Jump to content

Burqa interdite

Recommended Posts

je suis entierement d accord avec cette loi. il faut vivre sans avoir besoin d etre montré du doigt, inventer le vetement du visage est une grande erreur,pousser ses propres enfants a fabriquer des complexes des leur jeune age parceque leur mere ne ressemble pas aux autres meres c est grave,pour ne pas montrer ses cheveux une femme pratiquante peut les cacher avec une perruque comme font les femmes juives pratiquantes. si c est une passion pkoi ne pas la vivre a fond mais dans un pays musulman, comme une fille qui aime la musique contry et qui emmigre aux etats unis pour s epanouir et vivre sa passion.j arrete.

Mais pourquoi ne pas interdire le port de la barbe par les hommes?

Comme déjà dit par le passé, si la confession juive ne pratiquait pas aussi la circoncision, il est certain qu'un article de loi sous auspices de la laïcité l'interdirait.

La laïcité, c'est vivre ensemble avec toutes nos différences.

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme déjà dit par le passé, si la confession juive ne pratiquait pas aussi la circoncision, il est certain qu'un article de loi sous auspices de la laïcité l'interdirait.

Court et pertinent je te rejoins totalement sur ce point!

Court et pertinent je te rejoins totalement sur ce point!

idem, je suis tout à fait d'accord !!

Guest samirovsky

Dans un autre Topic, des musulmans justifiaient le meurtre d'une algérienne de 17 ans parce qu'elle portait une jupe, rien d'autre à lui reprocher que de s'être fait belle.

Peut-on justifier la lapidation, juste la lapidation, des femmes en Burqa au motif qu'elles polluent la vue et qu'elle ne sont pas belles.

ok ,l interdiction du port de la barbe par les hommes ne cree pas de confusion comme la bourka on est dans l interrogation totale a t on affaire a un homme ou une femme?

Surtout prendre garde que l'on assiste à une stigmatisation des minorités avec ces affaires de voile et de burqa. Il s'agit d'une stratégie du fascisme née de longue date: s'attaquer d'abord au plus faibles et après aux autres minorités (les vieux, les chômeurs, etc).

Ben pas moi... La laïcité, c'est accepter la supériorité de la loi civile sur la loi religieuse.

ça s'appelle la soumission. Pour obéir a des lois il faut d'abord qu'on soit persuadé que celles ci soient justes. Et les convictions de chacun ne sont pas à laisser de côté pour un mot : "LAICITE", qui est devenu flou et utilisé comme un joker à chaque débat sur l'Islam.

Surtout prendre garde que l'on assiste à une stigmatisation des minorités avec ces affaires de voile et de burqa. Il s'agit d'une stratégie du fascisme née de longue date: s'attaquer d'abord au plus faibles et après aux autres minorités (les vieux, les chômeurs, etc).

Il faut combattre le faschisme d'où qu'il vienne. L'islamisme n'est-il pas un faschisme ?

ça s'appelle la soumission. Pour obéir a des lois il faut d'abord qu'on soit persuadé que celles ci soient justes. Et les convictions de chacun ne sont pas à laisser de côté pour un mot : "LAICITE", qui est devenu flou et utilisé comme un joker à chaque débat sur l'Islam.

+1

c'est quand même fou qu'au nom de la démocratie, on oblige les gens a penser, parler, et s'habiller comme on veut.

ok ,l interdiction du port de la barbe par les hommes ne cree pas de confusion comme la bourka on est dans l interrogation totale a t on affaire a un homme ou une femme?

Avec un minimum de jugeote tu sais très bien que ce n'est pas un homme qui vas aller te porter une burqa, mais bien evidemment une femme !!

Si homme peut se déguiser en femme et portant la burqa, pourquoi une femme ne porterait-elle pas une fausse barbe lors de projets répréhensibles. Mieux, il faudrait interdire aux conducteurs de motos de porter un casque si l'on veut vraiment tout entreprendre pour la sécurité. Mais en l'espèce, ce serait un comble puisque le port du casque est obligatoire.

Enfin, pourquoi alors l'Angleterre où la burqa est plus portée qu'en France n'en fait pas tout un plat? Cela ne veut pas dire que le "problème" ne se soulèvera pas.

Avec un minimum de jugeote tu sais très bien que ce n'est pas un homme qui vas aller te porter une burqa, mais bien evidemment une femme !!

je suis désolé Hnina, deux hommes ont utilisé la bourka pour effectuer un braquage dans la banlieue parisienne, je suis loin d etre débile et je sais aussi de quoi je parle.

A partir du moment où tu vis dans un pays, tu es dans l'obligation de te soumettre à ses lois. Sinon, personne ne t'empêche d'aller dans un pays où la burqua fait partie de la culture locale. (Pakistan, Somalie, Soudan, Afghanistan...)

je suis désolé Hnina, deux hommes ont utilisé la bourka pour effectuer un braquage dans la banlieue parisienne, je suis loin d etre débile et je sais aussi de quoi je parle.

Et alors ?? tu prend UN cas et tu généralises :rolleyes:

Ils l'ont fait pour braquer toi meme tu le dis donc c'est un cas à part, mais les femmes qui marchent dans la rue, elles ne font rien de mal aux dernières nouvelles donc je ne vois pas où est le problème ... !!

Guest samirovsky
A partir du moment où tu vis dans un pays, tu es dans l'obligation de te soumettre à ses lois. Sinon, personne ne t'empêche d'aller dans un pays où la burqua fait partie de la culture locale. (Pakistan, Somalie, Soudan, Afghanistan...)

Dans ces pays-là, ils justifient le meurtre des filles qui portent la jupe comme Katia Bengana en Algérie.

Ps: Va voir le Topic qui lui est consacré pour lire comment des musulmans justifient le meurtre sans aucune compassion.

citation de sarko: "la france, aimez la, ou quittez la"

ton poste m'a fait pensé a son discourt.

quand on immigre dans un pays, on n'est pas tenu de se conformer a ses habitant, mais de respecter leur vie, culture, tradition, religion...etc

j'en ai un meilleur: a Rome, fais comme les Romains. ceci résume mieux tes pensées, sauf que ici, la france se dit "république" et ca interdit de s'habiller selon ses désire, cherche l'erreur.

Dans ces pays-là, ils justifient le meurtre des filles qui portent la jupe comme Katia Bengana en Algérie.

Ps: Va voir le Topic qui lui est consacré pour lire comment des musulmans justifient le meurtre sans aucune compassion.

Aprés ça, elles nous parlent de "stigmatisation":chut:

Mais lorsqu'il s'agit de citoyennes françaises qui portent la burqa, comment résoudre le problème? Le bannissement étant interdit par la Convention des droits de l'homme, il serait impossible de conseiller à ces citoyennes de s'exiler dans une monarchie arabe.

Sinon, on pourrait aussi bannir les adeptes du nudisme à s'exiler en contrées où la pratique est autorisée, car en Occident le nudisme est contre-nature.

Et alors ?? tu prend UN cas et tu généralises :rolleyes:

Ils l'ont fait pour braquer toi meme tu le dis donc c'est un cas à part, mais les femmes qui marchent dans la rue, elles ne font rien de mal aux dernières nouvelles donc je ne vois pas où est le problème ... !!

entierement d ac avec toi elles ne font de mal a personne sauf a elles meme, puisqu elles sont rejetees regardees de travers , insultees,retenues pendant des heures aux postes frantiere et j en passe.

Mais lorsqu'il s'agit de citoyennes françaises qui portent la burqa, comment résoudre le problème? Le bannissement étant interdit par la Convention des droits de l'homme, il serait impossible de conseiller à ces citoyennes de s'exiler dans une monarchie arabe.

Sinon, on pourrait aussi bannir les adeptes du nudisme à s'exiler en contrées où la pratique est autorisée, car en Occident le nudisme est contre-nature.

Elles peuvent rester recluse chez elles (prouvant par là le caractére alienant et sectaire de l'islamisme) ou faire preuve de bon sens. Quand à ta réference au nudisme, elle est tellement grotesque que je préfere ne pas y répondre, faut pas déconner non plus.:rolleyes:

je suis entierement d accord avec toi.c est comme en math un element qui ne repond pas aux lois de l ensemble ne fait pas parti de cet ensemble et par consequent il est automatiquement exclu.

je suis entierement d accord avec toi.c est comme en math un element qui ne repond pas aux lois de l ensemble ne fait pas parti de cet ensemble et par consequent il est automatiquement exclu.

faire des math avec des gens en incluant leur destiné, vie et expériences, mentalité et personnalité, sexe, religion, apparence...etc je serai curieux de voir l'equation que ca donnera. où je veux en venir? l'idée de simplifié le débat et le résumer en un exemple de mathématique est loin d'être brillante.

entierement d ac avec toi elles ne font de mal a personne sauf a elles meme, puisqu elles sont rejetees regardees de travers , insultees,retenues pendant des heures aux postes frantiere et j en passe.

Non ... c'est leur droit de le porter, et si elles le font c'est qu'elles l'ont voulu, donc on n'a -normalement- rien à dire, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne gène personne !!

C'est écoeurant de faire ca ... puisqu'ils le font pour des femmes en burka, ils devraient le faire pour tout type de religion, donc que ce soit un homme avec une kippa et des boucles, un homme avec un turban, une "bonne soeur" ... m'enfin !!