Jump to content

Langue arabe: pourquoi les gouvernements algériens s'entêtent-ils?

Recommended Posts

La langue de Molière est dans le même cas que son homologue arabe ....

Malheureusement pour nos voisins , pour les Francophiles aussi !!!!!

La langue des sciences et technologie c'est l'Anglais .....

Mais pourquoi tu veux changer de langue alors que t'en as une ?????

C'est délirant à la fin :mdr::mdr::mdr:

Pour etre dans la meme merde que la langue arabe, il faut que les Francais arrettent de traduire les livres scientifiques, difficile puisque les arabes ne traduisent que quelques livres par an (une vraie tbahdila) ;)

C'est justement ce que je n'arrive a comprendre, pourquoi ont-ils insiste a changer la langue alors que l'Algerie en avait une en 1962? :mdr:

• Réponses 361
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout a fait d'accord, mais malheureusement pas tres pratique, sinon, il y'a toujours le Francais que les Algeriens aiment malgre l'acharnement inexplicable de certains arabo-khortistes contre la langue de Moliere. :mdr:

En tout cas, les ministres qui ont introduits l'arabe ont tous scholarise leurs enfants en France. :mdr:

Je trouve que ton discours est un peu "houmiste". Pour ma part, je pense que l'Arabe doit être enseignée, parce qu'une grande partie des Algériens s'y identifient. (pas moi, mais je respecte la majorité). Toutefois, cette langue doit être petit à petit remplacée par l'Anglais dans l'enseignement des sciences.

Pour etre dans la meme merde que la langue arabe, il faut que les Francais arrettent de traduire les livres scientifiques, difficile puisque les arabes ne traduisent que quelques livres par an (une vraie tbahdila) ;)

C'est justement ce que je na'rrive a comprendre, pourquoi ont-ils insiste a changer la langue alors que l'Algerie en avait une en 1962? :mdr:

Tu compares l'Algérie à de simples territoires aborigènes sans histoire ni culture qui ont du par la suite adopter la langue(et souvent la religion) de leur colonisateur ????

Tu crois que les Français ont trouvé en Algérie des analphabètes chasseurs de lions auxquels ils ont "offert" leur langue ?

Réveille toi cher ami !!!!

Je trouve que ton discours est un peu "houmiste". Pour ma part, je pense que l'Arabe doit être enseignée, parce qu'une grande partie des Algériens s'y identifient. (pas moi, mais je respecte la majorité). Toutefois, cette langue doit être petit à petit remplacée par l'Anglais dans l'enseignement des sciences.

A partir d'un certain niveau , surtout dans la recherche scientifique c'est inévitable ....

Mais enfin , un médecin Algérien doit savoir écrire une ordonnance en ............ arabe !!!!!!!

C'est justement ce que je n'arrive a comprendre, pourquoi ont-ils insiste a changer la langue alors que l'Algerie en avait une en 1962? :mdr:

Pour l'avoir bien mesuré sur le terrain, le Français est une langue qui se meurt.

En france, pour les meilleurs posts, On "exige" l'Anglais. Alors pour un pays neutre comme le notre, le français est à sauter. Ne sois pas toureffelliste non plus!

Pour l'avoir bien mesuré sur le terrain, le Français est une langue qui se meurt.

En france, pour les meilleurs posts, On "exige" l'Anglais. Alors pour un pays neutre comme le notre, le français est à sauter. Ne sois pas toureffelliste non plus!

Le concept n'est pourtant pas tres difficile, on est pas en train de choisir entre l'Anglais et le Francais, mais entre la langue des marabouts et la langue de moliere. :mdr:

N'est ce pas toi qui a dit "on ne change pas la langue d'un peuple en appuyant sur un bouton"? L'histoire va te donner raison, l'arabisation de l'Algerie est un echec que seuls les arabo-khortistes refusent d'accepter.

Le concept n'est pourtant pas tres difficile, on est pas en train de choisir entre l'Anglais et le Francais, mais entre la langue des marabouts et la langue de moliere. :mdr:

N'est ce pas toi qui a dit "on ne change pas la langue d'un peuple en appuyant sur un bouton"? L'histoire va te donner raison, l'arabisation de l'Algerie est un echec que seuls les arabo-khortistes refusent d'accepter.

Hallucinant quand même! Il désire changer la langue de tout un peuple!

Hallucinant quand même! Il désire changer la langue de tout un peuple!

Il faut le dire a ceux qui l'ont deja fait et echoue, pour ma part, je n'ai qu'un desir, voir les Algeriens choisir la langue qu'ils aiment. :D

Tu auras le plaisir de les connaitre le jour ou l'Algerie sera democrate, les ecoles arabes vont du jour au lendemain se vider. :mdr:

Projette-toi dans un futur à propos du quel tu ne connais rien (et dont seul ton propre esprit dessine les contours selon ce qu'il voudrait). Une manière sans doute de fuir! Comme à l'accoutumée :rolleyes:

Ceux qui veulent (et affirment) que l'Algérie et ses habitants soient/sont francophones - en ce sens que la francophonie ferait partie de l'identité algérienne - devraient répondre à cette question: si le français et tout ce qui tourne autour faisaient partie de notre identité alors contre qui et contre quoi le peuple a-t-il fait la Révolution?

Éthniquement les algériens sont en majorité BERBERES.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'histoire qui le dit

Éthniquement les algériens sont en majorité BERBERES.

Ce n'est pas qui le dit, c'est l'histoire qui le dit

L'histoire dit aussi que les nord-africains ont massivement adopté la langue arabe comme langue maternelle au détriment des langues berbères qui ne seront plus parlé que par une minorité.

L'histoire dit aussi que les nord-africains ont massivement adopté la langue arabe comme langue maternelle au détriment des langues berbères qui ne seront plus parlé que par une minorité.

les almovades ? les Hamadites ? les Zianides ? les Dziris ?? toutes sont des dynasties berbere

reveil toi

je ne suis pas contre la langue arabe, du tout, je suis tres ouvert

je suis contre ceux qui disent qu'on ai arabe

ici, ca deveint vraiment problématique

veux tu me faire croire que 70% des 35 millions d'algériens ont tous une origine arabe et ils sont tous venus d'arabie ??

un peu d'intelligence ;)

merci

Je veux savoir pourquoi ce gouvernement persiste encore à utiliser la langue arabe, sachant que le peuple algérien n'est pas arabe et la langue dont la majorité du peuple algérien utilise est le dialecte algérien (mélange du berbère, français, espagnol, arabe,,,,etc)

Si le dialecte algérien est dit dialecte arabe ou arabe-algérien, alors pourquoi on l'appellerai pas dialecte français ou français-algérien, dans le sens ou ce dialecte algérien est composé en grande partie de mots français ? la même chose aussi pour le berbère, étant donné que le dialecte algérien est composé aussi de mots berbères, on aurait pu appeler le dialecte algérien de dialecte berbère.

Autrement dit la langue arabe n'a aucune place en Afrique du nord.

c'est quoi au juste le problème la langue arabe comme langue nationale ou toute autres langues outre que le sacré amazigh, que dira tu si on utilisera les langues swahilies elles sont plus africaines :nopity:

les almovades ? les Hamadites ? les Zianides ? les Dziris ?? toutes sont des dynasties berbere

reveil toi

je ne suis pas contre la langue arabe, du tout, je suis tres ouvert

je suis contre ceux qui disent qu'on ai arabe

ici, ca deveint vraiment problématique

veux tu me faire croire que 70% des 35 millions d'algériens ont tous une origine arabe et ils sont tous venus d'arabie ??

un peu d'intelligence ;)

merci

A mon avis l'arabité a depuis longtemps dépassé le prisme éthnique pour passer au culturel.

Cela dit, je peux me tromper.

L ARABAISATION EST UN MASSACRE EN ALGERIE COMMENT VOULEZ VOUS ENSEIGNER A LA FAC UN COURS EN FRANCAIS A UN BACHELIER QUI NE CONNAIT QUE L ARABE . PKOI LES COUPABLES DE CE MASSACRE ENVOIENT LEUR BATARDS ETUDIER A L ETRANGER EN FRANCAIS OU EN ANGLAIS? POURQUOI........

il faut dire merci à nos responsable de l'enseignement francophile

A mon avis l'arabité a depuis longtemps dépassé le prisme éthnique pour passer au culturel.

Cela dit, je peux me tromper.

mais je dois connaitre mon histoire, etre fier de mon héritage, je viens d'où ? qui suis-je ?

qui sont mes grand-parents, les européens et autres peuples connaissent l'histoire de leurs pays, l'algérie à l'image de l'Afrique du nord n'est venue au monde en 11 eme sicle, on a bien une histoire, un patrimoine, un héritage

;)