Jump to content

Langue arabe: pourquoi les gouvernements algériens s'entêtent-ils?

Recommended Posts

• Réponses 361
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tous les Algériens sont frères de Tlemcen à Tebessa et de Tamanrasset à Tizi Ouzou ......

Penses tu franchement que Ladoz et Héraclès soient frères ?:eek:

Ou alors des frères ennemis comme le furent Abel et Caïn ! :crazy:

Celà me rappelle un certain discours: "Tous frères de Dunkerque à Tamanrasset."

L'envahisseur change mais la réthorique est toujours la même.

Tout à fait, mais si on creuse on pourrait la trouver :) D'ailleurs, pas tres loin, ce serait bien de creuser du côté de ouled mimoin, pour trouver altava ;)

Tu est d'où Seneque?;)

Tu voie on en a de la chance Ouled Mimoun c'est beaucoup plus joli que Altava.:04:

Je veux savoir pourquoi ce gouvernement persiste encore à utiliser la langue arabe, sachant que le peuple algérien n'est pas arabe et la langue dont la majorité du peuple algérien utilise est le dialecte algérien (mélange du berbère, français, espagnol, arabe,,,,etc)

Si le dialecte algérien est dit dialecte arabe ou arabe-algérien, alors pourquoi on l'appellerai pas dialecte français ou français-algérien, dans le sens ou ce dialecte algérien est composé en grande partie de mots français ? la même chose aussi pour le berbère, étant donné que le dialecte algérien est composé aussi de mots berbères, on aurait pu appeler le dialecte algérien de dialecte berbère.

Autrement dit la langue arabe n'a aucune place en Afrique du nord.

la langue arabe est la meilleur langue du monde c'est celle du coran est les algeriens si tu ne le sait pas sont des musulmans

Tu est d'où Seneque?;)

Tu connais yebder ?? ben tu montes un peu plus haut et c'est là que sont mes origines ;) un vrai montagnard quoi .... :D mais je suis né à alger

Tu voie on en a de la chance Ouled Mimoun c'est beaucoup plus joli que Altava.:04:

question de point de vue, ouled mimoun est devenu un grand n'importe quoi. Par contre la vieille ville a gardé un certain charme, surtout le boulevard principal. et il y a des paysages magnifiques tout autour ..

Tu connais yebder ?? ben tu montes un peu plus haut et c'est là que sont mes origines ;) un vrai montagnard quoi .... :D mais je suis né à alger

question de point de vue, ouled mimoun est devenu un grand n'importe quoi. Par contre la vieille ville a gardé un certain charme, surtout le boulevard principal. et il y a des paysages magnifiques tout autour ..

Yebder? Pas du tout mais il y a des montagne au nord (trara),au sud et même à au sud ouest de la wilaya. Donc ?

Euuuh je parlait pas de la ville mais de la beauté de l' appellation.:D

Mais tu a raison pour la beauté de ville quoi que.

tu n'y es pas du tout, ça c'etait dans les années 80, et c'etait par rapport aux pseudonymes de l'OLP, qui commençaient tous par "abou" ,et voilà ce dont je me rappelle ;

Finances : aboubri

industries lourdes : abouloune

industries légères : abouchoune

sports : abou de souffle (là tu avais bon)

education : abou rricot

je ne me rappelle plus des autres, ils y etaient tous ou presque, mais je me rappelle que chadli etait ... abou calypse :mdr:

Salut l'ami,

çà c'est un détail! l'important c'était l'envie de passer pour des arabes vis a vis de l'orient ! (la mecque et autres)

Penses tu franchement que Ladoz et Héraclès soient frères ?:eek:

Ou alors des frères ennemis comme le furent Abel et Caïn ! :crazy:

Celà me rappelle un certain discours: "Tous frères de Dunkerque à Tamanrasset."

L'envahisseur change mais la réthorique est toujours la même.

Que répondre à ça sinon que par cette citation de l'illustre Honoré de Balzac

" La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable."

un montagnard né a ALGER : ça ne s'invente pas!

Ceux qui veulent (et affirment) que l'Algérie et ses habitants soient/sont francophones - en ce sens que la francophonie ferait partie de l'identité algérienne - devraient répondre à cette question: si le français et tout ce qui tourne autour faisaient partie de notre identité alors contre qui et contre quoi le peuple a-t-il fait la Révolution?

La "pseudo révolution qu'elle est devenue" nous l'avons fait pour retrouver notre liberté, économique notamment!La francophonie est un moyen de communication, les brésiliens parlent bien portugais, qui oserait les assimiler a des portugais ? QUI ,? !

Car a ta question, une autre se pose, A quoi nous servi cette révolution, vu l'etat actuelle de l'algerie et ce.... depuis Ben Bella , Boumédienne ........ !

Yebder? Pas du tout mais il y a des montagne au nord (trara),au sud et même à au sud ouest de la wilaya. Donc ?

Alors tu connais pas bien la wilaya ... :D c'est plutôt vers l'est

Euuuh je parlait pas de la ville mais de la beauté de l' appellation.:D

Mais tu a raison pour la beauté de ville quoi que.

avant l'indépendance ça s'appelait Lamoricière, et tu sais quoi ? il y a beaucoup de familles kabyles qui y habitent depuis 3 ou 4 générations. j'en connais quelques uns et ce sont vraiment des gens très sympa

La "pseudo révolution qu'elle est devenue" nous l'avons fait pour retrouver notre liberté, économique notamment!La francophonie est un moyen de communication, les brésiliens parlent bien portugais, qui oserait les assimiler a des portugais ? QUI ,? !

Car a ta question, une autre se pose, A quoi nous servi cette révolution, vu l'etat actuelle de l'algerie et ce.... depuis Ben Bella , Boumédienne ........ !

Les Brésiliens parlent Portugais comme les Argentins parlent Espagnol ........

Ne compare pas l'Algérie avec ces pays ayant des populations totalement différentes de la nôtre (eux sont un mélange d'Européens et d'indigènes n'ayant jamais eu de langue avant leur colonisation) !!!

Les Algériens avaient leur langue avant la colonisation et donc le besoin d'adopter une autre langue que la leur , une fois l'indépendance recouvrée, n'existait même pas !

Les Brésiliens parlent Portugais comme les Argentins parlent Espagnol ........

Ne compare pas l'Algérie avec ces pays ayant des populations totalement différentes de la nôtre (eux sont un mélange d'Européens et d'indigènes n'ayant jamais eu de langue avant leur colonisation) !!!

Les Algériens avaient leur langue avant la colonisation et donc le besoin d'adopter une autre langue que la leur , une fois l'indépendance recouvrée, n'existait même pas !

de quelle langue tu parles? celle que les algériens ne parlaient pas en 1962?

une anecdote; en 1975 je travaillais dans une entreprise d'état, et un programme d'arabisation était lancé dans les entreprises!

un ouvrier me demande, c'est quoi ça ? je lui répond de l'arabisation

et il me dit! POURQUOI ON N' EST PAS ARABE ?

de quelle langue tu parles? celle que les algériens ne parlaient pas en 1962?

une anecdote; en 1975 je travaillais dans une entreprise d'état, et un programme d'arabisation était lancé dans les entreprises!

un ouvrier me demande, c'est quoi ça ? je lui répond de l'arabisation

et il me dit! POURQUOI ON N' EST PAS ARABE ?

Mr Ladoz te parle de celle qu'utilisaient tes aïeux Fatimides , Almohades ......

Mr Ladoz te parle de celle qu'utilisaient tes aïeux Fatimides , Almohades ......

mes aieux, sont ma mère et père, leurs grands parents et arrière grands parents etc .....

restons terre a terre ! je parle une langue que ma mère m'a transmise qui n'est pas l'Arabe!

et j'y tiens

je ne suis pas arabe et jamais je ne le serais décret ou pas !

d'autant plus - entre nous- qu'elle fierté a être un Arabe ? (si un jour je dois choisir ?)

y a pas de meilleur ou de mauvaise langue au monde, y a uniquement une langue, cette derniere est un moyen de communiquation, dire qu'une langue est belle ou non je pense que c'est vraiment relatif et il n'y a aucun critère et aucune unité qui mesure la beauté d'une langue.

langue du paradis !!! je pense que personne n'a était au paradis avant, personne n'a rencontré un '' paradisien '' ou '' paradisois '' et qu'il a trouvé que ces habitants de ce '' paradis '' parlaient en arabe.

les algériens sont majorité sont musulmans, personne n'a dit le contraire, je suis tout à fait d'accord, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des athés, des déistes, des chrétiens voire meme des juifs, puis des musulmans qui voient l'islam differemment de l'islam dont les autres musulmans considèrent vrai, des chiites, ahmadites ,,, etc.

la religion est une question personnelle et individuelle je dirai meme intime.

la langue arabe ou autre est un moyen de communication, et ca s'arrête la.

y a pas de meilleur ou de mauvaise langue au monde, y a uniquement une langue, cette derniere est un moyen de communiquation, dire qu'une langue est belle ou non je pense que c'est vraiment relatif et il n'y a aucun critère et aucune unité qui mesure la beauté d'une langue.

langue du paradis !!! je pense que personne n'a était au paradis avant, personne n'a rencontré un '' paradisien '' ou '' paradisois '' et qu'il a trouvé que ces habitants de ce '' paradis '' parlaient en arabe.

les algériens sont majorité sont musulmans, personne n'a dit le contraire, je suis tout à fait d'accord, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des athés, des déistes, des chrétiens voire meme des juifs, puis des musulmans qui voient l'islam differemment de l'islam dont les autres musulmans considèrent vrai, des chiites, ahmadites ,,, etc.

la religion est une question personnelle et individuelle je dirai meme intime.

la langue arabe ou autre est un moyen de communication, et ca s'arrête la.

tout a fait d'accord, raison de plus pour ne pas imposer une langue arabe aux kabyles au détriment de la leur !

et puis pas d'amalgame entre la langue arabe et l'islam

mes aieux, sont ma mère et père, leurs grands parents et arrière grands parents etc .....

restons terre a terre ! je parle une langue que ma mère m'a transmise qui n'est pas l'Arabe!

et j'y tiens

je ne suis pas arabe et jamais je ne le serais décret ou pas !

d'autant plus - entre nous- qu'elle fierté a être un Arabe ? (si un jour je dois choisir ?)

Toi et Mr Ladoz n'avez pas la même hauteur dans le débat ....

Lui parle de dialecte et toi tu confonds avec langue , quand il parle de langue tu confonds avec dialecte !!!

Ps : Que tu en sois fier ou pas , partout ou tu iras tu ne seras pas considéré autrement que par arabe , alors mieux vaudra te faire une raison !

Ps : Que tu en sois fier ou pas , partout ou tu iras tu ne seras pas considéré autrement que par arabe , alors mieux vaudra te faire une raison !

Puisque l'avis des autres ignares est si important pour ton identite fragile, laisses moi te rappeller que pour les arabes tu ne seras jamais autre chose qu'un barbare. :mdr:

Puisque l'avis des autres ignares est si important pour ton identite fragile, laisses moi te rappeller que pour les arabes tu ne seras jamais autre chose qu'un barbare. :mdr:

De quels arabes tu parles ?

Personne n'est plus arabe que les autres !!!!!!!!!!

Il n y a pas d'ethnie arabe !

Ca doit faire mal aux defendeurs de l'arabisme de savoir qu'ils ne sont en fait que des arabes de seconde classe. :mdr:

Traiter des être humains d'êtres de seconde classe ..........

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Quel dérapage sémantique pour ne pas dire quelle stupidité raciste !!!!!!!