Jump to content

l'intervention militaire en lybie

Recommended Posts

porquoi les états-unis restent mains croisées devant les meurtres qui se passent en palestine alors ils ont envoyé en méditérranie plusieurs centaines de marines et deux navires pour une éventuelle opération d'assistance humanitaire?

les états-units ont ils d'autres projets sous-jacents?

face à cette menace kadhafi va t il se lacher?

tu poses des questions qui n'ont pas besoin de réponses, je supposais donc que c’était des questions rhétoriques... :D

ah oui comme ça je t'ai compris

alors je te dis oui c'est du rhétorique :)tout est bien évident et les réponses sont dans les questions

porquoi les états-unis restent mains croisées devant les meurtres qui se passent en palestine alors ils ont envoyé en méditérranie plusieurs centaines de marines et deux navires pour une éventuelle opération d'assistance humanitaire?

j ai bien peur qu ils envahissent la libye!!et si tout leurs projets avait qu une finalite,l algerie??

je n imaginerez pas les g'is aux portes de nos frontieres orientale

j ai bien peur qu ils envahissent la libye!!et si tout leurs projets avait qu une finalite,l algerie??

je n imaginerez pas les g'is aux portes de nos frontieres orientale

oui vraiment c'est ça qui me fait plus de peur

pas seulement l'algérie mais tous les pays arabes

oui vraiment c'est ça qui me fait plus de peur

pas seulement l'algérie mais tous les pays arabes

les americains n oserait pas attaquer l algerie,ils savent qu ils auront fait la plus grande erreur de leurs histoires et en plus ca leurs coutera enormement d argent,plus que l irak pour envahir un pays de plus de 2 millions de km carree et de 40millions d habitans,deja qu ils galerent en irak ou la superficie est 5 fois plus petite et le nombre d habitant ne depassant pas les trentes millions!!

si il y a invasion par ou doit elle se faire,certainement pas par le maroc,je vois mal malgrer nos divergences nos amis marocains accepter une importante logistique pour franchir la frontiere occidentale,de meme que la tunisie qui est trop petite,seul solution la libye et encore il faudra du temps pour parvenir les troupes americaines sur alger distant de 700 km des frontieres est et ouest!

l unique solution est le debarquement par la mediteranee et la encore ca risquerais d echouer car il faut mettre en place toute une logistique qui coutera les yeux de la tete et le temps de coordoner leurs efforts pour debarquer leurs troupes,les algeriens seront deja a l affut

les americains n oserait pas attaquer l algerie,ils savent qu ils auront fait la plus grande erreur de leurs histoires et en plus ca leurs coutera enormement d argent,plus que l irak pour envahir un pays de plus de 2 millions de km carree et de 40millions d habitans,deja qu ils galerent en irak ou la superficie est 5 fois plus petite et le nombre d habitant ne depassant pas les trentes millions!!

si il y a invasion par ou doit elle se faire,certainement pas par le maroc,je vois mal malgrer nos divergences nos amis marocains accepter une importante logistique pour franchir la frontiere occidentale,de meme que la tunisie qui est trop petite,seul solution la libye et encore il faudra du temps pour parvenir les troupes americaines sur alger distant de 700 km des frontieres est et ouest!

l unique solution est le debarquement par la mediteranee et la encore ca risquerais d echouer car il faut mettre en place toute une logistique qui coutera les yeux de la tete et le temps de coordoner leurs efforts pour debarquer leurs troupes,les algeriens seront deja a l affut

alors tu vois que l'algérie est le pays le plus visé parmi les pays arabes par les américains:rolleyes:

alors tu vois que l'algérie est le pays le plus visé parmi les pays arabes par les américains:rolleyes:

oui mais faut y aller pour attaquer un pays comme 5 fois la france,c est quasiment impossible,le relief algerien est tres compliquer,si les americains nous envahissent,pour se diriger vers alger il passeront par la kabylie et se feront massacrer vu les montagne,ou ils contournent la kabylie et ca leur prendra enormement de temps

faut arrêter les extasies de temps en temps ...

les américains n'ont pas que ça a faire...

ils ont déjà des tas d'accord avec l'algérie , il ne vont surrement pas cracher dans la soupe !

et n'oublie pas que saddam a exterminer des milliers de kurde, juste pour son plaisir personnel...et que son peuple l'a soutenu !

la libye n'a rien a voir avec le regime de saddam , la c'est le peuple qui veut tuer son roi !!!

pour te dire , chapeau bas à l'armée libyenne !

un colonel qui s'est rangé du coté du peuple a dit que ce n'est pas à l'armer de renverser le pouvoir , mais au peuple !!!

ses paroles m'ont mis les larmes aux yeux !!!

c'est un homme qui aime son pays !

rien a voir avec les renversement putchiste du pouvoir qu'on à eu jadis dans notre pays !

tu crois vraiment que ca leur fait flipper l'algérie ? :mdr:

80% de son territoire est inhabité.

et puis l'algérie est déjà sous occupation américaine ils ont une base dans le sahara algérien.

tu crois vraiment que ca leur fait flipper l'algérie ? :mdr:

80% de son territoire est inhabité.

et puis l'algérie est déjà sous occupation américaine ils ont une base dans le sahara algérien.

tu as ete voir s i oui ou non il y a une base labas on lis tout et son contraire a se sujet la

tu as ete voir s i oui ou non il y a une base labas on lis tout et son contraire a se sujet la

son contraire ?

moi j'ai surtout lu qu'il y a bien une base américaine pour contrer l'AQMI dans le Sahara algérien.

ces mêmes articles parlent aussi du scandale sexuel de Alger...

Tu veux qu'ils occupent la Libye pour en faire un nouvel Irak ou une nouvelle Somalie à nos frontières ?

Tu veux qu'ils s'installent tranquillement à Gadames , commandent quelques enlèvements de touristes par Al Qaida ?

Tu veux qu'ils manipulent des jeunes du Sud-Est Algérien , les poussant au vandalisme contre les installations pétrolières avant d'intervenir pour soit-disant contrer la répression du pouvoir Algérien?

Si les US interviennent en Lybie ce n'est certainement pas pour les pauvres Lybiens mais bel et bien parce que la Lybie sent le pétrole.

La révolution doit être terminée par ceux qui l'ont débutée c'est à dire le peuple.

A mon avis l'OTAN devrait juste se contenter d'interdire aux avions Lybiens de voler.

Toutes les villes sont tombées,il ne reste plus que Tripoli:thumbup:

Si les US interviennent en Lybie ce n'est certainement pas pour les pauvres Lybiens mais bel et bien parce que la Lybie sent le pétrole.

La révolution doit être terminée par ceux qui l'ont débutée c'est à dire le peuple.

A mon avis l'OTAN devrait juste se contenter d'interdire aux avions Lybiens de voler.

Des spéculations que tout ça. Une intervention en Iran était aussi, paraît-il, agendée par Bush, et si elle n'avait pas eu lieu c'est en raison du prix du pétrole trop élevé à l'époque.

Les Américains sont déjà embourbés en Irak et En Afghanistan et un autre front n'est pas souhaitable pour les Ricains, ceci d'autant plus qu'on ne connaît pas la réaction de l'Iran, poids lourd en pétrole et en gaz.

Des spéculations que tout ça. Une intervention en Iran était aussi, paraît-il, agendée par Bush, et si elle n'avait pas eu lieu c'est en raison du prix du pétrole trop élevé à l'époque.

Les Américains sont déjà embourbés en Irak et En Afghanistan et un autre front n'est pas souhaitable pour les Ricains, ceci d'autant plus qu'on ne connaît pas la réaction de l'Iran, poids lourd en pétrole et en gaz.

C'est aussi bien,qu'ils restent là où ils sont. Je ne pense pas que le peuple Lybien désire les voir sur leur sol.:D

C'est aussi bien,qu'ils restent là où ils sont. Je ne pense pas que le peuple Lybien désire les voir sur leur sol.:D

Absolument. De plus, une intervention américaine ferait l'affaire des islamistes de la région.

Avant d'interdire aux Libyens de voler , ils vont d'abord bombarder leurs batteries antiaériennes (ils commencent à préparer les opinions publiques sur ce point) ....

Ensuite (car ça ne va pas s'arrêter à cette étape), une fois qu'ils auront interdit l'espace aérien Libyen , ils passeront à une autre étape (avec l'aide de l'ordure Ocampo) à savoir l'offensive terrestre pour "capturer" Kadhafi et ses enfants pour les "remettre" au TPI .....

Et bien entendu , ça sera l'occupation directe et l'installation de bases militaires (ils signeront des "baux" de 100 ans avec les "nouvelles autorités" Libyennes) ....

Après l'AQMI sera la pour justifier une avancée en plein sahara Algérien ....

C'est un scénario plus que plausible , le GMO c'est le "reprofilage" de toute la région selon des critères tribaux , ethniques , religieux mais surtout en fonction de la donne énergétique et de son contrôle ....

Ils ont commencé avec le Sud-Soudan , la Libye suivra ..... et il ne faut pas sortir de St Cyr pour constater que l'Algérie viendra en troisième position sur la liste "Africaine du GMO" :chut: