Guest Wipet Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 tu ne t'es pas posé la question: est-ce-que ce qu'ils disent est vrai? Pourquoi ils sont si déterminés? Pourquoi ils n'ont aucun doute? Tu n'as pas cherché quels sont leurs arguments. Non, parce que chacun est libre de croire ou de ne pas croire. C'est ma vision. Le respect de l'autre dans sa différence et ses choix. Ne pas s'imposer à lui. Je ne me suis jamais sentie agressée par leurs religions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 tu ne peux pas reprocher aux gens de parler de leur religion sur un forum qui parle principalement de religion !! Le forum ne parle pas principalement de religion. Il traite de tout. Second point, je n'ai émis aucun reproche concernant ... ce qui est marqué au dessus. J'ai posé une question claire, j'espérais une réponse claire. Il est certain que mon intervention était dérangeante. Il ne faut pas oublier que lorsqu'on participe à un sujet, il faut s'attendre à des avis opposés, et à ce qu'il y ait d'autres personnes que des "frères et sœurs" de religion :D Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Comme je détesterais que quelqu'un m'assomme avec sa religion, je ne le fais pas non plus. C'est juste agressant. Et plus t'essaye de faire de la pub pour ta religion, moins tu lui rends service. Salam c'est bien ce que tu as dit, non ? Le forum ne parle pas "de tout", il s'intitule "Islam, religions et philosophies" mais effectivement il existe d'autres forums sur le sport, l'actualité, la culture, etc. tu les trouveras dans l'accueil des forums. Il me semble que l'on s'est écarté du sujet du topic pour aborder des questions périphériques. C'est dommage, car je pense que le frère qui a fait ce poste attendait plutôt des avis constructifs et argumentés sur le contenu de son poste et non sur le titre qu'il lui a donné... mais souvent ça arrange les gens de ne pas aborder les vrais sujets de fond... mais pour en revenir à ce qui te préoccupe le plus dans ce sujet apparemment : "penser avec son cerveau" ça paraît aussi logique que "monter en haut" ou "descendre en bas". Tu vois, à mon avis, il n'y avait pas en cela une insulte ou du mépris. Il s'agissait juste d'une invitation à la réflexion, il a voulu interpeller le raisonnement des non-musulmans. S'ils vous a semblé que le frère s'est exprimé d'une façon maladroite, il vient de s'en expliquer. Donne ton avis, nous ne sommes pas contre le débat et les avis opposés lorsqu'il s'agit d'un débat d'idées et d'avis argumentés et réfléchis ! Quant à ta première question, je t'ai donné ma réponse en page 7 et d'autres aussi l'on fait. Tu es musulmane, alors tu devrais savoir que c'est un devoir de transmettre le Message et que notre rôle ne va pas au-delà (je te retrouverais les versets qui en parlent inshaAllah). On informe, après ça chacun est libre de croire ou de ne pas croire. On nous questionne, on répond aux questions du mieux que l'on peut (logique). Et chacun est libre de s'intéresser et d'ouvrir (ou pas) le topic ouvert par le frère. Qu'Allah renforce notre foi, nous pardonne nos erreurs et fasse que nous ne nous égarions pas après qu'Il nous ait guidés. Amin. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Non, parce que chacun est libre de croire ou de ne pas croire. C'est ma vision. Le respect de l'autre dans sa différence et ses choix. Ne pas s'imposer à lui. Je ne me suis jamais sentie agressée par leurs religions. Re salut wipet; En fait, puisque tu dis que tu es musulmane alors tu crois en le coran, et dans le coran il est écrit dans sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. 86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Dieu ne guide pas les gens injustes. Personnellement, je ne veux pas être égoïste et garder ma religion juste pour moi, car ce verset révèle clairement que toute autre religion n'est pas agréé par Dieu, je ne veux pas que mon frère et ma soeur humains restent accrochés à leur orgueil ou leur ignorance, et après tout je n'ai rien à gagner si untel ou unetelle embrassera l'islam ou approuvera du respect envers cette religion, je n'aurais ni argent ni renommée ni rien, mais je ne suis pas égoïste, je veux du bien pour tout le monde. Je ne dis pas bien sûr que je suis sauvé et que je suis dans le paradis car je suis musulman et que l'autre est en enfer, non pas du tout car il se peut que là mes actes sont si mauvais, ou qu'à la dernière minute de la vie de l'autre non-musulman il embrassera l'islam et il se sauvera. Je ne me vois jamais supérieur à quiconque, mais je ne fais que parler et réagir en me basant sur la logique. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Re salut wipet; En fait, puisque tu dis que tu es musulmane alors tu crois en le coran, et dans le coran il est écrit dans sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. 86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Dieu ne guide pas les gens injustes. Personnellement, je ne veux pas être égoïste et garder ma religion juste pour moi, car ce verset révèle clairement que toute autre religion n'est pas agréé par Dieu, je ne veux pas que mon frère et ma soeur humains restent accrochés à leur orgueil ou leur ignorance, et après tout je n'ai rien à gagner si untel ou unetelle embrassera l'islam ou approuvera du respect envers cette religion, je n'aurais ni argent ni renommée ni rien, mais je ne suis pas égoïste, je veux du bien pour tout le monde. Je ne dis pas bien sûr que je suis sauvé et que je suis dans le paradis car je suis musulman et que l'autre est en enfer, non pas du tout car il se peut que là mes actes sont si mauvais, ou qu'à la dernière minute de la vie de l'autre non-musulman il embrassera l'islam et il se sauvera. Je ne me vois jamais supérieur à quiconque, mais je ne fais que parler et réagir en me basant sur la logique. salam il est aussi utile de rajouter Ceux qui croit , ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. le verset que tu donne ma lair de parler des apostat sinon agreer a islam c a dire que au coran c agreer la veriter et la droiture Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Re salut wipet; En fait, puisque tu dis que tu es musulmane alors tu crois en le coran, et dans le coran il est écrit dans sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. 86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Dieu ne guide pas les gens injustes. Personnellement, je ne veux pas être égoïste et garder ma religion juste pour moi, car ce verset révèle clairement que toute autre religion n'est pas agréé par Dieu, je ne veux pas que mon frère et ma soeur humains restent accrochés à leur orgueil ou leur ignorance, et après tout je n'ai rien à gagner si untel ou unetelle embrassera l'islam ou approuvera du respect envers cette religion, je n'aurais ni argent ni renommée ni rien, mais je ne suis pas égoïste, je veux du bien pour tout le monde. Je ne dis pas bien sûr que je suis sauvé et que je suis dans le paradis car je suis musulman et que l'autre est en enfer, non pas du tout car il se peut que là mes actes sont si mauvais, ou qu'à la dernière minute de la vie de l'autre non-musulman il embrassera l'islam et il se sauvera. Je ne me vois jamais supérieur à quiconque, mais je ne fais que parler et réagir en me basant sur la logique. Sur son lit de mort, le Prophète dit : "je vous ai délivré ma religion". L'Islam est la religion de Mohamet, c'est tout! Une sorte de mode d'emploi pour plaire à Dieu. Le Fils de Dieu n'a pas été mandaté pour délivrer une religion, mais une philosophie de la perfection. D'une manière générale, les monothéistes reprennent le Zeus des grec capable de colères, et se divertissant en dressant les uns comme les autres. Ceci est contraire à l'idée d'un Dieu qui a tout, car il est tout. Seule choses cohérente, c'est que Dieu a créé l'homme à son image; créateur à son tour et non jouet pour occuper ses loisirs. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 C'est dangereux de mélanger vérité révélée et découverte scientifique. La vérité révélée est valable en tous temps et en tous lieux (c'est son principe même). Les inventions et découvertes scientifiques sont faites pour être dépassées et même niées. Aujourd'hui on affirme que la terre est ronde, demain on pourrait avoir une nouvelle conception de l'espace qui ferait que la terre soit cubique (exemple caricatural je sais) et ça ne poserai aucun problème à la science. Par contre si on dit que le coran affirme que la terre a telle forme, que le nombre de planètes est de tant... Nier ces vérités serait nier le coran. Voilà pourquoi je suis contre l'interprétation scientiste du coran. Par contre que les scientifiques découvrent les miracles de la création dans le grand livre qui est notre univers ça c'est certain. Après qu'ils se disent musulmans ou autre chose... Peu importe. Seul Dieu a le pouvoir de sonder les âmes. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 C'est dangereux de mélanger vérité révélée et découverte scientifique. La vérité révélée est valable en tous temps et en tous lieux (c'est son principe même). Les inventions et découvertes scientifiques sont faites pour être détassées et même niées. Aujourd'hui on affirme que la terre est ronde, demain on pourrait avoir une nouvelle conception de l'espace qui ferait que la terre soit cubique (exemple caricatural je sais) et ça ne poserai aucun problème à la science. Par contre si on dit que le coran affirme que la terre a telle forme, que le nombre de planètes est de tant... Nier ces vérités serait nier le coran. Voilà pourquoi je suis contre l'interprétation scientiste du coran. Par contre que les scientifiques découvrent les miracles de la création dans le grand livre qui est notre univers ça c'est certain. Après qu'ils se disent musulmans ou autre chose... Peu importe. Seul Dieu a le pouvoir de sonder les âmes. :clap: Exactement. Aujourd'hui il est prouvé scientifiquement que la terre est ovale ou à une forme plus ou moins arrondis mais pas exactement comme un ballon. Donc la science est bien faite pour évoluer contrairement à la révélation qui n'évolue plus aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 :clap: Exactement. Aujourd'hui il est prouvé scientifiquement que la terre est ovale ou à une forme plus ou moins arrondis mais pas exactement comme un ballon. Donc la science est bien faite pour évoluer contrairement à la révélation qui n'évolue plus aujourd'hui. ça prouve une chose, c'est que Dieu voit ce qui est sous ses yeux, mais pas dans le futur. Sur ce point, l'homme est plus fort que lui. Mais ne l'a-t-il pas créé pour qu'il continue à sa place l'oeuvre de création? Ex Le Fils de Dieu a changé l'eau en vin; au XIX siècle, le Montpélierain (en écriture de Septimanie) a fait de même, et sa suite les bons vignerons du Beaujolais. Alors les savants en religion, qu'en dites vous ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 ça prouve une chose, c'est que Dieu voit ce qui est sous ses yeux, mais pas dans le futur. Sur ce point, l'homme est plus fort que lui. Mais ne l'a-t-il pas créé pour qu'il continue à sa place l'oeuvre de création? Ex Le Fils de Dieu a changé l'eau en vin; au XIX siècle, le Montpélierain (en écriture de Septimanie) a fait de même, et sa suite les bons vignerons du Beaujolais. Alors les savants en religion, qu'en dites vous ? :crazy: Le CORAN est parfait contrairement à ton cerveau l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 ça prouve une chose, c'est que Dieu voit ce qui est sous ses yeux, mais pas dans le futur. Sur ce point, l'homme est plus fort que lui. Mais ne l'a-t-il pas créé pour qu'il continue à sa place l'oeuvre de création? Ex Le Fils de Dieu a changé l'eau en vin; au XIX siècle, le Montpélierain (en écriture de Septimanie) a fait de même, et sa suite les bons vignerons du Beaujolais. Alors les savants en religion, qu'en dites vous ? Que Jésus était en fait viticulteur ??? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Sur son lit de mort, le Prophète dit : "je vous ai délivré ma religion". L'Islam est la religion de Mohamet, c'est tout! Une sorte de mode d'emploi pour plaire à Dieu. Le Fils de Dieu n'a pas été mandaté pour délivrer une religion, mais une philosophie de la perfection. D'une manière générale, les monothéistes reprennent le Zeus des grec capable de colères, et se divertissant en dressant les uns comme les autres. Ceci est contraire à l'idée d'un Dieu qui a tout, car il est tout. Seule choses cohérente, c'est que Dieu a créé l'homme à son image; créateur à son tour et non jouet pour occuper ses loisirs. l'islam veut dire soumission donc tout les peuple qui sont soumis a Dieu sont croyant ou musulman si tu prefere ! "Ceux qui croit , ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés." Dieu ne parle pas des chrétien mais des nasara nasara vient du mot hébreux nazir qui veux dire consacrée et ce mot a formé amazigh et narareth c'est imazighen nous avons des familles qui se nomment beni imran... c'est pas pour rien ! les berbere sont le seul peuple de l'histoire a toujours suivre Dieu et ne s'arrete jamais a un prophète si il y en a un autre qui suit ! voila pourquoi nous étions juif et esséniens (aissa) et non chrétiens (jesus) car ce sont des associateurs... donc le verset est mal interprète ! dieu ne peux pas dire que ceux qui sont adepte de la trinité iront en enfer et ensuite dire que les chrétiens iront au paradis ! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 l'islam veut dire soumission donc tout les peuple qui sont soumis a Dieu sont croyant ou musulman si tu prefere ! "Ceux qui croit , ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés." Dieu ne parle pas des chrétien mais des nasara nasara vient du mot hébreux nazir qui veux dire consacrée et ce mot a formé amazigh et narareth c'est imazighen nous avons des familles qui se nomment beni imran... c'est pas pour rien ! les berbere sont le seul peuple de l'histoire a toujours suivre Dieu et ne s'arrete jamais a un prophète si il y en a un autre qui suit ! voila pourquoi nous étions juif et esséniens (aissa) et non chrétiens (jesus) car ce sont des associateurs... donc le verset est mal interprète ! dieu ne peux pas dire que ceux qui sont adepte de la trinité iront en enfer et ensuite dire que les chrétiens iront au paradis ! Nous occidentaux qui marchions ou non sur les pas du Fils de Dieu, sommes exemptés d'esclavage. C'est réservé aux arabes. Par contre, nous avons inventé la révolution positive comme moteur du changement; et même les arabes s'y mettent maintenant : preuve qu'Allah considère que les gens dotés d'une large culture universelle sont aptes à être libres, et à se guider eux-mêmes. Nous contribuons à faire le Paradis sur terre, nous irons au Paradis avec des ailes; les moslims étant aux travaux forcés de fornication avec des indépucelables; ce qui doit rendre fou. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Nous occidentaux [...] sommes exemptés d'esclavage. C'est réservé aux arabes. Ah elle est belle l'objectivité :crazy: Merci pour tes messages plein d'humour. Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Nous occidentaux qui marchions ou non sur les pas du Fils de Dieu, sommes exemptés d'esclavage. C'est réservé aux arabes. Par contre, nous avons inventé la révolution positive comme moteur du changement; et même les arabes s'y mettent maintenant : preuve qu'Allah considère que les gens dotés d'une large culture universelle sont aptes à être libres, et à se guider eux-mêmes. Nous contribuons à faire le Paradis sur terre, nous irons au Paradis avec des ailes; les moslims étant aux travaux forcés de fornication avec des indépucelables; ce qui doit rendre fou. les houri ne sont pas des filles de joie c'est des serviteurs qui nous ramene ddes fruits du vin, du miel ... ya aucune raison de d'avoir des relations sexuel au paradis ?? est ce que les anges ont des sexes?? non , bon , je ne crois pas que le but du paradis soit d'en faire un bordel ! les relations sexuel servent pour la procréation, ou avez vous lu que vous pourriez avoir des enfants au paradis ??? que dit la bible la dessus ?? ya aucun intérêt de mentir sur le paradis... donc ça n'a pas du etre falsifié ! alors? ils parlent de partouze avec 72 houri??? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 salam il est aussi utile de rajouter Ceux qui croit , ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. le verset que tu donne ma lair de parler des apostat sinon agreer a islam c a dire que au coran c agreer la veriter et la droiture Wa alayka ssalam wa rahmatou llahi wa barakaatouh; C'est ton interprétation personnelle en tant que coraniste. Mais j'ai un avis différent, je suis l'interprétation du prophète sws, pas la mienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Sur son lit de mort, le Prophète dit : "je vous ai délivré ma religion". L'Islam est la religion de Mohamet, c'est tout! Une sorte de mode d'emploi pour plaire à Dieu. Dieu dit dans le coran: 19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! Le Fils de Dieu n'a pas été mandaté pour délivrer une religion, mais une philosophie de la perfection. Dieu n'a pas de fils, comment il aura un fils alors qu'il n'a pas de femelle (ou femme)? Réfléchissez. D'une manière générale, les monothéistes reprennent le Zeus des grec capable de colères, et se divertissant en dressant les uns comme les autres. Zeus des grecs c'est comme "houbal" de qoraych. L'islam existait bien avant l'apparition des grecs, Adam, Noé et Abraham ont vécu bien avant les grecs et ils ne vénéraient qu'un seul Dieu. Les grecs n'ont pas créé des "dieux" juste comme ça à partir de l'air, mais c'est Satan qui les a incité à faire ainsi. Et c'était la même source "satan" depuis le temps car on retrouve des choses tellement semblables dans les civilisations païennes malgré qu'ils ont vécus dans des endroits très éloignés (les mayas et les égyptiens par exemple). Bush et sa secte savent très bien que Dieu existe mais afin d'accomplir leurs intérêts ils se sont associé au diable, et ils ont bourré le cerveau des gens par "l'athéisme" pour les égarer de l'adoration de celui qui les a créé, et pour accomplir leurs intérêts. Et les gens suivent ce qu'on leur raconte à l'école et ce qu'on leur raconte à la télévision sans réfléchir honnêtement. Ceci est contraire à l'idée d'un Dieu qui a tout, car il est tout. Seule choses cohérente, c'est que Dieu a créé l'homme à son image; créateur à son tour et non jouet pour occuper ses loisirs. Dieu a créé l'homme à son image dans le sens que l'être humain aussi écoute et parle et regarde et peut etre en colère ou il peut être miséricordieux ou il peut être généreux etc. Mais Dieu a dit "11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant." Alors l'être humain ne peut pas ressembler physiquement à Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 C'est dangereux de mélanger vérité révélée et découverte scientifique. La vérité révélée est valable en tous temps et en tous lieux (c'est son principe même). Les inventions et découvertes scientifiques sont faites pour être dépassées et même niées. Aujourd'hui on affirme que la terre est ronde, demain on pourrait avoir une nouvelle conception de l'espace qui ferait que la terre soit cubique (exemple caricatural je sais) et ça ne poserai aucun problème à la science. Par contre si on dit que le coran affirme que la terre a telle forme, que le nombre de planètes est de tant... Nier ces vérités serait nier le coran. Voilà pourquoi je suis contre l'interprétation scientiste du coran. Par contre que les scientifiques découvrent les miracles de la création dans le grand livre qui est notre univers ça c'est certain. Après qu'ils se disent musulmans ou autre chose... Peu importe. Seul Dieu a le pouvoir de sonder les âmes. On est d'accord sur le fait que la science peut se tromper et non pas le coran, mais personnellement quand je parle de "vérités scientifiques dans le coran" je ne prends pas des découvertes scientifiques pour les adapter aux versets, mais je prends les versets qui parlent directement et clairement de la création et de certaines choses scientifiques. Par exemple: 9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. Et les scientifiques ont découvert qu'après le big bang il y a eu une période où l'univers était une fumée. 30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? La théorie de big bang est connue. 47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité. Nous avons récemment découvert que c'est vrai, que l'univers entier est en expansion constante. 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage ! Ne nous avons découvert que récemment que nous ne ressentons la douleur qu'à travers la peau. Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23 : 14) C'étaitt prouvé très récemment. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de Son culte) ? (Coran, 39 : 6) Pareil pour les trois ténèbres. Et la liste est très longue. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 ça prouve une chose, c'est que Dieu voit ce qui est sous ses yeux, mais pas dans le futur. Sur ce point, l'homme est plus fort que lui. Mais ne l'a-t-il pas créé pour qu'il continue à sa place l'oeuvre de création? Ex Le Fils de Dieu a changé l'eau en vin; au XIX siècle, le Montpélierain (en écriture de Septimanie) a fait de même, et sa suite les bons vignerons du Beaujolais. Alors les savants en religion, qu'en dites vous ? Je ne vois aucun savant ici! :rolleyes: Si tu es plus puissant que Dieu alors crées une mouche. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 salam ya sin est une sourate dont la lecture est recommander a un mourant. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Dieu dit dans le coran: 19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! Dieu n'a pas de fils, comment il aura un fils alors qu'il n'a pas de femelle (ou femme)? Réfléchissez. Zeus des grecs c'est comme "houbal" de qoraych. L'islam existait bien avant l'apparition des grecs, Adam, Noé et Abraham ont vécu bien avant les grecs et ils ne vénéraient qu'un seul Dieu. Les grecs n'ont pas créé des "dieux" juste comme ça à partir de l'air, mais c'est Satan qui les a incité à faire ainsi. Et c'était la même source "satan" depuis le temps car on retrouve des choses tellement semblables dans les civilisations païennes malgré qu'ils ont vécus dans des endroits très éloignés (les mayas et les égyptiens par exemple). Bush et sa secte savent très bien que Dieu existe mais afin d'accomplir leurs intérêts ils se sont associé au diable, et ils ont bourré le cerveau des gens par "l'athéisme" pour les égarer de l'adoration de celui qui les a créé, et pour accomplir leurs intérêts. Et les gens suivent ce qu'on leur raconte à l'école et ce qu'on leur raconte à la télévision sans réfléchir honnêtement. Dieu a créé l'homme à son image dans le sens que l'être humain aussi écoute et parle et regarde et peut etre en colère ou il peut être miséricordieux ou il peut être généreux etc. Mais Dieu a dit "11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant." Alors l'être humain ne peut pas ressembler physiquement à Dieu. Tu dis "Dieu n'a pas de fils, comment il aura un fils alors qu'il n'a pas de femelle (ou femme)? Réfléchissez." Admettons ! Mais comme Dieu peut tout il y est loisible d'avoir un Fils. C'est pas pire que ce qu'il y a dans la Bible ou le Coran. Et si tu ne crois pas à ça, tu considéres qu'Allah est impuissant. Le Coran dit que Issa sera au jugement dernier. Toi, t'as pas peur de te faire cramer. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 On est d'accord sur le fait que la science peut se tromper et non pas le coran, mais personnellement quand je parle de "vérités scientifiques dans le coran" je ne prends pas des découvertes scientifiques pour les adapter aux versets, mais je prends les versets qui parlent directement et clairement de la création et de certaines choses scientifiques. Par exemple: 9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. Et les scientifiques ont découvert qu'après le big bang il y a eu une période où l'univers était une fumée. 30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? La théorie de big bang est connue. 47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité. Nous avons récemment découvert que c'est vrai, que l'univers entier est en expansion constante. 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage ! Ne nous avons découvert que récemment que nous ne ressentons la douleur qu'à travers la peau. Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23 : 14) C'étaitt prouvé très récemment. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de Son culte) ? (Coran, 39 : 6) Pareil pour les trois ténèbres. Et la liste est très longue. Voilà la vraie parole de Dieu, certifiée conforme; le reste,c'est des adaptations à l'usage des arabes. Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. 1.25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Quand Dieu crée l'homme à son image, il invente l'intelligence, et la toute puissance de l'homme appelé à devenir Dieu. Faut dire qu'il a déchanté avec les arabes qu'il a dû en faire des esclaves, comme l'ont été les sionistes en Egypte et en Mésopothamie. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Voilà la vraie parole de Dieu, certifiée conforme; le reste,c'est des adaptations à l'usage des arabes. Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. 1.25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Quand Dieu crée l'homme à son image, il invente l'intelligence, et la toute puissance de l'homme appelé à devenir Dieu. Faut dire qu'il a déchanté avec les arabes qu'il a dû en faire des esclaves, comme l'ont été les sionistes en Egypte et en Mésopothamie. tu es chrétien malgré tout ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 ahhh ABD !! il faut respecter les autres et leurs religions si tu veux te faire respecter. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 les houri ne sont pas des filles de joie c'est des serviteurs qui nous ramene ddes fruits du vin, du miel ... ya aucune raison de d'avoir des relations sexuel au paradis ?? est ce que les anges ont des sexes?? non , bon , je ne crois pas que le but du paradis soit d'en faire un bordel ! les relations sexuel servent pour la procréation, ou avez vous lu que vous pourriez avoir des enfants au paradis ??? que dit la bible la dessus ?? ya aucun intérêt de mentir sur le paradis... donc ça n'a pas du etre falsifié ! alors? ils parlent de partouze avec 72 houri??? Va expliquer ça à ceux qui se font péter la gueule pour la zina à perpet. L'égyptien du 11 septembre avait mis une protection sur ses parties génitales; pas un pampers. D'après toi c'était pour quoi ? Vous les croyants qui cultivez avec amour et application votre chasteté, serait-ce pour du beurre ? Et pourquoi le Prophète ne l'a-t-il pas fait à l'instar du Fils de Dieu ? Faut vite lever le voile sur tous ces mystères, sinon, ça va être la fin des martyrs volontaires pour accéder aux délices dans tous les sens et de tous les côtés du Paradis d'Allah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts