Jump to content

Langue arabe: pourquoi les gouvernements algériens s'entêtent-ils?

Recommended Posts

Meme pas dans tes reves:starwars:

Désolé, franchement désolé, mais il faudra bien ouvrir les yeux un jour.;)

Vu que la seule réponse que certain on trouvé, c'est le dénigrement de la langue Arabe ou (des Arabes), il y a rien d'autre à dire malheureusement.

Tes "gamins" auront toujours la possibilité d'apprendre la langue ou le dialecte qu'ils veulent. L'apprentissage du Kabyle n'a jamais était interdit ou que ce soit sur terre, non?

• Réponses 361
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La langue arabe c'est pour les vrai arabes du moyen orient...

au Maghreb il y a pas d'arabe, se sont des berbères arabisé...

Comment osez vous continuez a défendre les arabes après se qu'il on fait a vos ancêtre ?

La langue arabe ( sa transcription, sa grammaire et sa conjugaison) comme toutes les autres langues n'est pas médiocre.

C'est la culture qu'elle véhicule qui est médiocre.

Ce sont les valeurs que cette culture véhiculent qui ont la tête en bas au lieu qu'elle soit en haut.

tu apprends l'anglais à 300 millions d'arabes, tu les envoies aux USA et ils vont les couler.

tu fais l'inverse, tu apprends l'arabe aux américains, tu les expédies en arabistan et il décollera dans tous les domaines.

Tu ne souhaite pas aller jusqu'au bout. Aller le problème (pour toi) tu la sur la bout de la langue. :mdr::mdr:

Donc je suppose que tu propose d'éradiquer toute trace de la langue Arabe d'Algérie pour son bien?

Ou alors c'est carrément les Arabes qu'il faut éradiquer de la terre?

آش آك تقول؟ C'est ça la langue de la "haute classe". Si "haute classe" il y a.

Parce que, franchement, même Abrika et cheb Khaled parlent français (en parlant de "haute classe").

Je vois que tu as des difficultes a repondre a une question qui est pourtant simple. :mdr:

Quelle est la langue de la reussite sociale en Algerie? Ne me dis surtout pas qu'il n'y a pas de bourgeois en Algerie. :mdr:

A aucun moment moment on a l'impression que les pseudos défenseur des dialectes kabyles souhaites protéger ces dialectes mais on a l'impression que ce qui les guides c'est la haine de tout ce qui est de près ou de loin Arabe.

Donc comment dans ce cas leur trouver la moindre bonne intention?

Je vois que tu as des difficultes a repondre a une question qui est pourtant simple. :mdr:

Quelle est la langue de la reussite sociale en Algerie? Ne me dis surtout pas qu'il n'y a pas de bourgeois en Algerie. :mdr:

C'est parce qu'une langue est langue de telle ou telle catégorie qu'elle n'est justement pas celle du pays. C'est l'évidence même.

C'est parce que le français est utilisé par la "bougeoisie" qu'il n'est, par ricochet, pas la langue du pays et de son peuple. Il suffit juste que les circonstances économiques changent (ouverture sur les Etats-Unis ou déclin de la France par exemple) pour que la langue de la "bourgeoisie" change. La langue de la nation et du peuple ne changent pas.

Guest samirovsky
Par exemple?

Je t'ai déjà donné des exemples dans un autre topic.

On est presque à se demander quelles sont les valeurs positives de la culture arabe tellement il est difficile d'en trouver.

culture ne connaissant:

ni démocratie

ni égalité

ni rationalité

ni humanisme

que dé(s)ni.

C'est parce qu'une langue est langue de telle ou telle catégorie qu'elle n'est justement pas celle du pays. C'est l'évidence même.

C'est parce que le français est utilisé par la "bougeoisie" qu'il n'est, par ricochet, pas la langue du pays et de son peuple. Il suffit juste que les circonstances économiques changent (ouverture sur les Etats-Unis ou déclin de la France par exemple) pour que la langue de la "bourgeoisie" change. La langue de la nation et du peuple ne changent pas.

Tu admets que la langue de la reussite sociale en Algerie est le Francais. :mdr:

Pourquoi a ton avis? :mdr:

On est presque à se demander quelles sont les valeurs positives de la culture arabe tellement il est difficile d'en trouver.

culture ne connaissant:

ni démocratie

ni égalité

ni rationalité

ni humanisme

que dé(s)ni.

C'est quoi les causes et il y a t'il donc langues dans ce cas pour toi?

Guest samirovsky
C'est quoi les causes et il y a t'il donc langues dans ce cas pour toi?

N'étant pas ma culture, je ne vais quand même pas me casser la tête pour trouver les raisons à votre place et combien même je les trouverai, vous me les renverrez dans ma face, à juste raison.

N'étant pas ma culture, je ne vais quand même pas me casser la tête pour trouver les raisons à votre place et combien même je les trouverai, vous me les renverrez dans ma face, à juste raison.

Si elle sont juste, on ne pourra te les renvoyer dans ta "face", non?

Mais tu nous a pas dis si il y a d'autre langue dans ce cas.

culture ne connaissant:

ni démocratie

ni égalité

ni rationalité

ni humanisme

que dé(s)ni.

A titre d'exemple tu penses donc que la chanson populaire algérienne, le cha3by*, ou tout autre poésie arabe, ne véhiculent aucune valeur positive c'est ça?

*Puisque nous parlons de culture.

J'aurais juré que la citation était de l'illuste Monsieur Ladoz.

C'est qu'il a ses lettres ce brave Monsieur Ladoz !

Un peu creux quand même, l'ami : tu m'as habitué à des réactions plus pertinentes.

La panne sèche sans doute !

A mon tour de te dire: Tu aurais mieux fait de te taire.:mdr::mdr:

T'auras beau essayer , tu n'y arriveras jamais ........

Mr Ladoz sera toujours un cran au dessus :crazy::crazy:

Des bourgeois , des vrais , y en a pas en Algérie .....

Des beggarine et des binationaux , arabes de service à leurs heures perdues si !!! !!!!

Guest samirovsky
Si elle sont juste, on ne pourra te les renvoyer dans ta "face", non?

Mais tu nous a pas dis si il y a d'autre langue dans ce cas.

Je ne te parle pas de langue.

Je te le concède, je ne compare même pas l'arabe à Tamazight tellement que l'arabe en tant que langue, est plus rayonnante que le tamazight, sans conteste.

Je te parle de valeurs. Ma culture et notre comportement de tous les jours dans mon modeste milieu véhicule des valeurs universelles de démocratie, de rationalité, d'humanisme et de justice.

Je t'invite vivre une semaine dans un petit village kabyle.

Je ne te dirais pas que tout est beau mais concernant les valeurs que je t'ai énumérées, tu trouveras leur application.

Tu admets que la langue de la reussite sociale en Algerie est le Francais. :mdr:

Pourquoi a ton avis? :mdr:

Le complexe du colonisé y est pour quelque chose non? Ce n'est sûrement pas dû à la langue arabe car, en Tunisie, en Egypte, au Liban, en Arabie Saoudite on ne réussit pas socialement si on maîtrisent que l'anglais sans connaître mot de l'arabe.

C'est tout un système franciste qui existe. Il se perdra avec le temps. Et la cause viendra peut-être de là où on s'y attend le moins. Il suffirait peut-être que Marine Le Pen accède au poste de président de la République française pour que nous redécouvrions, en Algérie, notre nature algérienne, pas française.

A titre d'exemple tu penses donc que la chanson populaire algérienne, le cha3by*, ou tout autre poésie arabe, ne véhiculent aucune valeur positive c'est ça?

*Puisque nous parlons de culture.

Le chaabi est devenu arabe maintenant? :mdr:

Tu connais la fameuse chanson "el haraz"? Elle est arabe a on avis? :mdr:

Algerois ta3 lcartoune ntaya. :mdr:

Le chaabi est devenu arabe maintenant? :mdr:

Tu connais la fameuse chanson "el haraz"? Elle est arabe a on avis? :mdr:

Algerois ta3 lcartoune ntaya. :mdr:

Pourrais tu éclairer la lanterne de Mr Ladoz à ce propos ???? :chair:

Le complexe du colonisé y est pour quelque chose non? Ce n'est sûrement pas dû à la langue arabe car, en Tunisie, en Egypte, au Liban, en Arabie Saoudite on ne réussit pas socialement si on maîtrisent que l'anglais sans connaître mot de l'arabe.

Pour ta gouverne, la langue de la reussite sociale au Liban et en Tunisie n'est pas l'arabe. :mdr:

Pour ta gouverne, la langue de la reussite sociale au Liban et en Tunisie n'est pas l'arabe. :mdr:

C'est ça, réconforte toi. Mon argument porte et tu le sais. Bye bye le pseudo argument de "l'arabe langue qui bloquerait la réussite sociale".

Je t'ai donné des exemples palpables. :cool: Ca dépend donc plus d'un système que de la langue elle-même.

C'est ça, réconforte toi. Mon argument porte et tu le sais. Bye bye le pseudo argument de "l'arabe langue qui bloquerait la réussite sociale".

Je t'ai donné des exemples palpables. :cool: Ca dépend donc plus d'un système que de la langue elle-même.

Tant que tu refuses de quitter ta grotte, tu ne pourras jamais etre pris au serieux. :mdr:

Gallek la langue de la reussite sociale en Tunisie c'est l'arabe. bigmdr

Bien d'accord, c'est pour ça que c'est pas demain qu'on entendra les Algériens parler en arabe classique dans la rue.:D

Je te parle de valeurs. Ma culture et notre comportement de tous les jours dans mon modeste milieu véhicule des valeurs universelles de démocratie, de rationalité, d'humanisme et de justice.

Je t'invite vivre une semaine dans un petit village kabyle.

Je ne te dirais pas que tout est beau mais concernant les valeurs que je t'ai énumérées, tu trouveras leur application.

J'avais bien compris, je sais ce que tu pense.

Mais mon très chère ami, je vais t'expliquer un truc concernant les valeurs que tu a cités tu a peux être raison ou pas j'en sais rien.

Mais une chose est sûr tu m'en a dégouté à vie. :puke3:

Le pire c'est que tu offre une image lamentable des valeurs que tu dis défendre.

Mais t'inquiète pas je sais que tu n'est représentatif de rien. Donc j'espère bien visiter cette belle région un jour.

Guest samirovsky
J'avais bien compris, je sais ce que tu pense.

Mais mon très chère ami, je vais t'expliquer un truc concernant les valeurs que tu a cités tu a peux être raison ou pas j'en sais rien.

Mais une chose est sûr tu m'en a dégouté à vie. :puke3:

Le pire c'est que tu offre une image lamentable des valeurs que tu dis défendre.

Mais t'inquiète pas je sais que tu n'est représentatif de rien. Donc j'espère bien visiter cette belle région un jour.

Pourquoi je t'ai dégouté ?

Moi aussi, je pense dire la vérité sur la culture arabe

Wa allah a3lam