carica 10 Posted March 4, 2011 Author Partager Posted March 4, 2011 Algeria/Numidia :mdr::mdr: une civilisation ou un royaume , il faut que tu distingues entre les deux Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 :mdr::mdr: une civilisation ou un royaume , il faut que tu distingue entre les deux Une Royaume...............mais encore une grande civilisation, qui avait profité des Romain, des Phéniciens, et des Grecs, pour enclencher son essors !!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 4, 2011 Author Partager Posted March 4, 2011 Une Royaume...............mais encore une grande civilisation, qui avait profité des Romain, des Phéniciens, et des Grecs, pour enclencher son essors !!! Tu peux ouvrir un topic sur ça , là on parle sur le nationalisme algérien Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Le nationalisme est justement ce qui manque au algériens ... Lis les proverbes touaregs dans ma signature !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Malgré que le pouvoir n' pas démenti l'information J'ai peur que à cause de ce nationalisme on va faire un grand retard par rapport à nos voisins arabe , le peuple tunisien et égyptien ont réussi à changer les choses peut etre à cause de la civilisation , parce que les ancêtres des algériens n'ont pas bâté une civilisation :hang: C'est quand même grave que vous disiez que les ancêtres des Algériens donc les berbères étaient sans civilisation donc des "barbares"...l'école algérienne panarabiste a fait des dégâts : à force d',enseigner la gloire des Arabes, les Algériens ne savent pas d'où ils viennet et où ils vont... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 C'est quand même grave que vous disiez que les ancêtres des Algériens donc les berbères étaient sans civilisation donc des "barbares"...l'école algérienne panarabiste a fait des dégâts : à force d',enseigner la gloire des Arabes, les Algériens ne savent pas d'où ils viennet et où ils vont... Et oui frontalier ..... !!!! C'est la triste vérité d'un peuple, privé de sa nature .... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 4, 2011 Author Partager Posted March 4, 2011 C'est quand même grave que vous disiez que les ancêtres des Algériens donc les berbères étaient sans civilisation donc des "barbares"...l'école algérienne panarabiste a fait des dégâts : à force d',enseigner la gloire des Arabes, les Algériens ne savent pas d'où ils viennet et où ils vont... J'ai demandé à Numidia d'ouvrir un topic sur le sujet , ici on parle du nationalisme négatif Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 J'ai demandé à Numidia d'ouvrir un topic sur le sujet , ici on parle du nationalisme négatif Ce que tu as décrits ..... ce n'est pas du nationalisme !!! Voilà, la définition Wikipedia : Ce terme désigne un mouvement politique déclarant vouloir exalter la nation sous toutes ses formes (culture, religion, racines, préférence nationale pour l'emploi, etc) Cela implique de connaitre l'origine du peuple............donc, la cohorte de jeune analphabète et inculte qui se prenne pour des arabes....ne sont pas nationaliste !!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 j'ai remarqué que les algériens sont parrano à cause de leur nationalisme qui devient leur premier ennemie , après les révélations qui était faite par l'opposition Libyenne contre le pouvoir algérien accusé d'avoir aider Kadafi par X moyens , beaucoup d'algériens ont défendu le pouvoir algérien sans étudier la situation ( des réponses spontanées ( non makache menha) , j'ai fait une petite étude dans mon entourage et la majorité des gens ont dit l'Algérie ne fait jamais ça , comme si le pouvoir algérien est un ange :bash: Jusque aujourd'hui l'Algérie n'a pas démenti ces accusation de manière officielle c'est a dire par la voie diplomatique :rolleyes: ceux qui defendent le pouvoir algerien seront les premiers a applaudir ceux qui se sont battue pour la democratie mais malheuresement il n y aura pas de place pour eux Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Les Algériens sont un ghachi facilement manipulable (Echououk et Enahar font du "bon" boulot)... Toi tu viens juste de le ..............découvrir :mdr::mdr::mdr: Les watanis .... confondent Algerie et pouvoir .... d'ailleurs toi aussi tu confonds .... le sordide avec l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 4, 2011 Author Partager Posted March 4, 2011 Ce que tu as décrits ..... ce n'est pas du nationalisme !!! Voilà, la définition Wikipedia : Cela implique de connaitre l'origine du peuple............donc, la cohorte de jeune analphabète et inculte qui se prenne pour des arabes....ne sont pas nationaliste !!! Et mala les gens avec qui j'ai discuté et j'ai donné l'exemple à Ladoz sont des kabyles :p Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Et mala les gens avec qui j'ai discuté et j'ai donné l'exemple à Ladoz sont des kabyles :p Rien pigé .... Reformulez please !!!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 4, 2011 Author Partager Posted March 4, 2011 Rien pigé .... Reformulez please !!!! had les sujets arabe kabyle berbers ce n'est pas ma tasse de thé khoua trouves quelqu'un d'autre pour débattre avec lui ;) Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 had les sujets arabe kabyle berbers ce n'est pas ma tasse de thé khoua trouves quelqu'un d'autre pour débattre avec lui ;) Ai-je seulement utiliser le terme "Kabyle"....???? De toute façon l'identité d'un pays .... a une conséquence sur le nationalisme !!! C'est normal, qu'ont dérive sur ce sujet épineux(pour certain) !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts