Guest snoop dogg Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 je connais un garçon qui est comme un frère, et avec qui j'ai grandi, fais du foot ,fréquenté les mêmes écoles..c'est une personne qui a toujours été droite, dans le dîn, et qui n'a jamais aimé les sorties boites, ou délires "meufs".. un mec rangé depuis toujours, posé, hnine, affable, toujours souriant avec les gens, et qui a toujours voulu privilégier la vie de famille aux potes...quelqu'un de casanier qui préférait lire ou jouer à la console, plutôt que d'aller flirter ici ou là, avec les copains..d'ailleurs personne ne l'appelait le weekend pour se divertir..dans sa tête, se divertir avec les potes se résumait à aller draguer des filles dehors, chose qui ne l'intéressait pas du tout... en 2006, il s'est marié avec la dernière des pouff...voilà 2 ans qu'ils ont divorcé..4 ans de vie commune, et 4 années de galère, 4 années de souffrance gratuites aussi...4 années où il a perdu toute dignité et joie de vivre.. comment un mec aussi hnine et aussi proche de dieu a t-il pu se faire berner par cette beurette sans morale, et qui, soit dit au passage, s'affiche aujourd'hui, sur les sites de rencontres en petite tenu légère? (vu et confirmer) dans notre quartier, personne n'a compris son choix, à part ses parents et sa famille, tous sans exception, savions que cette fille était une nana hachek, aux moeurs plus que légères (j'utilise un euphémisme) une petite trainée à la réputation sulfureuse et qui a décidé de "pêcho" un mec sans vice, ni préjugés, et d'en faire un petit larbin fou amoureux d'elle...pari réussi!! non seulement elle a pu jouer sa "beurette lolita" toute sa jeunesse, mais elle a réussi à se ranger sans aucune difficulté dans les bras d'un mec en or, en l'épousant...rien que çà!! pendant 4 ans, mademoiselle la rhamja, a toujours refusé d'avoir un enfant, pretextant son besoin de vivre sa vie de couple avant de se consacrer à celle de "mère"..4 ans, où elle a su faire de lui un esclave amoureux, acceptant d'elle, tous les caprices, y compris ceux, de sortir et de rentrer à pas d'heure...(combien de fois, de retour de soirée, nous l'avons vu, mes potes et moi, chaque samedi soir, rentrer d'un plan avec ses copines à l'aube..) il y a un an, elle a demandé le divorce, motif: je ne nous consens pas un avenir commun ... aujourd'hui on dirait une larve..je ne le reconnais même plus..il a perdu 15 kg, le visage émacié, il ne parle plus à personne..il est toujours amoureux de la trainée....normal... il s'est enfermé dans un mutisme effrayant, sa famille s'inquiète, sa soeur la première..il ne parle plus à personne, il sait que tout le monde connait la nouvelle, il le sait, mais il ne veut pas lire dans le regard des gens, de la compassion, qui a coup sûre, l'achèverait..depuis il s'est entérré chez lui... seul et abattu... les petites gourgandines mangeuses d'hommes et sans principe ont de beaux jours devant elles, c'est la triste vérité..il y aura toujours un pauvre naif, vierge et sans expérience du vice, pour tomber dans leur piège...les filles bent nass ont également ce même problème.. et dieu dans l'histoire? qu'ont fait ces honnêtes gens, qui se sont conduit de la meilleur des façons toute leur vie, pour mériter de tomber dans les bras de salops ou de crasseuses? c'est la question que je me suis toujours posé.. ennemis du soir, bonsoir!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Mes salutations snoop dogg; J'aime tellement ta façon d'écrire. Concernant le sujet, et parlant d'islam, j'aimerais souligner deux points très importants: - C'est justement pour ne pas tomber dans de telles situations que le prophète sws nous a expliqué qu'il faut toujours regarder en priorité la piété de la femme qu'on veut épouser, et ne pas se laisser se séduire juste par la beauté ou la richesse ou la renommé de la famille de la fille. "26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." (An-Nur) - Ce que ton ami a subit n'est qu'un teste de la part de Dieu, et il est appelé à être patient et à voir plus loin, est-ce-que cette femme aurait mérité d'être la mère de ses enfants? Et puis, même les meilleurs des êtres humains n'ont pas échappé à ce phénomène, Loth et Noé sws ont eu des femmes mauvaises, et comme Dieu a dit, elles ont trompé leurs maris. Pareil pour Ismail sws qui avait une mauvaise femme et que son père Ibrahim sws l'a conseillé de la divorcer. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Désolée de te contrarier ABD mais je ne crois pas que Dieu s'est immiscé dans le choix de cet homme. Cela reviendrait à dire que Dieu a voulu que cette fille soit de moeurs légères pour tester cet homme. Donc faudrait pas juger cette femme puisqu'elle n'est que l'instrument de Dieu pour tester la croyance de l,homme. Ca ne tient pas la route un tel raisonnement. Pourquoi blamer la femme pour les mauvais choix de cet homme? Il n'en tient qu'à lui s'il s'est laissé allumer et berner.C'est un adulte, qu'il assume ses choix et ses erreurs de choix. Personne ne l'a obligé à marier cette fille. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Désolée de te contrarier ABD mais je ne crois pas que Dieu s'est immiscé dans le choix de cet homme. Cela reviendrait à dire que Dieu a voulu que cette fille soit de moeurs légères pour tester cet homme. Donc faudrait pas juger cette femme puisqu'elle n'est que l'instrument de Dieu pour tester la croyance de l,homme. Ca ne tient pas la route un tel raisonnement. Pourquoi blamer la femme pour les mauvais choix de cet homme? Il n'en tient qu'à lui s'il s'est laissé allumer et berner.C'est un adulte, qu'il assume ses choix et ses erreurs de choix. Personne ne l'a obligé à marier cette fille. Salut hurlevent; En fait, je n'ai parlé d'islam que parce que snoop dit que son ami est un pieux musulman. Et je n'ai nullement dit qu'il n'a pas eu tord cet ami là, justement j'ai dit que puisqu'il n'a pas fondé son choix sur ce que le prophète sws nous a conseillé, il s'est fait avoir, il fallait qu'il voit plus loin que juste la beauté. Sinon, je m'adressais à un non-musulman je n'aurais jamais parlé d'islam. Dieu n'impose rien, tout ce qu'on fait n'est que notre propre choix. Que chacun assume ses erreurs dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Salut hurlevent; En fait, je n'ai parlé d'islam que parce que snoop dit que son ami est un pieux musulman. Et je n'ai nullement dit qu'il n'a pas eu tord cet ami là, justement j'ai dit que puisqu'il n'a pas fondé son choix sur ce que le prophète sws nous a conseillé, il s'est fait avoir, il fallait qu'il voit plus loin que juste la beauté. Sinon, je m'adressais à un non-musulman je n'aurais jamais parlé d'islam. Dieu n'impose rien, tout ce qu'on fait n'est que notre propre choix. Que chacun assume ses erreurs dans la vie. C'est normal que tu associes religion à ton discours puisque tes valeurs sont basées sur celles-ci. Ce que je questionnais, c'est le fait de se servir de cette religion pour excuser les mauvais choix de cet homme et faire retomber la responsabilité sur la femme en allant même jusqu'à dire qu'elle était l'instrument de Dieu pour tester la foi de cet homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 C'est normal que tu associes religion à ton discours puisque tes valeurs sont basées sur celles-ci. Ce que je questionnais, c'est le fait de se servir de cette religion pour excuser les mauvais choix de cet homme et faire retomber la responsabilité sur la femme en allant même jusqu'à dire qu'elle était l'instrument de Dieu pour tester la foi de cet homme. J'ai associé l'islam à mon discours car le gars est musulman, et moi de même. S'il ne l'était pas je n'aurais jamais parler ainsi. Dans notre religion, ce n'est pas seulement les mauvais gens qui sont l'instrument de Dieu pour nous tester, tout ce qui est en dehors de nous même de bon ou de mauvais est un teste, même nos propres enfants, et notre argent, même le soleil et la lune. En disant que cette femme était un teste pour cet homme, je voulais dire qu'il doit se rappeler que la tristesse qu'il ressent dans son coeur ne doit pas le détruire car cette expérience n'est qu'une épreuve qui est plus moins dure, et cette douleur lui augmente sa récompense de la part de Dieu, car toute souffrance ici bas est récompensée. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Bonjour les gens. Snoop mon frère (ou soeur) ... c'est avec beaucoup d'amertume ... en même temps de courage .. que je vais répondre à ta question, car, ma blessure est encore ouverte et saignante .. je fais donc l'effort, les yeux larmoyants de tristes souvenirs, de t'éclairer peut être, mais surtout te donner mon point de vue et mon sentiment. Comme pas mal de membres ici le savent, j'ai aussi subi un divorce il y a peu de temps qui m'a été très douloureux. Mon épouse avec qui j'ai partagé quasiment 15 ans dont 10 de mariage. 2 adorables enfants. Nous vivions la belle vie, l'entente et la complicité parfaite .. jusqu'au jour où elle décida de divorcer. Je passe les détails qui n'ont aucun intérêt ici. Comme tu décris ton ami, on dirait que tu parles de moi. Dévoué à ma femme et mes enfants ... ma vie .. c'était eux ... je faisais tout pour eux, rien que pour eux .. au point où je n'avais pas quelque chose pour moi. Même mes meilleurs passe temps et hobbies étaient chez moi. Je n'envisageais jamais de WE avec les copains, de sorties, de cavales ... touuuuuut mes plaisirs c'était avec ma femme et mes gosses. Même pour aller faire des courses ou du shopping .. ma femme m'accompagnait ... et c'était avec un grand plaisir ... et honneur. Ma femme est loin d'être comparée à la femme de ton ami. La mienne est fille de bonne famille ... respectueuse et respectée ... pas de vices ... bref. Sa demande de divorce est ses raisons n'ont rien de grave .. mais bon ... nous ne pouvons nous expliquer ce qui se passe dans leurs têtes .. ni spéculer ... ça n'apporte rien. Donc .. pour revenir à ton interrogation ... sur Dieu .. je vais te donner mon point de vue : Dieu éprouve ses fidèles par des difficultés selon le degré de leur Foi. Ce qui est arrivé à ton ami, à moi aussi, et à tant d'autres ... comment se l'expliquer ? Est-ce une mise à l'épreuve ? Est-ce une punition divine ? Est-ce une délivrance d'un mal ? Toutes les réponses à ces questions convergent vers une seule chose : Dieu a fait ce qu'il a fait pour notre bien. 1- Si c'est une épreuve : c'est pour tester notre Foi, Si on accepte l'épreuve et l'accueillons difficilement mais avec patience, invocations et prières, nous serons alors gagnons. Nous aurons gagné un renouement avec Dieu, un rapprochement, un nouveau pacte ... car, c'est justement là le bénéfice qu'on peut tirer de cette épreuve. Ce rapprochement avec Dieu, on ne peut l'éprouver ni le ressentir qu'en cas de difficultés. Et on sait qu'il n'y a d'autre salvateur que lui. Plus on est patients, plus on prie, plus Dieu apprécie cet être, plus il nous éprouve. Mais ... la délivrance est proche ... on le sait ... Dieu l'a dit. Il n'y a jamais de mal sans remèdes .. il n'y a jamais de problème sans solution. إنّ الله مَعَ الصّابِرينَ ( وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوفْ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الأَمَوَالِ وَالأنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ{155** الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ{156** أُولَـئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَـئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ{157** )) صدق الله العظيم -البقرة 2- Si c'est une punition Divine : Là aussi ça ne peut être que bénéfique ... car si c'est on était fautifs .. Dieu nous a puni dans cette vie pour nos pêchés ... ici dans ce bas monde ... et nous a donc épargné le châtiment plus dur et plus sévère le jour du jugement. Dieu est miséricordieux .. et c'est justement, avec cette punition qu'on ressent cette miséricorde qui ne semble pas l'être ... mais c'est là le grand secret de la Foi. Si on retrouve ce chemin, cette conviction ... on peut sortir la tête et tout mettre du bon côté. 3- Si c'est une délivrance : c'est encore une bonne chose. Dieu tout puissant et savant ... sait mieux que nous où est notre bonheur. Sa sagesse et sa connaissance vont au delà de la notre. Si Dieu nous a fait subir une chose qui nous parait malheur, mais réellement, dans sa connaissance et sa Grandeur, c'est un bonheur .. qu'on ne voit pas à l'échelle humaine parce que nous ne n'avons pas la science ni le savoir ni la sagesse de Dieu. Et c'est tout bénéfique. وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ *** Voilà ... Contrairement à ton ami ... j'essaye de vivre ... revivre ... j'affronte la vie ... les gens .. j'essaye de rigoler .. de profiter de certaines choses ... je m'occupe. Je suis aussi bien entouré, de mes proches, de sages amis, de collègues, de confidents (dans ce forum). J'ai retrouvé d'anciens amis après plusieurs années de séparation. Il y a même eu certains qui m'ont appelé ou sont venus me voir et me soutenir alors qu'on ne se parlaient pas ... signe de leur affection de tout ce qui m'est arrivé. Je rasais les mûrs au début .. par honte. Même maintenant j'essuie les regards de pitié des gens .. surtout ceux avec qui il n'y à qu'un simple bonjour, bonsoir. Les petits sourires de sympathie de la part des gens me font plaisir, en même temps, il me font souffrir ... car je sens de la pitié. Mais .. j'essaye de positiver ... de prendre le bon et laisse le mauvais dans toutes les circonstances. Ton ami aime toujours sa femme ... moi aussi. Je m'inquiète même pour elle. Pire que lui ... j'ai des gosses qui viennent me voir tous les WE ... et en les voyant .. je revois leur maman .. ma femme que j'ai tant aimé. C'est très douloureux .. Dans les moments difficiles .. je me fais aider par mes confidents .. je n'ai pas honte de leur parler (ou leur écrire) .. j'exprime profondément mes sentiments et mes états ... je pleure même devant eux ou sur mon clavier .. Et ... ils sont là .. à me comprendre, me pleurer, me réconforter ... me donner l'apaisement à mon coeur meurtri. Je me tourne aussi et surtout vers Dieu ... je le prie ... lui demande beaucoup de choses ... et c'est en levant les mains au ciel .. priant, pleurant, suppliant Dieu Miséricordieux que je retrouve la plus grande satisfaction et le plus grand apaisement. Des fois ... je suis heureux d'aller me laver pour faire la prière ... et en profiter pour invoquer Dieu ... oui ... je suis même pressé et très enthousiaste ... car, je sais qu'il m'écoute ... je sais qu'il a pitié de moi, je sais qu'il va me délivrer ... j'en suis convaincu. Je remercie aussi Dieu de m'avoir éclairé ... de m'avoir fait touuut ça ... d'avoir mit sur mon chemin des confidents, des anges gardiens (qui se reconnaitront) ... de m'avoir fait découvrir la Foi. Voili voilou ... j'ai beaucoup aimé m'étaler et m'exprimer sur ce sujet. Ton ami ... ne doit pas bénéficier des avantages que Dieu m'a offert .. et c'est à vous, ses amis de le soutenir et l'orienter. Tenter de le faire sortir de sa mélancolie. Il suffit d'un seul mot ... une seule phrase pour que le changement, le déclic s'opère. Un jour où j'étais vraiment plongé bien bas .. où je rasais les mûrs ... un ami est venu chez moi ... c'était XANDROS2005 ... il m'a dit une phrase qui résonne encore dans ma tête .. il m'a dit : أرفع راسك ُC'était comme une gifle ... et depuis ce jour .. j'ai relevé la tête. Des phrases comme celle-ci ... y en a beaucoup ... et elles m'ont été salvatrices. Bonne chance à toi et à ton ami ... Désolé d'avoir été si long ... Amicalement. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 :eek: Meeeerde ... j'ai écris un très long texte .. au risque de ne pas être lu :confused: Excusez moi Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Merci beaucoup titeuf pour tes mots remplis de sagesse. Et je suis tellement content de voir la façon par laquelle tu as affronté tes douleurs, qu'Allah te récompense pour toutes tes douleurs, la vie n'est qu'un petit passage, et bientôt sera l'éternité. Sinon un hadith résume tout ce que tu as dit, un hadith dans le sens: la vie du croyant est impressionnante, il n'y a que du bien dans sa vie, si un malheur lui arrive il est patient (car comme tu as dit, il est dans l'un des trois cas) et ça lui est bénéfique, et si un bonheur l'atteint il remercie Dieu et ça lui est bénéfique. Et cela est réservé juste pour le croyant. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Merci beaucoup titeuf pour tes mots remplis de sagesse. Et je suis tellement content de voir la façon par laquelle tu as affronté tes douleurs, qu'Allah te récompense pour toutes tes douleurs, la vie n'est qu'un petit passage, et bientôt sera l'éternité. Sinon un hadith résume tout ce que tu as dit, un hadith dans le sens: la vie du croyant est impressionnante, il n'y a que du bien dans sa vie, si un malheur lui arrive il patiente Dieu (car comme tu as dit, il est dans l'un des trois cas) et ça lui est bénéfique, et si un bonheur l'atteint il remercie Dieu et ça lui est bénéfique. Et cela est réservé juste pour le croyant. Exact mon ami ... ce hadith je me le répète tout le temps. Merci beaucoup à toi aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Mes salutations snoop dogg; J'aime tellement ta façon d'écrire. Concernant le sujet, et parlant d'islam, j'aimerais souligner deux points très importants: - C'est justement pour ne pas tomber dans de telles situations que le prophète sws nous a expliqué qu'il faut toujours regarder en priorité la piété de la femme qu'on veut épouser, et ne pas se laisser se séduire juste par la beauté ou la richesse ou la renommé de la famille de la fille. "26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." (An-Nur) - Ce que ton ami a subit n'est qu'un teste de la part de Dieu, et il est appelé à être patient et à voir plus loin, est-ce-que cette femme aurait mérité d'être la mère de ses enfants? Et puis, même les meilleurs des êtres humains n'ont pas échappé à ce phénomène, Loth et Noé sws ont eu des femmes mauvaises, et comme Dieu a dit, elles ont trompé leurs maris. Pareil pour Ismail sws qui avait une mauvaise femme et que son père Ibrahim sws l'a conseillé de la divorcer. bonjour ABD et merci pour ton message. je précise juste que je n'ai pas parlé de certains faits grave et qui m'ont conduit à la décrire de la plus vile des façon: en 2008, par exemple, vers la mi- décembre, un pote à moi qui travaillait de nuit comme agent de sécurité, l'a surpris dans les bras d'un rebeu dans une voiture à seulement 2km, à tout cassé, de notre quartier !! ..à la suite de çà, j'en ai parlé à ma soeur, qui est parti immédiatement voir la soeur de Yacine (mari de la pouf)..mon pote n'a pas pu relevé la plaque..été 2009, pire encore, elle a pretexté une fugue à tout le monde, en raison du comportement soit disant lourd et insupportable de son mari... (elle est parti en faite 3 semaines en Espagne avec ses copines et ont loué un mobile-home)..à son retour, elle est revenue toute bronzée et n'a même pas pris la peine de retourner dans le domicile conjugual..elle a passé deux semaines de plus chez ses parents..c'est sa soeur, rend toi compte qui été contraint de lui rappeler son devoir d'épouse, car mademoiselle ne voulait plus entendre parler de son mari..on croit rêver!!! ma propre soeur m'a assuré que c'etait une catin (elle l'a grillé plein de fois au temps où elle travaillait dans une agence d'interim sur paname, en compagnie de plusieurs mecs...mais que par respect par rapport à sa copine (la soeur de Yacine donc) elle n'a jamais osé lui avouer que c'était une tass.. je connais cette sourate 26 (An-Nur), tellement vrai, je m'en fais pas pour lui, je sais que son malheur n'est qu'un épreuve, et pour répondre à Hurlevent, les femmes ont ce pouvoir d'attraction qui peuvent aveugler un homme, et lui faire voir que ses bons côtés...il s'est fait accoster par un mirroir aux allouettes..ni plus ni moins, une femme qui a misé sur son vice et ses attributs pour lui retourner le cerveau... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 @ titeuf15 ton histoire m'a bouleversé..tu as cette qualité d'écrire avec le coeur..tu m'as donc vraiment touché.. d'abord, je te souhaite évidemment de tourner la page sur cette histoire d'amour en retrouvant l'estime de toi..l'estime de soit est la première chose qui est atteinte quand on est brisé par une femme..tu as choisis le bon remède, que sont avant toute chose, le soutien de tes proches, y compris ceux du forum..plus de 10 ans de vie commune, je mesure ton malheur, ta déchirrure, tes larmes pour conjurer ta peine.. que dieu t'apporte son aide, tu as subi une epreuve très dure, et il va te montrer le chemin de la renaissance..amine. ton histoire est comparable en un point: l'amour unilatéral, Yacine et toi même êtes encore amoureux de vos ex-femme..mais elle diffère, comme tu l'as dit, au niveau de la personalité de chacune d'elles: la compassion que tu réprouve à voir dans les yeux des gens est moins dure à supporter que celle que doit subir Yacine: en plus d'être vu comme un homme brisé par un divorce, on le regarde comme quelqu'un qui s'est fait aveuglé par une petite catin...ton ex-femme etait respectable, pas elle. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 :eek: Meeeerde ... j'ai écris un très long texte .. au risque de ne pas être lu :confused: Excusez moi Bien au contraire l'ami... Dés que j'ai commencé à te lire, je n'ai pas pu arrêter et pour te dire....je suis même déçu que ça soit fini... Je n'ai pas votre éloquence alors, tout simplement : Qu'Allah t'exauce. amine! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Bien au contraire l'ami... Dés que j'ai commencé à te lire, je n'ai pas pu arrêter et pour te dire....je suis même déçu que ça soit fini... Je n'ai pas votre éloquence alors, tout simplement : Qu'Allah t'exauce. amine! il écrit très bien, sa syntaxe ressemble à celle de victime Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 hum...première réfléxion en lisant l'histoire: c'est la faute à ton ami car il s'est laissé berner, tout le monde savait qu'elle était de moeurs légères sauf lui? ça parrait bizzare qu'elle soit une mauvaise personne ça la regarde, personne n'est obligé de la frequenter, comme personne n'est obligé de voter sarko...mais tomber amoureux d'elle, se marier, rester 4 ans, faut le vouloir quand même en général se sont les personnes faibles (sans que l'amour n'ait rien à voir) qui sont victimes: mais pourquoi sont-elle faibles? pourquoi manque-t-elle de bon sens et de discernement? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 hum...première réfléxion en lisant l'histoire: c'est la faute à ton ami car il s'est laissé berner, tout le monde savait qu'elle était de moeurs légères sauf lui? ça parrait bizzare qu'elle soit une mauvaise personne ça la regarde, personne n'est obligé de la frequenter, comme personne n'est obligé de voter sarko...mais tomber amoureux d'elle, se marier, rester 4 ans, faut le vouloir quand même en général se sont les personnes faibles (sans que l'amour n'ait rien à voir) qui sont victimes: mais pourquoi sont-elle faibles? pourquoi manque-t-elle de bon sens et de discernement? faute à mon ami? quand bien même il est majeur et vacciné, quand bien même cette histoire, ce calvaire s'est inscrit dans la durée, je dis et je répète comme je l'ai dit à hurlevent, il y a des femmes de mauvaise vie, tellement vicieuses et malignes qu'elles arrivent à se marier en ciblant des mecs hnine et sans vice...si on doit trouver un coupable dans l'affaire, ce n'est certainement pas lui...il a joué le jeu de la sincérité, pas elle.. c'est sa gentillesse et son manque d'experience avec les femmes qui l'ont plongé dans ce chaos affectif... je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que cela ne regarde personne qu'elle soit de mauvaise vie, et que personne n'est obliger de la fréquenter.. si, et cela s'appele l'entourage proche, la famille, quand tu épouses une personne, ta propre famille l'épouse à son tour...çà a toujours été comme çà dans les familles musulmanes, et ce, depuis siècles!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 On ne peut culpabiliser á la gravité que les gens tombent amoureux, mais on peut en vouloir á la personne de ne pas pouvoir juger sa gravité..... Ps: Ne pas se marier.....élimine tout risque de profit......ou faites des contrats Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Salut Snoopy, Elle est triste ton histoire, c'est on ami tu devrais t'occuper de lui, rester avec lui pour qu'il mange et redevienne comme avant. S'il est tombé sur elle c'est parce que comme il avait pas d'experience il a succombé rapidement. C'est dommage mais quand tu n'as pas d'experience tu as du mal à différencier les gens biens des gens mechants. Silteplait restes avec lui, fais le sortir et un homme comme ça qui est le rêve de toutes les femmes, trouveras facilement une autre femme qui elle saura l'apprécier à sa juste valeur. Pour la fille pas bien, on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne, elle tombera sur un homme comme elle et elle le regrettera et là ca sera trop tard.. salut glace extrèm chocolat vanille j'ai décidé d'être le même qu'avant, justement il ne faut jamais changé de comportement avec une personne qui a vécu un drame, il le ressentirait mal..j'ai décidé de ne jamais parler avec lui de cette histoire..il sortait déjà peu avant, et je ne le voyais qu'au football..aujourd'hui il a rechaussé les crampons mais il vient rarement..il a un cousin à lui, très proche avec qui il sort, mais dès que je le vois, nos discussions tournent autour du foot et des bagnoles, on partage cet intérêt commun depuis toujours et jamais d'ailleurs, je ne lui ai parlé de fille ou de délire rencontre etc etc..c'est pas la personne receptive à ce genre de sujets.. il a été trop hnine et trop aveugle, en faite, il s'est marié très vite, et le peu qu'on savait de son ex-femme etait pas fameux...mais à sa décharge, disons que nous n'avions que des idées reçues et des préssentiments...mais l'avenir nous a donné raison..en effet, elle était bien, la fille dévergondée qu'on le s'imaginait tous..habillé comme une pouf, toujours supramaquillé et gestuelle et démarche provocante.. il va trouver une femme extraordinaire, encore plus belle que lui intérieurement, j'en suis convaincu car il y a une justice là-haut Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 le mec tombe amoureux d'une fille de mauvaises moeurs, ça veut dire quoi sur l'homme qui tombe amoureux de ce genre de fille? sur sa personnalité, sur ce qu'il recherche? il est tombé amoureux de son physique? de ces principes qui sont à l'opposé des siens (puisqu'il a l'air d'être un brave type) il s'attendait à quoi sérieux? lui a-t-elle promis de changer? désolée snoopy j'ai tendance à vouloir secouer les gens bien qui tombent dans le pièges plutôt que de m'en prendre aux gens qui tendent les pièges, car ces derniers ne m'interessent pas, je préfère consacrer du temps, donner des conseils, secouer les gens qui le mérite (même si ça peut les blesser) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 le mec tombe amoureux d'une fille de mauvaises moeurs, ça veut dire quoi sur l'homme qui tombe amoureux de ce genre de fille? sur sa personnalité, sur ce qu'il recherche? il est tombé amoureux de son physique? de ces principes qui sont à l'opposé des siens (puisqu'il a l'air d'être un brave type) il s'attendait à quoi sérieux? lui a-t-elle promis de changer? désolée snoopy j'ai tendance à vouloir secouer les gens bien qui tombent dans le pièges plutôt que de m'en prendre aux gens qui tendent les pièges, car ces derniers ne m'interessent pas, je préfère consacrer du temps aux gens qui le mérite (même si ça peut les blesser) Totalement d´accord....La responsabilisation de soi meme est meilleur que la culpabilisation des autres Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 On ne peut culpabiliser á la gravité que les gens tombent amoureux, mais on peut en vouloir á la personne de ne pas pouvoir juger sa gravité..... Ps: Ne pas se marier.....élimine tout risque de profit......ou faites des contrats l'amour nimos, tue ton raisonnement!! l'amour a ses raisons que la raison ignore..il est responsable de ses choix, certes, cela ne fait aucun doute, mais l'amour l'a désarmé Nimos, comme il en désarme chaque jour des millions d'entre nous.. le meilleur exemple en date est celui des escroqueries à l'amour venu tout droit de cote d'ivoire, ou des pays de l'est..je suis consciens que des hommes et des femmes devraient être plus prudent et ne pas laisser parler leur coeur trop vite, mais tout çà nimos, c'est que des paroles, c'est que du vent.. j'ai moi même cru que jamais je me ferai avoir par une femme, car j'estimais être quelqu'un de suffisament fort pour ne pas tomber dans le piège des sentiments, et bien je me suis fait berner en FORCE!! non seulement amoureux mais trahis par une fille que je croyais connaitre... tout ca nimos c'est que vent!!! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 ah l'amour! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 l'amour nimos, tue ton raisonnement!! l'amour a ses raisons que la raison ignore..il est responsable de ses choix, certes, cela ne fait aucun doute, mais l'amour l'a désarmé Nimos, comme il en désarme chaque jour des millions d'entre nous.. le meilleur exemple en date est celui des escroqueries à l'amour venu tout droit de cote d'ivoire, ou des pays de l'est..je suis consciens que des hommes et des femmes devraient être plus prudent et ne pas laisser parler leur coeur trop vite, mais tout çà nimos, c'est que des paroles, c'est que du vent.. j'ai moi même cru que jamais je me ferai avoir par une femme, car j'estimais être quelqu'un de suffisament fort pour ne pas tomber dans le piège des sentiments, et bien je me suis fait berner en FORCE!! non seulement amoureux mais trahis par une fille que je croyais connaitre... tout ca nimos c'est que vent!!! Mourad on ne se fait jamais avoir en amour que si on le désire...... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Mourad on ne se fait jamais avoir en amour que si on le désire...... c'est surtout que d'après la description de snoopy RIEN n'a l'air d'aller chez cette nana alors je me demande de quoi Yacine est tombé amoureux nimos, l'amour ça te fait quand même tourner un peu la tête mais une idée ne peut pas le savoir, tu rates! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 c'est surtout que d'après la description de snoopy RIEN n'a l'air d'aller chez cette nana alors je me demande de quoi Yacine est tombé amoureux nimos, l'amour ça te fait quand même tourner un peu la tête mais une idée ne peut pas le savoir, tu rates! :D Je transmetterai :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts