Apulee 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Mais revenons plus loin encore, avant même que le "pouvoir" n'existe: quelle étaient la langue des Andalous, ces nord-africains? Revenons un peu plus loins, quelle etait la langue des nord-Africains avant ces Andalous? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Revenons un peu plus loins, quelle etait la langue des nord-Africains avant ces Andalous? Le berbère, le punique mais surement pas le latin. Autre chose l'ami, tu sais très bien que mon intervention était par rapport à la mention "de pouvoir arabisant" par Héraclès. Je me suis alors permis de le renvoyer à une période ou ce "pouvoir" n'existait même pas. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Le berbère, le punique mais surement pas le latin. Le latin a ete pourtant la langue de scolarisation a l'epoque. ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Le latin a ete pourtant la langue de scolarisation a l'epoque. ;) Apparemment donc, le berbère n'a jamais été porté à un haut niveau. Même avant le venue des Arabes. Ce qui casse le mythe de l'Arabe fourvoyant de la "langue amazighe". Citer Link to post Share on other sites
IVARISSEN 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Toutes ces dynasties étaient arabophones (la langue arabe était langue officielle ) ..... Tu dois avoir l'honnêteté de dire toute la vérité pas seulement la moitié qui t'arrange ! Excellent la langue utilisée par ces dynasties était de l'arabe, mais ces dynastie sont '' RECONNUES '' d'etre des dynasties BERBERES pourquioi alors on reconnait pas l'ALGÉRIE d'etre un pays '' BERBERE '' de langue arabe, au moins mais je sais que c'est le dialogue des sourds, personne n'accepterai ça !! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Apparemment donc, le berbère n'a jamais été porté à un haut niveau. Même avant le venue des Arabes. Ce qui casse le mythe de l'Arabe fourvoyant de la "langue amazighe". Bravo!! Maintenant, revenons au sujet. ;) Langue etrangere pour langue etrangere, pourquoi doit-on utiliser la langue de la mediocrite (l'arabe)? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Bravo!! Maintenant, revenons au sujet. ;) Langue etrangere pour langue etrangere, pourquoi doit-on utiliser la langue de la mediocrite (l'arabe)? :mdr: Ils utilises cette langue pour plaire a leurs maitre Saoudiens... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Bravo!! Maintenant, revenons au sujet. ;) Langue etrangere pour langue etrangere, pourquoi doit-on utiliser la langue de la mediocrite (l'arabe)? :mdr: Parce que c'est la langue d'une majeure partie des Algériens et des Maghrébins. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Parce que c'est la langue d'une majeure partie des Algériens et des Maghrébins. Une langue importée et imposée par le conquérant Arabe. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Parce que c'est la langue d'une majeure partie des Algériens et des Maghrébins. La plupart de ces Algériens et Maghrébins on été forcé a parlé cette langue... Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Ils utilises cette langue pour plaire a leurs maitre Saoudiens... C'est possible d'expliquer pourquoi vous parlez d'Arabie Saoudite à chaque fois qu'on parle d'Arabe? Pouvez-vous m'expliquer ce que représente ce pays? Et me dire de quoi sont maîtres les saoudiens?... (pas de leur pétrole en tout cas) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Apparemment donc, le berbère n'a jamais été porté à un haut niveau. Même avant le venue des Arabes. Ce qui casse le mythe de l'Arabe fourvoyant de la "langue amazighe". Ils savent très bien mais se servent du berbère pour chasser la langue arabe et remettre à sa place le Français ..... Leur hypocrisie les empêche de le dire clairement !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Excellent la langue utilisée par ces dynasties était de l'arabe, mais ces dynastie sont '' RECONNUES '' d'etre des dynasties BERBERES pourquioi alors on reconnait pas l'ALGÉRIE d'etre un pays '' BERBERE '' de langue arabe, au moins mais je sais que c'est le dialogue des sourds, personne n'accepterai ça !! L'Algérie fait partie du maghreb dont les premiers habitants auront été les berbères . Si cette affirmation ne te suffit pas c'est que tu cherches à faire du ................ techwich :mdr::mdr:!!! La France est-elle un pays officiellement Gaulois ? L'Italie est-elle un état Romain? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Bravo!! Maintenant, revenons au sujet. ;) Langue etrangere pour langue etrangere, pourquoi doit-on utiliser la langue de la mediocrite (l'arabe)? :mdr: La médiocrité se trouve en nous-mêmes , pas dans la langue ..... Si c'était la langue il y a belle lurette que le Liberia anglophone aurait envoyé des hommes sur Krypton et que le Burundi Francophone aurait obtenu 79 prix nobel de la médecine !!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 La médiocrité se trouve en nous-mêmes , pas dans la langue ..... Si c'était la langue il y a belle lurette que le Liberia anglophone aurait envoyé des hommes sur Krypton et que le Burundi Francophone aurait obtenu 79 prix nobel de la médecine !!! La médiocrité se trouve en nous-mêmes , pas dans la langue .....* je n'ai pas cesser de le repeter à chaque fois qu'on aborde le sujet : relation entre la et le progrés ; mais leur haine de la langue arabe les aveugle Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 * je n'ai pas cesser de le repeter à chaque fois qu'on aborde le sujet : relation entre la et le progrés ; mais leur haine de la langue arabe les aveugle C'est une haine issue d'un complexe (le colonialisme a bien réussi son coup sur ce point) .... Si la langue Française avait cours en Algérie ils ne nous auraient jamais sorti cette histoire de langue berbère :crazy: Ils refusent d'admettre leur propre médiocrité et rendent tout le monde (sauf eux) responsable de leurs propres turpitudes . Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 C'est une haine issue d'un complexe (le colonialisme a bien réussi son coup sur ce point) .... Si la langue Française avait cours en Algérie ils ne nous auraient jamais sorti cette histoire de langue berbère :crazy: Ils refusent d'admettre leur propre médiocrité et rendent tout le monde (sauf eux) responsable de leurs propres turpitudes . Les enfants du harkisme? Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Les enfants du harkisme? Pourquoi un ? Aurais tu peur d'etre suspendu pour avoir avoué tes penchants anti-Amazighs ? Dans la vie il faut assumer ses opinions : c'est ainsi qu'on grandit. Et tu devrais le faire en retirant le ? Quant à traiter les Amazighs de Harkis c'est bien l'antienne répétée et sur-répetée des Arabistes depuis qu'ils ont pris le pouvoir un certain été 1962 depuis.... Tlemcen après avoir préparé leur coup depuis Oujda où ils étaient planqués à l'abri de l'Armée Française pendant la guerre de Libération. Tu sais, j'ai vécu cette époque de l'autre côté, du coté des véritables maquisards qui ont été massacrés par les tiens et je peux te citer des lieux de bataille où se sont distingués nos valeureux djounouds de l'Intérieur dont l'armement était hélas loin d'etre aussi riche et sophistiqué que celui des hordes benbello-boumédienistes. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Tu sais, j'ai vécu cette époque de l'autre côté, du coté des véritables maquisards qui ont été massacrés par les tiens Bien sur, heureusement que les enfants des ksours frontaliers ont sauvé l'Algérie. Évite de jouer à ce jeu avec moi l'ami, si tu a quelque chose à dire parle en ton nom ET ÉVITE DE PARLER SUR CEUX QUE TU NE CONNAIS PAS. Tu voie des Amazighs partout. La vie ne tourne pas autour de ce mot. Pour te faire plaisir je vais enlever le ? Les complexés du colonisateur ainsi que ceux qui souhaitent éradiquer l'Arabe au profit du français sont les enfants spirituel du harkisme ainsi que le bras armé de l'ancien colon. Heureux? Si tu souhaite savoir si mes propos se rapports au Amazigh, il suffit de demander, OK! Ou alors évite moi mais encore une fois évite tes accusation personnel et insulte. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Bien sur, heureusement que les enfants des ksours frontaliers ont sauvé l'Algérie. Évite de jouer à ce jeu avec moi l'ami, si tu a quelque chose à dire parle en ton nom ET ÉVITE DE PARLER SUR CEUX QUE TU NE CONNAIS PAS. Tu voie des Amazighs partout. La vie ne tourne pas autour de ce mot. Pour te faire plaisir je vais enlever le ? Les complexés du colonisateur ainsi que ceux qui souhaitent éradiquer l'Arabe au profit du français sont les enfants spirituel du harkisme ainsi que le bras armé de l'ancien colon. Heureux? Si tu souhaite savoir si mes propos se rapports au Amazigh, il suffit de demander, OK! Ou alors évite moi mais encore une fois évite tes accusation personnel et insulte. Il n'y a pas d'insulte de ma part mais un rappel de faits historiques qui te font mal, je le reconnais. Quant à dire que nous voulons remplacer l'Arabe par le Français, cite moi un seul de mes posts où je parle dans ce sens ou appuie un tel argument. Ce que nous voulons c'est la reconnaissance de nos droits à avoir notre propre langue , vivre notre propre culture d'égal à égal avec la composante arabe. Tant que ces droits fondamentaux ne seront pas pleinement reconnus et surtout actés sans arrière pensée hégémonique , eh bien il en sera hélas ainsi. Pour le reste, tu ne connais rien de ma vie de ksourien et d'extra-ksourien des années de lutte alors abstiens toi d'avancer des propos aussi injustes à mon égard et surtout à l'égard des ksouriens que tu ne sembles pas porter dans ton coeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Bravo!! Maintenant, revenons au sujet. ;) Langue etrangere pour langue etrangere, pourquoi doit-on utiliser la langue de la mediocrite (l'arabe)? :mdr: T'as bien fait de le préciser La langue arabe n'est pas médiocre c'est la langue de la médiocrité elle véhicule une culture médiocre est sclérosée même l'usage exclusif de l'anglais par les arabes n'y changera rien. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Les enfants du harkisme? Tu es tres mal place pour parler de harkisme. :mdr: T'as interet a ne pas trop t'aventurer sur ce sujet au risque de lire certaines verites qui risquent de te faire mal. ;) Citer Link to post Share on other sites
Afnay 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 faisons la paix Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Il n'y a pas d'insulte de ma part mais un rappel de faits historiques qui te font mal, je le reconnais. Quant à dire que nous voulons remplacer l'Arabe par le Français, cite moi un seul de mes posts où je parle dans ce sens ou appuie un tel argument. Ce que nous voulons c'est la reconnaissance de nos droits à avoir notre propre langue , vivre notre propre culture d'égal à égal avec la composante arabe. Tant que ces droits fondamentaux ne seront pas pleinement reconnus et surtout actés sans arrière pensée hégémonique , eh bien il en sera hélas ainsi. Pour le reste, tu ne connais rien de ma vie de ksourien et d'extra-ksourien des années de lutte alors abstiens toi d'avancer des propos aussi injustes à mon égard et surtout à l'égard des ksouriens que tu ne sembles pas porter dans ton coeur. J'ai l'impression que tu te sens persécuté. C'est toi qui m'a interpellé, moi a aucun moment je n'est fait référence à toi, désolé l'ami, ou même aux "Amazighs" en général. PS: j'ai autant de droit que toi sur la berbérité (qui est une des composante de mes origines). Tu ne peux comparer une majorité à une minorité sauf si ton ksour se trouve du mauvais côté de la frontière (dans ce cas c'est plus mon souci. Tu fait la différence entre les miens et les tiens donc il est normal que cherche à savoir qui sont les tiens. Je n'est rien contre les ksouriens (au contraire) et leurs régions que mes ancêtres ont arpenté et se là jusqu'au Sahara occidental anciennement espagnol pour combattre la présence française dans cette région. J'y est même peux être encore de la famille puisque certain non pas souhaité regagner leur terre d'origine. Comme je t'est déjà dis, si t'aurai voulu savoir à qui je faisais référence par harkisme, tu n'avais cas demander. Pour le reste on tourne en rond je ne voie pas l'intérêt de la discussion. Salut Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Tu es tres mal place pour parler de harkisme. :mdr: T'as interet a ne pas trop t'aventurer sur ce sujet au risque de lire certaines verites qui risquent de te faire mal. ;) La cavalerie est arrivée ou quoi? :lol: La dernière fois ou j'ai eu à discuter avec toi sa c'est mal passé. Il est bizarre que trois pseudos différents m'interpelle au même moment ( également le pseudo (Aboub...) sur un autre post , surtout qu'ils ou il possède les même idées. Vôtre combat se résume ainsi: « Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère. » Donc tes vérités tu peut les garder pour toi ou les exposer j'en est rein à faire. Salut. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts