Jump to content

Recommended Posts

Les chercheurs en Algérie ont des moyens quasi illimités (j'ai eu l'occasion de le vérifier) notamment pour inviter les gens ...

Par contre la recherche est catastrophique (franchement derrière la Tunisie et le Maroc)... pourquoi? bon les moyens sont très mal placés, ça on le sait, mais il n'y a que ça ?

Les chercheurs en Algérie ont des moyens quasi illimités (j'ai eu l'occasion de le vérifier) notamment pour inviter les gens ...

Par contre la recherche est catastrophique (franchement derrière la Tunisie et le Maroc)... pourquoi? bon les moyens sont très mal placés, ça on le sait, mais il n'y a que ça ?

Qu'est ce que tu veux dire par "quasi illimités" ?

Que l'Algerie ait aussi ses black projects :crazy:

.

Qu'est ce que tu veux dire par "quasi illimités" ?

Que l'Algerie ait aussi ses black projects :crazy:

.

Je m'explique.

Quand on invite un chercheur en France (pour une courte durée), on ne peut le payer plus qu'un forfait journalier (110 euros/jour). En Algérie 110 euros c'est à peine ce qu'ils offrent aux invités pour chaque repas!

A coté de ça je sais que pour un enseignant en algérie c'est tres dur de se faire payer un deplacement pour aller voir une conf ....