Jump to content

Quand Stephen Hawking fait de la métaphysique


Recommended Posts

«*La philosophie est morte, faute d'avoir réussi à suivre les développements de la science moderne, en particulier de la physique.*»

Texto dans son nouveau livre. Encore un Don Quichotte en train de se battre contre des moulins à vent. Depuis quand les philosophes nous ont-ils jamais appris quelque chose d'intelligent sur la nature du monde?

 

Mais pour ce qui est des scientifiques, ils font partie de la même race, sauf qu'ils sont plus agressifs et bien vivants. Partout où la science passe elle tue, et ses dévots lancent des hourras à chacune de ses découvertes.

 

36037.jpg

Link to post
Share on other sites

"La philosophie est morte, faute d'avoir réussi à suivre les développements de la science moderne, en particulier de la physique."

 

Je pense que c'est plutôt depuis qu'elle n'englobe plus les autres sciences.

Avant, le philosophe faisait aussi bien de la politique, que des mathématique, de la biologie, de la physique...Il n'y avait pas cette différenciation que l'on connaît actuellement dans les sciences.

 

Et je pense que vu les avancées dans ces différents domaines, c'était une donne inévitable, même s'il serait intéressant pour tous de revenir par exemple à une certaines combinaison entre divers savoir, par exemple entre savoir en physique et philosophie (ça aurait peut être servi aux pères de la bombe atomique).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...