tipaza31 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Ca y est c'est effectif les meres voilées ne pourront plus être accompagnatrices lors des sorties scolaires par parincipe de laïcité : attention on parle de voile et non de burqua. MON OPINION ! Même si je rejoins le principe de laïcité je trouve cette décision raciste car elle s'attache que sur un point apprament soulevé par une maitresse qui fait partie de mouvement RIPOSTE LAIQUE. Il aurait été souhaitable d'interdire alors tous les signes religiexu sur l'espace public: voile, kippa, etc.... POURQUOI ? Car c'est mesure electoraliste, en effet aujourd'hui c'est l'interdiction du voile, demain ce sera l'interdiction des prénoms musulmans sous prétexte que la france est judéo chrétienne, puis ce sera la double nationalité, après la couleur de peau .... toujours un pértexte pour montrer du doigts. Pende ce temps, les crucifix autour des cous des maitresses et le concorda en alasce lorraine ne posent pas de problème. COMMENT EN SOMMES NOUS ARRIVER LA ? Car les français d'origine maghrébine NE VOTENT PAS : savez vous que toutes les listes sont contrôlés à la loupe pour savoir qui vote et qui ne vote pas : le constat est là ! Sachant que les français d'origine maghrébine ne votent pas on peut tirer par consqéuent dans la foule. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted March 3, 2011 Author Partager Posted March 3, 2011 « Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. » Citer Link to post Share on other sites
Bint al Quds 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 « Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. » Et croyez moi sur parole c'est pas très facile à vivre pour les jeunes lycéennes voilées. Les arguments féministes et laïques desservent beaucoup plus qu'ils ne servent. Le cas de la mère voilée interdite de sortie scolaire est vraiment absurde, c'est la preuve que la production d'un racisme respectable est né en France. Et puis en fin de compte, la majorité des politiciens et des français qui entendent lutter contre "l'islamisation", et "l'extrémisme", rejoignent le combat des intégristes religieux : Les femmes musulmanes doivent raser les murs et se taire! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Et croyez moi sur parole c'est pas très facile à vivre pour les jeunes lycéennes voilées. Les arguments féministes et laïques desservent beaucoup plus qu'ils ne servent. Le cas de la mère voilée interdite de sortie scolaire est vraiment absurde, c'est la preuve que la production d'un racisme respectable est né en France. Et puis en fin de compte, la majorité des politiciens et des français qui entendent lutter contre "l'islamisation", et "l'extrémisme", rejoignent le combat des intégristes religieux : Les femmes musulmanes doivent raser les murs et se taire! bonjour moi je ne comprends pas sur quoi est fondé l'interdiction d'une mère accompagnatrice sous prétexte qu'elle soit voilée.....si quelqu'un peut nous apporter cette information..... sinon, concernant les lycéennes, c'est tout à fait normal, tu n'as pas à venir voilée au lycée.....la religion n'a pas à entrer dans le sanctuaire qu'est l'école Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 bonjour moi je ne comprends pas sur quoi est fondé l'interdiction d'une mère accompagnatrice sous prétexte qu'elle soit voilée.....si quelqu'un peut nous apporter cette information..... sinon, concernant les lycéennes, c'est tout à fait normal, tu n'as pas à venir voilée au lycée.....la religion n'a pas à entrer dans le sanctuaire qu'est l'école Ce problème n'est pas nouveau. Selon certains laïcs, les sorties scolaires sont du ressort de l'instruction publique et donc c'est la loi de la laïcité qui doit s'appliquer. Prochainement, c'est les repas hallal qui se verront être interdits dans les cantines scolaires au nom de la la laïcité et la mesure pénalisera que les écoliers musulmans qui se priveront de repas scolaires! Un comble!! Citer Link to post Share on other sites
Bint al Quds 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 bonjour moi je ne comprends pas sur quoi est fondé l'interdiction d'une mère accompagnatrice sous prétexte qu'elle soit voilée.....si quelqu'un peut nous apporter cette information..... sinon, concernant les lycéennes, c'est tout à fait normal, tu n'as pas à venir voilée au lycée.....la religion n'a pas à entrer dans le sanctuaire qu'est l'école Je respecte ton point de vue, mais la loi interdisant le Hijab à l'école contredit le droit qu'est l'éducation à tous, et ce sans distinction. La loi cite tous les signes ostensibles de foi, c.a.d aussi les croix de jésus, étoiles de david etc... Mais seules les filles voilées font l'objet de répression si vive. Je t'invite à lire "l'affaire du foulard islamique" de S.BOUAMAMA peut être que ta pensée évoluera... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 la laicité vu comme ca pourrait etre appliquée en Algérie. vu que chaque pays a sa définition de la laicité...l'Algérie pourrait avoir sa laicité...made in Algeria Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Ce problème n'est pas nouveau. Selon certains laïcs, les sorties scolaires sont du ressort de l'instruction publique et donc c'est la loi de la laïcité qui doit s'appliquer. Prochainement, c'est les repas hallal qui se verront être interdits dans les cantines scolaires au nom de la la laïcité et la mesure pénalisera que les écoliers musulmans qui se priveront de repas scolaires! Un comble!! moi c'est la première fois que j'entends que c'est interdit et je pense que c'est illégal car la maman n'est là que pour accompagner, aider le maître ou la maîtresse....en plus c'est plus une corvée pour la maman qu'autre chose....donc elle rend service!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Je respecte ton point de vue, mais la loi interdisant le Hijab à l'école contredit le droit qu'est l'éducation à tous, et ce sans distinction. La loi cite tous les signes ostensibles de foi, c.a.d aussi les croix de jésus, étoiles de david etc... Mais seules les filles voilées font l'objet de répression si vive. Je t'invite à lire "l'affaire du foulard islamique" de S.BOUAMAMA peut être que ta pensée évoluera... Bonjour Je n'ai pas lu ce bouquin, et oui pourquoi pas, je le lirai Je comprends ton argument relatif à l'instruction, mais il est écarté par ceux de la neutralité , et de la laicité à l'école. Concernant, les signes (croix, fatma....), je crois que chacun doit y mettre du sien et ne pas les mettre en avant....j'étais dans un lycée très strict : on n'avait même pas le droit de mettre des boucles d'oreilles, des bagues, des gourmettes etc.... ca n'a tué personne Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted March 3, 2011 Author Partager Posted March 3, 2011 C'était toléré mais une lettre provennant du ministre de l'éducation aclarifié les choses en diasnt que les cativités extrascolaires sont dans le cadre de l'enseignement scolaire : par conséquent la loi sur lse signes ostentatoirse s'applique. Cette lettre tombe en même temps que la loi sur la burqua et que le débat sur la place de l'islam. Mais moi ce qui me dérange c'est pas que ce soit interdit c'est qu'il y aura toujours un pretexte pour s'opposer et descriminer un Français d'origine magrebine ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Ce problème n'est pas nouveau. Selon certains laïcs, les sorties scolaires sont du ressort de l'instruction publique et donc c'est la loi de la laïcité qui doit s'appliquer. Prochainement, c'est les repas hallal qui se verront être interdits dans les cantines scolaires au nom de la la laïcité et la mesure pénalisera que les écoliers musulmans qui se priveront de repas scolaires! Un comble!! je sais pas dans quel école tu as vue qu'il y avait des repas hallal... J'ai plusieurs neveux musulmans qui mange à la cantine et il n'y a pas de repas hallal, il y a soit avec viande, soit sans et pissétou... Pour la maman accompagnant l'enfant je trouve ça nul, pour l'interdiction du voile, de la croix autour du cou ou je ne sais quoi encore je trouve ça nul aussi d'interdire dans l'enceinte du lycée, par contre qu'on l'ôte en classe ok pourquoi pas, après tout la casquette, le bandana sont bien interdit aussi :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 la laicité vu comme ca pourrait etre appliquée en Algérie. vu que chaque pays a sa définition de la laicité...l'Algérie pourrait avoir sa laicité...made in Algeria oui chacun sa définition, c'est clair mackia...mais là je ne vois pas où est la laicité....c'est une personne qui rend service, de façon gratuite, temporaire.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Bonjour Je n'ai pas lu ce bouquin, et oui pourquoi pas, je le lirai Je comprends ton argument relatif à l'instruction, mais il est écarté par ceux de la neutralité , et de la laicité à l'école. Concernant, les signes (croix, fatma....), je crois que chacun doit y mettre du sien et ne pas les mettre en avant....j'étais dans un lycée très strict : on n'avait même pas le droit de mettre des boucles d'oreilles, des bagues, des gourmettes etc.... ca n'a tué personne Bien ouais, puis moi j'dis qu'ils ont cas mettre le port d'un uniforme obligatoire dans les écoles, ma petite sœur va en école catholique et elle a un uniforme obligatoire, moi je trouve ça bien, les gosses sont pas influencés par les marques des copains et toussa :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Bien ouais, puis moi j'dis qu'ils ont cas mettre le port d'un uniforme obligatoire dans les écoles, ma petite sœur va en école catholique et elle a un uniforme obligatoire, moi je trouve ça bien, les gosses sont pas influencés par les marques des copains et toussa :04: franchement la blouse, ou l'uniforme, le même pour tous, c'est pas si mal....plus de problème de string qui dépasse, de marques..... Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 COMMENT EN SOMMES NOUS ARRIVER LA ? Car les français d'origine maghrébine NE VOTENT PAS : savez vous que toutes les listes sont contrôlés à la loupe pour savoir qui vote et qui ne vote pas : le constat est là ! Sachant que les français d'origine maghrébine ne votent pas on peut tirer par consqéuent dans la foule. Et quoiqu'on leur fasse, ça ne les fait pas tilter plus que ça et donc encore moins réagir. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted March 3, 2011 Author Partager Posted March 3, 2011 Et quoiqu'on leur fasse, ça ne les fait pas tilter plus que ça et donc encore moins réagir. je n'ai pas compris : désolé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Et quoiqu'on leur fasse, ça ne les fait pas tilter plus que ça et donc encore moins réagir. Non c'est clair !! Même en allant auprès d'eux pour les sensibiliser ils n'iront pas voter, parce que la plupart ne se sente même pas français Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 je sais pas dans quel école tu as vue qu'il y avait des repas hallal... J'ai plusieurs neveux musulmans qui mange à la cantine et il n'y a pas de repas hallal, il y a soit avec viande, soit sans et pissétou... Pour la maman accompagnant l'enfant je trouve ça nul, pour l'interdiction du voile, de la croix autour du cou ou je ne sais quoi encore je trouve ça nul aussi d'interdire dans l'enceinte du lycée, par contre qu'on l'ôte en classe ok pourquoi pas, après tout la casquette, le bandana sont bien interdit aussi :music_whistling: Attends le débat sur la laïcité en France agendé au 6 avril prochain afin de rectifier ta déposition. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Dans toute chose il faut un juste milieu. Je ne vois pas en quoi une mère portant un voile serait pré-judiciable à la sécurité de mon enfant lors d'une sortie scolaire. Elle ne vient pas faire de propagande, elle vient surveiller nos enfants et en prendre soin. Va-t'on aller jusqu'à interdire aux femmes qui subissent des traitements de chimiothérapie et ont perdu leur cheveux de ne pas porter un foulard sous prétexte que ça pourrait être identifié à la religion? Je trouve que ça va trop loin. Ok, à l'école, qu'on exige le costume aux élèves et des normes aux enseignants. Mais qu'on laisse donc les parents être utiles à la communauté. On manque tellement de bénévoles! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Dans toute chose il faut un juste milieu. Je ne vois pas en quoi une mère portant un voile serait pré-judiciable à la sécurité de mon enfant lors d'une sortie scolaire. Elle ne vient pas faire de propagande, elle vient surveiller nos enfants et en prendre soin. Va-t'on aller jusqu'à interdire aux femmes qui subissent des traitements de chimiothérapie et ont perdu leur cheveux de ne pas porter un foulard sous prétexte que ça pourrait être identifié à la religion? Je trouve que ça va trop loin. Ok, à l'école, qu'on exige le costume aux élèves et des normes aux enseignants. Mais qu'on laisse donc les parents être utiles à la communauté. On manque tellement de bénévoles! bonjour hurlevent je pense tout comme toi Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted March 3, 2011 Author Partager Posted March 3, 2011 bonjour hurlevent je pense tout comme toi et bien tes neurones doivent pas être fatigués ma belle ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Dans toute chose il faut un juste milieu. Je ne vois pas en quoi une mère portant un voile serait pré-judiciable à la sécurité de mon enfant lors d'une sortie scolaire. Elle ne vient pas faire de propagande, elle vient surveiller nos enfants et en prendre soin. Va-t'on aller jusqu'à interdire aux femmes qui subissent des traitements de chimiothérapie et ont perdu leur cheveux de ne pas porter un foulard sous prétexte que ça pourrait être identifié à la religion? Je trouve que ça va trop loin. Ok, à l'école, qu'on exige le costume aux élèves et des normes aux enseignants. Mais qu'on laisse donc les parents être utiles à la communauté. On manque tellement de bénévoles! C'est à nouveau des concessions accordées aux fascistes du Front national. Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Va-t'on aller jusqu'à interdire aux femmes qui subissent des traitements de chimiothérapie et ont perdu leur cheveux de ne pas porter un foulard sous prétexte que ça pourrait être identifié à la religion? Il me semble avoir entendu qu'une histoire de ce genre soit arrivée à une femme qui à la suite d'une chimio avait perdu ses cheveux et portait donc un foulard, on l'aurait obligé de l'enlever par principe de "laïcité", ce qui l'avait mise dans l'embarras car elle ne voulait pas qu'on la sache malade, elle aurait porté plainte par la suite contre la structure responsable de la situation. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 C'est à nouveau des concessions accordées aux fascistes du Front national. Vois-tu Obole, je n'habite ni la France, ni l'Algérie.Ma réflexion est basée simplement sur ce que je considère le bon sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 tu veux pas parler des juifs un peu? et de la merde qu'ils font dans le monde entier? on sait que t'es islamophobe, inutile de nous le rappeler, mais pourquoi toujours tu t'en prends à l'islam? balaie autour de la porte de ta religion on s'en passera de ton point de vue sur une religion dont on ressent toute l'animosité que tu ne cèsse de lui vouer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts