Jump to content

on peut pardonner mais on peut pas oublier

Recommended Posts

salut à tous

Pardonner, peut être, oublier, jamais ... C'est votre devise ? Que signifie pour vous cela ?

Bonjour ma sœur :rolleyes: j'espère que tu vas bien toi ^^

ça me rappelle une histoire d'un méchant petit garçon, ce garçon n'arrêter pas de faire du mal au autres, son père lui à donné une fois une poutre en bois, alors il lui a demandé de percer des clou dedans, le petit a fait ce qu'on lui a été demandé, ensuite le père le lui a dit d'enlever ces clous avec un arrache-clous, et bien sur le petit les a enlevé tous....

Le père a dit donc << Mon fils, avec les gens c'est pareil, si on leurs fait du mal, même si on se rattrape en demandant le pardon avec sincérité et regret, et qu'ils arrivent a nous pardonné, les trous restent toujours, tout comme sur la poutre même après l'enlèvement de tous les clous jusqu'au derniers...

Pour cela mon fils, le mieux à faire, c'est savoir comment éviter de faire du mal des le début. >>

Et c'est tellement vrai, ça c pour ceux qui sont sur le point de blesser lesautres

mais pour le blessé, il a le pouvoir quand même de s'en passer de tout le mal qu'on lui fait, et de se régénérer, surtout avec notre religion, on l'appelle "el hilm", notre Dieu nous conseil el 3ewf wa es'sefh et nous promettre ajr kabir fi el akhira , ça c pour le pardon , mais aussi notre religion nous enseigne comment éduquer l'âme et purifier le cœur, et c'est ainsi qu'on pourra devenir pas comme la poutre mais plutôt comme la mer qui ne peut pas être toucher par les cailloux jeter par les gamins ;)

Et pour finir, comme je le dis souvent, c'est bien de retourner dans le passé, pour analyser nos erreur et prendre de l'exemple tout en essayant de les éviter et puis oublier tout , on peut le faire, on oublie tout pour ne pas se faire du mal, li fet mette...

salut à tous

Pardonner, peut être, oublier, jamais ... C'est votre devise ? Que signifie pour vous cela ?

Coucou ocean !!

Ehh oui c'est vrai, on peut pardonner mais oublier c'est ce qu'il y a de plus dur ... on peut décider de ne plus y penser, mettre de coté mais un jour ou l'autre on y repense, donc en vérité on oublie jamais le mal qui a nous a été fait ...