Apulee 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Pourquoi tu ne dis pas franchement que tu es pour la langue Française ???? Ce sera juste un avis comme les autres !!! Disons que je suis plutot contre la mediocrite. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Est ce que tu veux dire qu'en 1962, il y'avait plus d'Algeriens qui maitrisaient l'arabe que le Francais? :eek: Il y avait surtout 90 pour cent , si ce n'est plus , d'analphabètes ;) Donc 90 pour cent de personnes ne connaissant que l'arabe dialectal et/ou un dialecte berbère !!! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Est ce que tu veux dire qu'en 1962, il y'avait plus d'Algeriens qui maitrisaient l'arabe que le Francais? :eek: Oui, Y'avait beaucoup plus d'algériens qui faisaient les écoles coraniques que ceux qui étudiaient en Français. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Disons que je suis plutot contre la mediocrite. :mdr: Les Iraniens envoient des satellites en ayant étudié en PERSAN .... Les Rwandais s’entre tuaient à coups de machette après avoir étudié en Français Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Il y avait surtout 90 pour cent , si ce n'est plus , d'analphabètes ;) Donc 90 pour cent de personnes ne connaissant que l'arabe dialectal et/ou un dialecte berbère !!! Je parle des 10% qui etaient instruits. :D Je repose la question, etaient-ils Arabophones ou Francophones? :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Oui, Y'avait beaucoup plus d'algériens qui faisaient les écoles coraniques que ceux qui étudiaient en Français. Je ne parle pas des quasi-analphabetes. :mdr: Gallek l'ecole coranique. bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Je ne parle pas des quasi-analphabetes. :mdr: Gallek l'ecole coranique. bigmdr Parlons des faits! Ok T'es président, t'as 1 million d'écoles sur tout le territoire national, et 1000 profs qui maîtrisent vraiment le français. Comment vas-tu faire? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Je parle des 10% qui etaient instruits. :D Je repose la question, etaient-ils Arabophones ou Francophones? :D Ils étaient majoritairement (très majoritairement) Francophones ..... Mais tu veux en arriver à quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 le sous-marin veut esquiver un rocher!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Ils étaient majoritairement (très majoritairement) Francophones ..... Mais tu veux en arriver à quoi? - Langue etrangere pour langue etrangere, pourquoi a-t-on choisi celle de la mediocrite? - Pourquoi les a t-on equarte pour faire appel aux cordonniers Egyptiens qui ont abrutise le peuple en leur rendant a leur image? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 - Langue etrangere pour langue etrangere, pourquoi a-t-on choisi celle de la mediocrite? - Pourquoi les a t-on equarte pour faire appel aux cordonniers Egyptiens qui ont abrutise le peuple en leur rendant a leur image? La langue arabe n'est pas une langue étrangère , c'est la langue des Algériens bien avant la colonisation Française (depuis près de 14 siècles) !!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 La langue arabe n'est pas une langue étrangère , c'est la langue des Algériens bien avant la colonisation Française (depuis près de 14 siècles) !!!!!!!!!!!! However, Il faut revoir aussi les cours d'histoire dispensés dans nos écoles. Ce n'est pas parce que l'on parle arabe, que l'on est forcément arabe. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 La langue arabe n'est pas une langue étrangère , c'est la langue des Algériens bien avant la colonisation Française (depuis près de 14 siècles) !!!!!!!!!!!! Pourquoi s'arreter a 14 siecles? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 However, Il faut revoir aussi les cours d'histoire dispensés dans nos écoles. Ce n'est pas parce que l'on parle arabe, que l'on est forcément arabe. L'histoire Algérienne ..... L'époque Amazighe en a fait partie et doit , bien entendu, être enseignée... Etre arabe n'a rien d'ethnique .... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 La langue arabe n'est pas une langue étrangère , c'est la langue des Algériens bien avant la colonisation Française (depuis près de 14 siècles) !!!!!!!!!!!! Moi en tout cas,j'écris 6 langues sauf l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Pourquoi s'arreter a 14 siecles? :mdr: Mr Ladoz ne s'arrête pas .... La langue arabe a toujours été la langue des Algériens depuis 14 siècles .... Avant ils parlaient différents dialectes berbères et la langue Punique (qui n'avait rien de berbère) était langue officielle .... Tu veux qu'on retourne à la langue Punique ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Moi en tout cas,j'écris 6 langues sauf l'arabe. Mr LADOZ est ........... heureux de l'apprendre :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Mr Ladoz ne s'arrête pas .... La langue arabe a toujours été la langue des Algériens depuis 14 siècles .... Avant ils parlaient différents dialectes berbères et la langue Punique (qui n'avait rien de berbère) était langue officielle .... Tu veux qu'on retourne à la langue Punique ? Pas du tout, je veux seulement qu'on evite la langue de la mediocrite et de l'apeuprisme. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 L'histoire Algérienne ..... L'époque Amazighe en a fait partie et doit , bien entendu, être enseignée... Etre arabe n'a rien d'ethnique .... On ne parle pas d'ethnie, mais d'histoire. Nous ne sommes pas Arabes, et contrairement à ce que croient quelques berbéristes racistes, c'est tout le peuple algérien qui est berbère. C'est très important, d'un point de vue d'appartenance. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Pas du tout, je veux seulement qu'on evite la langue de la mediocrite et de l'apeuprisme. :mdr: Faudrait alors adopter l'Anglais .... :mdr: Trouves nous des dizaines de milliers de profs et instits (dans toutes les matières) qui maîtrisent cette langue ..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 On ne parle pas d'ethnie, mais d'histoire. Nous ne sommes pas Arabes, et contrairement à ce que croient quelques berbéristes racistes, c'est tout le peuple algérien qui est berbère. C'est très important, d'un point de vue d'appartenance. Nous somme tout aussi arabes que ne le sont les Égyptiens , les Libanais, les Syriens , les Soudanais , les Irakiens ...... L'amazighité fait partie de notre histoire , personne n'a dit le contraire ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Faudrait alors adopter l'Anglais .... :mdr: Trouves nous des dizaines de milliers de profs et instits (dans toutes les matières) qui maîtrisent cette langue ..... Tout a fait d'accord, mais malheureusement pas tres pratique, sinon, il y'a toujours le Francais que les Algeriens aiment malgre l'acharnement inexplicable de certains arabo-khortistes contre la langue de Moliere. :mdr: En tout cas, les ministres qui ont introduits l'arabe ont tous scholarise leurs enfants en France. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Tout a fait d'accord, mais malheureusement pas tres pratique, sinon, il y'a toujours le Francais que les Algeriens aiment malgre l'acharnement inexplicable de certains arabo-khortistes contre la langue de Moliere. :mdr: La langue de Molière est dans le même cas que son homologue arabe .... Malheureusement pour nos voisins , pour les Francophiles aussi !!!!! La langue des sciences et technologie c'est l'Anglais ..... Mais pourquoi tu veux changer de langue alors que t'en as une ????? C'est délirant à la fin :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 En tout cas, les ministres qui ont introduits l'arabe ont tous scholarise leurs enfants en France. :mdr: Tout comme les "appelants à la grève du cartable" dans les années 90 ont tout de même pris soin de scolariser leurs enfants ailleurs ..... L'hypocrisie est une constante Algérienne :censored: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Nous somme tout aussi arabes que ne le sont les Égyptiens , les Libanais, les Syriens , les Soudanais , les Irakiens ...... L'amazighité fait partie de notre histoire , personne n'a dit le contraire ! Non monsieur, Handhala, hamza, Koreich, ne me disent rien. Je suis un Algérien, bon fils des Aurès, pas plus. AL3ourouba est un concept créé par Nacer, pour bien contrôler les pays bougnouls. Les autres ne me ressemblent en rien. Je ne leur suis ni supérieur ni inférieur...juste différent, tout autant qu'un turc ou un iranien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts