pmat 276 Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 bonjour a tous A Fairy a Tina a l'Absent a Jouljoul a Luciol a Lina Clairiere a Tchiper a Misterenard a Lasourie a Elkhamass a Clouseau a Mina a Pluton a hinda et hynda A Anais Elkhayam a Admino et a tous ceux qui desire construire ici et maintenant comme une piece theatral des moment ou notre esprit nous aura permis d'aller et de le dire cela risque d'etre pedagogique et instructif pour tous car il y aura celui qui conte et celui qui apprend j'aurais voulu commencé ici et bin non je vais commencé par une page blanche ou je l'intitulerais a l'aube de l'islam ou chacun poura rajouteer au plus pres et justement celon l'historique la suite puisque parmis vous il y a ceux qui doivent connaitre ce coté la cela commencera depuis l'attaque de mekka avec les elephant bien avant la naissance du prophete qui voudra joué le jeux vienne sur le fil de a l'aube de l'islam Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 Salam pmat ! Si tu veux de petites touches de science-fiction , je suis ton homme ! ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2007 Author Partager Posted October 28, 2007 A l'aube de l'Islam Au nom de dieu le clément et le miséricordieux salam au fin fond de l'arabie une armé avec monture d'éléphant attaque la région appelé mekka ce fut un carnage et un homme regardant cela ce dit mais qu'est ce que c'est que cela les homme au nom de dieu s'entre-tue il leva les yeux vers le ciel et dit oh dieu si tu existe si tu me donne 10 enfants je t'en donne un cet homme s'appelait abou taleb a un moment donné un homme courant lui dit tu te rend cote on nous attaque que nous faut il faire et abou taleb dit la mekke a son dieu lui il en a la garde ne pas suivere ici il y a le fil intituler deja ce fut l'exemple a vous d'y aller et de completer Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2007 Author Partager Posted October 28, 2007 bonne idée pmat, ça fera un historique formidable! merci pour l'idée! bonjour tina de rien ce n'est pas seulement l'idé c'est partie et comme çà on aura peut etre l'histoire complete ou a la fin on poura la rassemblé et en editer la notre et en offrant au croissant rouge ce que cela apportera c'est une idée mais d'abord reussisons l'historique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2007 Author Partager Posted October 28, 2007 Salam pmat ! Si tu veux de petites touches de science-fiction , je suis ton homme ! ;) sala wahrani oh que oui c'est parti le sujet est commencé intitulet a l'aube de l'islam a chacun de completer meme si on a plusieur reponses de recit c'est pas grave au contraire cela enrichira notre sujet comment va tu Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 sala wahrani oh que oui c'est parti le sujet est commencé intitulet a l'aube de l'islam a chacun de completer meme si on a plusieur reponses de recit c'est pas grave au contraire cela enrichira notre sujet comment va tu El hamdoulillah , j'espère que tu vas de même ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 En cette aube de l'islam, j'étais une pauvre petite fille, habillées de guenilles et j'étais attelée aux tâches de la cuisine d'une riche famille mecquoise ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2007 Author Partager Posted October 28, 2007 En cette aube de l'islam, j'étais une pauvre petite fille, habillées de guenilles et j'étais attelée aux tâches de la cuisine d'une riche famille mecquoise ... justement vien sur le sujet a l'aube de l"islam et apporte ta contribution pour notre interet a nous mille merci par avance j'ai fait une introduction wahrani a commencé a construire Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 justement vien sur le sujet a l'aube de l"islam et apporte ta contribution pour notre interet a nous mille merci par avance j'ai fait une introduction wahrani a commencé a construire Mais justement, Cher Pmat, il s'agit d'un rêve que j'avais fait, il y a longtemps ... donc, l'histoire va reprendre les grands événements de l'histoire de l'islam et, moi ou Tina, nous l'agrémentons de personnages venant à la rencontre de la Révélation (si elle le souhaite et si j'ai du temps). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2007 Author Partager Posted October 28, 2007 Mais justement, Cher Pmat, il s'agit d'un rêve que j'avais fait, il y a longtemps ... donc, l'histoire va reprendre les grands événements de l'histoire de l'islam et, moi ou Tina, nous l'agrémentons de personnages venant à la rencontre de la Révélation (si elle le souhaite et si j'ai du temps). ok jouljoul en suivant et respectant l'évolution sans trop de saut car ce sujet moi personnellement j'en ai besoin car tu sais jouljoul un jours moi qui vit en Europe une personne est venu me demande des renseignement sur ma culture et ma religion je n'ai pas sut lui répondre et j'ai eut honte est ce qu'on peut comprendre ces choses depuis les pays ou ils ont ces choses pour nous loin de notre culture on est comme le sahara c'est pourquoi cet idée aussi et pas pour moi seulement dernièrement je rencontre un ami qui été a la mekke et qui ne savait même pas qu'il y le coran sur internet car il a besoin d'apprendre ce qu'il ne sait pas car ce qu'il sait c'est sa femme qui le lui a appris est ce qu'on est au courant de ces choses ici et la merci pour la comprehenssion Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 - Je vois, Pmat. ... En ce temps-là, en Arabie Heureuse, la ville de La Mekka n'avait pas une organisation administrative bien précise jusqu'à l'avènement de l'Islam. Elle était un lieu de vénération d'idoles, présentes depuis l'Antiquité, où les tribus avoisinantes venaient en pélerinage. Les voyageurs étaient des nomades ou des commerçants toutes origines qui venaient se fixer, attirés par l'opulence de La Mekka. Celle-ci, bien que centre urbain, était donc habitée par des nomades, lesquels avaient instauré leurs traditions. C'était le temps de la 3asira (ou tribu d'Arabie). Tout tournait autour du patriarche ou le Cheikh qui avait autorité sur plusieurs épouses, une nombreuse descendance, des esclaves ; ses troupeaux de chameaux et de moutons lui permettaient de vivre dans l'aisance. Ils étaient ainsi plusieurs à régner sur La Mekka ... et on les appelait "Ahl el Hall wal 3iqd"... Voilà pour aborder l'aube de l'Islam ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 Bonsoir, et qu'en est-it maintenant de la situation religieuse en ce lieu sacré? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2007 Author Partager Posted October 28, 2007 - Je vois, Pmat. ... En ce temps-là, en Arabie Heureuse, la ville de La Mekka n'avait pas une organisation administrative bien précise jusqu'à l'avènement de l'Islam. Elle était un lieu de vénération d'idoles, présentes depuis l'Antiquité, où les tribus avoisinantes venaient en pélerinage. Les voyageurs étaient des nomades ou des commerçants toutes origines qui venaient se fixer, attirés par l'opulence de La Mekka. Celle-ci, bien que centre urbain, était donc habitée par des nomades, lesquels avaient instauré leurs traditions. C'était le temps de la 3asira (ou tribu d'Arabie). Tout tournait autour du patriarche ou le Cheikh qui avait autorité sur plusieurs épouses, une nombreuse descendance, des esclaves ; ses troupeaux de chameaux et de moutons lui permettaient de vivre dans l'aisance. Ils étaient ainsi plusieurs à régner sur La Mekka ... et on les appelait "Ahl el Hall wal 3iqd"... Voilà pour aborder l'aube de l'Islam ... merci je prend et je l'integre a l'introduction merci tu poura y aller voir sur le fil a l'aube de l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 bonjour a tous A Fairy a Tina a l'Absent a Jouljoul a Luciol a Lina Clairiere a Tchiper a Misterenard a Lasourie a Elkhamass a Clouseau a Mina a Pluton A Anais Elkhayam a Admino et a tous ceux qui desire construire ici et maintenant comme une piece theatral des moment ou notre esprit nous aura permis d'aller et de le dire cela risque d'etre pedagogique et instructif pour tous car il y aura celui qui conte et celui qui apprend j'aurais voulu commencé ici et bin non je vais commencé par une page blanche ou je l'intitulerais a l'aube de l'islam ou chacun poura rajouteer au plus pres et justement celon l'historique la suite puisque parmis vous il y a ceux qui doivent connaitre ce coté la cela commencera depuis l'attaque de mekka avec les elephant bien avant la naissance du prophete qui voudra joué le jeux vienne sur le fil de a l'aube de l'islam bien sur que je joue l'ami j'y vais de ce pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2007 Author Partager Posted October 29, 2007 bonjour a tous alors l'idé? de a l'aube de l'islam? wahrani le seule qui a mis sa premiere piere et on viendra ici pour faire ses commentaire en demandant a lina de nous aider a transfère ici ce qui aura été dit sur le fil de a l'aube de l'islam comme cela on aura l'impression que c'est un livre qui s'écrit et c'en est un en réalité ah si elkhayam était la mais il y a parmi nous des esprits rempli de volonté et de l'emprunte préislamique et islamique ce dont on en a besoin bien a vous Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2007 Author Partager Posted October 29, 2007 alors le lundi y a t il plus de soleil? et donc pour croire que tout le monde est ocupé tant mieux mais on vous attend Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2007 Author Partager Posted October 30, 2007 bonjour a tous je ne vous lache pas allez au boulo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts