Jump to content

KHADAFI attend l’entrée en guerre des USA

Recommended Posts

Bien lire les informations. Après de très violents « combats » entre les troupes de KHADAFI et les rebelles qui tiennent Brega les mercenaires du dictateur ont battu en retraite. BILAN de la terrible journée qui vit l’engagement de l’aviation, de blindés et de toutes sortes d’armes lourdes avec l’explosion de millions de cartouches, obus, bombes : 10 morts.

Les troupes de KHADAFI ne veulent ni reconquérir le terrain ni causer de victimes. Juste entretenir l’ambiance pour attendre l’intervention de celui que l’on veut moucher : El Marikani.

Les syriens ayant reçu de redoutables missiles antinavire, rien n’exclut que le guide ne soit doté des mêmes ou de leurs équivalents. Tout comme nul ne peut affirmer qu’il n’a pas acheté à la maffia russe quelques bombinettes atomiques.

Une armada marikanya au large de Tripoli et un missile plus costaud qu’un exocet ou un champignon qui rougit le ciel, c’est plus d’effet qu’une chaussure qui vole.

Bien les informations. Après de très violents « combats » entre les troupes de KHADAFI et les rebelles qui tiennent Brega les mercenaires du dictateur ont battu en retraite. BILAN de la terrible journée qui vit l’engagement de l’aviation, de blindés et de toutes sortes d’armes lourdes avec l’explosion de millions de cartouches, obus, bombes : 10 morts.

Les troupes de KHADAFI ne veulent ni reconquérir le terrain ni causer de victimes. Juste entretenir l’ambiance pour attendre l’intervention de celui que l’on veut moucher : El Marikani.

Les syriens ayant reçu de redoutables missiles antinavire, rien n’exclut que le guide ne soit doté des mêmes ou de leurs équivalents. Tout comme nul ne peut affirmer qu’il n’a pas acheté à la maffia russe quelques bombinettes atomiques.

Une armada marikanya au large de Tripoli et un missile plus costaud qu’un exocet ou un champignon qui rougit le ciel, c’est plus d’effet qu’une chaussure qui vole.

Franchement Otto KHOR c'est a ce demander celui qui délire le plus de vous deux ? :crazy::mdr:

on se demande si les deux cotes ne jouent pas le jeu pour attirer les ricains dans le gouffre

si tu parles comme çà ... tu vas être traitée d'anti-nationaliste ... etc,etc, ... parce que pour beaucoup de personnes ... dont moi ... il y'a comme de la manipulation dans l'air ...

Les troupes de KHADAFI ne veulent ni reconquérir le terrain ni causer de victimes. Juste entretenir l’ambiance pour attendre l’intervention de celui que l’on veut moucher : El Marikani

Si cela pouvait se réaliser, moi qui suis pour le lessivage du mégalo guignol...

Je serais prêt à retarder et même carrément reviser mes "tendres souhaits":D

si tu parles comme çà ... tu vas être traitée d'anti-nationaliste ... etc,etc, ... parce que pour beaucoup de personnes ... dont moi ... il y'a comme de la manipulation dans l'air ...

ben ecoute je ne vais pas etre d accord avec ceux qui pensent autrement pour leur faire plaisir et etre dans leur clan

car depuis le debut que je suis cette affaire je vois des choses qui ne tournent pas ronds

alors soit c est vrai mais alors qu attendent les ricains pour foncer dans le tas

et si c est une ruse montee de toute piece je comprends que les ricains n osent pas entrer en libye

vidéo de soldats hollandais capturés en Libye selon la télé libyenne:

Libya protests: live - Telegraph

Je crois que c'est un coup des sionistes et des imperialistes americains pour intervenir dans les affaires internes de la libet puis faut trop , le grand KADDAFI comme chacun le sait est un grand democrate, qui ne veut que du bien pour son cher peuple, qui aime bien, chatie bien dit l'adage,le peuple lybien doit revenir a de bons sentiments vis a vis de son calife, et a sa mort, il sera remplace par "l'epee de l'islam"son fils bien aime, qui fera de grandes choses pour son pays dans la pure tradition bedouine. mais, au fait,il n'y a que les berberes libyens qui me font de la peine dans cette histoire, j'espere qu'ils tireront quelque reconnaissance de leurs droits elementaires a la mort du tyran. mais je crains que le meme sort leur sera reserve et comme les kabyles et les chaouis en algerie, ils ont tire les marrons du feu et les bedouins les ont manges et s'attelent a les metamorphoser en arabes fiers de leurs origines bedouines.
Je crois que c'est un coup des sionistes et des imperialistes americains pour intervenir dans les affaires internes de la libet puis faut trop , le grand KADDAFI comme chacun le sait est un grand democrate, qui ne veut que du bien pour son cher peuple, qui aime bien, chatie bien dit l'adage,le peuple lybien doit revenir a de bons sentiments vis a vis de son calife, et a sa mort, il sera remplace par "l'epee de l'islam"son fils bien aime, qui fera de grandes choses pour son pays dans la pure tradition bedouine. mais, au fait,il n'y a que les berberes libyens qui me font de la peine dans cette histoire, j'espere qu'ils tireront quelque reconnaissance de leurs droits elementaires a la mort du tyran. mais je crains que le meme sort leur sera reserve et comme les kabyles et les chaouis en algerie, ils ont tire les marrons du feu et les bedouins les ont manges et s'attelent a les metamorphoser en arabes fiers de leurs origines bedouines.

c'est pas vrai ... un copain d'air algérie qui a travaillé 2 mois en Libye ... était étonné d'entendre les libyens lui proposer d'échanger bouteflika contre kaddafi ...

Sans procéder à un Hs:

Printemps arabe : une victoire de George Bush ?:mdr:

L'idée fait son chemin : George Bush aurait été un précurseur, peut-être même un visionnaire. Il voulait diffuser la démocratie à travers tout le grand Moyen-Orient, d'Alger à Karachi. L'expédition d'Irak devait constituer la première étape d'un ébranlement qui allait répandre les lumières à travers tout le monde arabo-musulman. L'entreprise a paru sombrer dans la triste réalité du chaos irakien et se noyer dans la colère suscitée entre Nil et Euphrate par l'intervention américaine dans l'ancienne Mésopotamie. Mais voici que ces jours-ci, les néo-conservateurs qui entouraient George Bush relèvent la tête. Et si, finalement, le printemps arabe leur apportait a posteriori une éclatante justification ? Si, au fond, la soif de liberté qui pousse les peuples à se révolter était la meilleure preuve de la justesse de leurs analyses ? L'argumentaire est séduisant, la dialectique subtile mais largement biaisée.

Trois raisons à cela. D'abord, l'échec irakien. Le système politique mis en place à Bagdad sur les ruines du système baassiste est une vraie pétaudière. Il a fallu neuf mois pour former un gouvernement. Le pays est ravagé par les attentats. La minorité chrétienne, protégée sous Saddam, vit un véritable calvaire et risque de disparaître, contrainte à l'exil. Tout fonctionne sur une base confessionnelle, les différents clans chiites tenant le haut du pavé. La corruption règne en maître, y compris dans le Kurdistan autonome. L'écrasement de l'Irak a rompu l'équilibre multiséculaire entre le monde arabe et le monde perse, entre le chiisme et le sunnisme, et ouvert un boulevard à l'Iran dans toute la région.

Prématuré de crier victoire

Deuxième raison, les révoltes arabes sont purement endogènes. L'Occident n'est pour rien dans la tornade qui a emporté le Tunisien Ben Ali et l'Égyptien Moubarak et qui risque aussi de balayer Kadhafi. Ni Washington, ni Londres, ni Paris n'ont vu venir l'orage qui s'annonçait. Les chancelleries ont été prises de court, y compris l'ambassade américaine au Caire, qui compte pourtant 1 600 fonctionnaires... Leçon à tirer de cette expérience : les changements ne peuvent venir que de l'intérieur et jamais être imposés de l'extérieur. Et il faudra sans doute y regarder à deux fois, comme l'a souligné Alain Juppé, avant d'envisager une intervention en Libye.

Troisième raison enfin, personne ne sait sur quoi vont déboucher ces révoltes et il est prématuré de crier victoire. Elles portent un formidable espoir et véhiculent de nombreuses incertitudes. Il est encore trop tôt pour conclure qu'elles permettront partout l'instauration de systèmes plus démocratiques. En Tunisie, la maturité politique des contestataires d'hier peut éviter les dérapages et permettre au pays de se trouver des institutions viables et de se remettre au travail. Mais les surenchères peuvent tout faire basculer. En Égypte, l'armée sert de garde-fou. Mais jusqu'à quel point est-elle en mesure d'assumer la transition ? En Libye enfin, comment diriger un pays morcelé, dominé par la réalité tribale, une fois Kadhafi disparu ?