Jump to content

Langue arabe: pourquoi les gouvernements algériens s'entêtent-ils?

Recommended Posts

• Réponses 361
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Est ce que tu veux dire qu'en 1962, il y'avait plus d'Algeriens qui maitrisaient l'arabe que le Francais? :eek:

Il y avait surtout 90 pour cent , si ce n'est plus , d'analphabètes ;)

Donc 90 pour cent de personnes ne connaissant que l'arabe dialectal et/ou un dialecte berbère !!!

Est ce que tu veux dire qu'en 1962, il y'avait plus d'Algeriens qui maitrisaient l'arabe que le Francais? :eek:

Oui, Y'avait beaucoup plus d'algériens qui faisaient les écoles coraniques que ceux qui étudiaient en Français.

Disons que je suis plutot contre la mediocrite. :mdr:

Les Iraniens envoient des satellites en ayant étudié en PERSAN ....

Les Rwandais s’entre tuaient à coups de machette après avoir étudié en Français

Il y avait surtout 90 pour cent , si ce n'est plus , d'analphabètes ;)

Donc 90 pour cent de personnes ne connaissant que l'arabe dialectal et/ou un dialecte berbère !!!

Je parle des 10% qui etaient instruits. :D

Je repose la question, etaient-ils Arabophones ou Francophones? :D

Je ne parle pas des quasi-analphabetes. :mdr:

Gallek l'ecole coranique. bigmdr

Parlons des faits! Ok T'es président, t'as 1 million d'écoles sur tout le territoire national, et 1000 profs qui maîtrisent vraiment le français. Comment vas-tu faire?

Je parle des 10% qui etaient instruits. :D

Je repose la question, etaient-ils Arabophones ou Francophones? :D

Ils étaient majoritairement (très majoritairement) Francophones .....

Mais tu veux en arriver à quoi?

Ils étaient majoritairement (très majoritairement) Francophones .....

Mais tu veux en arriver à quoi?

- Langue etrangere pour langue etrangere, pourquoi a-t-on choisi celle de la mediocrite?

- Pourquoi les a t-on equarte pour faire appel aux cordonniers Egyptiens qui ont abrutise le peuple en leur rendant a leur image?

- Langue etrangere pour langue etrangere, pourquoi a-t-on choisi celle de la mediocrite?

- Pourquoi les a t-on equarte pour faire appel aux cordonniers Egyptiens qui ont abrutise le peuple en leur rendant a leur image?

La langue arabe n'est pas une langue étrangère , c'est la langue des Algériens bien avant la colonisation Française (depuis près de 14 siècles) !!!!!!!!!!!!

La langue arabe n'est pas une langue étrangère , c'est la langue des Algériens bien avant la colonisation Française (depuis près de 14 siècles) !!!!!!!!!!!!

However, Il faut revoir aussi les cours d'histoire dispensés dans nos écoles. Ce n'est pas parce que l'on parle arabe, que l'on est forcément arabe.

However, Il faut revoir aussi les cours d'histoire dispensés dans nos écoles. Ce n'est pas parce que l'on parle arabe, que l'on est forcément arabe.

L'histoire Algérienne .....

L'époque Amazighe en a fait partie et doit , bien entendu, être enseignée...

Etre arabe n'a rien d'ethnique ....

Guest MARCEL

Moi en tout cas,j'écris 6 langues

sauf l'arabe.

Pourquoi s'arreter a 14 siecles? :mdr:

Mr Ladoz ne s'arrête pas ....

La langue arabe a toujours été la langue des Algériens depuis 14 siècles ....

Avant ils parlaient différents dialectes berbères et la langue Punique (qui n'avait rien de berbère) était langue officielle ....

Tu veux qu'on retourne à la langue Punique ?

Mr Ladoz ne s'arrête pas ....

La langue arabe a toujours été la langue des Algériens depuis 14 siècles ....

Avant ils parlaient différents dialectes berbères et la langue Punique (qui n'avait rien de berbère) était langue officielle ....

Tu veux qu'on retourne à la langue Punique ?

Pas du tout, je veux seulement qu'on evite la langue de la mediocrite et de l'apeuprisme. :mdr:

L'histoire Algérienne .....

L'époque Amazighe en a fait partie et doit , bien entendu, être enseignée...

Etre arabe n'a rien d'ethnique ....

On ne parle pas d'ethnie, mais d'histoire. Nous ne sommes pas Arabes, et contrairement à ce que croient quelques berbéristes racistes, c'est tout le peuple algérien qui est berbère. C'est très important, d'un point de vue d'appartenance.

Pas du tout, je veux seulement qu'on evite la langue de la mediocrite et de l'apeuprisme. :mdr:

Faudrait alors adopter l'Anglais .... :mdr:

Trouves nous des dizaines de milliers de profs et instits (dans toutes les matières) qui maîtrisent cette langue .....

On ne parle pas d'ethnie, mais d'histoire. Nous ne sommes pas Arabes, et contrairement à ce que croient quelques berbéristes racistes, c'est tout le peuple algérien qui est berbère. C'est très important, d'un point de vue d'appartenance.

Nous somme tout aussi arabes que ne le sont les Égyptiens , les Libanais, les Syriens , les Soudanais , les Irakiens ......

L'amazighité fait partie de notre histoire , personne n'a dit le contraire !

Faudrait alors adopter l'Anglais .... :mdr:

Trouves nous des dizaines de milliers de profs et instits (dans toutes les matières) qui maîtrisent cette langue .....

Tout a fait d'accord, mais malheureusement pas tres pratique, sinon, il y'a toujours le Francais que les Algeriens aiment malgre l'acharnement inexplicable de certains arabo-khortistes contre la langue de Moliere. :mdr:

En tout cas, les ministres qui ont introduits l'arabe ont tous scholarise leurs enfants en France. :mdr:

Tout a fait d'accord, mais malheureusement pas tres pratique, sinon, il y'a toujours le Francais que les Algeriens aiment malgre l'acharnement inexplicable de certains arabo-khortistes contre la langue de Moliere. :mdr:

La langue de Molière est dans le même cas que son homologue arabe ....

Malheureusement pour nos voisins , pour les Francophiles aussi !!!!!

La langue des sciences et technologie c'est l'Anglais .....

Mais pourquoi tu veux changer de langue alors que t'en as une ?????

C'est délirant à la fin :mdr::mdr::mdr:

En tout cas, les ministres qui ont introduits l'arabe ont tous scholarise leurs enfants en France. :mdr:

Tout comme les "appelants à la grève du cartable" dans les années 90 ont tout de même pris soin de scolariser leurs enfants ailleurs .....

L'hypocrisie est une constante Algérienne :censored:

Nous somme tout aussi arabes que ne le sont les Égyptiens , les Libanais, les Syriens , les Soudanais , les Irakiens ......

L'amazighité fait partie de notre histoire , personne n'a dit le contraire !

Non monsieur, Handhala, hamza, Koreich, ne me disent rien. Je suis un Algérien, bon fils des Aurès, pas plus. AL3ourouba est un concept créé par Nacer, pour bien contrôler les pays bougnouls. Les autres ne me ressemblent en rien.

Je ne leur suis ni supérieur ni inférieur...juste différent, tout autant qu'un turc ou un iranien. :)