Jump to content

Ma voisine s'est échappée du domicile conjugale

Recommended Posts

Guest samirovsky
T'inquiètes je ne risque pas de tomber dans ce travers,j'ai un cerveau et je l'utilise!!

Ce serait quand même le comble qu'une religion préconise de frapper sa femme.Cette interdiction relève du bon sens et de la plus élémentaire humilité.

Pour toi Licorne,

verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes"), qui dit :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Bonne lecture,

• Réponses 113
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour toi Licorne,

verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes"), qui dit :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Bonne lecture,

je ne peux tout simplement pas adhérer.:D

Je le sais et c'est immonde. Tout époux devrait avoir l'orgueil de quitter le foyer familial lorsque des tensions deviennent insupportables et laisser place à l'épouse et aux enfants afin que leur quotidien ne soit pas ébranlé.

c'est pour cela qu'il est impératif d'abroger ce code de la famille qu'on appelle plus justement le "code de l'infamie".

c'est pour cela qu'il est impératif d'abroger ce code de la famille qu'on appelle plus justement le "code de l'infamie".

Eduquer les hommes en priorité. En tout cas chez ma famille, c'est comme cela que cela se passe: l'homme dégage du foyer conjugal car les mères ont assez de place pour nous accueillir. En l'espèce, seul l'intérêt des enfants prévaut et qui doivent poursuivre leur quotidien sans être déstabilisés.

Cela n'empêche pas qu'il faut abolir cet immonde du Code de la famille.

Eduquer les hommes en priorité. En tout cas chez ma famille, c'est comme cela que cela se passe: l'homme dégage du foyer conjugal car les mères ont assez de place pour nous accueillir. En l'espèce, seul l'intérêt des enfants prévaut et qui doivent poursuivre leur quotidien sans être déstabilisés.

Cela n'empêche pas qu'il faut abolir cet immonde du Code de la famille.

L'éducation est un travail de longue haleine tant les esprits sont imprégnés de cette mentalité,il me semble que des lois sont plus à même de contribuer à changer les choses.

L'éducation est un travail de longue haleine tant les esprits sont imprégnés de cette mentalité,il me semble que des lois sont plus à même de contribuer à changer les choses.

En Algérie, les lois sont mal appliquées pour ne pas dire pas appliquées du tout.

Dis moi d'abord quelles sont les "raisons valables" qui pourraient justifier le tabassage d'une femme???:eek:

bien la raison valable c'est que des fois les femmes adorent se faire tabasser si non maydjihoumche alhal :mdr:

Bien sûr qu'il faille en finir avec ce Code de la famille. Mais l'on sait que dans la conjoncture actuelle, il sera difficile d'obtenir un Code civil à sa place.

Nouvelle page 1

et

Code de la famille Algérien

C'st pas difficile ,il aurait suffi que Bouhef l'abroge comme promis lors de son élection.Il a préféré faire des concessions aux intégristes islamistes et apporter juste des amendements qui ne changent rien sur le fond.

en un mot ; c'est horrible, pire que la prison ou les oubliettes du moyen age brrrrrr ça donne froid dans le dos:chut:

Malheureusement ces scènes dévastatrices de la vie conjugale très souvent attisées par la mère possessive de l'époux sont légions dans notre pays.

Des mères abusives souvent désoeuvrées qui se sentent mises à l'écart par leur rejeton sont capables du pire et j'en ai vu.

Il y a très peu de ces rejetons qui osent contredire leur mère tout en étant persuadés que leur mère est dans son tort et dans une posture de detestation exagérée de leur épouse.

Les plus tenaces tentent de raisonner la mère, les plus influençables se mettent du coté de la mère et certains vont jusqu'à la séparation de peur parait il de la supposée malediction parentale (Da3wat El Waldine).

Et tant pis pour les enfants du couple sinistré.

Seul remède à mon avis en attendant la fin hypothétique du moyen âge : éviter la cohabitation sous le même toit avec les parents , beaux parents.

bien la raison valable c'est que des fois les femmes adorent se faire tabasser si non maydjihoumche alhal :mdr:

Si elles le désirent alors.....tu n'as plus qu'à t'exécuter.:mdr:

Ce que femme veut Dieu veut n'est ce pas?!;)

Bonjour,

Voila, j'aimerai vous parlez d'un sujet que je trouve un peu tabou, ma voisine après une énième dispute avec son mari a pris ces deux plus petits enfants et s'est échappée du domicile conjugal, le domicile est constitué par la mère de l'homme et par la petite famille de ce dernier.

Les coups sont quasi-quotidiens et sont provoqués par la belle-mère qui à chaque fois que son fils entre le remonte contre sa belle-fille en l'accusant de faillir à son devoir de femme car sa belle fille ose...........lever le rideau pour voir dehors ou sort au balcon pour étendre le linge ce qui lui est totalement interdit(C'est le mari qui étend le linge) et la femme reste cloitrer dans sa maison sans aucune permission.

Je crois que les vieilles habitudes ont la peau dur et certaines personnes pensent qu'on est toujours au moyen-age.

J'aimerai vos avis sur des histoires similaires que vous avez vu ou entendu.

moi j'espère que cette dame coure et ne s'arrête pas ni regardé derrière. :(

Si elles le désirent alors.....tu n'as plus qu'à t'exécuter.:mdr:

Ce que femme veut Dieu veut n'est ce pas?!;)

t'as cru que je pourrais toucher a un cheveu d'une femme..non non! j'ai mes propres moyens pour punir moi :evil:

Guest hopeless case
Bonjour,

Voila, j'aimerai vous parlez d'un sujet que je trouve un peu tabou, ma voisine après une énième dispute avec son mari a pris ces deux plus petits enfants et s'est échappée du domicile conjugal, le domicile est constitué par la mère de l'homme et par la petite famille de ce dernier.

Les coups sont quasi-quotidiens et sont provoqués par la belle-mère qui à chaque fois que son fils entre le remonte contre sa belle-fille en l'accusant de faillir à son devoir de femme car sa belle fille ose...........lever le rideau pour voir dehors ou sort au balcon pour étendre le linge ce qui lui est totalement interdit(C'est le mari qui étend le linge) et la femme reste cloitrer dans sa maison sans aucune permission.

Je crois que les vieilles habitudes ont la peau dur et certaines personnes pensent qu'on est toujours au moyen-age.

J'aimerai vos avis sur des histoires similaires que vous avez vu ou entendu.

parfois j'ai l'impression qu'on vit pas de le même pays,les femmes de mon cartier ydelou y3atiw m les balcons :D

plus sérieusement, les mamans algériennes sont très possessives, une manière de se venger de l'homme peut être?? ,ajoutant la crise du logement et le statue de la femme qui n'arrangent pas les choses.

elles ont toujours cette obsession que bent ness leur volera leur petit chouchou et le montera contre sa famille, alors que leurs filles sont bnate familia très gentilles qui méritent d'être traiter comme des princesses