Laziz 208 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Mon cœur est désormais réceptif à toutes images, pré de gazelle, cloître des moines, temples d'idoles, Kaaba des pèlerins, table de la Torah et feuilles du Coran. Je professe la croyance en l'amour, où que se dirigent ses caravanes, car l'amour est ma religion et ma foi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 C'est beau.... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Mon cœur est désormais réceptif à toutes images, pré de gazelle, cloître des moines, temples d'idoles, Kaaba des pèlerins, table de la Torah et feuilles du Coran. Je professe la croyance en l'amour, où que se dirigent ses caravanes, car l'amour est ma religion et ma foi. Si l'amour est ta loi Sache que c'est un apostat Il s'imprègne de la religion et de la foi De l'être dont il fait le constat Il tue et guère ne guérit Fait mal tout en donnant l'impression du bien De Rihame à Ibn Arabi Barkak men tbel3itt ya weddi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Si l'amour est ta loi Sache que c'est un apostat Il s'imprègne de la religion et de la foi De l'être dont il fait le constat Il tue et guère ne guérit Fait mal tout en donnant l'impression du bien De Rihame à Ibn Arabi Barkak men tbel3itt ya weddi:mdr: oh mais chanté, c'est joli :o D5VMIaV49cY[/YOUTUBE] je suis sûre que si Ibn Arabi avait écrit un pamphlet sur les hypocrites, il l'aurait fait magnifiquement bien Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted March 4, 2011 Author Partager Posted March 4, 2011 De Rihame à Ibn Arabi Barkak men tbel3itt ya weddi:mdr: Oui, l'amour est une grande folie, il rend aveugle; quelle tristesse que celui qui en est atteint! Je comprends mieux ta position maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted March 4, 2011 Author Partager Posted March 4, 2011 Tu as bien commencé ton interrogation Mais par la suite j’ai comme l’impression Qu’à jauger l’obstacle en cours de route Tu t’es refroidi par de trop grands doutes Cette juste mesure pour progresser positivement Dans cette montée irréversible de la mondialisation Est nécessaire pour dépasser la vile politique Et rassembler là toutes nos forces psychiques Le résultat -peu importe l’heure- Sera toujours plus révélateur C’est cette révélation qui fait le sceau de la sagesse Si utilisée comme marche pied au lieu de la paresse La majorité des gens avant même de connaître l’échec Font leurs planches de Salut ce politiquement correct Ils s’enferment de leurs dogmes dans des cercueils Comme les moribonds vouant aux gémonies leurs écueils Et martyrisant l’audacieux qui ose aller outre ce paradigme Pour percer ce qui se cache derrière la magistrale énigme Laziz propose: Qu’au lieu d’espérer en la résurrection des corps Qu’on les donne aux lions ou même aux porcs Et qu’au plus vite on fertilise nos champs de fleurs De leurs excréments pour transcender nos peurs A l’image de femme soufi Rabi’a Aldawya Qui allait de par les rues défiant la charria Portant un seau d’eau d’une main pour éteindre l’enfer Et de l’autre un brandon pour brûler le paradis de tant de guerres Je ne raconte pas cela pour vous épater Vous ridiculiser ou vous transfigurer C’est une façon pour moi de manifester Par l’extrême de ce qui me fait pester Je vous dévoile le fond de ma pensée Pour que vous sachiez par où je suis passé Basta! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Oui, l'amour est une grande folie, il rend aveugle; quelle tristesse que celui qui en est atteint! Je comprends mieux ta position maintenant. comment oses-tu proférer un tel sacrilège sur l’AMOUR :mad: vois-tu, l’amour si tu l’embrasse que d’une main de sentiment sans le saisir d’une main de réflexion tu ne peux l’appréhender à sa juste valeur de son aspect le meilleur comme de son pervers envers, d’un point de vue intellectuel, l’amour demeure un élément majeur de la vie, d’un apport philosophique des plus porteur n’as-tu donc pas compris cela, toi qui te prétend homme de réflexion ? :mad: dans le bonheur ou dans les pleures…..l’Amour…dieu des coeurs…évoque dieu des hommes… parole de bisounours :o………..extrémiste :crazy: vive le folie amoureuse :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted March 4, 2011 Author Partager Posted March 4, 2011 comment oses-tu proférer un tel sacrilège sur l’AMOUR :mad: :smoke: Dieu du ciel! L'amour doit s'accompagner d'une bonne écoute de l'autre. Or tu n'as pas lu cet échange et tu te rues dans les brancards. Je faisais de l'ironie justement à ce propos en regard à la réponse d'un internaute plus haut. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts