Jump to content

Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama


Recommended Posts

Tu sais qu'il y a 2 ou 3 jours je voulais la poster celle-là ??? :crazy: J'adore ce groupe !!! merci !!!

Tu sais que "sweet home alabama" est une reponse à la chanson de Neil Young "Alabama" qui parlait de racisme. D'ailleurs lynyrd skynyrd sont considérés par beaucoup de gens comme un groupe un peu "reac" , sudistes dans l'âme (un peu normal vu qu'ils sont originaire de la floride). Mais ceci n'enleve rien au fait que ce sont des veritables génies du rock.

A propos de la reformation du groupe, c'est le frère de Ronnie Van Zandt, le chanteur décédé dans l'accident, Johnny Van Zandt, qui en est devenu le chanteur. Ils sont toujours actifs, et leur dernier album en date, God & Guns, est musicalement parfait, mais la thematique est plus réac que jamais, très pro-bush d'ailleurs, mais bon, si on fait abstraction des textes ça passe tres bien ....

Dans le même style j'aime bien aussi le groupe .38 Special, qui , comme par hasard, s'est formé autour d'un 3eme frere Van Zandt (je ne me rappelle plus le prenom.

Link to post
Share on other sites

Merci pour la rétro et surtout pour l'info concernant la réponse à Neil Young ! ;)

 

Sortons un peu du sujet du topic , voici une petite réunion sympa autour d'un morceau non moins sympa ! :D

 

[YOUTUBE]uwvAPxKLYKc[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

Pas mal du tout : Ian Gillan , Bruce Dickinson, Bryan May, etc ....

Tiens toujours en restant hors-sujet :D voilà une chanson extraite du dernier album solo en date de Ian Gillan, j'adore ! au passage, lui a deja ouvert la frontiere :D

Autre bonne nouvelle, le nouvel album de Deep Purple est pour bientôt

[YOUTUBE]FqAdhtV0liM[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
Pas mal du tout : Ian Gillan , Bruce Dickinson, Bryan May, etc ....

Tiens toujours en restant hors-sujet :D voilà une chanson extraite du dernier album solo en date de Ian Gillan, j'adore ! au passage, lui a deja ouvert la frontiere :D

Autre bonne nouvelle, le nouvel album de Deep Purple est pour bientôt

 

 

T'inquiètes , Bitcomet rah yeskani ! :D

 

Quoique Deep Purple sans Blackmore et Lord , c'est une karentika sans sel ni kemoun ! :mdr:

Link to post
Share on other sites
J'aime bien Steve Morse et aussi Don Airey que j'ai beaucoup apprécié avec Rainbow , mais pour moi les duels Lord-Blackmore sont irremplaçables .

Pour Paicey , c'est tout simplement un génie de la baguette , il faisait des roulement de grosse caisse du temps ou les batteries n'en contenaient qu'une seule .

C'est aussi un artiste des cymbales et un as de la charleston .

Dommage qu'aujourd'hui les boites à rythmes et autres samplers aient envahi la musique et formaté les gouts .

 

Allez prends ça dans la tronche !!! :D ça date de 2005

 

mEPS5c4is-M

 

UHAGUyIWxG8&feature=related

 

7PofHT6p1X0&feature=related

 

 

 

il y a quand même encore des groupes qui font de la vraie musique

Link to post
Share on other sites
Tu sais qu'il y a 2 ou 3 jours je voulais la poster celle-là ??? :crazy: J'adore ce groupe !!! merci !!!

Tu sais que "sweet home alabama" est une reponse à la chanson de Neil Young "Alabama" qui parlait de racisme.

 

Et a "Southern man" avant elle, une chanson que j'aime bien aussi.

 

Tiens pourquoi un fil CSNY :p ?

 

.

Link to post
Share on other sites
T'inquiètes , Bitcomet rah yeskani ! :D

 

Quoique Deep Purple sans Blackmore et Lord , c'est une karentika sans sel ni kemoun ! :mdr:

 

 

Comme toi, pour moi ya Khti Blackmore et lord makan makan!

 

D'ailleur rassi h'bass fi mark I, II, et III :crazy:

 

J'ai prepare une selection Deep kima ihab el khater rien que pour toi. Je vais la poste d'ici quelque temps, le temps de la revoir. ;)

 

 

.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...