TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 faisons la paix Pourquoi il y a un souci? Il y a une guerre? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 "Apulee" et "Héraclès" on se croirai à Rome avec de telle pseudos. Je sort! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 "Apulee" et "Héraclès" on se croirai à Rome avec de telle pseudos. Je sors! Si tu étais convenablement instruit tu saurais que: Apulee est un de nos ancêtres Amazigh sous la domination romaine et dont Saint Augustin, un autre de nos ancêtres, disait: "Ce fut un Grand d'entre les Grands". Quant à Héraclès c'est le nom du fils de Zeus divinité grecque et non romaine. Et la civilisation greque tu peux toujours t'accrocher pour lui arriver à la cheville et j'en veux pour preuve les multiples traductions des ouvrages grecs réalisées par les Historiens et Scientifiques Arabo-berbères en Espagne. Tu vois l'ami t'as tout faux: zero pointé en Histoire pour Telemcenarab. Il est vrai que pour les Arabistes, l'Histoire de l'Algérie commence avec Sidi Okba et qu'avant c'était le néant qui régnait en Afrique du Nord. Si c'est ainsi que l'on vous apprend l'Histoire il n'est pas étonnant que vous refusiez aujoudhui aux Amazighs le droit d'exister. Ne fuis surtout pas la discussion avec les Amazighs, ils mettront en valeur le meilleur de toi même. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Si tu étais convenablement instruit tu saurais que: Apulee est un de nos ancêtres Amazigh sous la domination romaine et dont Saint Augustin, un autre de nos ancêtres, disait: "Ce fut un Grand d'entre les Grands". Quant à Héraclès c'est le nom du fils de Zeus divinité grecque et non romaine. Et la civilisation greque tu peux toujours t'accrocher pour lui arriver à la cheville et j'en veux pour preuve les multiples traductions des ouvrages grecs réalisées par les Historiens et Scientifiques Arabo-berbères en Espagne. Tu vois l'ami t'as tout faux: zero pointé en Histoire pour Telemcenarab. Il est vrai que pour les Arabistes, l'Histoire de l'Algérie commence avec Sidi Okba et qu'avant c'était le néant qui régnait en Afrique du Nord. Si c'est ainsi que l'on vous apprend l'Histoire il n'est pas étonnant que vous refusiez aujoudhui aux Amazighs le droit d'exister. Ne fuis surtout pas la discussion avec les Amazighs, ils mettront en valeur le meilleur de toi même. Avant d'avoir posté j'ai vérifié qui sont c'est pseudo homme, mais désolé pour un Arabe post Sidi Okba (pour te faire plaisir) les suiveurs aveugles de la civilisation gréco-romaine sont des romains (romiyine) point barre, en espérant que tu en fasse pas partie. Je te rappel également que la civilisation romaine fût influencé de manière radical par la civilisation grecque, voilà pourquoi l'on parle parfois de civilisation gréco-romaine, il suffit juste de comprendre que les Dieu grec on prospéré longtemps sous l'empire Romain. Héraclès est la dénomination grecque d'Hercule, mot romain. Ainsi on devrait parler des douze travaux imposés à Héraclès et non hercule par exemple. Si il faut que tu (ou un autre) remonte à Apulee pour retrouver un "berbère" célèbre c'est fortement dommage. Je suis une civilisation pour que tu me compare à une civilisation? "Amazighs" ? Tu n'a pas encore compris que ce n'est pas le sujet? Tu cherche quoi en fait explique toi, à quoi tu joue? Je comprend pas ce qui ce cache sous tes grand air? Pour que tu comprenne que ton intervention est totalement inapproprié, je te rappel le titre du sujet "Langue arabe: pourquoi les gouvernements algériens s'entêtent-ils? " Ainsi que la dernière phrase du premier message "Autrement dit la langue arabe n'a aucune place en Afrique du nord." Donc maintenant explique moi ton intervention? Et et tu d'accord avec sa? Je ne fuis rien, je trouve juste la discussion inutile avec toi! Mais si tu y trouve une utilité, très bien mais va au fond de ta pensée ou me casse pas la tête alors. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Si tu étais convenablement instruit tu saurais que: Apulee est un de nos ancêtres Amazigh sous la domination romaine et dont Saint Augustin, un autre de nos ancêtres, disait: "Ce fut un Grand d'entre les Grands". Quant à Héraclès c'est le nom du fils de Zeus divinité grecque et non romaine. Et la civilisation greque tu peux toujours t'accrocher pour lui arriver à la cheville et j'en veux pour preuve les multiples traductions des ouvrages grecs réalisées par les Historiens et Scientifiques Arabo-berbères en Espagne. Tu vois l'ami t'as tout faux: zero pointé en Histoire pour Telemcenarab. Il est vrai que pour les Arabistes, l'Histoire de l'Algérie commence avec Sidi Okba et qu'avant c'était le néant qui régnait en Afrique du Nord. Si c'est ainsi que l'on vous apprend l'Histoire il n'est pas étonnant que vous refusiez aujoudhui aux Amazighs le droit d'exister. Ne fuis surtout pas la discussion avec les Amazighs, ils mettront en valeur le meilleur de toi même. Saint Augustin saint augustin est romain. son pere romain, sa mere berbere Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Si il faut que tu (ou un autre) remonte à Apulee pour retrouver un "berbère" célèbre c'est fortement dommage. Ca doit etre le fait que les arabes marchaient a quatres pattes a l'epoque qui te derange. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Ca doit etre le fait que les arabes marchaient a quatres pattes a l'epoque qui te derange. :mdr: berbere par sa naisance , romain par sa culture et ses oeuvre . ça te rappelle pas les berberiste de FA Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Les enfants du harkisme? Mr Ladoz n'irait pas jusque la puisque beaucoup sont des ............. "mina elladhina ghourrira bihim" :mdr::mdr: Mais c'est vrai que certains "chefs d'orchestre" émargent dans les registres de la DST et du MOSSAD ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Ca doit etre le fait que les arabes marchaient a quatres pattes a l'epoque qui te derange. :mdr: Mais comment des gens qui marchaient à 4 pattes ont pu vous coloniser , vous grand peuple berbère , énorme même aussi gigantesque que ne l'étaient Romains et Grecs :mdr::mdr::mdr: ???????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Mais comment des gens qui marchaient à 4 pattes ont pu vous coloniser , vous grand peuple berbère , énorme même aussi gigantesque que ne l'étaient Romains et Grecs :mdr::mdr::mdr: ???????????????????? Comment les arabes ont pu se faire coloniser par les Turc, les Francais, les Italiens, les Espagnoles et les Anglais? :mdr: Comment est ce que les arabes ont perdu leur tres chere langue en quelques annees de colonisation? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Comment les arabes ont pu se faire coloniser par les Turc, les Francais, les Italiens, les Espagnoles et les Anglais? :mdr: Puisqu'ils marchaient à 4 pattes donc ils étaient colonisables :mdr::mdr: Mais la honte est quand même pour vous d'avoir été colonisés par un peuple colonisable :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Puisqu'ils marchaient à 4 pattes donc ils étaient colonisables :mdr::mdr: Mais la honte est quand même pour vous d'avoir été colonisés par un peuple colonisable :mdr::mdr::mdr: Tous les peuples sont colonisables, c'est une question de force et non de developement, par contre, il n'y a que les arabes qui ont perdu leur langue en quelques annees de colonisation. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Tous les peuples sont colonisables, c'est une question de force et non de developement, par contre, il n'y a que les arabes qui ont perdu leur langue en quelques annees de colonisation. :mdr: De quelle force tu parles? Les arabes vous avaient-ils envahis avec des avions et des chars? :mdr::mdr: La langue des arabes est langue officielle à l'ONU ........ Toujours est-il que c'est vrai que ....................vous n'avez pas perdu votre langue puisqu'on ne peut perdre quelque chose qu'on n'a jamais eue ;) Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 "Apulee" et "Héraclès" on se croirai à Rome avec de telle pseudos. Je sort! T'as oublié le mien de pseudo :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 De quelle force tu parles? Les arabes vous avaient-ils envahis avec des avions et des chars? :mdr::mdr: La langue des arabes est langue officielle à l'ONU ........ Toujours est-il que c'est vrai que ....................vous n'avez pas perdu votre langue puisqu'on ne peut perdre quelque chose qu'on n'a jamais eue ;) Ce n'est pas parce qu'une langue est officielle a l'onu que je lui dois quoi que ce soit, ca reste la langue de la mediocrite depuis plus de 5 siecles et les choses ne font que s'empirer pour elle. ;) Pourtant la question est simple, est ce que les arabes ont perdu leur langue en quelques annees de colonisation? Un simple oui ou non est suffisant. ;) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 T'as oublié le mien de pseudo :crazy: Tu n'étais pas obligé de le faire remarquer. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Tu n'étais pas obligé de le faire remarquer. :mad: Pourquoi pas ? il faut bien rendre à Neron ce qui appartient à Caligula :confused::D .... ou vice-versa .... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Pourquoi pas ? il faut bien rendre à Neron ce qui appartient à Caligula :confused::D .... ou vice-versa .... Euuuuh parce-que Neron c'est après Caligula, non?:confused: Et en plus c'est rendre à César ce qui appartient à César.:D:D Pourquoi pas ? Oui mais: Pourquoi les Romains? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Euuuuh parce-que Neron c'est après Caligula, non?:confused: Et en plus c'est rendre à César ce qui appartient à César.:D:D Après Jujules ils ont tous eu le titre de "Cesar" ;) Oui, Caligugus a précédé Nero (Burning Rome :D), aaah tu n'as vraiment pas le sens de l'humour toi :04: Oui mais: Pourquoi les Romains? je ne sais pas ... par nostalgie ??? je ne pense pas .. peut-etre que les noms romains sonnent bien ... ou alors pour honorer le vieux dicton (???) gaulois "Ils sont fous ces romains !!!" Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Puisqu'ils marchaient à 4 pattes donc ils étaient colonisables :mdr::mdr: Mais la honte est quand même pour vous d'avoir été colonisés par un peuple colonisable :mdr::mdr::mdr: Hey Rex, Si on c'est fait colonisé toi aussi tu t'est fait colonisé, je te rappelle que tu n'est pas Arabe et tu ne le sera jamais, ne renie pas tes origines AMAZIGH !!! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 je ne sais pas ... par nostalgie ??? je ne pense pas .. peut-etre que les noms romains sonnent bien ... ou alors pour honorer le vieux dicton (???) gaulois "Ils sont fous ces romains !!!" Tout c'est pseudo de Romain rien que pour sa. Tu aurai pu nous offrir une raison plus croustillante.:D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Quand ca n'a rien trouve a se mettre sous la dent, ca critique les pseudos des autres, encore un autre chef d'oeuvre de l'arabisation a deux balles. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 En passant , Apulee (Apuleius) est un algérien (pas romain) . Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Tu aurai pu nous offrir une raison plus croustillante.:D Plus "croustillante" ?? carrément ?? Bon, que penses-tu des orgies romaines ?? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Quand ca n'a rien trouve a se mettre sous la dent, ca critique les pseudos des autres, encore un autre chef d'oeuvre de l'arabisation a deux balles. :mdr: Et pourquoi t'as pas choisi seif el islam al habachi ou el amazighi, ça plairait à beaucoup de monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts