TLEMCENARAB 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Alors tu connais pas bien la wilaya ... :D c'est plutôt vers l'est avant l'indépendance ça s'appelait Lamoricière, et tu sais quoi ? il y a beaucoup de familles kabyles qui y habitent depuis 3 ou 4 générations. j'en connais quelques uns et ce sont vraiment des gens très sympa Si tu parle des montagnes de l'arrière pays de Nedroma, c'est une de mes maison et la famille mon chère et peut être cousin.:D :D T'inquiète pas les montagnes je sais c'est quoi. Lamorcière c'est le nom que lui donne les colons et non le nom d'avant indépendance, désolé. Et bien ce sont des gens bien intégrés.:D :D Moi aussi je connais beaucoup de kabyles très sympa et d'autre pas très sympa, il y a rien d'anormal à sa. La Kabylie n'est qu'une région peuplée de gens différents, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Si tu parle des montagnes de l'arrière pays de Nedroma, c'est une de mes maison et la famille mon chère et peut être cousin.:D :D T'inquiète pas les montagnes je sais c'est quoi. Lamorcière c'est le nom que lui donne les colons et non le nom d'avant indépendance, désolé. Et bien ce sont des gens bien intégrés.:D :D Moi aussi je connais beaucoup de kabyles très sympa et d'autre pas très sympa, il y a rien d'anormal à sa. La Kabylie n'est qu'une région peuplée de gens différents, non? Je ne connais que Bouteflika et ses 13 ministres venus tous de Tlemcen, donc je ne peux juger les Tlemcénien à partir d'un échantillon aussi réduit. Par contre, je sais que c'est une ville de grande culture et ses habitants le sont aussi. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Si tu parle des montagnes de l'arrière pays de Nedroma, c'est une de mes maison et la famille mon chère et peut être cousin.:D :D T'inquiète pas les montagnes je sais c'est quoi. Lamorcière c'est le nom que lui donne les colons et non le nom d'avant indépendance, désolé. Et bien ce sont des gens bien intégrés.:D :D Moi aussi je connais beaucoup de kabyles très sympa et d'autre pas très sympa, il y a rien d'anormal à sa. La Kabylie n'est qu'une région peuplée de gens différents, non? Mais non, Nedroma c'est à l'ouest, moi je te parle de l'est, juste avant ouled mimoun !!!! tu bifurques à droite en partant de oued chouly et tu montes ... aaah j'ai même pas une carte de la région, je te l'aurais postée :D D'ailleurs beaucoup de tlemceniens ne connaissent pas cette zone .. ça ressemble beaucoup aux paysages de la kabylie , d'ailleurs c'est peuplé de berbères, dont beaucoup ont le teint et les yeux clairs. je te parlais des kabyles de ouled mimoun , ceux que je connais sont sympa, d'ailleurs les kabyles sont plutôt bien considérés par les beni smayel (tribu majoritaire de la région) Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Je ne connais que Bouteflika et ses 13 ministres venus tous de Tlemcen, donc je ne peux juger les Tlemcénien à partir d'un échantillon aussi réduit. Bien dit ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 La "pseudo révolution qu'elle est devenue" nous l'avons fait pour retrouver notre liberté, économique notamment!La francophonie est un moyen de communication, les brésiliens parlent bien portugais, qui oserait les assimiler a des portugais ? QUI ,? ! Car a ta question, une autre se pose, A quoi nous servi cette révolution, vu l'etat actuelle de l'algerie et ce.... depuis Ben Bella , Boumédienne ........ ! Tu ne réponds pas à la question. Les révolutions peuvent-être volées et détournées. Et celle des Algériens l'a apparemment été. Alors, contre quoi/qui le peuple a fait la Révolution? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Mais non, Nedroma c'est à l'ouest, moi je te parle de l'est, juste avant ouled mimoun !!!! tu bifurques à droite en partant de oued chouly et tu montes ... aaah j'ai même pas une carte de la région, je te l'aurais postée :D D'ailleurs beaucoup de tlemceniens ne connaissent pas cette zone .. ça ressemble beaucoup aux paysages de la kabylie , d'ailleurs c'est peuplé de berbères, dont beaucoup ont le teint et les yeux clairs. je te parlais des kabyles de ouled mimoun , ceux que je connais sont sympa, d'ailleurs les kabyles sont plutôt bien considérés par les beni smayel (tribu majoritaire de la région) Attend tu va pas me la faire Nedroma c'est à l'ouest mais les montagnes rentre jusqu'à ain temouchnet donc l'est. beni smayel se me parle plus car sa se rapproche de El gor qui elle même se rapproche de Sebdou la capital des Ouled N'har dont la famille de ma mère sont originaire.;) En fait on parle de la même chaîne de montage sauf qu'elle sont un peu plus étendu que tu ne le pense entre son ouest et son est.:D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Je ne connais que Bouteflika et ses 13 ministres venus tous de Tlemcen, donc je ne peux juger les Tlemcénien à partir d'un échantillon aussi réduit. Par contre, je sais que c'est une ville de grande culture et ses habitants le sont aussi. Merci mais: Il en est toujours (enfin depuis maintenant longtemps) sortie en tout temps des personnages qui on marqués l'histoire en bien ou mal. Pour l'histoire des 13 ministre c'est une légende car l'immatriculation de la région est 13. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Que répondre à ça sinon que par cette citation de l'illustre Honoré de Balzac " La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable." J'aurais juré que la citation était de l'illuste Monsieur Ladoz. C'est qu'il a ses lettres ce brave Monsieur Ladoz ! Un peu creux quand même, l'ami : tu m'as habitué à des réactions plus pertinentes. La panne sèche sans doute ! A mon tour de te dire: Tu aurais mieux fait de te taire.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Attend tu va pas me la faire Nedroma c'est à l'ouest mais les montagnes rentre jusqu'à ain temouchnet donc l'est. beni smayel se me parle plus car sa se rapproche de El gor qui elle même se rapproche de Sebdou la capital des Ouled N'har dont la famille de ma mère sont originaire.;) En fait on parle de la même chaîne de montage sauf qu'elle sont un peu plus étendu que tu ne le pense entre son ouest et son est.:D ja parlais de la position par rapport à tlemcen .. Mais comme tu dis tout ça fait partie de l'atlas tlemcenien bien évidemment ... et la zone dont je te parle s'etend de oued chouly jusqu'à beni ghazli, et c'est vrai qu'à partir de là Sebdou n'est pas loin à vol d'oiseau Tu es à moitié n'hari ... tu dois être un bon danseur de aalawi :mdr: tiens, tu connais ghar boumaaza ? c'est tres beau .. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Pour l'histoire des 13 ministre c'est une légende car l'immatriculation de la région est 13. Wilaya porte-malheur ?? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Wilaya porte-malheur ?? :crazy: :mdr: Non, le numéro le plus joué en Europe au loto est le 13. Et de toute façon c'est comme Marseille en plus chez nous sa porte pas malheurs les chiffres. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Wilaya porte-malheur ?? :crazy: En tout cas, les malheurs de l'Algérie ont commencé avec Ben Bella et ceux de Bouteflika vont la précipiter dans l'abîme. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Mais comme tu dis tout ça fait partie de l'atlas tlemcenien bien évidemment ... et la zone dont je te parle s'etend de oued chouly jusqu'à beni ghazli C'est un pas très connu et peu peuplé, dommage mais je connais pas vraiment. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 En tout cas, les malheurs de l'Algérie ont commencé avec Ben Bella et ceux de Bouteflika vont la précipiter dans l'abîme. :crazy: Le pauvre pourtant il vient d'une région qu'on appel Djballa car montagneuse et en plus le nom de famille de sa pauvre famille qui reste sur place est blond en Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 :mdr: Non, le numéro le plus joué en Europe au loto est le 13. Et de toute façon c'est comme Marseille en plus chez nous sa porte pas malheurs les chiffres. tu la connais l'histoire du tlemcenien qui voulait se marier une algéroise ?? son père a tout fait pour l'en dissuader, mais finalement ils ont fini par se marier contre vents et marées ... Quelques années après ils ont eu un fils, qui était un peu attardé, qui n'a pas réussi à l'école etc .. et le père a dit à son fils ; "tu vois, ça t'apprendra à ne pa suivre mes conseils ... " le fils, a demandé "mais pourquoi ????" et le père lui repond "mais mon fils, tu sais très bien que 13+16 = 29 !!! " :04: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 C'est un pas très connu et peu peuplé, dommage mais je connais pas vraiment. C'est une région connue pour ses cerisiers .. d'ailleurs chaque année des camions entiers viennent d'alger et de blida pour en prendre .. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 tu la connais l'histoire du tlemcenien qui voulait se marier une algéroise ?? son père a tout fait pour l'en dissuader, mais finalement ils ont fini par se marier contre vents et marées ... Quelques années après ils ont eu un fils, qui était un peu attardé, qui n'a pas réussi à l'école etc .. et le père a dit à son fils ; "tu vois, ça t'apprendra à ne pa suivre mes conseils ... " le fils, a demandé "mais pourquoi ????" et le père lui repond "mais mon fils, tu sais très bien que 13+16 = 29 !!! " :04: Au moins les Maascris ne portent pas malheur à l'Algérie, au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 En tout cas, les malheurs de l'Algérie ont commencé avec Ben Bella et ceux de Bouteflika vont la précipiter dans l'abîme. Oui, là je dois bien avouer que c'est pas faux, mais entre les deux pas mal d'eau a coulé sous les ponts :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Au moins les Maascris ne portent pas malheur à l'Algérie, au contraire. Tu oublies DOK :D yaaw c'etait du second degré au cas où tu l'aurais pas compris :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Tu oublies DOK :D yaaw c'etait du second degré au cas où tu l'aurais pas compris :crazy: DOK est du 16+13 ? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 DOK est du 16+13 ? ben oui, tu ne le savais pas ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 ben oui, tu ne le savais pas ?? Avec un nom pareil, je pensais même qu'il venait d'Haiti. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Avec un nom pareil, je pensais même qu'il venait d'Haiti. plutôt haïti .. ghennif :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 plutôt haïti .. ghennif :04: Elle est bonne celle-là !! haïti .. ghennif Citer Link to post Share on other sites
Hex 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Bonjour tout le monde,,, je n'ai lu que les premiers commentaires, et je remarque effectivement l'abime linguistique qui existe dans notre pays. rejeter l'arabe est dangereux,,, l'enseigner bêtement est encore plus dangereux. je trouve le dialecte algérien contemporain pitoyable : il ne porte aucune information scientifique,, vulgaire,, non précis etc,,, on ne parle pas une langue,, on pousse des cris (en passant, ceci est voulu) l'arabe classique est une langue "précise" et savoir communiquer est la base de toute grande civilisation. revenir au dialecte d'autrefois en supprimant tous les mots vulgaires et les mots en français serait bien,,, je veut dire, enseigner à l'école ''El Daridja El mouhathaba'' (dialecte se rapprochant de l'arabe classique) est un début pour unifier les algériens avec une même langue. une première étape pour le passage ''intelligent'' vers l'arabe classique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts