Laziz 208 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 «*La philosophie est morte, faute d'avoir réussi à suivre les développements de la science moderne, en particulier de la physique.*» Texto dans son nouveau livre. Encore un Don Quichotte en train de se battre contre des moulins à vent. Depuis quand les philosophes nous ont-ils jamais appris quelque chose d'intelligent sur la nature du monde? Mais pour ce qui est des scientifiques, ils font partie de la même race, sauf qu'ils sont plus agressifs et bien vivants. Partout où la science passe elle tue, et ses dévots lancent des hourras à chacune de ses découvertes. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 "La philosophie est morte, faute d'avoir réussi à suivre les développements de la science moderne, en particulier de la physique." Je pense que c'est plutôt depuis qu'elle n'englobe plus les autres sciences. Avant, le philosophe faisait aussi bien de la politique, que des mathématique, de la biologie, de la physique...Il n'y avait pas cette différenciation que l'on connaît actuellement dans les sciences. Et je pense que vu les avancées dans ces différents domaines, c'était une donne inévitable, même s'il serait intéressant pour tous de revenir par exemple à une certaines combinaison entre divers savoir, par exemple entre savoir en physique et philosophie (ça aurait peut être servi aux pères de la bombe atomique). Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted March 4, 2011 Author Partager Posted March 4, 2011 Je pense que c'est plutôt depuis qu'elle n'englobe plus les autres sciences. C'est exactement ce que dit Hawking. "elle n'englobe" plus parce qu'elle n'a pu suivre... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts