mquidech 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 SALAM voila deux hadiths qui je crois n'ont besoin d'aucun commentaires car ils renferme tout ce qu'il y'a de positifs sur terre. -1) D'après khalid ibn al walid : un bédouin vint voir l'envoyé d'Allah , et dit : « Ô Messager d'Allah ! je suis venu te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au delà. Le Messager d'Allah lui dit : « demande ce que tu désires ». · Il dit : je veux être le plus savant des hommes Il dit (saws) : crains Allah et tu seras le plus savant hommes · Il dit : je veux être le plus riche des hommes Il dit (saws): sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes · Il dit : je veux être le plus juste des hommes Il dit (saws): désire pour les autres ce que tu désires pour toi même tu seras le plus juste des hommes · Il dit : je veux être le meilleur des hommes Il dit (saws): sois profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes · Il dit : je veux être le plus proche d'Allah parmi les hommes Il dit (saws) : multiplie le rappel d'Allah tu seras le plus proche d'Allah parmi les hommes · Il dit : je veux que soit parachevée ma foi Il dit saws) améliore ton comportement ta foi se parachèvera · Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs Il dit (saws) : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs · Il dit : je veux être parmi les obéissants Il dit (saws): accomplis les obligations divines tu seras parmi les obéissants · Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés Il dit (saws): purifie toi de la grande souillure tu rencontrera Allah purifié de tes péchés · Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière Il dit (saws): ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour dernier dans la lumière · Il dit : j'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier Il dit (saws) : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde · Il dit : j'aimerai que mes péchés se raréfient Il dit (saws) : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront · Il dit : j'aimerai être le plus généreux des hommes Il dit (saws): ne te plains pas de tes affaires auprès des créaturtures tu seras le plus généreux des hommes · Il dit : j'aimerai être le plus fort des hommes Il dit (saws): aies confiance en Allah et tu sera le plus fort des hommes · Il dit : j'aimerai que Allah élargisse mes ressources Il dit (saws): sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources · Il dit : j'aimerai être parmi les biens aimé d'Allah et de son Messager Il dit (saws) : aime ce que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leurs biens aimés · Il dit : j'aimerai être préservé de la colère d'Allah et de Son Messager le jour dernier Il dit (saws): que nulle créature d'Allah ne subisse ta colère et tu seras préservé de la colère d'Allah le jour dernier · Il dit : j'aimerai que mes invocations soient exaucées Il dit (saws): éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront exaucées · Il dit : j'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier Il dit (saws) : cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour dernier · Il dit : Qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )? Il dit (saws): les larmes, la soumission, et les maladies · Il dit : quelle est la plus belle action auprès d'Allah ? Il dit (saws): le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve · Il dit : Quel péché est le plus grand auprès d'Allah ? Il dit (saws): le mauvais comportement, et l'avarice · Il dit : Qu'est ce qui amenuise la colère d'Allah dans ce bas monde et dans l'au delà ? Il dit (saws): l'aumône discrète et le lien de parenté · Il dit : qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier ? Il dit (saws): la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs L'Imam el Mousta'firi a dit : je n'ai vu aucun hadith plus beau et aussi complet que celui ci. -2) L'émir des croyants Abû Hafs 'Omar Ibn al Khattâb - radya llaho anho - a dit : J'ai entendu l'Envoyé d'Allah - salla llah aleyhy wa salem- dire : « Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention. Celui dont l'émigration a pour fin Allah et Son Envoyé, son émigration sera composée comme étant pour Allah et Son Envoyé. Celui dont l'émigration a pour fin un bas-monde qu'il atteint, ou une femme qu'il épouse, son émigration ne sera comptée que ce vers quoi il a émigré " Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Très beau. merci beaucoup personne. Que chacun de nous compare ce qu'il fait avec ce qui est dit dans ces hadith. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 2, 2011 Author Partager Posted March 2, 2011 Très beau. merci beaucoup personne. Que chacun de nous compare ce qu'il fait avec ce qui est dit dans ces hadith. salam on est tres loin de ça.on essaye de s'amelioré prtit a petit. Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 salem 'alaykum, barak ALLAH oufik pour les hadith puisse ALLAH nous faciliter une science utile Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 15, 2011 Author Partager Posted March 15, 2011 salam Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 16, 2011 Author Partager Posted March 16, 2011 SALAM Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 SALAM Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 j'attendais une chute pour le premier hadith au bout d'une heure avec un bédouin qui dit je veux ci, je veux ça etc... un algérien normalement constitué, lui aurait depuis longtemps dit " ou din babek ?" Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 SALAM YouTube - description de l'islam et les miracles des science du coran Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 SALAM YouTube - JE SUIS MUSULMAN MAIS : UNE VIDEO D'ACTUALITE A NE PAS RATER ! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 salam Comment pouvez-vous nier L'unicité d'Allah? | Le portail de la communauté Musulmane | Islam | Coran | Mejliss 2.0 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 24, 2011 Author Partager Posted March 24, 2011 salam Dailymotion - cheikh kichk - Théologie islamique - sourate Yassin part 1 - une vidéo Lifestyle Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 SALAM pour quatre raisons... Anas (Allah soit satisfait de lui) rapporte ceci : « j'ai entendu le prophète (sws) dire : "Allah tout puissant a dit ; quand j'éprouve mon esclave dans les deux choses qu'ils aiment le plus, je lui donne le paradis en dédommagement. » (Hadith Qodsi) Cela mérite une réflexion, et ce hadith parmi tant d'autre met au clair une question qui trouble beaucoup l'esprit de ceux dont la foi n'est pas encore solidement enracinée dans leurs coeurs ! Il s'agit du mal qui touche les gens aussi bien les bons que les mauvais. Bien plus encore, on voit souvent le mal toucher les bons à l'exception des mauvais. Les premiers souffrent de la peur et du besoin alors que les autres, malgré leurs crimes répétés semblent se vautrer dans le bonheur, l'abondance et la sécurité. - Les mauvais seraient-ils assez ruser pour échapper sur terre à la colère d'Allah swt ? Ces gens peu avertis ignorent plusieurs vérités : 1. Dans ce bas monde tout est illusoire et éphémère par rapport à ce qu'il aura dans l'au delà 2. Allah swt, dans sa justice immanente et dans sa sagesse infinie, a posé en principe que toute chose doit être mérité et que le paradis n'est ouvert qu'a ceux qui en paient le prix à force de piété et de patience. 3. Allah veut répondre au défi de Satan qui a contesté son choix de l'homme pour être son vicaire (esclave) sur terre. - Comment Allah swt convaincra-t-Il cet ange rebelle de la supériorité de l'homme et de la justice ? Et bien pour cela Allah swt a crée le bien et le mal afin d'éprouver l'homme et de justifier la prédestination de certains au paradis et de certains en enfer. Celui qui sait rendre grâce à Allah swt pour ses bienfaits incalculables et qui accepte avec patience les épreuves d'Allah swt qui le touchent, celui là à prouvé sa foi en l'au delà et s'est entièrement soumis à Allah soubhanou ! Il est donc devenu musulman entièrement soumis, son amour pour Allah swt est au dessus de toute chose. - Comment peut il accéder au paradis qui est la demeure exclusive de ses adorateurs vertueux? Et bien Allah swt a bien fait les choses; l'être humain a été crée avec un esprit n'est t'il pas assez vaste pour voir réellement où est son bien et où est son mal ? « Car il se peu que l'homme n'aime pas la source de son bonheur et désire plutôt la source de ses maux » (Sourate 2- verset 216) L'homme contrairement aux anges et aux démons est la seule créature d'Allah swt où Allah reflètent à la fois tous Ses noms et Ses attribues. L'être humain est une merveille de la nature il est fait de matière et d'esprit, dans cette matière et esprit est compris le cerveau et son intelligence. Ce cerveau tire des connaissances des 5 sens dont le corps a été doté (ouie, goût, odorat, toucher). Mais cet esprit cet autre intellect est bien plus efficace, et permet de franchir ces limites par la force de l'intuition et de l'inspiration qui n'ont rien à voir avec les facultés mentales. Cet esprit est comme un miroir dans lequel viennent se réfléchir les images supérieures qui échappent à nos sens, plus ce miroir est pur, plus son champ visuel s'élargit, et plus les images sont mieux vues. - Comment donc rendre ce miroir toujours plus pur pour arriver à accéder aux vérités ? Pour cela nous n'avons qu'un seul moyen à savoir l'application stricte et sincère des paroles rapportés par le prophète (P.S. soient sur lui), il est la forme parfaite d'adoration nous devons réduire notre matérialité qui nous alourdit : - faire la salat assidûment, - le jeûne, - fuir le pêcher, car à chaque fois que l'on désobéit à Allah swt, un point noir se fixe sur notre coeur qui est le centre de l'esprit. Cette tâche s'agrandit ou se réduit selon qu'on continue à pêcher où qu'on retourne à Allah swt plein de repentir. Allah éprouve celui qu’il aime pour l’une des quatre raisons. 1- pour l’amener à penser à lui car celui qui se détourne de la pensé d'Allah swt se voit oublier d'Allah swt et de sa grâce. 2-pour le purifier de tous des péchés afin que son jugement soit plus léger. 3-pour lui élever ses degrés de paradis 4-pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d’un bien aimé d'Allah swt, Allah swt a promis de le briser comme le dit ce hadith : « Celui que Allah veut perdre irrémédiablement, Allah le laisse courir aveuglément dans son errance et le diable lui embellit ses mauvaises actions en lui faisant miroiter de faux espoirs et en le trompant de la clémence d'Allah. » Allah lui allonge ainsi la corde de plus en plus afin de le saisir de son rude châtiment au moment où il s'y attend le moins et pour le jeter brutalement en enfer sans nul espoir de retour. On a demandé au prophète (P.S. soient sur lui) « quels étaient le gens les plus éprouvés sur terre et il dit "les prophètes, puis les saints, puis l'épreuve diminue avec le degré de pureté de l'homme » Qu'Allah swt soit témoin de ces paroles, qui méritent une réflexion à tous les musulmans qui souffrent en se disant pourquoi ?? Et la puissance divine, parfaite intelligence fait très bien les choses. Alors portons les épreuves, avec courage car nous sommes les êtres humains les plus privilégiés de l'humanité. wAllah w a3lem. Par Dr. Salaheddine Keshrid Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 salam zafatiya 6p - 27 mars 2011 - 22:21 0 Parmi les mérites de Sourate Al-Moulk : lbn Mas’oûd, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: "C’est la sourate Tabarak (Al-Moulk, La royauté) qui sauve des supplices de la tombe." (Hadith authentique rapporté par Al-Hakim et Abou Na’îm) D’après Abou Hourayra le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes, une sourate du Coran composée de trente versets a intercédé en faveur d’un homme de sorte qu’il a obtenu le pardon. Il s’agit de la sourate (qui commence par ) « Béni soit Celui qui tient la royauté en Sa main… » (rapporté par at-Tirmidhi, 2891 et par Abou Dawoud, 1400 et par Ibn Madja, 3786). Abdallâh Ibn Mass’oûd (radhiallâhu ‘anhu) a dit : «Quiconque récite la Sourate « al-Mulk» [La Royauté] chaque nuit, Allâh le préservera du supplice de la tombe. Du temps du Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) nous l’appelions « al-Mâni’ah » [La protectrice]. Elle est, en fait, une Sourate du Qor’ân dont la récitation chaque nuit est source d’une bonne et grande rétribution. » (rapporté par an-Nassaï (6/179) et jugé bon par al-Albani dans Sahih at-Targhib wa at-Tarhib, 1475) http://mejliss.com/video/celle-qui-te-sauvera-celle-qui-te-defendra-apprends-la-et-ne-loublies-pas-0 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 31, 2011 Author Partager Posted March 31, 2011 salam YouTube - L'Homme devant Allah Le Jour du Jugement Dernier ( Cheikh Kichk ) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 salam YouTube - ALLAH FAIT SORTIR LE VIVANT DU MORT , LA PREUVE !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts