Jump to content

Langue arabe: pourquoi les gouvernements algériens s'entêtent-ils?

Recommended Posts

• Réponses 361
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest shania
Aucune bonté ne se dégage des commentaires de Mr Ladoz.:D:

Il a probablement des arguments, je n'en sais rien j'avoue que je ne vais pas vérifier ses infos. Il fait l'amalgame entre l'islam et les arabes alors que le seul lien que nous ayons est peut être de faire partie de l'opep.

Tu as oublié intélligent, droit, généreux...

Les qualités de l'illustre Mr Ladoz sont innombrables , infinies même :mdr: .....

Il ne pouvait, de ce fait , les citer toutes , ni même en citer d'autres sous peine de passer pour un prétentieux narcissique !!!!:crazy:

Les qualités de l'illustre Mr Ladoz sont innombrables , infinies même :mdr: .....

Il ne pouvait, de ce fait , les citer toutes , ni même en citer d'autres sous peine de passer pour un prétentieux narcissique !!!!:crazy:

Ce qu'il est sans doute.:D

Pour quelqu'un qui traite les Berbères d'Arabes, tu es loin d'être un exemple.

Les thèses de Mr Ladoz sont les plus proches de la réalité , à défaut d'être les seules vérités absolues ....

Que tu les acceptes oui pas n'obérera en rien de leur valeur !

Guest MARCEL
Les thèses de Mr Ladoz sont les plus proches de la réalité , à défaut d'être les seules vérités absolues ....

Que tu les acceptes oui pas n'obérera en rien de leur valeur !

Où est ce que t'as soutenu ta thèse de Docteur en sciences Po ???

A Rabat,Djamaa Zitouna ou au Caire????

Où est ce que t'as soutenu ta thèse de Docteur en sciences Po ???

A Rabat,Djamaa Zitouna ou au Caire????

Le Mahatma Ghandi a dit :

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas".

A méditer !!!

les algériens ne sont pas arabes point barre, les arabes habitent la péninsule arabique,

rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui ect à Dieu, scipion l'africain a dit l'Afrique aux africain, Tamazgha aux Amazigh et l'Arabie aux arabes

on ai pas arabes et on le sera jamais, on tout cas on ai la pour vous embeter ;) votre projet raciste , nationaliste arabe du monde arabe ne verra jamais le jour:boxing:

Je veux savoir pourquoi ce gouvernement persiste encore à utiliser la langue arabe, sachant que le peuple algérien n'est pas arabe et la langue dont la majorité du peuple algérien utilise est le dialecte algérien (mélange du berbère, français, espagnol, arabe,,,,etc)

Si le dialecte algérien est dit dialecte arabe ou arabe-algérien, alors pourquoi on l'appellerai pas dialecte français ou français-algérien, dans le sens ou ce dialecte algérien est composé en grande partie de mots français ? la même chose aussi pour le berbère, étant donné que le dialecte algérien est composé aussi de mots berbères, on aurait pu appeler le dialecte algérien de dialecte berbère.

Autrement dit la langue arabe n'a aucune place en Afrique du nord.

TOUT SIMPLEMENT POUR ENDICAPER LE PEUPLE.CAR LEURS BATARDS ETUDIENT A L ETRANGER EN FRANCAIS OU EN ANGLAIS.

TOUT SIMPLEMENT POUR ENDICAPER LE PEUPLE.CAR LEURS BATARDS ETUDIENT A L ETRANGER EN FRANCAIS OU EN ANGLAIS.

JE VOUDRAI POSER UNE QUESTION TOUTE SIMPLE A TOUS CEUX QUI DEFENDENT L IDEE DE L ARABAISATION DU PEUPLE ALGERIEN.PEUT ON ENSEIGNE LA RESISTANCE DES MATERIAUX OU LA MECANIQUE DES FLUIDES EN ARABE???????????????

JE VOUDRAI POSER UNE QUESTION TOUTE SIMPLE A TOUS CEUX QUI DEFENDENT L IDEE DE L ARABAISATION DU PEUPLE ALGERIEN.PEUT ON ENSEIGNE LA RESISTANCE DES MATERIAUX OU LA MECANIQUE DES FLUIDES EN ARABE???????????????

champion en MECANIQUE DES FUITES (surtout financières)

On parle pas d'arabisation mais de décolonisation des esprits. Et pour la question c'est, oui. Autant qu'en chinois, turque, français, anglais ou autre.