Jump to content

vos photos sur facebook peuvent vous localiser

Recommended Posts

GPS in cameras and phones creates privacy issue | Video | 7online.com

Avez une simple photo des pieds de votre enfant prise à partir de chez-vous, il est maintenant possible d'identifier l'adresse d'ou la photo a été prise.

Il faut donc être très prudent,particulièrement lorsqu'il s'agit d'enfants,avec les photos que vous affichez sur Facebook.

• 6 months later...

Avez une simple photo des pieds de votre enfant prise à partir de chez-vous, il est maintenant possible d'identifier l'adresse d'ou la photo a été prise.

Il faut donc être très prudent,particulièrement lorsqu'il s'agit d'enfants,avec les photos que vous affichez sur Facebook.

NON c'est techniquement pas possible.

Guest jagellon
NON c'est techniquement pas possible.

Si c'est possible si une cellule de traçage GPS est intégrée à l'appareil photo ou au tel et que la localisation soit integrée à la numérisation. Une simple balise html pourrait le faire et donner le lieu ou la photo a été prise. Un genre de whoi's.

C'est a peu près ce qu'ils disent dans le petit docu.

Maintenant c'est un peu de la science fiction mais on ne sait jamais. L'espionnite est à la mode et il suffit bien d'une simple photo sur msn pour ouvrir un port et autoriser les autres à s'inviter chez soi :04:

Si c'est possible si une cellule de traçage GPS est intégrée à l'appareil photo ou au tel et que la localisation soit integrée à la numérisation. Une simple balise html pourrait le faire et donner le lieu ou la photo a été prise. Un genre de whoi's.

C'est a peu près ce qu'ils disent dans le petit docu.

Maintenant c'est un peu de la science fiction mais on ne sait jamais. L'espionnite est à la mode et il suffit bien d'une simple photo sur msn pour ouvrir un port et autoriser les autres à s'inviter chez soi :04:

et si on nous injectait des GPS dans le corps, on douce, à chaque visite chez le médecin, ... et si on nous mettait des mouchards dans tous nos pc .... et si des agents (MIB ??) viennent fouiller nos maisons tous les soirs dés qu'on ferme les yeux ....et si .....

Guest jagellon
et si on nous injectait des GPS dans le corps, on douce, à chaque visite chez le médecin, ... et si on nous mettait des mouchards dans tous nos pc .... et si des agents (MIB ??) viennent fouiller nos maisons tous les soirs dés qu'on ferme les yeux ....et si .....

Tu as déjà installé Tom-Tom sur ton tél?? Tu as roulé en guidage GPS ? Qui te dit que ton doc ne t'a pas injecté matrix dans du paracetamol?? :04:

Tu as déjà installé Tom-Tom sur ton tél?? Tu as roulé en guidage GPS ? Qui te dit que ton doc ne t'a pas injecté matrix dans du paracetamol?? :04:

On en rigole mais ... il y en a vraiment qui pensent qu'ils sont fliké par toutes les agences d'intelligence lol

Ca coute cher de fliker .....:goodluck:

Guest jagellon
On en rigole mais ... il y en a vraiment qui pensent qu'ils sont fliké par toutes les agences d'intelligence lol

C'est juste rigolo. Le petit docu doit etre un genre de poisson d'Avril qui se base sur des possibilités avérées. Aucun fabricant ne s'y risquerait pour deux bonnes raisons. La première est juridique et la deuxième est que les ukrainiens auront vite fait de defliquer le flicage. Pas très compliqué de recompiler le firmware d'un Iphone ou d'un olympus en supprimant l'option echelon.

C'est juste rigolo. Le petit docu doit etre un genre de poisson d'Avril qui se base sur des possibilités avérées. Aucun fabricant ne s'y risquerait pour deux bonnes raisons. La première est juridique et la deuxième est que les ukrainiens auront vite fait de defliquer le flicage. Pas très compliqué de recompiler le firmware d'un Iphone ou d'un olympus en supprimant l'option echelon.

Ben je voulais juste dire à tous (en particulier à Hurlevent qui semble croire l'histoire) que ce n'est pas vrai ....

Après, il est vrai que je comprend rien moi en informatique ... donc malheureusement je ne sais ni fliquer ni défliquer en encore moins compiler ou décompiler :cool:

Bush voulait le faire aux Etats Unis (surveiller tout le monde au nom de la lutte contre le terrorisme).

Donc, s'il ne l'a pas fait, y aura ses semblables pour le faire.

hurlevent

Merci bien

effectivement des metadata peuvent être contenues dans une photo

je viens de m'amuser avec une photo et le logiciel exiftool(gui)

imagewidth/height

make: samsung

model:

Orientation: horizontal

X/yresolution

resolution unit inches

software

modifydate

positioning centered

exposuretime 1/20

fnulber 2.7

ISO40

datetimeoriginal

etc....

j'ai pas de balises gps, j'ai toujours interdis à mon téléphone de gérer ma position géo..particulièrement apres avoir vu les logiciels comme latitude et google map, la paranoia a du bon :D

je viens de comprendre comment picasa faisait pour toujours présenter les photos dans le bon sens peu importe la prise de vue lol

comment il fait, picasa?