La Tsarine 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 nous avons grandi ensemble nos parents se connaissent s'apprécient et tous deux partageons les memes valeurs, entres nous la passion n'est pas au rendes vous mais voila, nous mariées serait un coup sur, le fondement d'une famille, une réussite sociale et ce a vie ! (mariage de raison) nous nous sommes rencontré par pur hasard, ce fut le coup de foudre et bien que totalement différend l'un de l'autre par notre conception de la vie, cadres sociale, vécu,famille etc ... c'est l'amour fou ! passion, intensité, charme, ... nous mariés seraient sublimes mais soyons réaliste, ca ne durera pas ! (mariage d'amour) VOILA DEUX CAS DE FIGURES : LE QUEL CHOISIR ET POURQUOI ? DANS QUEL CAS VOUS TROUVEZ VOUS ? ... ? Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Mariage de raison. Même si vivre cette passion folle decrite dans le deuxieme cas me demange. car je suis realiste et je me rends compte de la valeur des choses. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 pkoi pas un mélange des 2 Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 pkoi pas un mélange des 2 je ne pense pas qu'elle soit adepte de la poylandrie. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 je ne pense pas qu'elle soit adepte de la poylandrie. nan je parle pas de ca !! pkoi pas un mariage d'amour avec une femme avec qui on partage les mêmes valeurs ? Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 nan je parle pas de ca !! pkoi pas un mariage d'amour avec une femme avec qui on partage les mêmes valeurs ? Ah ok, mais là c'est plus du jeu. elle nous propose que ces deux choix, et nous on doit choisir, ce n'est pas un questionnaire libre, mais un questionnaire à choix multiple. on a le droit de choisir entre blanc et noir, on va pas inventer le gris Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Je me retrouve bcp plus dans le 1er cas, parce que, le mariage est baser sur les compromis, concessions, le respect des us et coutumes familiales tous ça peut réussir à condition que l'homme et la femme s'accepte physiquement, l'amour viendra par la suite. et tous les problèmes qui peuvent survenir au cours du mariages a base des ces compromis et leur histoire peut survivre plus ou moins facilement. par contre dans le monde actuel, l'amour à la Roméo et Juliette, BENALI ET LEAILA (EUHH je veut dire ) KAIS et LEILA, c'est très rare par contre Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Je me retrouve bcp plus dans le 1er cas, parce que, le mariage est baser sur les compromis, concessions, le respect des us et coutumes familiales tous ça peut réussir à condition que l'homme et la femme s'accepte physiquement, l'amour viendra par la suite. et tous les problèmes qui peuvent survenir au cours du mariages a base des ces compromis et leur histoire peut survivre plus ou moins facilement. par contre dans le monde actuel, l'amour à la Roméo et Juliette, BENALI ET LEAILA (EUHH je veut dire ) KAIS et LEILA, c'est très rare Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Ah ok, mais là c'est plus du jeu. elle nous propose que ces deux choix, et nous on doit choisir, ce n'est pas un questionnaire libre, mais un questionnaire à choix multiple. on a le droit de choisir entre blanc et noir, on va pas inventer le gris je suis pour un mariage de raisons mais j'aime prendre des risques !! je suis un rêveur donc je veux un mariage d'amour avec un lavage de cerveau pour la femme pour me suivre dans tout mes choix lol Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Ni l'un ni l'autre. Un mariage qui se base sur l'amour et qui dure. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 les mariages de raisons ne sont pas des gages de perenites loin s en faut il a y a aussi des coups bas qui entraine des divorces j opterai pour un mixe car il faut prendre en compte le physique pour certains ca joue énormément sur le choix de la personne Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 j opterai pour un mixe car il faut prendre en compte le physique pour certains ca joue énormément sur le choix de la personne c'est mon cas :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Ni l'un ni l'autre. Un mariage qui se base sur l'amour et qui dure. oui je suis de ton avis mon fréro :o Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 nous avons grandi ensemble nos parents se connaissent s'apprécient et tous deux partageons les memes valeurs, entres nous la passion n'est pas au rendes vous mais voila, nous mariées serait un coup sur, le fondement d'une famille, une réussite sociale et ce a vie ! (mariage de raison) nous nous sommes rencontré par pur hasard, ce fut le coup de foudre et bien que totalement différend l'un de l'autre par notre conception de la vie, cadres sociale, vécu,famille etc ... c'est l'amour fou ! passion, intensité, charme, ... nous mariés seraient sublimes mais soyons réaliste, ca ne durera pas ! (mariage d'amour) VOILA DEUX CAS DE FIGURES : LE QUEL CHOISIR ET POURQUOI ? DANS QUEL CAS VOUS TROUVEZ VOUS ? ... ? moi je préfère le mariage de la raison c'est celui qui dure le plus et après la mariage on va aimer la personne avec laquelle on vit alors on va réunir l'amour et la raison le mariage d'amour ne dure pas.quand on aime une personne ça camoufle tous les défauts de la personne aimée après le mariage si l'amour s'envole on ne trouve rien Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 nous avons grandi ensemble nos parents se connaissent s'apprécient et tous deux partageons les memes valeurs, entres nous la passion n'est pas au rendes vous mais voila, nous mariées serait un coup sur, le fondement d'une famille, une réussite sociale et ce a vie ! (mariage de raison) nous nous sommes rencontré par pur hasard, ce fut le coup de foudre et bien que totalement différend l'un de l'autre par notre conception de la vie, cadres sociale, vécu,famille etc ... c'est l'amour fou ! passion, intensité, charme, ... nous mariés seraient sublimes mais soyons réaliste, ca ne durera pas ! (mariage d'amour) VOILA DEUX CAS DE FIGURES : LE QUEL CHOISIR ET POURQUOI ? DANS QUEL CAS VOUS TROUVEZ VOUS ? ... ? "Le mariage est l´absence meme de la raison" Nimos, 15 eme Siecle Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 "Le mariage est l´absence meme de la raison" Nimos, 15 eme Siecle :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Mariage d'amour sans même un seul doute. Le mariage est déja assez difficile en soit, si en plus il n'y a pas d'amour, on dépérit , comme une fleur sans eau. Désolée si ca vous choque mais pour moi un mariage de raison c'est une forme de prostitution: je te donne ma vie , tu me donnes un statut social; je te donne mon corps, tu me fais des enfants. Le vraimariage est l,union de deux personnes qui s'aiment dans un but commun. Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Pour moi c'est un mélange des deux. Quant au physique, j'ai vraiment changé d'avis après avoir rencontré mon mari. Je n'ai pas du tout été attiré par son physique bien au contraire et je lui ai dit dès le départ. Mais son attention, sa prévenance, sa délicatesse et sa gentillesse m'ont faites craquée. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 je vote pour le mariage de raison Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 "Le mariage est l´absence meme de la raison" Nimos, 15 eme Siecle :mdr::mdr::mdr: selon le calendrier musulman, on est quand? au XV eme siècle? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Pour moi c'est un mélange des deux. Quant au physique, j'ai vraiment changé d'avis après avoir rencontré mon mari. Je n'ai pas du tout été attiré par son physique bien au contraire et je lui ai dit dès le départ. Mais son attention, sa prévenance, sa délicatesse et sa gentillesse m'ont faites craquée. je pense comme toi, le physique (peut être important pour certaines, pas de souci) n'est pas vraiment une condition essentielle, mais il ne faut pas que le type te dégoûtes non plus..... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 nous avons grandi ensemble nos parents se connaissent s'apprécient et tous deux partageons les memes valeurs, entres nous la passion n'est pas au rendes vous mais voila, nous mariées serait un coup sur, le fondement d'une famille, une réussite sociale et ce a vie ! (mariage de raison) nous nous sommes rencontré par pur hasard, ce fut le coup de foudre et bien que totalement différend l'un de l'autre par notre conception de la vie, cadres sociale, vécu,famille etc ... c'est l'amour fou ! passion, intensité, charme, ... nous mariés seraient sublimes mais soyons réaliste, ca ne durera pas ! (mariage d'amour) VOILA DEUX CAS DE FIGURES : LE QUEL CHOISIR ET POURQUOI ? DANS QUEL CAS VOUS TROUVEZ VOUS ? ... ? Aucun des deux, je n'épouserai jamais une fille que je n'aimerai pas personnellement mais ne soyons pas hypocrites, il faut être sincère dés le départ et se mettre dans la tête que les compris sont une des bases du mariage. Je trouve que, malheureusement, ta formulation est trop simpliste car on est tous tenté de choisir le premier cas mais, et heureusement d'ailleurs, un bon mariage prend des deux. Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 nous avons grandi ensemble nos parents se connaissent s'apprécient et tous deux partageons les memes valeurs, entres nous la passion n'est pas au rendes vous mais voila, nous mariées serait un coup sur, le fondement d'une famille, une réussite sociale et ce a vie ! (mariage de raison) nous nous sommes rencontré par pur hasard, ce fut le coup de foudre et bien que totalement différend l'un de l'autre par notre conception de la vie, cadres sociale, vécu,famille etc ... c'est l'amour fou ! passion, intensité, charme, ... nous mariés seraient sublimes mais soyons réaliste, ca ne durera pas ! (mariage d'amour) VOILA DEUX CAS DE FIGURES : LE QUEL CHOISIR ET POURQUOI ? DANS QUEL CAS VOUS TROUVEZ VOUS ? ... ? Mariage de raison, l'affection s'installant au fil du temps. Citer Link to post Share on other sites
Elhadi 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 nous avons grandi ensemble nos parents se connaissent s'apprécient et tous deux partageons les memes valeurs, entres nous la passion n'est pas au rendes vous mais voila, nous mariées serait un coup sur, le fondement d'une famille, une réussite sociale et ce a vie ! (mariage de raison) nous nous sommes rencontré par pur hasard, ce fut le coup de foudre et bien que totalement différend l'un de l'autre par notre conception de la vie, cadres sociale, vécu,famille etc ... c'est l'amour fou ! passion, intensité, charme, ... nous mariés seraient sublimes mais soyons réaliste, ca ne durera pas ! (mariage d'amour) VOILA DEUX CAS DE FIGURES : LE QUEL CHOISIR ET POURQUOI ? DANS QUEL CAS VOUS TROUVEZ VOUS ? ... ? Mariage de raison Citer Link to post Share on other sites
rym175 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Moi je suis dans le cas de figure n°2 de belles années de fougues passées mariages trés peu de temps aprés rencontre 2 êtres qui s'aimaient plus que tout puis naissance d'un puis de deux enfants contraintes sociales financières eloignement puis couple au bord de l'implosion... on remonte la pente !!!mais c'est vrai que c'etait super ;;;peut etre que le mariage de raison tient plus le coup en cas de coup dur!!! je sais pas :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts