hurlevent 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 GPS in cameras and phones creates privacy issue | Video | 7online.com Avez une simple photo des pieds de votre enfant prise à partir de chez-vous, il est maintenant possible d'identifier l'adresse d'ou la photo a été prise. Il faut donc être très prudent,particulièrement lorsqu'il s'agit d'enfants,avec les photos que vous affichez sur Facebook. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 merci hurlemoi, mais je n'ai pas FB Citer Link to post Share on other sites
Rayane07 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Merci pour l'info! Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 comment est ce possible Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 GPS in cameras and phones creates privacy issue | Video | 7online.com Avez une simple photo des pieds de votre enfant prise à partir de chez-vous, il est maintenant possible d'identifier l'adresse d'ou la photo a été prise. Il faut donc être très prudent,particulièrement lorsqu'il s'agit d'enfants,avec les photos que vous affichez sur Facebook. NON c'est techniquement pas possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 NON c'est techniquement pas possible. Si c'est l'intello qui le dit:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 NON c'est techniquement pas possible. Si c'est possible si une cellule de traçage GPS est intégrée à l'appareil photo ou au tel et que la localisation soit integrée à la numérisation. Une simple balise html pourrait le faire et donner le lieu ou la photo a été prise. Un genre de whoi's. C'est a peu près ce qu'ils disent dans le petit docu. Maintenant c'est un peu de la science fiction mais on ne sait jamais. L'espionnite est à la mode et il suffit bien d'une simple photo sur msn pour ouvrir un port et autoriser les autres à s'inviter chez soi :04: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Si c'est possible si une cellule de traçage GPS est intégrée à l'appareil photo ou au tel et que la localisation soit integrée à la numérisation. Une simple balise html pourrait le faire et donner le lieu ou la photo a été prise. Un genre de whoi's. C'est a peu près ce qu'ils disent dans le petit docu. Maintenant c'est un peu de la science fiction mais on ne sait jamais. L'espionnite est à la mode et il suffit bien d'une simple photo sur msn pour ouvrir un port et autoriser les autres à s'inviter chez soi :04: et si on nous injectait des GPS dans le corps, on douce, à chaque visite chez le médecin, ... et si on nous mettait des mouchards dans tous nos pc .... et si des agents (MIB ??) viennent fouiller nos maisons tous les soirs dés qu'on ferme les yeux ....et si ..... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Si c'est l'intello qui le dit:D Intello ? vas y moque toi du ninja .... il t'attrapera un jour :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 et si on nous injectait des GPS dans le corps, on douce, à chaque visite chez le médecin, ... et si on nous mettait des mouchards dans tous nos pc .... et si des agents (MIB ??) viennent fouiller nos maisons tous les soirs dés qu'on ferme les yeux ....et si ..... Tu as déjà installé Tom-Tom sur ton tél?? Tu as roulé en guidage GPS ? Qui te dit que ton doc ne t'a pas injecté matrix dans du paracetamol?? :04: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Tu as déjà installé Tom-Tom sur ton tél?? Tu as roulé en guidage GPS ? Qui te dit que ton doc ne t'a pas injecté matrix dans du paracetamol?? :04: On en rigole mais ... il y en a vraiment qui pensent qu'ils sont fliké par toutes les agences d'intelligence lol Ca coute cher de fliker .....:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 On en rigole mais ... il y en a vraiment qui pensent qu'ils sont fliké par toutes les agences d'intelligence lol Ca coute cher de fliker .....:goodluck: C'est juste rigolo. Le petit docu doit etre un genre de poisson d'Avril qui se base sur des possibilités avérées. Aucun fabricant ne s'y risquerait pour deux bonnes raisons. La première est juridique et la deuxième est que les ukrainiens auront vite fait de defliquer le flicage. Pas très compliqué de recompiler le firmware d'un Iphone ou d'un olympus en supprimant l'option echelon. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 C'est juste rigolo. Le petit docu doit etre un genre de poisson d'Avril qui se base sur des possibilités avérées. Aucun fabricant ne s'y risquerait pour deux bonnes raisons. La première est juridique et la deuxième est que les ukrainiens auront vite fait de defliquer le flicage. Pas très compliqué de recompiler le firmware d'un Iphone ou d'un olympus en supprimant l'option echelon. Ben je voulais juste dire à tous (en particulier à Hurlevent qui semble croire l'histoire) que ce n'est pas vrai .... Après, il est vrai que je comprend rien moi en informatique ... donc malheureusement je ne sais ni fliquer ni défliquer en encore moins compiler ou décompiler :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 On en rigole mais ... il y en a vraiment qui pensent qu'ils sont fliké par toutes les agences d'intelligence lol Ca coute cher de fliker .....:goodluck: Bush voulait le faire aux Etats Unis (surveiller tout le monde au nom de la lutte contre le terrorisme). Donc, s'il ne l'a pas fait, y aura ses semblables pour le faire. Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 hurlevent GPS in cameras and phones creates privacy issue | Video | 7online.com Avez une simple photo des pieds de votre enfant prise à partir de chez-vous, il est maintenant possible d'identifier l'adresse d'ou la photo a été prise. Il faut donc être très prudent,particulièrement lorsqu'il s'agit d'enfants,avec les photos que vous affichez sur Facebook. Merci bien Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Un article qui vous intéresse peut être Facebook enregistre des informations après la déconnexion de l'utilisateur - LeMonde.fr Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 NON c'est techniquement pas possible. Bien sur que c'est possible, cela ne date pas d'hier non plus. The good news c'est que c'est possible de supprimer toutes les données personnelles des photos. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 il serait possible d'apposer un "watermark" sur des photos pour pouvoir les retracer sur le web ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 effectivement des metadata peuvent être contenues dans une photo je viens de m'amuser avec une photo et le logiciel exiftool(gui) imagewidth/height make: samsung model: Orientation: horizontal X/yresolution resolution unit inches software modifydate positioning centered exposuretime 1/20 fnulber 2.7 ISO40 datetimeoriginal etc.... j'ai pas de balises gps, j'ai toujours interdis à mon téléphone de gérer ma position géo..particulièrement apres avoir vu les logiciels comme latitude et google map, la paranoia a du bon :D je viens de comprendre comment picasa faisait pour toujours présenter les photos dans le bon sens peu importe la prise de vue lol comment il fait, picasa? Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 merci pour l'info Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Si c'est l'intello qui le dit:D Je le confirme aussi :rolleyes: ... tu peux être tranquille maintenant Taki :D. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 merci pour l'info Bonjouuuuur Aze :o Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Bonjouuuuur Aze :o bonjour minouuuuuuuuu alors comment ça va? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 bonjour minouuuuuuuuu alors comment ça va? Ca va bien merci .. Fatigué de beau matin .. mis je tiens le coups. Et toi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts