbes, fils du pharaon Séqénenrê Taâ II et proche parent du dernier pharaon de la XVIIe dynastie, le roi Kamosé[Note 1]. Manéthon lui attribue vingt-cinq années de règne. Il est d'abord roi de Thèbes de -1550/-1549 à -1540, puis de toute l'Égypte jusqu'en -1525/-1524[Note 2]. bien sur , il ne faut pas tenir compte des dates bidons, c'est comme dans le Coran tout est a l'envers pour que tu ne puisse rien comprendre... Ahmôsis Ier - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Bonjour ILABDA, as-tu lu mon message en page 2 ? il s'adressait principalement à toi. le voici : Tout d'abord bonjour, aïe aïe aïe... soit j'ai pas compris ta phrase soit tu es entrain de réécrire l'histoire !! franchement, ça serait trop long à t'expliquer et il y a déjà des gens et des éminents scientifiques qui l'ont fait mieux que je ne pourrais jamais le faire ! donc, si tu es une personne sincère et qui a soif de connaissance et qui n'omet aucune piste pour chercher la Vérité, voici ceci : >> l'authenticité des textes : je te conseille la lecture d'un ouvrage sur l'authenticité (ou pas) des textes sacrés (attention : l'auteur se fonde sur les écrits des exégètes chrétiens (à différentes époques) et des rapports de conciles précis pour démontrer son propos argumenté, référencé, daté, il en fait des citations précises et dont il cite ses sources, d'ailleurs, il cite toujours les arguments des 2 bords et comparent leur crédibilité) Maurice Bucaille "la bible, le Coran et la science", édition Seghers (Pocket), Paris, 1976, 15e édition revue et corrigée. c'est très intéressant (à mon avis). >> les premiers chrétiens : pour précision sur "la trinité", sais-tu qu'elle ne relève pas du fait des premiers chrétiens mais qu'elle est une des inventions de Paul pour plaire aux païens qu'il voulait convertir. Bref c'est un détail dans tous ce que tu as cité. D'ailleurs, ces premiers chrétiens qui croyaient fermement dans l'unicité de Dieu et qui considéraient à juste titre Jésus (alayhi salam) comme Son messager, se sont fait persécutés par les adeptes de la nouvelle religion établie par l'Église (et ça s'est établi historiquement !) et je te raconte pas les tortures qu'ils leur ont fait subir... (source : "Les origines du christianisme" par Mohammed Amazigh, à ma connaissance, il n'y a pas plus détaillé sur le sujet) >> l'évangile de Barnabé et les autres évangiles : je te conseille également de lire un texte apocryphe : il s'agit de l'évangile de Barnabé D'ailleurs à ce propos, explique nous pourquoi 4 évangiles (dont on date l'écriture du début du IIe siècle après Jésus alayhi salam) ont été définitivement sélectionnées par l'Église vers l'an 150 et pas la trentaine d'autres textes (évangiles) qui ont aussi été écrits à la même période (et que l'Église s'est fait un devoir de faire disparaître) ? >> la bible, Jésus (alayhi salam), la crucifixion : Ensuite, penses-tu que la bible est la parole de Dieu ? alors que (concernant le nouveau testament) l'évangéliste Luc (en personne, même si on ne sait pas vraiment de qui il s'agit) dit clairement au début de son évangile que c'est lui qui écrit ce texte. sur ce point, je te conseille de visionner ce débat entre Deedat et Swaggart qui dure presque 2 heures et où chacun de ces 2 participants - un musulman et un chrétien - (chacun 1 heure) y expose son argumentation : TRUTHWAY TV - Bienvenue Il y a aussi comme débat : "est-ce que Jésus est Dieu ?" et "est-ce Jésus a été crucifié ?" (sous-titré en français) >> aimer Jésus : enfin, tu devrais vraiment consulter ce site "aimer jésus" : Aimer jésus: decouvrez le vrai message de jésus de nazareth où en plus de retrouver toute l'argumentation que je n'ai pas faite ici sur tous les points discutables, tu pourras y lire notamment l'étonnant récit d'un ex-prêtre Yusuf Estes. et, si tu t'intéresse vraiment à Jésus (le prophète de Dieu) et à Marie (la meilleure des femmes de la Terre) et aussi au retour de Jésus (alayhi salam) sur Terre, Harun Yahya a écrit des livres à ce sujet : Harun Yahya - Une invitation à la vérité et si tu n'aimes pas lire (!!) alors voici ces sites : MARIE: UNE FEMME MUSULMANE EXEMPLAIRE Jésus Reviendra - par Harun Yahya voilà... bonne lecture, bon visionnage à toutes et tous. bonne soirée. Qu'Allah renforce notre foi, ouvre nos cœurs à la connaissance de Lui, fasse qu'un jour nous fassions parti de ceux qui auront l'immense bonheur de contempler Sa "Face". Amin. MERCI POUR SES RÉFÉRENCES JE TE PROMET DE CHERCHER A LES LIRE ET J'AI DÉJÀ DES VIDÉO DE DIDAT. Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 les allemand considere les berbere comme aryen pour eux aussi aryen veut dire humain et le reste c'est les Juifs et les autres peuples .... pour les kabbaÏles il y a deux mot dour désigne Homme il y a homme = argaz et surtout il y a Homme = amdan amdan c'est Adam puisque Adam veut dire L'homme ! bref, les allemands avait tout compris ! mais, il n'aurait pas du les exterminer ! c'est a Dieu de juger ! sinon, les allemand avait une meilleur connaissance de l'histoire et surtout du Coran 1000 fois supérieur a celle de tout ces ouléma auto proclamé ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts