Jump to content

Langue arabe: pourquoi les gouvernements algériens s'entêtent-ils?

Recommended Posts

Tu sais que cette hypothèse a été évoquée très sérieusement il y a quelques années ... Qu'on soit d'accord ou pas, ça c'est une autre histoire ...

Oui mais quand on regarde la gueule de Hannachi elle est plus proche de celle du maghrébin-Juif que de celle d'un Irish roux !!!!!

• Réponses 361
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mr Ladoz n'adhère pas à cette thèse puisqu'il pense que les berbères sont des Yéménites d'origine :mdr::mdr:

Les berbères sont majoritairement sémites comme les arabes et les juifs !

Les berbères sont des sémites/hémites ........mais cela ne fais pas d'eux des arabes !!!! sauf, pour toi le panarabiste qui trouve plus de crédit au théorie kadhafienne de l'origine yéménite !!!

Les Juifs ne sont pas arabes !! En mon sens !!!

Les berbères sont des sémites/hémites ........mais cela ne fais pas d'eux des arabes !!!! sauf, pour toi le panarabiste qui trouve plus de crédit au théorie kadhafienne de l'origine yéménite !!!

Les Juifs ne sont pas arabes !! En mon sens !!!

Le terme "Berbère" est relatif à un concept ethnique , tribal ....

Le terme "arabe" est relatif à un espace géographique et civilisationnel ....

De ce fait il n y a aucun problème à dire que les berbères sont arabes !!!

PS: Des juifs arabes il y en a aussi (et même des juifs berbères si ça t'arrange)

Ils ont honte de leur identité , honte d'eux-mêmes .....

Ils souffrent d'un complexe d'infériorité envers l'homme blanc !

Ils croient peut-être qu'en se prétendant Francophones , ils ne seront plus considérés comme des arabes !

Tu répète se qu'on te dit a longueur de journée, tu est un beau petit toutou a se que je voie ! :mdr:

Le sang des maghrébins est principalement AMAZIGH que tu le veuille ou non, et tu ose dire le contraire...

Tu a vraiment honte a se point de tes origines a se que je voie...

espèce de lâche...:D

PS: Des juifs arabes il y en a aussi (et même des juifs berbères si ça t'arrange)

arabe a aussi une connotation raciale ... et c'est parce que les algériens croit faire partie de cette ethnie que l'Algérie fait partis du monde arabe !!!

géographie : péninsule arabique, je suis d'accord, Afrique du Nord NON !!!

civilisationnelle : je ne vois que la civilisation de l'Islam, la diffusion de la langue arabe et dû a l'Islam.....

Tu répète se qu'on te dit a longueur de journée, tu est un beau petit toutou a se que je voie ! :mdr:

Le sang des maghrébins est principalement AMAZIGH que tu le veuille ou non, et tu ose dire le contraire...

Tu a vraiment honte a se point de tes origines a se que je voie...

espèce de lâche...:D

Mr Ladoz a dépassé cette notion de "sang" depuis belle lurette ....

Tu dois faire des séances de rattrapage pour te mettre à son niveau :mdr:

Ne confond pas tout Rex ... :D

Les vrai arabes sont originaire de la péninsule Arabique...

Les vrai AMAZIGHS sont originaire du Maghreb...

Les vrai arabophone sont originaire du Maghreb même si il pense qu'il viennent d'Arabie...

arabe a aussi une connotation raciale ... et c'est parce que les algériens croit faire partie de cette ethnie que l'Algérie fait partis du monde arabe !!!

géographie : péninsule arabique, je suis d'accord, Afrique du Nord NON !!!

civilisationnelle : je ne vois que la civilisation de l'Islam, la diffusion de la langue arabe et dû a l'Islam.....

va te plaindre chez Mr Larousse ou chez Mr Robert alors :mdr::mdr:

Ils ont honte de leur identité , honte d'eux-mêmes .....

Ils souffrent d'un complexe d'infériorité envers l'homme blanc !

Ils croient peut-être qu'en se prétendant Francophones , ils ne seront plus considérés comme des arabes !

Ladoz, veux nous transmettre son complexe de l'homme blanc...

Vite, les Occidentaux sont les plus fort !!!

Il faut vite s'unir avec des dictatures du Tiers-Monde ou règne analphabétisme et inculture....

Nous les Algériens on est même pas une nation accomplis ... mais on va créer la Grande et Puissante Nation Arabe .... ont va echapé a l'occidentalisation , alors qu'il y a des boites de nuit a Ryade (Arabie Saoudite) (les vrais Arabe) et des McDo aussi...

Le truc qui me chiffone , c'est que Ladoz ne crois même pas a la nation algérienne, comme peut-il croire en une nation arabe !!!

:mdr: Rex n'arrive pas a la paume du pied gauche d'un Algérien ! :D

PS : Je ne t'appellerai plus ladouz, mais Rex ! :p

Ne confond pas tout Rex ... :D

Les vrai arabes sont originaire de la péninsule Arabique...

Les vrai AMAZIGHS sont originaire du Maghreb...

Les vrai arabophone sont originaire du Maghreb même si il pense qu'il viennent d'Arabie...

Monsieur PX tu écoutes bien maintenant :chut:

Tu tapes google et tu cherches ce que "peuples anciens" veut dire ....

Ladoz, veux nous transmettre son complexe de l'homme blanc...

Vite, les Occidentaux sont les plus fort !!!

Il faut vite s'unir avec des dictatures du Tiers-Monde ou règne analphabétisme et inculture....

Nous les Algériens on est même pas une nation accomplis ... mais on va créer la Grande et Puissante Nation Arabe .... ont va echapé a l'occidentalisation , alors qu'il y a des boites de nuit a Ryade (Arabie Saoudite) (les vrais Arabe) et des McDo aussi...

Le truc qui me chiffone , c'est que Ladoz ne crois même pas a la nation algérienne, comme peut-il croire en une nation arabe !!!

Tu te contredis .... :mdr:

Relis calmement ce que tu viens d'écrire !!!

Guest vuqaruy

C'est le temps du clonage, faut se surpasser!

Monsieur PX tu écoutes bien maintenant :chut:

Tu tapes google et tu cherches ce que "peuples anciens" veut dire ....

Hey pssst Rex ta tellement la haine contre les AMAZIGHS et honte de tes fabuleuses origine Berbère que tu crée des articles sur Wikipédia ! :rolleyes:

Honte a ton honneur de Cléps... :D

Hey pssst Rex ta tellement la haine contre les AMAZIGHS et honte de tes fabuleuses origine Berbère que tu crée des articles sur Wikipédia ! :rolleyes:

Honte a ton honneur de Cléps... :D

ahahahahaha :mdr::mdr:

Celle la on ne l'a jamais dite à propos de l'illustre Mr Ladoz :crazy::crazy:

Je veux savoir pourquoi ce gouvernement persiste encore à utiliser la langue arabe, sachant que le peuple algérien n'est pas arabe et la langue dont la majorité du peuple algérien utilise est le dialecte algérien (mélange du berbère, français, espagnol, arabe,,,,etc)

Si le dialecte algérien est dit dialecte arabe ou arabe-algérien, alors pourquoi on l'appellerai pas dialecte français ou français-algérien, dans le sens ou ce dialecte algérien est composé en grande partie de mots français ? la même chose aussi pour le berbère, étant donné que le dialecte algérien est composé aussi de mots berbères, on aurait pu appeler le dialecte algérien de dialecte berbère.

Autrement dit la langue arabe n'a aucune place en Afrique du nord.

Etant moi-même berbère, je pense que l'on a besoin de cette langue dans la mesure où nous n'avons jamais développé une langue à proprement parler.

Je pense que les mouvements berbéristes tombent souvent dans la radicalité: "Nous sommes le peuple libre, avec une grande culture, et blabla". Mais la réalité est bien plus amère. Nous avons des dialectes régionaux qui ne s'élèveront jamais au rang d'une langue, qui permet de communiquer entre les différentes ethnies d'une nation.

La langue Arabe, Française ou Anglaise ont tout de même ce mérite, alors évitons de tomber dans le sentimentalisme attardé, qui nous sclérose encore.

PS: je te demande juste de traduire "le capital" de Karl Marx en berbère, et voyons le résultat!

Etant moi-même berbère, je pense que l'on a besoin de cette langue dans la mesure où nous n'avons jamais développé une langue à proprement parler.

Je pense que les mouvements berbéristes tombent souvent dans la radicalité: "Nous sommes le peuple libre, avec une grande culture, et blabla". Mais la réalité est bien plus amère. Nous avons des dialectes régionaux qui ne s'élèveront jamais au rang d'une langue, qui permet de communiquer entre les différentes ethnies d'une nation.

La langue Arabe, Française ou Anglaise ont tout de même ce mérite, alors évitons de tomber dans le sentimentalisme attardé, qui nous sclérose encore.

PS: je te demande juste de traduire "le capital" de Karl Marx en berbère, et voyons le résultat!

Tu vas être accusé de haute trahison l'ami :crazy:

Dans ces conditions, pourquoi choisir une langue qui ne sert a rien? :mdr:

Tu vas être accusé de haute trahison l'ami :crazy:

Moi je pense que quelques uns, découragés par un système trop puissant, se rabattent sur les débilités identitaires...un peu à la française quoi: quand ça va mal, on sort les débats sur le voile, les arabes et l'identité nationale.

Moi je pense que quelques uns, découragés par un système trop puissant, se rabattent sur les débilités identitaires...un peu à la française quoi: quand ça va mal, on sort les débats sur le voile, les arabes et l'identité nationale.

Tout à fait ......

Ce genre de futilités servent à se détourner de l'essentiel !

Dans ces conditions, pourquoi choisir une langue qui ne sert a rien? :mdr:

C'est l'histoire! On ne change pas la langue d'un peuple en appuyant sur un bouton. Si l'on disposait de 500 000 profs maîtrisant tous bien l'Anglais, même le Français, on le saute. Il ne sert plus à rien!

C'est l'histoire! On ne change pas la langue d'un peuple en appuyant sur un bouton. Si l'on disposait de 500 000 profs maîtrisant tous bien l'Anglais, même le Français, on le saute. Il ne sert plus à rien!

Est ce que tu veux dire qu'en 1962, il y'avait plus d'Algeriens qui maitrisaient l'arabe que le Francais? :eek: