KABYLE100pour100 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 سورة يونس 94 : " فَإِنْ كُنْتَ فِي شَكٍّ مِمَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءَكَ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ " البقرة 41 - "وَآمِنُوا بِمَا أَنْزَلْتُ مُصَدِّقًا لِمَا مَعَكُمْ" البقرة 62 "إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّبِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ" آل عمران 55 "إِذْ قَالَ اللَّهُ يَعِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَمَةِ" المائدة 47 "وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنْجِيلِ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فِيهِ وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَسِقُونَ" المائدة 68 "قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَبِ لَسْتُمْ عَلَى شَيْءٍ حَتَّى تُقِيمُوا التَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ وَمَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ" المائدة 69 "إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّبِئُونَ وَالنَّصَرَى مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ" النحل 43 "وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ" Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 .. LEs chretiens n'existent pas dans le coran, il n y a rien sur les chretiens. montre moi le mot chretien dans le coran il y a Yahoud il y a Nassara ( Les ethipiens qui disaient que Isa est fils de dieu ) il y a Bani Israel ( ceux qui parlent la langue arabe ) il y a les A"rab ( Les perses du nord de saudia et l'Iraq) Il y a Koreish ( les berberes , les gens des KORA = Tribu = kabail) Il y a pas de chretiens dans le coran, le christianisme est une nouvelle religion deriver des Nasaras, importer par paul sa fait 2000 ans pour l'attacher a Jesus le fils du carpentier ) ce que tu ne sais pas, prophete mohamed est plus de 2000 ans passer et pas 1400 ans comme nous ont dit les perses. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 LEs chretiens n'existent pas dans le coran, il n y a rien sur les chretiens. montre moi le mot chretien dans le coran il y a Yahoud il y a Nassara ( Les ethipiens qui disaient que Isa est fils de dieu ) il y a Bani Israel ( ceux qui parlent la langue arabe ) il y a les A"rab ( Les perses du nord de saudia et l'Iraq) Il y a Koreish ( les berberes , les gens des KORA = Tribu = kabail) Il y a pas de chretiens dans le coran, le christianisme est une nouvelle religion deriver des Nasaras, importer par paul sa fait 2000 ans pour l'attacher a Jesus le fils du carpentier ) ce que tu ne sais pas, prophete mohamed est plus de 2000 ans passer et pas 1400 ans comme nous ont dit les perses. Il faut dire Muhammad (paix et salut sur lui) lorsqu'on évoque le nom de notre prophète bien-aimée. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Il faut dire Muhammad (paix et salut sur lui) lorsqu'on évoque le nom de notre prophète bien-aimée. oui, ok , paix sur tout les messagers. c'est dieu qui la dit salamoun aala al mourssalines. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Salam, Le Coran ne fait pas mention de "chrétiens" mais de nasâra. Le christianisme en tant que tel est le résultat de conciles qui ont eu lieu bien après la période de Jésus. Le qualificatif coranique nasâra (نـصـارى) est à rapprocher du terme évangélique nazôréen, nazarénien, nazaréen. Ce qui est différent de chrétien qui apparaitra ultérieurement. Jésus, ses apôtres et les premières communautés étaient nazaréens, pas chrétiens. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 MOUSSA EL HADJ EL HADJ MOUSSA ! POURQUOI CHERCHER DES PROBLÈMES LA OU IL N'Y A PAS??? hein ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 MOUSSA EL HADJ EL HADJ MOUSSA ! POURQUOI CHERCHER DES PROBLÈMES LA OU IL N'Y A PAS??? hein ! Disons que le chrétiens sont des nazaréens qui ont dénaturé le message originel. Jésus se disait le Fils de l'Homme, le christianisme dit qu'il est le Fils de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Salam, Le Coran ne fait pas mention de "chrétiens" mais de nasâra. Le christianisme en tant que tel est le résultat de conciles qui ont eu lieu bien après la période de Jésus. Le qualificatif coranique nasâra (نـصـارى) est à rapprocher du terme évangélique nazôréen, nazarénien, nazaréen. Ce qui est différent de chrétien qui apparaitra ultérieurement. Jésus, ses apôtres et les premières communautés étaient nazaréens, pas chrétiens. Les conciles ont été des réunions de l' Eglise faites par les hommes pour réfléchir sur des questions d'actualité civiles ( comme récemment la pilule ou l'avortement par exemple et donc la place de l'humain devant Dieu et ses enseignements). On ne peut pas nier le rôle de Jésus dans le Coran car la crucifixion est un fait historique établi et rappelé dans les apparitions du Christ ou de la Vierge par exemple. Les Evangiles sont la religion de l'esprit face aux religions du monde. Par Jésus, nous sommes sauvés. Il ne suffit pas de prier Dieu et de lire un Livre Saint. Il faut aussi vivre en communion avec le Christ. Les sacrements de l 'Eglise sont purs, comme le baptême et la communion ou la confession. Ces sacrements ont été institués dans l’Eglise par le Christ. Les hommes qui transmettent toutes les religions ne sont que des hommes et ne sont pas parfaits comme tout homme. Mais l'Esprit de Dieu Lui, L’Esprit de Vérité qui nous appelle sans cesse est la Vérité. C'est pourquoi la Vérité est dans la Voix du Christ qui est la deuxième personne de la trinité. Tout ceci se vit et se découvre pour qui veut connaître le Christ et qui connaîtra le Père. Car nous simples mortels aurions nous la prétention d'être saints sans l’exemple du Christ ?LA circoncision dans les deux autres religions monothéistes est elle une preuve de sainteté ?Ne pas manger de porc ferait-il de nous des saints? Es-ce à cela que Dieu nous reconnaîtra dans la gloire ? Non! si nous sommes créés pour être des saints et que purs et blancs comme neige nous puissions jouir de la vision de Dieu dans l' Eternité et le louer c'est parce que notre âme sera sans tâche. C'est pourquoi le Christ a partagé notre condition humaine, car Lui dans sa pureté nous a donné l'exemple et prend notre défense et Il prend la défense et soutient ceux qui dans sa liberté veulent l'ECOUTER JE T’INVITE A FAIRE L’expérience de cette relation intime et personnelle avec dieu . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Les Evangiles Justement, parlons des Evangiles: Jésus y est nommé "Fils de l'Homme". Pourquoi les chrétiens l'appellent-ils "Fils de Dieu"? Autre chose, Jésus dit qu'il est la Vie, comment se fat-il qu'il meurt sur la Croix? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 MOUSSA EL HADJ EL HADJ MOUSSA ! POURQUOI CHERCHER DES PROBLÈMES LA OU IL N'Y A PAS??? hein ! parceque kabyles100% cherche des probles là ou il n'ya pas il se dit non musulman nin juif ni chretien, mais ces interventions en matiere de religion est soit pour casserr l'islam ou pour faire louange au christianisme . chercher l'erreur Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Les conciles ont été des réunions de l' Eglise faites par les hommes pour réfléchir sur des questions d'actualité civiles ( comme récemment la pilule ou l'avortement par exemple et donc la place de l'humain devant Dieu et ses enseignements). On ne peut pas nier le rôle de Jésus dans le Coran car la crucifixion est un fait historique établi et rappelé dans les apparitions du Christ ou de la Vierge par exemple. Les Evangiles sont la religion de l'esprit face aux religions du monde. Par Jésus, nous sommes sauvés. Il ne suffit pas de prier Dieu et de lire un Livre Saint. Il faut aussi vivre en communion avec le Christ. Les sacrements de l 'Eglise sont purs, comme le baptême et la communion ou la confession. Ces sacrements ont été institués dans l’Eglise par le Christ. Les hommes qui transmettent toutes les religions ne sont que des hommes et ne sont pas parfaits comme tout homme. Mais l'Esprit de Dieu Lui, L’Esprit de Vérité qui nous appelle sans cesse est la Vérité. C'est pourquoi la Vérité est dans la Voix du Christ qui est la deuxième personne de la trinité. Tout ceci se vit et se découvre pour qui veut connaître le Christ et qui connaîtra le Père. Car nous simples mortels aurions nous la prétention d'être saints sans l’exemple du Christ ?LA circoncision dans les deux autres religions monothéistes est elle une preuve de sainteté ?Ne pas manger de porc ferait-il de nous des saints? Es-ce à cela que Dieu nous reconnaîtra dans la gloire ? Non! si nous sommes créés pour être des saints et que purs et blancs comme neige nous puissions jouir de la vision de Dieu dans l' Eternité et le louer c'est parce que notre âme sera sans tâche. C'est pourquoi le Christ a partagé notre condition humaine, car Lui dans sa pureté nous a donné l'exemple et prend notre défense et Il prend la défense et soutient ceux qui dans sa liberté veulent l'ECOUTER JE T’INVITE A FAIRE L’expérience de cette relation intime et personnelle avec dieu . Les conciles ont été des réunions de l' Eglise faites par les hommes pour réfléchir sur des questions d'actualité civiles ( comme récemment la pilule ou l'avortement par exemple et donc la place de l'humain devant Dieu et ses enseignements). et ils sont toujours des arriéré contre la contraception et l'avortement quelque la raison. si c'etait les savant musulmans qui teiendraient cette fatwa, vous les aurez descendé sur les forums, et toi le premier Par Jésus, nous sommes sauvés. donc à quoi bon d'y croire, nous sommes sauvé c'est bon . Les sacrements de l 'Eglise sont purs fait par des impurs, des associateurs,. Tout ceci se vit et se découvre pour qui veut connaître le Christ et qui connaîtra le Père dit moi lequel est Dieu, comme ça je m'adresse directement à lui et non à ses saints JE T’INVITE A FAIRE L’expérience de cette relation intime et personnelle avec dieu cette relation existe bien en islam, en priant en lisant le coran, en l'invoquant, en faisant priere de nuit,....... et cette relatiion est avec Allah l'Unique, mais vous , vous que lepere est createur de tout l'univers mais vous aller adorer un de ses creature jesus fils de marie , un etre humain . Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Salam, Le Coran ne fait pas mention de "chrétiens" mais de nasâra. Le christianisme en tant que tel est le résultat de conciles qui ont eu lieu bien après la période de Jésus. Le qualificatif coranique nasâra (نـصـارى) est à rapprocher du terme évangélique nazôréen, nazarénien, nazaréen. Ce qui est différent de chrétien qui apparaitra ultérieurement. Jésus, ses apôtres et les premières communautés étaient nazaréens, pas chrétiens. salam ya aussi a rajouter le fait que les chretien eux meme ne saent pas si les gens qui on suivit jesus sont des nazareen par rapport a la ville de nazareth ou par rapport au fait que jesus etait un nazir Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 salam ya aussi a rajouter le fait que les chretien eux meme ne saent pas si les gens qui on suivit jesus sont des nazareen par rapport a la ville de nazareth ou par rapport au fait que jesus etait un nazir En fait, on ne sait pas exactement si le mot nazaréen dérive de natsar - نصر (avec un tsadé, le sâd arabe) ou de nazîr - نـذير (avec un dhal qui, en hébreu, devient zey). Ce qui est sûr c'est que, dans le Coran, la mère de Jésus est une nazîra - نـذيرة (consacrée). Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 En fait, on ne sait pas exactement si le mot nazaréen dérive de natsar - نصر (avec un tsadé, le sâd arabe) ou de nazîr - نـذير (avec un dhal qui, en hébreu, devient zey). Ce qui est sûr c'est que, dans le Coran, la mère de Jésus est une nazîra - نـذيرة (consacrée). merci pour ce sens de نـذيرة: والنَّذِيرة الابن يجعله أَبواه قَيِّماً أَو خادماً للكَنيسة أَو للمتعبَّد من ذكر وأُنثى، وجمعه النَّذَائر، وقد نَذَرَه Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 merci pour ce sens de نـذيرة: والنَّذِيرة الابن يجعله أَبواه قَيِّماً أَو خادماً للكَنيسة أَو للمتعبَّد من ذكر وأُنثى، وجمعه النَّذَائر، وقد نَذَرَه Je t'en prie! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Le Coran, quoique écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes. Le Coran contredit la Bible dans de nombreux détails concernant des mots , les récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsque les musulmans sont confrontés à ces contradictions, ils prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant. De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant : « Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... » Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10) Pourtant le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le Coran était considéré comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Le Coran, quoique écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes. Le Coran contredit la Bible dans de nombreux détails concernant des mots , les récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsque les musulmans sont confrontés à ces contradictions, ils prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant. De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant : « Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... » Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10) Pourtant le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le Coran était considéré comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran. honneteté veut que tu signale la source de cet article , et non de faire semblant que c'est toi qui a ecrit cet article. Chapitre IV - la Bible vs Le coran -. pour : Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes c'est normal, celui qui a envoyé mohamed saw est le meme qui a envoyé moise et jesus saw. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant. le coran, n'est un livre de comparaison entre bible et coran. tu as le coran, tu a la bible tu peut le faire, t'as pas besion d'une revelation pour ça. d'autre l'ont fait. De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant : « Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... » Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10) eh ben , fait ce que le coran te demande "Croyez à ce que Nous vous avons révélé" à mohamed saw . Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. il est le pb , "ces miracles" ne font pas des fondements de l'islam. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran. tu fais parler un mort, il ne peut pas te repondre. aboujahlk les a pas trouvé et les gens de 2011, ont trouvé ces erreurs grammaticales Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 honneteté veut que tu signale la source de cet article , et non de faire semblant que c'est toi qui a ecrit cet article. Chapitre IV - la Bible vs Le coran -. pour : c'est normal, celui qui a envoyé mohamed saw est le meme qui a envoyé moise et jesus saw. le coran, n'est un livre de comparaison entre bible et coran. tu as le coran, tu a la bible tu peut le faire, t'as pas besion d'une revelation pour ça. d'autre l'ont fait. eh ben , fait ce que le coran te demande "Croyez à ce que Nous vous avons révélé" à mohamed saw . il est le pb , "ces miracles" ne font pas des fondements de l'islam. tu fais parler un mort, il ne peut pas te repondre. aboujahlk les a pas trouvé et les gens de 2011, ont trouvé ces erreurs grammaticales c'est vrai je suis limité en informatique ,je ne sais pas insérer les adresses et les images ! mais sa viendra ! pour le reste , je n'invente rien ! je ne suis pas un orgueilleux non plus ! je me considere petit et minable devant dieu , je ne connais rien , je ne cherche plus d'ailleurs ,parceque JESUS s'est révélé à moi , alors tu peux chanter matin et soir ! ca ne changera rien , comme c'est ton cas vis a vis de MOHAMED ,tu l'aime ! n'est ce pas ! alors je t'es posté des réponses que j'au lu bien sur ,je ne peux et je me défend d'inventer au risque de tromper les lecteurs , j'ai posté parce que vous nous pousser la le faire ! sinon , je vous conseille ,aller prêcher chez les pains pas avec nous chrétiens ! c'est comme toi c'est une question de foie ! et là les débats de théologie , c'est une chose qui nous dépasse apparemment ! reste le racisme ,les insultes , ca c'est très facile , on peut placarder les murs ! c'est pas interessant ! voila ! que la paix du seigneur JESUS sois avec vous tous ! amen ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 c'est vrai je suis limité en informatique ,je ne sais pas insérer les adresses et les images ! mais sa viendra ! pour le reste , je n'invente rien ! je ne suis pas un orgueilleux non plus ! je me considere petit et minable devant dieu , je ne connais rien , je ne cherche plus d'ailleurs ,parceque JESUS s'est révélé à moi , alors tu peux chanter matin et soir ! ca ne changera rien , comme c'est ton cas vis a vis de MOHAMED ,tu l'aime ! n'est ce pas ! alors je t'es posté des réponses que j'au lu bien sur ,je ne peux et je me défend d'inventer au risque de tromper les lecteurs , j'ai posté parce que vous nous pousser la le faire ! sinon , je vous conseille ,aller prêcher chez les pains pas avec nous chrétiens ! c'est comme toi c'est une question de foie ! et là les débats de théologie , c'est une chose qui nous dépasse apparemment ! reste le racisme ,les insultes , ca c'est très facile , on peut placarder les murs ! c'est pas interessant ! voila ! que la paix du seigneur JESUS sois avec vous tous ! amen ! bonsoir! c'est quoi ton problème avec le foie? tu le répètes si souvent! Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Tout d'abord bonjour, ... car la crucifixion est un fait historique établi et rappelé dans les apparitions du Christ ou de la Vierge par exemple. aïe aïe aïe... soit j'ai pas compris ta phrase soit tu es entrain de réécrire l'histoire !! franchement, ça serait trop long à t'expliquer et il y a déjà des gens et des éminents scientifiques qui l'ont fait mieux que je ne pourrais jamais le faire ! donc, si tu es une personne sincère et qui a soif de connaissance et qui n'omet aucune piste pour chercher la Vérité, voici ceci : >> l'authenticité des textes : je te conseille la lecture d'un ouvrage sur l'authenticité (ou pas) des textes sacrés (attention : l'auteur se fonde sur les écrits des exégètes chrétiens (à différentes époques) et des rapports de conciles précis pour démontrer son propos argumenté, référencé, daté, il en fait des citations précises et dont il cite ses sources, d'ailleurs, il cite toujours les arguments des 2 bords et comparent leur crédibilité) Maurice Bucaille "la bible, le Coran et la science", édition Seghers (Pocket), Paris, 1976, 15e édition revue et corrigée. c'est très intéressant (à mon avis). >> les premiers chrétiens : pour précision sur "la trinité", sais-tu qu'elle ne relève pas du fait des premiers chrétiens mais qu'elle est une inventions de Paul pour plaire aux païens qu'il voulait convertir. Bref c'est un détail dans tous ce que tu as cité. D'ailleurs, ces premiers chrétiens qui croyaient fermement dans l'unicité de Dieu et qui considéraient à juste titre Jésus (alayhi salam) comme Son messager, se sont fait persécutés par les adeptes de la nouvelle religion établie par l'Église (et ça s'est établi historiquement !) et je te raconte pas les tortures qu'ils leur ont fait subir... (source : "Les origines du christianisme" par Mohammed Amazigh, à ma connaissance, il n'y a pas plus détaillé sur le sujet) >> l'évangile de Barnabé et les autres évangiles : je te conseille également de lire un texte apocryphe : il s'agit de l'évangile de Barnabé D'ailleurs à ce propos, explique nous pourquoi 4 évangiles (dont on date l'écriture du début du IIe siècle après Jésus alayhi salam) ont été définitivement sélectionnées par l'Église vers l'an 150 et pas la trentaine d'autres textes (évangiles) qui ont aussi été écrits à la même période (et que l'Église s'est fait un devoir de faire disparaître) ? >> la bible, Jésus (alayhi salam), la crucifixion : Ensuite, penses-tu que la bible est la parole de Dieu ? alors que (concernant le nouveau testament) l'évangéliste Luc (en personne, même si on ne sait pas vraiment de qui il s'agit) dit clairement au début de son évangile que c'est lui qui écrit ce texte. sur ce point, je te conseille de visionner ce débat entre Deedat et Swaggart qui dure presque 2 heures et où chacun de ces 2 participants - un musulman et un chrétien - (chacun 1 heure) y expose son argumentation : TRUTHWAY TV - Bienvenue Il y a aussi comme débat : "est-ce que Jésus est Dieu ?" et "est-ce Jésus a été crucifié ?" (sous-titré en français) >> aimer Jésus : enfin, tu devrais vraiment consulter ce site "aimer jésus" : http://www.aimer-jesus.com/ où en plus de retrouver toute l'argumentation que je n'ai pas faite ici sur tous les points discutables, tu pourras y lire notamment l'étonnant récit d'un ex-prêtre Yusuf Estes. et, si tu t'intéresse vraiment à Jésus (le prophète de Dieu) et à Marie (la meilleure des femmes de la Terre) et aussi au retour de Jésus (alayhi salam) sur Terre, Harun Yahya a écrit des livres à ce sujet : Harun Yahya - Une invitation à la vérité et si tu n'aimes pas lire (!!) alors voici ces sites : MARIE: UNE FEMME MUSULMANE EXEMPLAIRE Jésus Reviendra - par Harun Yahya voilà... bonne lecture, bon visionnage à toutes et tous. bonne soirée. Qu'Allah renforce notre foi, ouvre nos cœurs à la connaissance de Lui, fasse qu'un jour nous fassions parti de ceux qui auront l'immense bonheur de contempler Sa "Face". Amin. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 bonsoir! c'est quoi ton problème avec le foie? tu le répètes si souvent! si tu dis sa juste pou me saluer ! je te rend pareil ! aladin !:57: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 si tu dis sa juste pou me saluer ! je te rend pareil ! aladin !:57: c’était pour saluer:) Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 c’était pour saluer:) ON DOIT SAISIR PAR LA FOIE CE QUE DIEU NOUS DONNE ! croie et tu verra la gloire de dieu croire est une action , un pas de foie dans la vérité croire c'est une obéissance a ce que te dis dieu de faire c'est la foie qui est relâchée dans la vérité ainsi j'ai cru ,ainsi j'ai agis et la vérité va te rendre libre ! tu peux croire qu'il y' a de l'eau dans le frigidaire , et tu as soif , et tu vas mourir de soif si tu ne te lève pas pour aller chercher cet eau et boire c'est la même chose quand dieu te dis quelque chose ,tu dis je crois ,mais tu ne te lève pas pour prendre! beaucoup de gens saisissent mais ne prennent pas . Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 ON DOIT SAISIR PAR LA FOIE CE QUE DIEU NOUS DONNE ! croie et tu verra la gloire de dieu croire est une action , un pas de foie dans la vérité croire c'est une obéissance a ce que te dis dieu de faire c'est la foie qui est relâchée dans la vérité ainsi j'ai cru ,ainsi j'ai agis et la vérité va te rendre libre ! tu peux croire qu'il y' a de l'eau dans le frigidaire , et tu as soif , et tu vas mourir de soif si tu ne te lève pas pour aller chercher cet eau et boire c'est la même chose quand dieu te dis quelque chose ,tu dis je crois ,mais tu ne te lève pas pour prendre! beaucoup de gens saisissent mais ne prennent pas . "Le foie est un organe abdominal impair et asymétrique, logé chez l'homme dans l'hypocondre droit, la loge sous-phrénique droite, la partie supérieure du creux épigastrique puis atteint l'hyponcondre et qui assure trois fonctions vitales : une fonction d'épuration, une fonction de synthèse et une fonction de stockage. C'est le plus volumineux des viscères humains (deux pour cent du poids corporel, soit une moyenne de 1 500 grammes) et l'organe du corps humain qui effectue le plus grand nombre de transformations chimiques. La discipline médicale qui lui est rattachée se nomme l'hépatologie." Foie - Wikipédia j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi tu parles de foie!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 c'est vrai je suis limité en informatique ,je ne sais pas insérer les adresses et les images ! mais sa viendra ! pour le reste , je n'invente rien ! je ne suis pas un orgueilleux non plus ! je me considere petit et minable devant dieu , je ne connais rien , je ne cherche plus d'ailleurs ,parceque JESUS s'est révélé à moi , alors tu peux chanter matin et soir ! ca ne changera rien , comme c'est ton cas vis a vis de MOHAMED ,tu l'aime ! n'est ce pas ! alors je t'es posté des réponses que j'au lu bien sur ,je ne peux et je me défend d'inventer au risque de tromper les lecteurs , j'ai posté parce que vous nous pousser la le faire ! sinon , je vous conseille ,aller prêcher chez les pains pas avec nous chrétiens ! c'est comme toi c'est une question de foie ! et là les débats de théologie , c'est une chose qui nous dépasse apparemment ! reste le racisme ,les insultes , ca c'est très facile , on peut placarder les murs ! c'est pas interessant ! voila ! que la paix du seigneur JESUS sois avec vous tous ! amen ! c'est vrai je suis limité en informatique ,je ne sais pas insérer les adresses et les images ! mais sa viendra ! tu pouvais signaler par ecrit que cet article se trouve dans tel site sans mettre le lien , juste j'ai posté parce que vous nous pousser la le faire et je t'ai repondu c'est comme toi c'est une question de foie ! et là les débats de théologie , c'est une chose qui nous dépasse apparemment on peut discuter theologie si chacun de nous s'astreind à verifer ce qu'il ecrit sur l'autre religion ,avant de le poster et surtout avant avant de l'affirmer. Avant toi , j'ai discuté dejà avec des chretien, j'ai discuté meme avec des prêtres de visu et non derrières des écrans, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts