Jump to content

Mariage d'amour, mariage de raison

Recommended Posts

nous avons grandi ensemble nos parents se connaissent s'apprécient et tous deux partageons les memes valeurs, entres nous la passion n'est pas au rendes vous mais voila, nous mariées serait un coup sur, le fondement d'une famille, une réussite sociale et ce a vie !

(mariage de raison)

nous nous sommes rencontré par pur hasard, ce fut le coup de foudre et bien que totalement différend l'un de l'autre par notre conception de la vie, cadres sociale, vécu,famille etc ... c'est l'amour fou !

passion, intensité, charme, ... nous mariés seraient sublimes mais soyons réaliste, ca ne durera pas !

(mariage d'amour)

VOILA DEUX CAS DE FIGURES :

LE QUEL CHOISIR ET POURQUOI ?

DANS QUEL CAS VOUS TROUVEZ VOUS ?

... ?

J'aurai bien choisi la 2eme formule, mais il en a ete décidé autrement et ce n'est pas plus mal.

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On a fait le choix pour moi ! Mais je ne m'en pleins pas :)

En fait, ce n'est pas si gave si on t'a proposé un homme, si tu ne veux pas de lui il ne faut pas te taire, c'est toi qui va vivre toute ta vie avec lui pas les autres. Mais si le gars n'a rien de repoussant, il a le minimum qu'une femme demande, et si tu ne le détestes pas, alors tu as bien fait de ne pas te plaindre, l'amour viendra surement après.

moi je préfère le mariage de la raison c'est celui qui dure le plus et après la mariage on va aimer la personne avec laquelle on vit alors on va réunir l'amour et la raison

le mariage d'amour ne dure pas.quand on aime une personne ça camoufle tous les défauts de la personne aimée

après le mariage si l'amour s'envole on ne trouve rien

Tu es très intelligente et très mature et tu sais vivre.

Pourquoi le "tu sais vivre"? Parce qu'elle choisit la raison plutot que la passion?

Parce qu'elle sait comment faire pour avoir ce qu'elle veut et éviter ce qui lui fait mal. Je parlais en général suite à tous les postes que j'ai lu de sa part, et ce que je viens de dire est basée sur ma vision de sa personnalité en général et pas seulement sur ce poste, je ne pourrais dire à une personne qu'elle intelligente ou qu'elle sait vivre suite à un seul poste.

Non pas parce qu'elle choisit la raison plutôt que la passion. Mais parce qu'elle sait quand choisir la raison, et quand choisir la passion, selon ce que j'ai lu de ses postes.

Ca ne veut pas dire que j'approuve le fait qu'il est préférable de faire èn mariage de raison, sur ce sujet j'ai donné mon avis.

nous nous sommes rencontré par pur hasard, ce fut le coup de foudre et bien que totalement différend l'un de l'autre par notre conception de la vie, cadres sociale, vécu,famille etc ... c'est l'amour fou !

passion, intensité, charme, ... nous mariés seraient sublimes mais soyons réaliste, ca ne durera pas !

(mariage d'amour)

- le mariage est un projet commun pour une vie commune :

* le mariage qui n'a pas de fondations solides finira par une déception voir par un échec car certain(e)s préfèrent prendre des raccourcis (le divorce).

* Avant le mariage chacun essaye de montrer le meilleur de lui même mais une fois mariés et lorsqu'on passe (24h/24 et 7j/7) avec la même personne, la réalité finira par prendre le dessus et généralement une des deux personnes sera déçues.

Tu peux recevoir un joli cadeau avec un super emballage mais une fois l'emballage enlevé et le cadeau ouvert tu risques d'être déçue et inversement.

nous avons grandi ensemble nos parents se connaissent s'apprécient et tous deux partageons les memes valeurs, entres nous la passion n'est pas au rendes vous mais voila, nous mariées serait un coup sur, le fondement d'une famille, une réussite sociale et ce a vie !

(mariage de raison)

* pour moi l'amour et avant tout un respect entre deux personnes, faire de son mieux pour rendre l'autre heureux, se sacrifier parfois, faire des efforts pour réussir et pour surmonter les obstacles....

Le vrai test de l'amour sera après le mariage car on ne peut connaitre et aimer vraiment une personne qu'après une vie commune (24H/24, 7J/7 ...)

Conclusion : je suis pour le mariage de raison même si le choix reste difficile.

PS : les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Bonjour,

je vois que tourad a bien résumé ce qui se passe en générale pour la plupart des couples avant et après et a montré plusieurs points critiques....

Pour ma part, je dirai que le mariage d'amour ne veut pas dire forcément divorce tôt ou tard, et également, le mariage de raison ne veut pas dire toujours réussite et naissance d'un amour entre les deux mariés qui finissent par s y habituer entre eux après leurs vie à deux,... Tout dépend de la base, si la base est bien faite, bien construite, sans tricherie, sans tromperie ou cachotterie depuis le début alors tout se passerait bien après, et cette base, c au couple concerné de la concevoir, bon bien sur les deux famille peuvent intervenir mais pour moi, je suis du genre à prendre les choses en mains et de faire qu'à ma tête... Et c'est ainsi que - pour répondre à la question - je ne choisirais aucun de ces deux type de mariage, il existe d'autre types... je vote pour la sincérité depuis le début, et pour ce qui concerne l'amour, je pense que ce n'est pas quelque chose qu'on peut contrôler, ça c aussi réaliste tout comme le fai que n'importe quel amour peut mourir...

Guest daisy

(mariage de raison)

(mariage d'amour)

VOILA DEUX CAS DE FIGURES :

LE QUEL CHOISIR ET POURQUOI ?

DANS QUEL CAS VOUS TROUVEZ VOUS ?

... ?

je suis pour le mariage d'amour :) et quand tu dis ça ne dura pas,moi je dis tout depond....il faut y croire et essayer....vivre un mariage sans passion pour moi,c'est meiux de rester seul :rolleyes:

es deux vont de paire "raison et amour" l'amour à lui seul ne suffit pas pour épanouir une relation, et la raison à elle seule ne suffit pas pour épanouir aussi une relation.

il faut bien cadrer et, définir les concepts d'amour et, de raison qui vont régir le couple. l'amour est un sentiment et, la raison est une vision, l'un régit par le coeur, l'autre régit par la tête.

si le coeur devait l'emporter sur la raison; c'est comme marcher aveuglément et, si la raison devait l'emporter sur le coeur, c'est comme marcher vide.

es deux vont de paire "raison et amour" l'amour à lui seul ne suffit pas pour épanouir une relation, et la raison à elle seule ne suffit pas pour épanouir aussi une relation.

il faut bien cadrer et, définir les concepts d'amour et, de raison qui vont régir le couple. l'amour est un sentiment et, la raison est une vision, l'un régit par le coeur, l'autre régit par la tête.

si le coeur devait l'emporter sur la raison; c'est comme marcher aveuglément et, si la raison devait l'emporter sur le coeur, c'est comme marcher vide.

C'est très juste oui.

C'est très juste oui.

kakashi mon amour... euh mon frere!:confused:

comment ça va?

regarde sur mon profil ma nouvelle adresse y est, ajoute moi stp!

sinon kech maqditenna fi l'affaire ta3na?:04::D

PS: ça fait bientot 24h et il ne s'est pas reveillé!:04:

kakashi mon amour... euh mon frere!:confused:

comment ça va?

regarde sur mon profil ma nouvelle adresse y est, ajoute moi stp!

sinon kech maqditenna fi l'affaire ta3na?:04::D

PS: ça fait bientot 24h et il ne s'est pas reveillé!:04:

ne tkt pas :D l'amour n'est pas seulement pour les couples, on peut aimer un frère, un ami, un oncle ou un père, et comme dit le proverbe arabe " Robba akhin, lem talidho laka ommok "

Moi super et toi, labesse j'espère ?

Je vais jeter un œil..................

quelle affaire ? :rolleyes:

24h sans dormir ! qui ça tu parles l'autre ? eh bien tu sais c une bonne chose, perso, je pense que la colère est une faiblesse et non pas une force comme je l'ai toujours cru ...........

ne tkt pas :D l'amour n'est pas seulement pour les couples, on peut aimer un frère, un ami, un oncle ou un père, et comme dit le proverbe arabe " Robba akhin, lem talidho laka ommok "

Moi super et toi, labesse j'espère ?

Je vais jeter un œil..................

quelle affaire ? :rolleyes:

24h sans dormir ! qui ça tu parles l'autre ? eh bien tu sais c une bonne chose, perso, je pense que la colère est une faiblesse et non pas une force comme je l'ai toujours cru ...........

Exact, surtout que t'esmon frere... heureusement pas de ma mere ni de mon pere... sinon les affaires ne pourraient pas rouler!:D

moi ça va, sratli chekla lbareh, je te raconterai aprés!

l'affaire familiale yew, nsitni?

oui c'est une bonne chose mon pot, surtout que ce n'est pas le genre de mec qu'on aimerai presenter à sa soeur!:D

Exact, surtout que t'esmon frere... heureusement pas de ma mere ni de mon pere... sinon les affaires ne pourraient pas rouler!:D

moi ça va, sratli chekla lbareh, je te raconterai aprés!

l'affaire familiale yew, nsitni?

oui c'est une bonne chose mon pot, surtout que ce n'est pas le genre de mec qu'on aimerai presenter à sa soeur!:D

Bin oui, si c'était le cas j'imagine comme ça pourrait se passer lol

chekla dis tu ? bon après inchaAllah oui,

je viens de t'ajouter sur msn, avec ta nouvelle adresse c bon..........

Ahhh je vois je vois, eh bien et si tu changes le disque un peu Kryptonien.

Guest Nimos
- Le mariage "d'argent", rentre dans quelle catégorie?

La mariage avec toute ses categorie est l´inexistence meme de la raison....

Have you ever noticed,

That I’m not acting as I used to do before?

Have you ever wondered,

Why I always keep on coming back for more? :scooter: