Jump to content

Marine Le Pen: les Arabes et la mer

Recommended Posts

Elle dépasse son père la nouvelle "proprio" du FL. Comble est le silence des politiques français face à sa déclaration inique.

Il faut peut-être mettre ce silence sur le compte de la sidération. Si l'on entend bien Marine Le Pen, il faut repousser en haute mer des personnes qui fuient leur pays, principalement la Tunisie et la Libye. Il faut les bloquer militairement - elle l'a précisé - et Marine Le Pen justifie cette position par la nécessité de ne pas creuser davantage nos déficits sociaux par ce qu'elle appelle "une vague d'immigration supplémentaire". C'est la traduction directe, premier degré, d'un slogan que même son père n'a jamais osé prononcer à voix haute : "Les Arabes à la mer !" Voilà, on en est là. Ce sont les mots d'une candidate à l'élection présidentielle qui approche 20 % dans les sondages. Et aucun responsable politique ne s'insurge. Les bras m'en tombent.

Source:

02/03/11 - Marine Le Pen, les Arabes et la mer, actualité Le parti pris d'Hervé Gattegno : Le Point

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar

Grave, en effet!

Non gravissime. Le pire dans tout cela, c'est qu'il y a eu un glissement au fil des années sans même que l'on s'en rende compte. Le père a du se battre des années pour avoir le droit de parler car son parti n'était pas reconnu, considéré illégal car raciste les médias l'ignoraient, personne ne faisait attention à son existence.... Jusqu'à aujourd'hui où non seulement le débat sur l'illégalité de ce parti pour propos racistes n'est malheureusement plus présent, mais il est carrément considéré comme pilier de la politique française: Marine est invitée sur tous les plateux, à tous les débats: on n'entend plus qu'elle!

Et moi qui ai commis la bêtises de croire qu'elle était stupide et antipathique et que la seule raison pour laquelle son père réussissait c'est parce qu'il avait ce savoir vivre et ce charme des grands orateurs qui peuvent embobiner n'importe qui...

Alors que j'ai l'impression qu'en un mois elle a plus boosté le FN que son père en 20 ans! ça me dégoute

Et le mutisme de la scène politique et de l'opinion public fait froid dans le dos, surtout quand on voit les conneries pour lesquelles ils adorent s'emporter...

Par contre je suis d'accord sur un point; je ne pense pas qu'ouvrir les portes de l'immigration n'importe comment va aider. L'europe est au bord de la faillite et je ne suis pas sûre qu'on soit en mesure d'aider convenablement ces gens. Je ne suis pas sûre que ça soit la bonne réponse. Et si ces pays se vident, qui va les reconstruire?

D'un côté je me dis que ces ressource seraient mieux dépensées en aidant à rétablir une sécurité dans ces pays et aidant à la reconstruction, mais après je me dis que faire ça sans qu'il y ait influence sur les décisions prises et réussir à rester neutre sera casi impossible... Bref en gros je sais pas ce qui serait la bonne réponse...

Où est le problème? Elle dit en décrypté ce que Sarkozy dit en crypté. N'a-t-il pas agité l'épouvantail d'une émigration massive en parlant de la situation dans le monde arabe? Faut pas croire au père Noèl les amis. En période de crise c'est comme ça on désigne un bouc émissaire et on le sacrifie. Bah la pour le coup le bouc émissaire ce sont les Arabes. N'allez pas me dire que c'est juste un discours des politiques, les Français ont élu Sarkozy. La France est une démocratie, les élus sont obligés de tenir une ligne de conduite et un discours en accord avec l'opinion publique (avec la majorité en tout cas). C'est une volonté du peuple. Le message c'est "la fête est finie rentrez chez-vous!". Et chez-vous c'est pas la France. C'est comme ça que je le comprend en tous cas. Si vous avez d'autres explications merci de nous éclairer.

Guest blood-n-sugar

Oui, ok; mais c'est pas aussi simple que ça.

Déjà l'opinion politique est une masse est une masse est réduite à ses intincts, son affectif, elle est facilement manipulable, elle est un pion sur un échiquier, elle n'est pas le joueur. Ensuite, la société française, et occidentale est sur le déclin, en échec, on sent l'instabilité la tension, on a peur, on se retranche sur l'affectif.

Ensuite viennent les politiques et les médias qui exacerbent ces sentiments en rendant omniprésent un discours angoissant sur tel ou tel danger qui règne; c'est une technique de base pour réunir un peuple unitaire, c'est plus facile à manipuler.

c'est un jeu de ping pong, quand les français prennent un instant d'autocritique ils se mettent en colère contre le gouvernement ils demandent tel ou tel action, tel ou tel changement, pour prendre l'exemple de l'économie, en haut de la liste, l'opinion public demande à ce qu'on coupe les privilèges des politiciens.

Les politiciens, affirment vouloir du changement, mais ne veulent pas commencer par eux-même, alors ils proposent d'autre réformes des réformes qui touchent au privilèges des classes sociales.

Ces classes sociales ne veulent ps se serrer la ceinture et revenir sur leurs acquis, alors à chaque proposition pour un changement qu'ils sont les premiers à demander, ils descendent dans la rue pour le contrer et revenir à l'immobilisme.

C'est simple, tout le monde est d'accord pour dire que quelque chose ne tourne pas rond, mais personne ne veut admettre ses erreurs et fair un effort, alors ils se mettent ensemble pour trouver un responsable commun, extérieur.

et ça, c'est humain. ce n'est pas glorieux certes, mais c'est profondément humain, et tu le vois dans toutes les sociétés.

Les américains l'utilisent pour faire passer les lois antiterroristes et gonfler le renouveau chrétien extrémiste, dans les pays arabes on utilise la haine de l'occident pour supporter les dictatures et l'enrichissement des familles élites, en chine on l'a utiliser pour faire accepter la dictature soit-disant communiste... etc etc.

Elle dit ce qu'elle pense , d'autres pensent la même chose mais ne le disent pas .

Bloquer des immigrants en mer , ils le feront un jour ou l'autre seulement ils "maquilleront" à la sauce droitdelhommiste :mdr::mdr:

Mais entre bloquer des bateaux militairement et bloquer des migrants dans des camps de concentration en Afrique du nord , Mr Ladoz ne voit pas de différence :eek:....

Guest blood-n-sugar
elle a le mérite de le dire et ses insultes touchent toutes les minorités et tous les non francais ou les non chrétiens...

Là je suis d'accord, au moins avec elle on sait à quoi s'attendre, et avec elle les non français-catholique-blondinet-aux-yeux bleus, peuvent au moins avoir le réconfortd'être traités équitablement dans son racisme :D

Elle dit ce qu'elle pense , d'autres pensent la même chose mais ne le disent pas .

Bloquer des immigrants en mer , ils le feront un jour ou l'autre seulement ils "maquilleront" à la sauce droitdelhommiste :mdr::mdr:

Mais entre bloquer des bateaux militairement et bloquer des migrants dans des camps de concentration en Afrique du nord , Mr Ladoz ne voit pas de différence :eek:....

Elle a tout à fait raison cette..guenon blonde ..:closedeyes:

Pourquoi la France devrait-elle s'emcombrer de ces hordes qui trouvent en ces révoltes dans leurs pays l'excuse d'aller encore rajouter à ses ..déboires...

Ils se sont révoltés...

ils ont gagné....

qu'ils se retroussent leurs manches et qu'ils se mettent à batir leurs pays... sinon, moi qui ne connait la France que sur la mappemonde, je dis que cette ... _comment déjà!?_... guenon blonde a raison...

Les Européens sont tout à fait libres de garder leurs frontières mais arraisonner des bateaux dans les eaux internationales ça s'appelle de la piraterie .

Mais s'ils les arrêtent dans leurs eaux territoriales ,ils sont dans leur bon droit !

Quant à nos chers "dirigeants" ils violent toutes les conventions internationales , toutes les notions de droits de l'homme en arrêtant leurs citoyens dans leurs propres eaux internationales !!!

Guest mackiavelik
Là je suis d'accord, au moins avec elle on sait à quoi s'attendre, et avec elle les non français-catholique-blondinet-aux-yeux bleus, peuvent au moins avoir le réconfortd'être traités équitablement dans son racisme :D

elle ne fait pas de discrimination dans son racisme:mdr: il y a Sarko qui s'attaque a une seule communauté et toujours la meme

Guest blood-n-sugar
elle ne fait pas de discrimination dans son racisme:mdr: il y a Sarko qui s'attaque a une seule communauté et toujours la meme

Les ROMS? :mdr: -_-'

et pourquoi ne vont ils par la turquie, l'arabie, l'algérie ou autre pays musulman, vous savez très bien que l'europe attire pour plusieurs raisons. vous savez très bien que l'immigration doit etre controlée. l'algérie, le maroc ... le font meme avec les africains de l'afrique noire et les renvoyent mais là personne ne s'en émeut. meme la tunisie laisse entrer au compte goutte les 4000 égyptiens qui attendent à la frontière, ce sont les tunisiens qui leur jètent pain et eau pour pas qu'ils crèvent de faim, ou sont les ong musulmanes?

Guest cerisecerise
et pourquoi ne vont ils par la turquie, l'arabie, l'algérie ou autre pays musulman, vous savez très bien que l'europe attire pour plusieurs raisons. vous savez très bien que l'immigration doit etre controlée. l'algérie, le maroc ... le font meme avec les africains de l'afrique noire et les renvoyent mais là personne ne s'en émeut. meme la tunisie laisse entrer au compte goutte les 4000 égyptiens qui attendent à la frontière, ce sont les tunisiens qui leur jètent pain et eau pour pas qu'ils crèvent de faim, ou sont les ong musulmanes?

bonjour missk

sans parler précisément de tel ou tel homme - femme politique, l'immigration est de plus en plus encadrée, et ce pour plusieurs raisons, d'abord économique, puis petit à petit cela a pris une dimension sociale : quand tu entends certains immigrés vouloir absolument imposer leurs propres règles , contraires au pays d'accueil, l'immigration est alors devenue l'affaire de tous, et les politiques ont pris en vol ce thème....

Elle dépasse son père la nouvelle "proprio" du FL. Comble est le silence des politiques français face à sa déclaration inique.

Il faut peut-être mettre ce silence sur le compte de la sidération. Si l'on entend bien Marine Le Pen, il faut repousser en haute mer des personnes qui fuient leur pays, principalement la Tunisie et la Libye. Il faut les bloquer militairement - elle l'a précisé - et Marine Le Pen justifie cette position par la nécessité de ne pas creuser davantage nos déficits sociaux par ce qu'elle appelle "une vague d'immigration supplémentaire". C'est la traduction directe, premier degré, d'un slogan que même son père n'a jamais osé prononcer à voix haute : "Les Arabes à la mer !" Voilà, on en est là. Ce sont les mots d'une candidate à l'élection présidentielle qui approche 20 % dans les sondages. Et aucun responsable politique ne s'insurge. Les bras m'en tombent.

Source:

02/03/11 - Marine Le Pen, les Arabes et la mer, actualité Le parti pris d'Hervé Gattegno : Le Point

Marine, à la mer!

bonjour missk

sans parler précisément de tel ou tel homme - femme politique, l'immigration est de plus en plus encadrée, et ce pour plusieurs raisons, d'abord économique, puis petit à petit cela a pris une dimension sociale : quand tu entends certains immigrés vouloir absolument imposer leurs propres règles , contraires au pays d'accueil, l'immigration est alors devenue l'affaire de tous, et les politiques ont pris en vol ce thème....

salut cerise, non mais franchement,ça me sidère que certains pensent que l'europe peut accueillir tout le monde, d'un coté ça critique l'europe en long et en large, et d'un autre coté, ils comprennent pas pourquoi il sont renvoyés, chaque pays a ses lois.

si ils regardaient comment sont traités les africains clandos au maghreb.

de toute façon la ficelle va craquer bientot, et tout le monde chez soi, c'est ça l'avenir.

Je pense que je voterais pour LEPEN au premier tour : car c'est ça qu'ils veulent en FRANCE.

Ils n'arretent pas à longueur de journée d'insulter les français d'origine immigré et bien il faut que l'on vote tous LEPEN au premier tour pour qu'elle écrase tous ces politiques qui jouent dans son jeu !

Puis au second tour : on votera utile pour qu'elle se fasse laminé !

Je pense que je voterais pour LEPEN au premier tour : car c'est ça qu'ils veulent en FRANCE.

Ils n'arretent pas à longueur de journée d'insulter les français d'origine immigré et bien il faut que l'on vote tous LEPEN au premier tour pour qu'elle écrase tous ces politiques qui jouent dans son jeu !

Puis au second tour : on votera utile pour qu'elle se fasse laminé !

Mais si elle a une majorité absolue, il n'y a pas de second tour. Enfin si je ne me trompe pas.

Guest cerisecerise
salut cerise, non mais franchement,ça me sidère que certains pensent que l'europe peut accueillir tout le monde, d'un coté ça critique l'europe en long et en large, et d'un autre coté, ils comprennent pas pourquoi il sont renvoyés, chaque pays a ses lois.

si ils regardaient comment sont traités les africains clandos au maghreb.

de toute façon la ficelle va craquer bientot, et tout le monde chez soi, c'est ça l'avenir.

oui moi le gros problème , c'est quand on critique à longueur de journées nos valeurs, et la plupart vivent en Europe , alors qu'ils ne pourront jamais revenir vivre dans "leur" pays.

Sinon, j'espère vraiment que la mixité restera une des caractéristiques des pays européens....mais c'est clair que ce ne se fera pas à n'importe quel prix.....

et puis effectivement, tu ne peux pas critiquer toujours les autres alors chez soi, c'est peut-être pire....

Mais si elle a une majorité absolue, il n'y a pas de second tour. Enfin si je ne me trompe pas.

C'est obligé qu'il y ai un second tour et même s'il n'y a pas de second tour tu as peur toi ?

Tu crois que les français la laisserons: ce sera la guerre civile !

Il faut que toutes les communautés d'orgine étrangère, les français de culture juive et musulmane montrions que nous n'avons pas peur.

oui moi le gros problème , c'est quand on critique à longueur de journées nos valeurs, et la plupart vivent en Europe , alors qu'ils ne pourront jamais revenir vivre dans "leur" pays.

Sinon, j'espère vraiment que la mixité restera une des caractéristiques des pays européens....mais c'est clair que ce ne se fera pas à n'importe quel prix.....

et puis effectivement, tu ne peux pas critiquer toujours les autres alors chez soi, c'est peut-être pire....

il ya eu au moins 5000 tunisiens débarquant en italie, t'imagine un peu si c'était plus, ça va l'etre surement dans l'avenir, et là ça va craquer, je crois dans les années à venir on sera tous amener à repartir.

C'est obligé qu'il y ai un second tour et même s'il n'y a pas de second tour tu as peur toi ?

Tu crois que les français la laisserons: ce sera la guerre civile !

Il faut que toutes les communautés d'orgine étrangère, les français de culture juive et musulmane montrions que nous n'avons pas peur.

si elle passe, y'aura pas de guerre civile, ça voudrait dire que qu'elle a majorité, il n'y aura jmais de guerre civile en france pour ça, faut pas déconner.