Licorne 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Exactement, et puis s'evertuer à chercher des vérités scientifiques dans le Coran c'est le réduire à un livre de science, alors que son but est avant tout de transmettre une spiritualité, une morale, une philosophie de la vie. Tu as tout dit.merci.:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Ya Sin .... c'est la sourate .... que recitaient les Imams Bosniaques .... quand nous passions devant eux .... pour aller au combat Dis Zombretto..et toi tu récitais quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 En fait, je t'ai dit que le coran est claire dans le sens que ce qu'il mentionne est écrit clairement dans une langue claire et connue, on peut facilement comprendre le sens, si Dieu a parlé d'un fait scientifique alors on peut le lire clairement, et s'il a parlé de l'histoire c'est simple de le voir, s'il a parlé de l'avenir c'est claire aussi, s'il dévoile les faits et dits des hypocrites c'est si simple de le comprendre, il faut juste avoir un minimum de savoir sur dans la langue arabe, et pour ceux qui croient aux hadiths, un minimum de savoir dans le hadith, et pour ceux qui sont dans le domaine scientifique, un minimum de savoir dans la science. Moi je ne suis pas contre le fait d'expliquer les faits scientifiques éclairés par Dieu. Pourquoi tu es contre? Et quelle est ta croyance? Tu crois aux hadiths? on me la pas demandée lors de mon inscription! Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Effectivement on aurait interprété tout cela en temps utile et on aurait gagné beaucoup de temps. A ce moment-là il fallait les révéler avant que des scientifiques le fassent ;) Salut à vous deux; Afin de convaincre les êtres humains, Dieu leur parle dans la langue qu'ils comprennent le plus. A l'époque de Moise sws, en Egypte, la magie en général était très répandu et tellement maîtrisée, et les écritures et dessins dans les pyramides en sont des témoins. Afin que ces gens comprennent que Moise sws est envoyé par Dieu, il lui était donné un miracle que son peuple pourra comprendre très facilement. Son bâton devient un serpent une fois jeté par terre, et sa main s'entoure de lumière. Quand pharaon a ramené les magiciens pour prouver que ce que Moise fait n'est qu'une simple magie, et après que le serpent de moise a mangé tous les serpents des magiciens, ces derniers se sont prosterné à Dieu et ils ont dit que cela ne peut être de la magie car la magie n'est qu'une illusion hors le serpent de moise est un vrai. Eux ils ont compris car c'est leur domaine. Pareil pour Jésus sws qui à son époque la médecine avait atteint un haut niveau, et lui il rendait la vue aux aveugles et il donnait la vie à des statues d'oiseaux, et cela afin de prouver à ces gens que cet homme est envoyé par Dieu, et eux les médecins, comprenait facilement qu'un être humain ne pourra jamais faire cela, ce qui prouve que vraiment Jésus est le messager d'Allah. Quant au prophète Mohammed sws, à son époque la langue arabe avait atteint le plus haut niveau, et les poèmes de "aljahilya" sont des témoins. Quand le prophète sws a récité le coran sur ces gens, ils ont compris facilement que c'est impossible qu'un homme écrira un tel texte. Et qu'il n'y a que Dieu qui peut écrire ainsi, et les arabes ont embrassé ainsi l'islam. Mais, le coran n'est pas envoyé seulement aux arabes, et il n'est pas envoyé seulement pour l'époque de Mouhammed sws, c'est un message qui durera jusqu'à la fin de la vie. De ce fait, ce coran miracle doit convaincre les gens de toutes les époques, y compris la notre. Dans notre temps la chose la plus répandu c'est bien les différentes découvertes scientifiques impressionnantes. Et Dieu a mentionné certaines parmi les plus importantes clairement dans le coran, pour que ces gens qui connaissent la science comprennent que ce livre ne peut être écrit par un être humain vivant dans le désert, et que c'est certainement Dieu qui le lui a révélé. Les révélations scientifiques citées dans le coran sont destinés aux gens de la science, qui à notre époque ne sont pas arabes majoritairement. Est-ce logique que les arabes donnent le coran et les découvertes scientifiques en même temps? Mais le truc c'est que les arabes connaissait ces informations scientifiques depuis le temps, mais les scientifiques viennent juste à les découvrir. Les arabes n'ont pas besoin de preuves, ils sont déjà musulmans, mais les autres peuples ont besoin de savoir que le coran est le message de Dieu, et c'est à eux de comprendre la science afin de comprendre mieux ce miracle et de comprendre que c'est Allah le Dieu des cieux et de la terre qui a dit à Mohammed sws qu'on est appelé à adorer Dieu afin d'éviter l'enfer. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 A ce moment-là il fallait les révéler avant que des scientifiques le fassent ;) Il se trouvent que les grandes découvertes sont faites à un moment où le monde musulman se trouve au creux de la vague... Ceci a quand même l'avantage que de grands scientifiques occidendaux se sont convertis à l'Islam par le fait que leurs découvertes soient citées d'un manière ou d'une autre dans le saint Coran... Qui n'est tout de même pas une encyclopédie scientifique mais il donne quand même à titre de ...parabole des "citations" qui se sont avérées scientifiquement exactes... Tel que: Son style qui reste et restera inaccessible aux plus grands linguistes de tous les temps. Il parle de la rotation et de rotondité de la terre, du mouvement de la lune et du soleil.... l'inventeur de la théorie du big bag, un religieux ...chrétien dit-on s'est inspiré du Coran, le cycle de la procréation qui ne fut découvert qu'au siècle dernier est developpé dans le Coran explicitement... du moins pour les scientifiques ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Exactement, et puis s'evertuer à chercher des vérités scientifiques dans le Coran c'est le réduire à un livre de science, alors que son but est avant tout de transmettre une spiritualité, une morale, une philosophie de la vie. Pourquoi le coran sera réduit s'il cite des faits scientifiques? N'est-ce pas Dieu qui a créé ce monde et ses lois scientifiques? Pourquoi il s'abstiendra de citer certains de ces faits afin de prouver aux gens que ce livre c'est lui qui l'a dit? Essayes de lire mon poste précédent s'il te plait. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Dis Zombretto..et toi tu récitais quoi ? Je ne recitais rien .... j'etais la pour sauver .... des gosses .... et ca me suffisait comme priere Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Je ne recitais rien .... j'etais la pour sauver .... des gosses .... et ca me suffisait comme priere Comme quoi les bonnes actions n'ont pas besoin de s'appuyer sur les religions mais sur les sentiments humains.:D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Pourquoi le coran sera réduit s'il cite des faits scientifiques? N'est-ce pas Dieu qui a créé ce monde et ses lois scientifiques? Pourquoi il s'abstiendra de citer certains de ces faits afin de prouver aux gens que ce livre c'est lui qui l'a dit? Essayes de lire mon poste précédent s'il te plait. Je ne nie pas le fait qu'il y ait des vérités scientifiques dans le Coran, mais ce que je trouve révoltant c'est qu'on attende que des scientifiques fassent des découvertes pour qu'ensuite on vienne leur dire "ooh ben tiens, ça on le savait avant vous !! ". Au moyen-âge, quand la civilisation musulmane etait à son apogée, des savants faisaient des efforts de recherche scientifique sans forcément se poser la question si telle ou telle découverte était dans le Coran ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Comme quoi les bonnes actions n'ont pas besoin de s'appuyer sur les religions mais sur les sentiments humains.:D Ben oui ... je pense que nous ... ne sommes responsables que ... devant notre conscience ... ceci dit je me retrouve plus ... dans le Coran que chez les philosophes Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Ben oui ... je pense que nous ... ne sommes responsables que ... devant notre conscience ... ceci dit je me retrouve plus ... dans le Coran que chez les philosophes Je suis totalement d'accord avec toi. Le reste est affaire personnelle. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Je suis totalement d'accord avec toi. Le reste est affaire personnelle. Bon .... je te dis bonne journee .... je vais accompagner les filles .... au village Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Je ne nie pas le fait qu'il y ait des vérités scientifiques dans le Coran, mais ce que je trouve révoltant c'est qu'on attende que des scientifiques fassent des découvertes pour qu'ensuite on vienne leur dire "ooh ben tiens, ça on le savait avant vous !! ". Au moyen-âge, quand la civilisation musulmane etait à son apogée, des savants faisaient des efforts de recherche scientifique sans forcément se poser la question si telle ou telle découverte était dans le Coran ou pas. C'est faux de dire "voilà on le savait avant vous!" mais plutôt les musulmans disent "comparez vos découvertes avec le coran ça vous aidera à voir plus clairement que c'est Dieu qui a envoyé ce livre". Le musulman ne fait que passer le message, et les révélations scientifiques du coran ne sont pas fait pour que les musulmans disent qu'on est les meilleurs car on le savait déjà avant, mais c'est pour dire que voilà le coran est envoyé à toute l'humanité et maintenant c'est votre tour de comprendre et de réfléchir. L'islam est la seule religion qui révèle que la réflexion logique fondée sur le savoir prouve que c'est Dieu qui a envoyé ce message, ce qui prouve l'honnêteté et la véracité de cette religion, et des grands scientifiques ont embrassé l'islam alors qu'ils ne sont ni bêtes ni payés ni forcés. C'est juste la logique et la recherche et la réflexion. Et j'appelle tout le monde à faire de même avant que ça ne soit trop tard pour eux. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 C'est faux de dire "voilà on le savait avant vous!" mais plutôt les musulmans disent "comparez vos découvertes avec le coran ça vous aidera à voir plus clairement que c'est Dieu qui a envoyé ce livre". Le musulman ne fait que passer le message, et les révélations scientifiques du coran ne sont pas fait pour que les musulmans disent qu'on est les meilleurs car on le savait déjà avant, mais c'est pour dire que voilà le coran est envoyé à toute l'humanité et maintenant c'est votre tour de comprendre et de réfléchir. L'islam est la seule religion qui révèle que la réflexion logique fondée sur le savoir prouve que c'est Dieu qui a envoyé ce message, ce qui prouve l'honnêteté et la véracité de cette religion, et des grands scientifiques ont embrassé l'islam alors qu'ils ne sont ni bêtes ni payés ni forcés. C'est juste la logique et la recherche et la réflexion. Et j'appelle tout le monde à faire de même avant que ça ne soit trop tard pour eux. Laisse les gens réflechir par eux-mêmes et cesse de te prendre pour un envoyé de Dieu! Les menaces des soit disant foudres divines ne prennent pas,en tous cas pas en ce qui me concerne.:D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Comme quoi les bonnes actions n'ont pas besoin de s'appuyer sur les religions mais sur les sentiments humains.:D A ce sujet, Si les bonnes oeuvres ne sont pas accompagnées par une croyance en l'unicité de Dieu et en celle de ses livres et des messages de ses prophètes, elles seront rétribuées ici bas... Soit matériellement soit par une notoriété apportant la célébrité et la gloire à l'auteur... Il est même dit que celui qui fera des bonnes oeuvres anonymement, il sera retribué ici bas d'une manière ou d'une par Dieu...pour qu'elles ne lui soient d'aucun gain dans l'audelà... Il aura son solde de tous comptes ici bas, quoi:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 A ce sujet, Si les bonnes oeuvres ne sont pas accompagnées par une croyance en l'unicité de Dieu et en celle de ses livres et des messages de ses prophètes, elles seront rétribuées ici bas... Soit matériellement soit par une notoriété apportant la célébrité et la gloire à l'auteur... Il est même dit que celui qui fera des bonnes oeuvres anonymement, il sera retribué ici bas d'une manière ou d'une par Dieu...pour qu'elles ne lui soient d'aucun gain dans l'audelà... Il aura son solde de tous comptes ici bas, quoi:D Ergomis,lorsqu'il m'arrive de faire quelque chose de bien,je n'attend absolument rien ni ici bas ni dans l'au delà.Je suis juste heureuse d'avoir participé à soulager quelqu'un. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Laisse les gens réflechir par eux-mêmes et cesse de te prendre pour un envoyé de Dieu! Les menaces des soit disant foudres divines ne prennent pas,en tous cas pas en ce qui me concerne.:D [/color] Je ne me prends nullement pour un prophète, je ne fais que passer le message cité dans sourate Ya-Sin , et dans tout le coran d'ailleurs. Réfléchis alors avec ton cerveau, et demande à ton créateur de t'éclairer pour voir si le coran est véridique ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 C'est faux de dire "voilà on le savait avant vous!" mais plutôt les musulmans disent "comparez vos découvertes avec le coran ça vous aidera à voir plus clairement que c'est Dieu qui a envoyé ce livre". Le musulman ne fait que passer le message, et les révélations scientifiques du coran ne sont pas fait pour que les musulmans disent qu'on est les meilleurs car on le savait déjà avant, mais c'est pour dire que voilà le coran est envoyé à toute l'humanité et maintenant c'est votre tour de comprendre et de réfléchir. L'islam est la seule religion qui révèle que la réflexion logique fondée sur le savoir prouve que c'est Dieu qui a envoyé ce message, ce qui prouve l'honnêteté et la véracité de cette religion, et des grands scientifiques ont embrassé l'islam alors qu'ils ne sont ni bêtes ni payés ni forcés. C'est juste la logique et la recherche et la réflexion. Et j'appelle tout le monde à faire de même avant que ça ne soit trop tard pour eux. Je respecte ton point de vue, mais le mien est différent. Quand je vois ou j'entends certains théologiens parler de "I3jaz" j'ai plus l'impression qu'ils prennent le monde scientifique de haut. Par contre, en ce qui concerne les hommes de science qui se seraient convertis à l'islam, il y a eu beaucoup de désinformation et de rumeurs infondées à ce sujet, probablement à but de propagande douteuse, comme ça a été le cas du cdt cousteau par exemple, ou pire, neil armstrong ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Ergomis,lorsqu'il m'arrive de faire quelque chose de bien,je n'attend absolument rien ni ici bas ni dans l'au delà.Je suis juste heureuse d'avoir participé à soulager quelqu'un. SVP!.. Egomis pas Ergomis ...d'ailleurs, il me semble avoir été déjà ... écorché de la sorte :D Grand bien vous fasse...pour votre altruisme Et pourtant... si on est croyant, celà pourrait nous manquer le jour où la plus infime des BA aura son poids... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Je respecte ton point de vue, mais le mien est différent. Quand je vois ou j'entends certains théologiens parler de "I3jaz" j'ai plus l'impression qu'ils prennent le monde scientifique de haut. Par contre, en ce qui concerne les hommes de science qui se seraient convertis à l'islam, il y a eu beaucoup de désinformation et de rumeurs infondées à ce sujet, probablement à but de propagande douteuse, comme ça a été le cas du cdt cousteau par exemple, ou pire, neil armstrong ... Il y a eu peut être de la propagande, mais il ne faut pas se laisser trompé à cause de certains gens. Tu peux par toi même vérifier, surtout que c'est simple à comprendre. Peut être que j'ouvrirais un topic expliquant la polémique à ce sujet et les avis des scientifiques et les critiques des gens qui disent que c'est faux tout ça. Et après tout, je respecte bien sûr ton point de vue, et je te remercie infiniment pour le respect que tu m'offre, je te souhaite le bonheur éternellement. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 SVP!.. Egomis pas Ergomis ...d'ailleurs, il me semble avoir été déjà ... écorché de la sorte :D Grand bien vous fasse...pour votre altruisme Et pourtant... si on est croyant, celà pourrait nous manquer le jour où la plus infime des BA aura son poids... Ma BA ne peut avoir de poids qu'ici bas , par la satisfaction et la joie que je peux en tirer(c'est très égoiste je le conçois):confused: Ps:pardon d'avoir écorché ton pseudo Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Je ne me prends nullement pour un prophète, je ne fais que passer le message cité dans sourate Ya-Sin , et dans tout le coran d'ailleurs. Réfléchis alors avec ton cerveau, et demande à ton créateur de t'éclairer pour voir si le coran est véridique ou pas. Amen....:D Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 salam alykom, abd. Son bâton devient un serpent une fois jeté par terre, et sa main s'entoure de lumière.il jette son bâton voila qu'il devient un serpent. interprétation,bâton =1 serpent =s= $ met ta main dans ton sein tu la sortira blanche sein= maison ,comme la main fait partie du sein = maison blanche dollar maison blanche etc etc.wa salam alykom. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Amin. Ainsi qu'à tous nos frères et soeurs en Islam. Amin. à ceux qui ne croient pas en l'Islam, en Allah (a3za wa jel), aux prophètes (la paix sur eux) et au dernier prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui et sa famille) amin : sachez que 1+1 = 2 que vous croyez ou que vous ne croyez pas que 1+1 = 2 ça ne change rien au fait que 1+1 = 2 posez vous des questions et surtout les bonnes questions. observez et méditez sur la création devant vos yeux. qu'Allah ouvre vos cœurs. Amin. salam salam alykom,pourquoi tu ne rajoute pas le 3eme wa salam alykom. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Comme quoi les bonnes actions n'ont pas besoin de s'appuyer sur les religions mais sur les sentiments humains.:D Comme quoi les bonnes actions n'ont pas besoin de s'appuyer sur les religions mais sur les sentiments humains les sentiment humains sont dus à la capacité que dieu a donner aux être humain de connaitre le bien et le mal ,et conforter par le cumul des prophéties antérieures depuis Adam. donc ces sentiment s'appuient sur les religions . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts