IVARISSEN 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Des dynasties ayant adoptés quoi comme langue? moi je parle de l'Éthnie,, pour moi et je prefere le souligner des le départ ( je suis nouveau dans ce forum ) pour moi l'ethnie ou nos origines dépasse tout autre considérations y compris la langue Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 moi je parle de l'Éthnie,, pour moi et je prefere le souligner des le départ ( je suis nouveau dans ce forum ) pour moi l'ethnie ou nos origines dépasse tout autre considérations y compris la langue Bienvenu à toi. Moi aussi j'appartiens à l'ethnie et la race humaine. Sa te dérange pas? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 mais je dois connaitre mon histoire, etre fier de mon héritage, je viens d'où ? qui suis-je ? qui sont mes grand-parents, les européens et autres peuples connaissent l'histoire de leurs pays, l'algérie à l'image de l'Afrique du nord n'est venue au monde en 11 eme sicle, on a bien une histoire, un patrimoine, un héritage ;) On ne retient de l'histoire que les passages marquant. Et cela fonctionne ainsi pour tout le monde.;) Citer Link to post Share on other sites
IVARISSEN 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Bienvenu à toi. Moi aussi j'appartiens à l'ethnie et la race humaine. Sa te dérange pas? Merci Tlemcen il y a un couac dans tes propos tu appartiens a la race humaine, mais tu consideres TALA Iguemcen donc TLEMCEN AMAZIGH tu la considere arabe désolé l'hypocrisie et la langue de bois ne font pas parti dans mon vocabulaire Citer Link to post Share on other sites
IVARISSEN 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 quel est le statut de l'Amazighité et des amazigh en Afrique du Nord, vous allez nous jeter à la mer ?? nous qui sommes les vrais habitants et les autochtones de l'Afrique du Nord, ou bien vous preferz plutot que je m'arabise et pour faire plaisir aux arabes je leur dit je suis arabes et mes origines sont de l'arabie saoudite ?? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Merci Tlemcen il y a un couac dans tes propos tu appartiens a la race humaine, mais tu consideres TALA Iguemcen donc TLEMCEN AMAZIGH tu la considere arabe désolé l'hypocrisie et la langue de bois ne font pas parti dans mon vocabulaire C'est pas de ma faute c'est le choix de tes (nos) ancêtres. Les cultures et les peuples sont des réalités mais les idéologies à la Hitler avec les Ariens..., c'est du baratin. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 quel est le statu de l'Amazighité et des amazigh en Afrique du Nord, vous allez nous jeter à la mer ?? nous qui sommes les vrais habitants et les autochtones de l'Afrique du Nord, ou bien vous preferz plutot que je m'arabise et pour faire plaisir aux arabes je leur dit je suis arabes et mes origines sont de l'arabie saoudite ?? Rendons l'Algérie au Africain noir, dans ce cas.:lol: L' Arabie saoudite est de création récente, désolé. Personne ne doit être jeté à la mer. Citer Link to post Share on other sites
IVARISSEN 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Rendons l'Algérie au Africain noir, dans ce cas.:lol: L' Arabie saoudite est de création récente, désolé. Personne ne doit être jeté à la mer. on ai quoi ? 1 d'origines (ethnie) Berberes linguistiquement arabophones 2 d'origines(ethnie) Berberes linguistiquement berberophones 3 d'origines (ethnie) Arabes linguistiquement Berberophone 4 d'origines (ethnie) Arabes linguistiquement arabophones Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 on ai quoi ? 1 d'origines (ethnie) Berberes linguistiquement arabophones 2 d'origines(ethnie) Berberes linguistiquement berberophones 3 d'origines (ethnie) Arabes linguistiquement Berberophone 4 d'origines (ethnie) Arabes linguistiquement arabophones D'origine arabe (anciennes tribus), slave, noir, turc, kurde,andalous,berbère,hébreux,phénicienne,romaine........peut import.;) Peuple= ""Ce terme désigne couramment un ensemble d'êtres humains vivant sur le même territoire ou ayant en commun une culture, des mœurs, un système de gouvernement. Ceux-ci forment à un moment donné une communauté historique partageant majoritairement un sentiment d'appartenance durable, une communauté de destins. Ce sentiment d'appartenance peut venir de l'une au moins de ces caractéristiques : un passé commun, réel ou supposé, un territoire commun, une langue commune, une religion commune ou des valeurs communes."" Nous appartenons par contre au peuple Arabe.;) Citer Link to post Share on other sites
IVARISSEN 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 D'origine arabe, slave, noir, turc, kurde,andalous,berbère,hébreux,phénicienne,romaine........peut import.;) Peuple= ""Ce terme désigne couramment un ensemble d'êtres humains vivant sur le même territoire ou ayant en commun une culture, des mœurs, un système de gouvernement. Ceux-ci forment à un moment donné une communauté historique partageant majoritairement un sentiment d'appartenance durable, une communauté de destins. Ce sentiment d'appartenance peut venir de l'une au moins de ces caractéristiques : un passé commun, réel ou supposé, un territoire commun, une langue commune, une religion commune ou des valeurs communes."" Nous appartenons par contre au peuple Arabe.;) bon, je ne vais pas trop tarder avec toi, car finalement t'aurais du commencer par la, tu es RACISTE assume le, tu n'aime pas les autres d'un coté tu me dit peu importe, arabe, kabyle, turc,,,etc et a la fin on ai un peuple arabe donc on ai un peuple arabe parlant la langue arabe que reste t-il de ma culture amazigh tres bien mais ne t'inquiete pas, on ai la le COMBAT CONTINU Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Je vois qu'il y a beaucoup d'ignorant ici qui ne savent pas qui ils sont, sachez au moins ou vous allez .. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 bon, je ne vais pas trop tarder avec toi, car finalement t'aurais du commencer par la, tu es RACISTE assume le, tu n'aime pas les autres d'un coté tu me dit peu importe, arabe, kabyle, turc,,,etc et a la fin on ai un peuple arabe donc on ai un peuple arabe parlant la langue arabe que reste t-il de ma culture amazigh tres bien mais ne t'inquiete pas, on ai la le COMBAT CONTINU :eek: comme tu veux l'ami, mais il faudra bien un jour que tu ouvre les yeux et que tu voie la vérité en face. Tu me parle d'ethnie, je t'est répondu que les Algériens sont multietnique et sela au niveau de chaque individu. La culture dont tu parle est celle de l'Algérien actuelle. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 :eek: comme tu veux l'ami, mais il faudra bien un jour que tu ouvre les yeux et que tu voie la vérité en face. Tu me parle d'ethnie, je t'est répondu que les Algériens sont multietnique et sela au niveau de chaque individu. La culture dont tu parle est celle de l'Algérien actuelle. Oui en effet mais dire que nous appartenons au peuple arabe est malhonnête . Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Oui en effet mais dire que nous appartenons au peuple arabe est malhonnête . Tout dépend de la vision que l'on possède du terme "Arabe". Il suffit de ne pas le sortir de son cadre historique. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Tout dépend de la vision que l'on possède du terme "Arabe". Parler l'arabe ou être de culture arabo-musulmane ne fais pas de sois un a3rbi. Je suis musulman et arabophone d'origine berbère kabyle , tu es tout autant amazigh que moi tlemceni . Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Parler l'arabe ou être de culture arabo-musulmane ne fais pas de sois un a3rbi. Je suis musulman et arabophone d'origine berbère kabyle , tu es tout autant amazigh que moi tlemceni . Les descendants des première tribus Arabe ou kabyle n'existe plus en tant que telle mais sous forme de mélange etnique. Le mot "Arabe" renvoi à une ère géographique, culturelle, historique.... Voilà pourquoi je considère être un Humain appartenant au peuple "Arabe" avec des origines multiples dont berbère. Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Ah bon? Donc toi tu penses qu'on peut enseigner la mécanique des fluides en ........berbère? :woot_jump::woot_jump: une langue est un support sur lequel on s'appuie pour faire passer des messages!c'est vrai que c'est peut etre plus repandu avec certaines neener langues,mais cela n'empeche pas d'enseigner la mecanique des fluides en berbere ou en tootsi. Il suffit que la personne concernee par l'apprentissage connaisse la langue avec laquelle vous lui donner les cours! on peut tout faire avec n'importe quelle langue. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 une langue est un support sur lequel on s'appuie pour faire passer des messages!c'est vrai que c'est peut etre plus repandu avec certaines neener langues,mais cela n'empeche pas d'enseigner la mecanique des fluides en berbere ou en tootsi. Il suffit que la personne concernee par l'apprentissage connaisse la langue avec laquelle vous lui donner les cours! on peut tout faire avec n'importe quelle langue. donc on peut continuer avec la langue arabe Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Une chose est sure, les precheurs de l'arabisme scolarisent leurs enfants en ................ France. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 les almovades ? les Hamadites ? les Zianides ? les Dziris ?? toutes sont des dynasties berbere reveil toi je ne suis pas contre la langue arabe, du tout, je suis tres ouvert je suis contre ceux qui disent qu'on ai arabe ici, ca deveint vraiment problématique veux tu me faire croire que 70% des 35 millions d'algériens ont tous une origine arabe et ils sont tous venus d'arabie ?? un peu d'intelligence ;) merci Toutes ces dynasties étaient arabophones (la langue arabe était langue officielle ) ..... Tu dois avoir l'honnêteté de dire toute la vérité pas seulement la moitié qui t'arrange ! Citer Link to post Share on other sites
lillois115 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Dernier décollage pour la navette Discovery | RFI Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Non monsieur, Handhala, hamza, Koreich, ne me disent rien. Je suis un Algérien, bon fils des Aurès, pas plus. AL3ourouba est un concept créé par Nacer, pour bien contrôler les pays bougnouls. Les autres ne me ressemblent en rien. Je ne leur suis ni supérieur ni inférieur...juste différent, tout autant qu'un turc ou un iranien. Le Turc et l'Iranien avaient une langue écrite standardisée avant leur islamisation ... Les Nord-Africains n'en avaient pas .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Tu auras le plaisir de les connaitre le jour ou l'Algerie sera democrate, les ecoles arabes vont du jour au lendemain se vider. :mdr: Mr Ladoz a du mal à comprendre ..... La démocratie c'est la souveraineté populaire et donc la majorité qui dirige :clap: Des écoles berbères alors que même dans les régions berbérophones les parents n'envoient pas leurs enfants prendre des cours de ..........berbère :mdr::crazy: Comment parler de la démocratie comme un moyen d'imposer les points de vue d'une minorité à la majorité? Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 L'histoire dit aussi que les nord-africains ont massivement adopté la langue arabe comme langue maternelle au détriment des langues berbères qui ne seront plus parlé que par une minorité. Quelle hyprocrisie ! Tu sais bien que lorsqu'on détient le Pouvoir, on peut "réaliser des merveilles" dans touts les domaines y compris dans le domaine de la déculturation que vous appelez vous arabistes Assimilation. Et pour cause ! Pouquoi la langue dominante au Brésil est le Portugais ? Pourquoi la langue espagnole est langue officielle des Etats d'Amerique Centrale et du Sud et que le catholicisme est la religion de la majorité. A contrario, Si Ataturk n'avait pas été pas là, aujoudhui les Turcs porteraient le Khamis et parlerait Arabe. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Quelle hyprocrisie ! Tu sais bien que lorsqu'on détient le Pouvoir, on peut "réaliser des merveilles" dans touts les domaines y compris dans le domaine de la déculturation que vous appelez vous arabistes Assimilation. Et pour cause ! Pouquoi la langue dominante au Brésil est le Portugais ? Pourquoi la langue espagnole est langue officielle des Etats d'Amerique Centrale et du Sud et que le catholicisme est la religion de la majorité. A contrario, Si Ataturk n'avait pas été pas là, aujoudhui les Turcs porteraient le Khamis et parlerait Arabe. Du grand n'importe quoi. Ta démarche consiste à traiter la question en excluant l'Algérie de son environnement (Maroc, Tunisie, Libye) dont les populations parlent les même langue que nous (à des différences près). Eh oui, pas de veine pour toi! Mais revenons plus loin encore, avant même que le "pouvoir" n'existe: quelle étaient la langue des Andalous, ces nord-africains? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts